Guest Zapata Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 wow le titre de zap a eu direct une reponse alors qu il n a meme pas ouvert de topic :eek::mdr: On a le feu vert du département marketing. Serena est un panel à elle toute seule. :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 24, 2013 Author Partager Posted August 24, 2013 wow le titre de zap a eu direct une reponse alors qu il n a meme pas ouvert de topic :eek::mdr: @jonquille : ca serait sympa, ca, un topic '' la criee'' ou c est encore pourri? :o: Je sais pas... mais ca me rappelle trop les poissonnières :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest zemita Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Les personnes athées sont-elles plus intelligentes que les croyants ? oui j'ai remarqué ça, mais dommage ces personnes manquent très souvent d'humilité Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 je me demandes s'il y a de plus intelligents qu'Isaac Newton Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 je me demandes s'il y a de plus intelligents qu'Isaac Newton oui ... Einstein ... parait-il ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 oui ... Einstein ... parait-il ... les deux sont croyants a ce que je sache Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 les deux sont croyants a ce que je sache "Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste." Albert Einstein (Comment je vois le monde / 1934) Pas de quoi. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Pas de quoi. :D il parle de quel dieu là et est ce que ça veux dire qu'il est athée? « Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains. » Einstein de rien :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 24, 2013 Author Partager Posted August 24, 2013 Albert Einstein: L'ide de Dieu est un "produit des faiblesses humaines", la bible "plutt enfantine" Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Albert Einstein: L'ide de Dieu est un "produit des faiblesses humaines", la bible "plutt enfantine" est ce que ça veut dire qu'il dissimulait son athéisme? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 il parle de quel dieu là et est ce que ça veux dire qu'il est athée? Il est deiste comme l'était Spinoza. Ils croient en un Dieu impersonnel, autrement dit en la Nature. Autrement dit, la bible et le coran sont pour eux des enfantillages. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 est ce que ça veut dire qu'il dissimulait son athéisme? Non. Le deisme et l'atheisme sont philosophiquement proches mais ce n'est pas la même chose. Le deiste croit en une force primordiale ( la Nature), l'Athée lui croit au hasard. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 24, 2013 Author Partager Posted August 24, 2013 Il est deiste comme l'était Spinoza. Ils croient en un Dieu impersonnel, autrement dit en la Nature. Autrement dit, la bible et le coran sont pour eux des enfantillages. :D Salut Lucky Luke:p Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Il est deiste comme l'était Spinoza. Ils croient en un Dieu impersonnel, autrement en la Nature. Autrement dit, la bible et le coran sont pour eux des enfantillages. :D mais il était croyant de toute façon pour la nature je crois pas qu'il etait stupide a ce point là :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Salut Lucky Luke:p Par contre Paco Rabanne est croyant. Faudra vous en contenter. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Non. Le deisme et l'atheisme sont philosophiquement proches mais ce n'est pas la même chose. Le deiste croit en une force primordiale ( la Nature), l'Athée lui croit au hasard. c'est très compliqué tout ça :confused: pour l'athée par ex : il croit que la vie serait apparu par pur hasard mais la matière elle même? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 mais il était croyant de toute façon pour la nature je crois pas qu'il etait stupide a ce point là :D Non. Etre croyant c'est croire en une entité personnelle, Allah, Jehovah, le Dieu des chrétiens etc. D'ailleurs c'est pour ça que le coran affectionne le terme. Einstein était clairvoyant, pas stupide. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Non. Etre croyant c'est croire en une entité personnelle, Allah, Jehovah, le Dieu des chrétiens etc. D'ailleurs c'est pour ça que le coran affectionne le terme. Einstein était clairvoyant, pas stupide. :D ok vous avez pris einstein et NEWTON ? d'ailleur il est plus intelligent :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 c'est très compliqué tout ça :confused: pour l'athée par ex : il croit que la vie serait apparu par pur hasard mais la matière elle même? Effectivement c'est super compliqué. A mon avis seuls les cosmologistes et les physiciens peuvent appréhender correctement ce concept de hasard. Pour l'apparition de la vie, que peut on spéculer à notre niveau ? Il y a des milliards de milliards de milliards de planètes dans l univers, est ce si étonnant que sur l une d'entre elles, une lente combinaison d'acides aminés ait donné naissance à ce qu on appelle la vie ? Que cette vie ait un programme fonctionnel, l'évolution et l’adaptation à l’environnement ? La vie est un miracle en soi qui n a pas de besoin de Dieu, c'est mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 ok vous avez pris einstein et NEWTON ? d'ailleur il est plus intelligent :D Newton était brillant et a fait avec les moyens téchniques de son époques. N'empêche qu il s'est planté. :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 les deux sont croyants a ce que je sache oui ... Einstein était juif ... cela expliquerait qu'il fut un "scientifique" ... Newton s’intéressait un peu trop à l'occultisme judaïque ... judaïsme et science ... une relation "exceptionnelle" ... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 oui ... Einstein était juif ... cela expliquerait qu'il fut un "scientifique" ... Newton s’intéressait un peu trop à l'occultisme judaïque ... judaïsme et science ... une relation "exceptionnelle" ... Attends il y a quelque chose qui m'échappe , c'est quoi le rapport entre la science et le judaïsme ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Effectivement c'est super compliqué. A mon avis seuls les cosmologistes et les physiciens peuvent appréhender correctement ce concept de hasard. Pour l'apparition de la vie, que peut on spéculer à notre niveau ? Il y a des milliards de milliards de milliards de planètes dans l univers, est ce si étonnant que sur l une d'entre elles, une lente combinaison d'acides aminés ait donné naissance à ce qu on appelle la vie ? Que cette vie ait un programme fonctionnel, l'évolution et l’adaptation à l’environnement ? La vie est un miracle en soi qui n a pas de besoin de Dieu, c'est mon avis. le hasard peut expliquer la combinaison des atome jusqu'aux stades tres compliqués mais n'explique pas les choses métaphysique (raison conscience ame ....) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Attends il y a quelque chose qui m'échappe , c'est quoi le rapport entre la science et le judaïsme ? C'est dans leur culture de se creuser la tête :D C'est pas un cliché en plus, les juifs pratiquants questionnent le Talmud depuis des siécles et des siécles. Ils en ont retiré un p utain de sens critique pour aller au delà des apparences et de l intuition. C'est exactement ce qu'a fait Einstein avec sa théorie de la relativité qui a choqué tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 24, 2013 Partager Posted August 24, 2013 Newton était brillant et a fait avec les moyens téchniques de son époques. N'empêche qu il s'est planté. :D non Neton a donné la base de toute la physique moderne c'est votre Einstein qui s'est planté :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts