Jump to content

Les personnes athées sont-elles plus intelligentes que les croyants ?

Recommended Posts

• Réponses 511
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je voulais dire, "sans que je me sente agressé" par un vouvoiement ou un peu de sarcasme.

:o arrête tu me flattes beaucoup trop là... t'es sérieuse? ...Nahh...si? :D

ps: j'ai rien dit Jonquille, j'aurai pas dû t'interpeller pour si peu.

Ecoute j'ai juste copié la def de wiki:mdr:,ce dont je peux t'assurer c'est qu'il n'y avait pas de colère ni rien de méchant ni d'agressif dans mon point d'exlamation...juste de l'exclamation!!:mdr:

Ps:j'ai rien dit non plus:confused:

Ecoute j'ai juste copié la def de wiki:mdr:,ce dont je peux t'assurer c'est qu'il n'y avait pas de colère ni rien de méchant ni d'agressif dans mon point d'exlamation...juste de l'exclamation!!:mdr:

:mdr:

mais je le sais :mad:

le :mad: veux dire..... :mad::D

la question 4 est tres interessante

est ce que c est parce qu un croyant est devenu plus intelligent qu il devient athee ou est ce lorsqu il devient athee qu il devient plus intelligent?

t en penses quoi bizou?

non; la question doit etre formuler ainsi;

est ce que c est parce qu un croyant est devenu plus intelligent qu il devient athee ou est ce lorsqu'une personne athée est devenue moins intelligente elle sera croyante ?.

la réponse;

il est absolument nécessaire de répondre aux trois autres questions.

-c'est quoi que l'intelligence, est ce qu'on peut objectivement et formellement la mesurer ?

- peut-on réellement devenir moins ou plus intelligent et c'est au détriment de quelle autres genres d'intelligence on devient plus ou moins intelligent?!!

en fin, est-ce que Einstein le croyant est intelligent?

cette discussion me fait penser a un truc

j ai depuis un moment envie d ouvrir un topic sur le discours paradoxal ou la double contrainte

je sais pas si t en as entendu parler, l exemple le plus connu c est ''soyez spontane'' ( cas particulier ou le paradoxe se trouve dans 1 seule phrase)

c est quand une personne te dit un truc, et que tu ''entends'' le contraire, parce qu il y a le message exprime oralement et celui non exprime clairement par le ton, les mimiques etc

et c est assez perturbant parce que d 1, tu ne sais pas ce que veut la personne et de 2, le vrai message est souvent celui qui est cache et tu ne peux pas y repondre, parce que la personne le niera

je trouve que c'est uen excellente idée pour un toupik, vas-y t'attends quoi :D

Guest Zapata

est-ce que Einstein le croyant est intelligent?

:mdr::mdr:

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."

Albert Einstein

(Comment je vois le monde / 1934)

non; la question doit etre formuler ainsi;

est ce que c est parce qu un croyant est devenu plus intelligent qu il devient athee ou est ce lorsqu'une personne athée est devenue moins intelligente elle sera croyante ?.

la réponse;

il est absolument nécessaire de répondre aux trois autres questions.

-c'est quoi que l'intelligence, est ce qu'on peut objectivement et formellement la mesurer ?

- peut-on réellement devenir moins ou plus intelligent et c'est au détriment de quelle autres genres d'intelligence on devient plus ou moins intelligent?!!

en fin, est-ce que Einstein le croyant est intelligent?

bah je prefererais savoir si en choisissant ses croyances, on devient plus intelligent :o

Guest Zapata
tu penses quoi de '' ces hypocrites qui disent le contraire de ce qu ils pensent'', ca sonne mieux que ''discours paradoxal''? :o

Rajoute "Hypocrites en string "et ça sera paaaarfait :D

et le mecreant il porte quoi lui? :mdr:....

rien bigmdr

wow le titre de zap a eu direct une reponse alors qu il n a meme pas ouvert de topic :eek::mdr:

@jonquille : ca serait sympa, ca, un topic '' la criee'' ou c est encore pourri? :o: