Guest tayiba Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Salam J’aimerai bien avoir des témoignages de femmes qui ont décidé de quitter leur travail , et monter une petite entreprise informatique avec son mari est ce qu'un tel projet garanti un bon revenu et une vie correcte ? s'associer avec votre mari a renforcé votre relation, ou bien ça l'a altéré ? est ce qu'un tel projet permet il de rester souvent a la maison au lieu d’être déchiré entre boulot et famille... ou bien au contraire ça demande de sacrifier plus et redoubler d'effort , vu que vous travaillez à votre compte je vous remercie d'avance Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 On ne peut pas répondre à mon avis, c'est assez personnel, et tu aurais des cas positifs comme négatifs. A titre personnel, je n'adhère pas car je pense que chacun doit avoir sa sphère personnelle pour pouvoir se retrouver et s'enrichir, H24 avec mon mari, je ne pourrais pas. Ce qui ne signifie pas qu'on ne peut pas se soutenir mutuellement dans nos projets personnels. Après si vraiment, c'est un projet, dans le cadre de votre relation "professionnelle" il convient de mettre la casquette mari-épouse de côté pour travailler. Cela veut dire qu'en cas de désaccords, il faut faire preuve de professionnalisme et non s'embrouiller comme un mari et épouse, car sinon cela peut altérer les relations familiales. Il y a des cas de réussite comme des cas d'échecs qui en viennent à avoir un impact sur les relations. Cela doit être clair et net, au niveau des décisions, gestion, des missions, des relations etc etc. Si j'étais femme au foyer, je préférerais soit avoir une activité à temps partiel soit une activité de bénévolat pour pouvoir exister par moi même et non au travers de l'activité de mon époux. Ce n'est que mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 On ne peut pas répondre à mon avis, c'est assez personnel, et tu aurais des cas positifs comme négatifs. A titre personnel, je n'adhère pas car je pense que chacun doit avoir sa sphère personnelle pour pouvoir se retrouver et s'enrichir, H24 avec mon mari, je ne pourrais pas. Ce qui ne signifie pas qu'on ne peut pas se soutenir mutuellement dans nos projets personnels. Après si vraiment, c'est un projet, dans le cadre de votre relation "professionnelle" il convient de mettre la casquette mari-épouse de côté pour travailler. Cela veut dire qu'en cas de désaccords, il faut faire preuve de professionnalisme et non s'embrouiller comme un mari et épouse, car sinon cela peut altérer les relations familiales. Il y a des cas de réussite comme des cas d'échecs qui en viennent à avoir un impact sur les relations. Cela doit être clair et net, au niveau des décisions, gestion, etc etc. Si j'étais femme au foyer, je préférerais soit avoir une activité à temps partiel soit une activité de bénévolat pour pouvoir exister par moi même et non au travers de l'activité de mon époux. Ce n'est que mon avis. merci pour ton point de vue samira je parle du cas où toi et ton époux vous avez à la base la même activité professionnelle Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 merci pour ton point de vue samira je parle du cas où toi et ton époux vous avez à la base la même activité professionnelle Il faut être professionnel avant tout. Comme dans une boite, ton mari est le responsable, les missions sont clairement définies, en cas de désaccords, savoir communiquer en pro. ca peut très bien marcher et être un projet de couple qui vous soude surtout si la réussite est au rendez vous. Tout dépend vraiment de vous en fait. Si je prends mon exemple, je m'entends super bien avec mon chéri, on se conseille sur nos projets et décisions, car on est tous les deux fondamentalement rationnels et on communique bien. Donc, on pourrait avoir un projet en commun, car chacun a ses compétences, on sait qui peut faire quoi et bien, et les objectifs seraient clairement définis, avec comme priorité, la réussite du projet. Bon courage si vous vous lancez, et anticipez bien votre projet surtout, ça peut être une belle aventure ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Il faut être professionnel avant tout. Comme dans une boite, ton mari est le responsable, les missions sont clairement définies, en cas de désaccords, savoir communiquer en pro. ca peut très bien marcher et être un projet de couple qui vous soude surtout si la réussite est au rendez vous. Tout dépend vraiment de vous en fait. Si je prends mon exemple, je m'entends super bien avec mon chéri, on se conseille sur nos projets et décisions, car on est tous les deux fondamentalement rationnels et on communique bien. Donc, on pourrait avoir un projet en commun, car chacun a ses compétences, on sait qui peut faire quoi et bien, et les objectifs seraient clairement définis, avec comme priorité, la réussite du projet. Bon courage si vous vous lancez, et anticipez bien votre projet surtout, ça peut être une belle aventure ;) je te remercie samira pour ces précieux conseils moué ça peut être une belle aventure :smoke: Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 tayiba c'est toi " Issra" ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
tartampion 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. Je suis d'accord ....je serais jamais dépendante d'un homme en plus, on sait jamais ce qui peut arriver. Et si ça foire, les deux sont à poil financièrement. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Tayiba, tu cherches à travailler à domicile ? Je te propose une affaire très intéressante, si tu veux ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. oué l'argent peut détruire un couple c'est pour ça el wahed lazem yamchi dima beniya Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Je suis d'accord ....je serais jamais dépendante d'un homme en plus, on sait jamais ce qui peut arriver. Et si ça foire, les deux sont à poil financièrement. oué s'engager dans un projet pareil demande une confiance "aveugle???" Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Tayiba, tu cherches à travailler à domicile ? Je te propose une affaire très intéressante, si tu veux ^^ lol pas pour l'instant :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts