Guest kowalski Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Salut à tous :D Si on vous donne la possibilité de gouverner ce pays , qu'allez vous changer ? et pourquoi ? :20: pour ma part , j'investirai dans l’être humain principalement , surtout au niveau des écoles et des univ Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Supprimer la corruption Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Supprimer la corruption non pour toi ça sera sipprimer la minijupe:D Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 non pour toi ça sera sipprimer la minijupe:D :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Dans un premier temps supprimer la minijupe pour les fillettes Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Salut à tous :D Si on vous donne la possibilité de gouverner ce pays , qu'allez vous changer ? et pourquoi ? :20: pour ma part , j'investirai dans l’être humain principalement , surtout au niveau des écoles et des univ je déclinerai gentiment, à moins d'une extermination massive ce pays ne changera pas ila yawm edine :o Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 chasse à la corruption et trafic en tout genre mettre le paquet sur la santé et l'éducation et le logement avec encadrement strict pour ce dernier... réformer le système du travail avec obligation pour les chômeurs de fournir un travail d'intérêt général à temps réduit bien entendu pour leur permettre de chercher du travail également, pendant la durée de versement des prestations chômage (avec un accompagnement strict et contrôlé de la recherche de travail et/ou formation)... promouvoir l'investissement et la création d'entreprise avec une aide de l'état pour les nationaux ou non avec un contrôle strict et encadré... mise en état et modernisation des infrastructures je réfléchis encore... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 la première chose, mettre en place un numéro vert gratuit et accessible h24 7 j/7 pour dénoncer anonymement les cas de corruptions soupçonnés ou constatés par le citoyen avec une équipe chargée de vérifier avec enquête et preuves à l'appui avant sanction exemplaire... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 comment il fait un président pour combattre la corruption si la police et la justice sont corrompus ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Salut à tous :D Si on vous donne la possibilité de gouverner ce pays , qu'allez vous changer ? et pourquoi ? :20: pour ma part , j'investirai dans l’être humain principalement , surtout au niveau des écoles et des univ Tout à fait d'accord avec toi :D Il n'y aura aucun changement en Algérie si on ne change pas la façon d'éduquer les enfants, qui à leur tour éduqueront leur parents. Il faut créer des crèches pour que tous les enfants de 2 ans et plus soient accueillis. Former des éducateurs/trices bien payés parmi la crème des diplômés pour les assigner pour les écoles primaires. Et inculquer les bonnes valeurs de travail, de respect et de reponsabilité à ces enfants. Les reçu(e)s au bac avec mention doivent être dérigés vers des écoles de formations digne de ce noms. En Algérie, la formation a été longtemps entre les mains de ceux qui ont raté leurs études. Ainsi la nouvelle génération éduquera l'ancienne en attendant qu'elle déguerpisse et prend les rênes du pouvoir.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 comment il fait un président pour combattre la corruption si la police et la justice sont corrompus ? la première chose, mettre en place un numéro vert gratuit et accessible h24 7 j/7 pour dénoncer anonymement les cas de corruptions soupçonnés ou constatés par le citoyen avec une équipe chargée de vérifier avec enquête et preuves à l'appui avant sanction exemplaire... y'a bien quelques personnes honnêtes qui pourraient faire partie du service chargé de veiller à ça...:D Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Salut à tous :D Si on vous donne la possibilité de gouverner ce pays , qu'allez vous changer ? et pourquoi ? :20: pour ma part , j'investirai dans l’être humain principalement , surtout au niveau des écoles et des univ Je commencerai par me changer moi même. Être plus tolérant, plus à l'écoute des autres, et mettre mon égos et mes ambitions personnelles entre guillemets. Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Salut à tous :D Si on vous donne la possibilité de gouverner ce pays , qu'allez vous changer ? et pourquoi ? :20: pour ma part , j'investirai dans l’être humain principalement , surtout au niveau des écoles et des univ pour ma part j'insisterai sur l'éducation dans les écoles et la justice :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Personnellement, je commencerai par changer mon salaire dans un premier tps Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Salut à tous :D Si on vous donne la possibilité de gouverner ce pays , qu'allez vous changer ? et pourquoi ? :20: pour ma part , j'investirai dans l’être humain principalement , surtout au niveau des écoles et des univ La mentalité :D Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Question : qu'allez vous changer ? d'abord, changer les draps (trop user, ils se salissent vites) puis, aérer le matelas, il en a besoin ( plus de 50 ans qu'il n'a pas pu respirer ) Citer Link to post Share on other sites
perplexe 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 je changerais la constitution et l'hymne national. les autres changements suivraient. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 moi je serai ton ministre de santé 1- soin gratuits pour tout le monde 2- plus de pénurie de médoc ( njibelkom dwa men sma wala men lardh) 3- j'investie bcp an niveau des hôpitaux (matériels,équipements,sécurité,bon salaire pour tout le monde) 4- je ferme ce qu'on appelle "le privé" que tous ces médecins compétents nous reviennent et bien sur je vais leur garantis toutes les conditions favorables (salaires et équipement) 5- quoi encore ??? je pense c'est tout des suggestions !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Je transformerais ce pays en corée du nord ! crois moi je parlerais a kim truck truck et je lui demanderais de m'aidé a voir la bombe atomique en échange de baril de pétrole ! Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 la réévaluation du Dinar faire profité le peuple des richesses naturelles du bled Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Euh ... moi roi d'Algerie ... la première chose que je changerai ... c'est bien ... les algeriennes!! :ermm: ... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Euh ... moi roi d'Algerie ... la première chose que je changerai ... c'est bien ... les algeriennes!! :ermm: ... Tu a raison ! mais n'oublie pas les Algériens ;) Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Tu a raison ! mais n'oublie pas les Algériens ;) Euh ... mais ça c'est le travail de leurs femmes ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 26, 2013 Partager Posted August 26, 2013 Je remettrais The miz au biberon jq ce qu'il grandisse Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Je redistribuerai les richesses du pays entre son peuple, de manière à ce que plus personne ne soit en manque d'argent, et donc plus de corruption, plus de vol, plus d'agression! Aussi, je rejoins ce qu'à dit Hedia Quick à propos du système de soin en Algérie, et une formation de secourisme pour tout ceux qui sont en age de le comprendre! Et tout les fanatiques, extrémistes, qui tentent d'imposer leur vision des choses, tous au trou :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts