Jump to content

Demande en mariage

Guest tayiba

Recommended Posts

• Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
ils sont ou ces bogoss ??

moi j'en ai pas vu ... presque tous petit et moche avec une ou deux dents en moins :p

ath'nide yakouli dhi'l kabylistant al'qad al'tol al'ardh a'zine dha'chou yakouli ou presque ts'choumoune :D

je trouve ca important de voir quelqu un sans rien sur la tete

y en a quand ils enlevent leurs chapeaux, ca donne plus du tout la meme chose

et puis le voile, c est pour ne pas attirer les tentations

mais la, le but est de plaire donc le voile n est plus utile

mais en meme temps, si la fille doit se montrer sans voile a tous les pretendants et ensuite ils choisissent, et pire disent non, c est juste horrible, ca fait deballage de la marchandise et ensuite dedain

ils faisaient comment les parents?

si on veut se marier comme les anciens, faut faire tout comme eux

ils sont ou ces bogoss ??

moi j'en ai pas vu ... presque tous petit et moche avec une ou deux dents en moins :p

Mais justement, je ne vois que des sujets où le mec refuse la fille parce que pas assez bien, pas de beaux cheveux, parce qu'elle a un défaut, pas de belles jambes, etc! A en croire ces sujets, tous les algériens sont des beaux gosses et ils cherchent tous la femme parfaite à 100%

Non pareil mais mes cousines vous ne les connaissez pas ou alors si ? Donc si j'en parle ici ca ne leur porte aucun mal, aucune consequence...

Alors que tayiba parle d'une amie commune avec une fille qu'elle connait, la est la difference, ca critique en rapportant ce qui se passe chez elle. Elle pourrait en parler sur le forum mais certainement pas a une amie a elle

Et moi je ne suis pas musulmane, alors je ne cherche pas a avoir un bon comportement ou alors si ;)

si, choco, c est pareil, sois bonne perdante :mdr:

faudrait remonter femmes mariees, on pouvait baver et on y foutait (presque) la paix :o

Salut moa

Bein non ce n'est pas pareil. Quand je critique sur le forum c'est virtuel, personne ne connait mes cousines ici. Ca ne peut donc pas leur porter prejudice...

Tayiba dans son quartier dis du mal d'une fille avec une autre fille du meme endroit. Elles se connaissent entre elles.

Tu ne vois pas de difference ?

ah si! je n avais pas tilte

je pensais que tu lui reprochais d en avoir parle ici ;)

edit : salut choco

Gnan gnan:mad:ca fait un peu fille bebette nan ? :mdr:

Bon au moins ca me fait rire merci cendrillon

Je me trouve pas lisse du tout, je dis toujours ceque je pense meme si defois ca deplait mais je ne le ferai jamais en manquant de respect ou en prenant les gens de haut. J'essai un max de ne pas blesser et si j'ai tord je le reconnais et m'excuse. Certaines personne ont beaucoup de mal a faire ca mais pas grave.

Apres c est vrai que quand il y a polemique je prefere quitter car c'est une perte de temps.

Voila tu dois avoir ta reponse mais je suis pas bebette :D

mdrrrrrrr ok merci d'avoir répondu car tu n'étais pas obligée et encore désolée si ça t'a "vexée" mais c'était pas le but du tout... :confused:

Non pareil mais mes cousines vous ne les connaissez pas ou alors si ? Donc si j'en parle ici ca ne leur porte aucun mal, aucune consequence...

comme on connait pas cette Soraya qui s'appelle pas Soraya en vrai ni tayiba donc si elle en parle ici ça lui porteras aucun mal ... et si elle en parle avec son amie d'elle ben ça ne te regarde pas non plus ...musulmane ou pas ... elle fait se qu'elle veux finalement ...

Je n'ai pas critiqué le fait d'en parler sur un forum et il est vrai que ca ne me regarde pas ce qu'elle fasse de la medisance dans la vie mais comme le rappel est profitable au croyant elle devrait donc me remercier, enfin c'est comme ca que font les soeurs que je cotoie :)

Tayba a demandé un hadith sur un sujet, je lui en ai donné un autre en rapport. Je ne fais pas dans le personnel et n'est rien contre elle mais ravis que tu aies pu ressortir mon histoire de cousine, ca devait te peser :-)

Et je fais aussi ce que je veux en donnant mon avis ...finalement :)

Je trouve que raconter les secrets des gens de sa propre famille est très malhonnête .. ces cousines là ont due te confier un secret et toi tu le raconte ici ( ce qui est pour moi de le médisance et l’anonymat ne change rien à ça) pour décrédibiliser les filles du bled.

ça ne me pèse pas mais charité bien ordonnée commence par soi-même :)

Guest tayiba
Je trouve que raconter les secrets des gens de sa propre famille est très malhonnête .. ces cousines là ont due te confier un secret et toi tu le raconte ici ( ce qui est pour moi de le médisance et l’anonymat ne change rien à ça) pour décrédibiliser les filles du bled.

ça ne me pèse pas mais charité bien ordonnée commence par soi-même :)

la midisounce anounyme :D aya saha fhamna

waara la médisance fe hed lebled

meme matahadriche lazem tassam3i ya louken tkouni wahch el viga viga

je vais bientôt créer un topic pour traiter de ça :D

aucune réponse ne répond à mon sujet

y a t il un hadith sur ça oui ou nou :confused:

la midisounce anounyme :D aya saha fhamna

waara la médisance fe hed lebled

meme matahadriche lazem tassam3i ya louken tkouni wahch el viga viga

je vais bientôt créer un topic pour traiter de ça :D

aucune réponse ne répond à mon sujet

y a t il un hadith sur ça oui ou nou :confused:

quand on parle sur quelqu'un d'absent en mal c'est de la médisance après tu fais comme tu le sens :D

pour tes hadith et la definition de la médisance fi 3ilm chari3a itassili bi chikh chmissou il te fera un bon cours ici on est pas des imam pour t'apporter toute les preuves que tu veux :rolleyes:

Guest tayiba
quand on parle sur quelqu'un d'absent en mal c'est de la médisance après tu fais comme tu le sens :D

pour tes hadith et la definition de la médisance fi 3ilm chari3a itassili bi chikh chmissou il te fera un bon cours ici on est pas des imam pour t'apporter toute les preuves que tu veux :rolleyes:

sacrée kiwit

:mdr::mdr::mdr:

aya saha natassal be cheikh smichou :D

Guest tayiba

pour le hadith je parlais de celui de la demande en mariage et non de la médisance

la médisance rahi fiha aya 9ad skhat wechnou ki dji tchoufi les algériens fasswha gue3 mel ktab :confused:

pour le hadith je parlais de celui de la demande en mariage et non de la médisance

la médisance rahi fiha aya 9ad skhat wechnou ki dji tchoufi les algériens fasswha gue3 mel ktab :confused:

:confused:

nti mahboula :mdr::mdr:

salam les filles

je discutais avec une copine

et lorsqu'on discute avec les copines faut bien qu'on te sorte des histoires sur mademoiselle x et madame y rabi yaghfar !!!

bref la copine a commencé à me parlé d'une fille

pour plus de clarté appelons cette fille mlle soraya

disons que cette soraya n'est pas ma tasse de thé je préfère m'en tenir loin :confused:

bref la copine me dit que quelqu'un est venu demander mlle soraya en mariage, elle les a accueillis avec une jupe droite courte avec la fente à l'avant, ces jupes horribles qui sont à la mode :mdr:

et depuis le type s'est volatilisé et n'a plus donné signe de vie à cause des jambes de mlle soraya :confused:

ça m'a fais sourire je lui ai dis d'où tu sort cette histoire, elle m'a dit qu'elle connait très bien la cousine de mlle soraya qui lui raconte tout se qui se passe chez mlle soraya :confused:

bref je lui ai dis "rabi idjibelha maktoubha , c'était pas le bon"

là la copine me lance une question pertinente: " au fait toi tu vas ôter ton cher voile le jour où on viendra demander ta main"

je lui ai dis: bien sur que non!!!

je l'ai dépité lol

et là elle me sort " yaw meme si tu porte le voile dans la religion c'est le droit du prétendant de te voir sans voile, yaw tu le sais pas ça y a un hadith du rassoul qui parle sur ça " :confused:

elle m'a laissé perplexe je ne savais pas quoi répondre vu que je n'ai pas une grande connaissance sur le sujet

j'ai cherché des hadith mais je n'ai trouvé que celui ci

Al-Mughîrah Ibn Shu`bah rapporte : "Je demandai une femme en mariage et le Prophète — paix et bénédiction sur lui — me demanda si je l’avais regardée. Lorsque je répondis négativement, il me dit : "Alors va la regarder car il se peut que cela fasse naître de l’affection entre vous deux". J’allai voir ses parents et les informai de ce que le Prophète m’avait conseillé. Ils semblèrent désapprouver cette idée. Leur fille entendit la conversation depuis sa chambre et dit : "Si le Prophète t’a dit de me regarder, alors regarde-moi." Je la regardai et l’épousai par la suite."

ce hadith ne fait pas mention d'enlever le voile :rolleyes:

donc j'aimerais savoir si le jour de la demande en mariage " khatba" , on peut se présenter devant son prétendant et son futur beau père sans voile

si c'est le cas connaissez vous un hadith qui le prouve?

boussssssssa :o

Tu peux enlever ton voile devant ton prétendant (comme tu peux rester avec :p) mais pas devant ton beau père, (mazal marahouch ton beau père en tout cas :D);

lhassoul, ki yzid w nsoumouh bouzid :D

ça devient vraiment saoulant ces histoires... et pourquoi la fille n'a pas le droit d'exiger que le futur prétendant baisse son pantalon histoire de mesurer le matériel... qui sait peut être qu'elle pourrait demander le divorce si le zizi est trop petit... ou trop grand c'est selon...

Voilà, tout est dit :rolleyes:

Guest tayiba
Tu peux enlever ton voile devant ton prétendant (comme tu peux rester avec :p) mais pas devant ton beau père, (mazal marahouch ton beau père en tout cas :D);

lhassoul, ki yzid w nsoumouh bouzid :D

ou hedek le prétendant c'est pas encore ton mari nou??? :ermm: