Jump to content

Les personnes athées sont-elles plus intelligentes que les croyants ?

Recommended Posts

Guest Zapata
ca ne pose aucun probleme tant qu on prend les textes religieux dans un sens metaphorique

il existe des scientifiques croyants et la genetique n a pas l air de les gener, ni tous les autres trucs, d ailleurs

en sciences, t as des Musulmans, des Juifs, des Chretiens

"Dans un sens métaphorique", c'est une litote ?:D

Ca doit leur faire du bien de croire que tout a un sens.

• Réponses 511
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la plupart d'entre eux ont ete considéré comme des herétique ...par l'islam orthodoxe ........a tres juste titre d'ailleurs .

.ce sont des gens qui aurait surement voté 3 dans le sondage en cours :04:

ah bon? ceux de l Islam d or?

Et c'est ceux là même qui sont aujourd hui récupérés par les musulmans orthodoxes quand ils évoquent l'islam des lumiéres en Andalousie et ailleurs. Ironique non ?

je l'ai plusieurs fois dit ...je leur deni le droit de se prevaloir de cette periode la ... elle est plus la mienne que la leur .... leur chouyoukhs a eux c'est ceux la meme qui ont enterré la civilisation musulmane.

Guest Zapata
je l'ai plusieurs fois dit ...je leur deni le droit de se prevaloir de cette periode la ... elle est plus la mienne que la leur .... leur chouyoukhs a eux c'est ceux la meme qui ont enterré la civilisation musulmane.

C'est comme si les catholiques se réclamaient de Galilée ou Giordano Bruno :crazy:

"Dans un sens métaphorique", c'est une litote ?:D

Ca doit leur faire du bien de croire que tout a un sens.

non, j ai dit exactement ce que je voulais dire :p

oui, je ne crois en aucune religion mais je pense qu elles peuvent faire du bien et jamais je ne tenterais d enlever ca a quelqu un

on croit tous en tout un tas de choses et souvent parce qu on en a besoin

tant que ca deborde pas sur les libertes des autres

Et mise au point par qui? :D

par des intelligences "athées" ... vraisemblablement ...

selon cette définition de l'athéisme :

l’athéisme est une attitude1 ou une doctrine2 qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme et au théisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère que personne ne peut répondre à ces questions. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».

il ne faut pas être trop intelligent pour devenir athée ...

C'est comme si les catholiques se réclamaient de Galilée ou Giordano Bruno :crazy:

exactement .....et comme la chretienté .....l'islam a eu aussi sont lot de victime pour lèse dogme ...beaucoup plus d'ailleurs ..et cela continue jusqu'a aujourdhui !

un athée militant et borné peut être tout aussi buté dans son esprit qu'un croyant bigot et borné.

LA notion d'intelligence se situerait plutôt dans la notion d'ouverture et de compréhension vers d'autres croyances que les siennes ( croyants ou athée)

compréhension ne veut pas dire adhésion ...

mais comme je ne suis pas de Rochester , hein .... on s'en fou un peu de toussa toussa....

les études sont bien mignonnes mais à prendre avec ds pincettes .... de crabe ( avec un peu de mayonnaise dessus tant qu'à faire ....)

Et il faut être super intelligent pour croire qu on va vivre après notre mort :D

en n'y croyant pas ... on se fatigue moins les neurones ...

pourtant les athées qui ne croient pas en ce qu'ils ne voient pas ... répondent aux messages de personnes qu'ils ne voient pas ...

pourtant les athées qui ne croient pas en ce qu'ils ne voient pas ... répondent aux messages de personnes qu'ils ne voient pas ...

Parceque toi, t'as des messages de l'autre monde :chut:

Guest Zapata

C'est vrai que vos neurones sont sollicités par la comptabilité de vos hassanates :rolleyes:

Et puis tu fais l amalgame entre atheisme et indifférence.

Parceque toi, t'as des messages de l'autre monde :chut:

çà c'est pour les athées ... qui aimeraient bien qu'un autre monde existe ... vers lequel leurs proches sont partis ... et que dans cet autre monde les gens continuent de vivre et d'exister ... et peuvent même entrer en contact ... avec ceux qui sont encore de ce monde ... un croyant ne croit pas à çà ... je veux dire aux messages de l'autre monde ...

Guest samirovsky
C"est quoi ton problème? Ils sont quasiment tous diplomés des plus prestigieuses fac du monde :mad:

Désolé, j'avais oublié le préstigieux département de l'intelligence artificielle de la grand Université d'El Azhar.;)

çà c'est pour les athées ... qui aimeraient bien qu'un autre monde existe ... vers lequel leurs proches sont partis ... et que dans cet autre monde les gens continuent de vivre et d'exister ... et peuvent même entrer en contact ... avec ceux qui sont encore de ce monde ... un croyant ne croit pas à çà ... je veux dire aux messages de l'autre monde ...

Si quand même, les djins, les messages prophétiques, les miracles......

les athées ne croient pas à çà ... pas plus qu'ils ne croient à l'Enfer ou au Paradis ...

Tu t'exprimes par anti-phrase ou j'ai du mal à suivre?

Voici ce que t'as écrit "un croyant ne croit pas à çà ... je veux dire aux messages de l'autre monde ..."

Guest samirovsky
Section ouverte en 2010, suit un peu l'actualité, yakhi islamophobe yakhi :mdr:

Tu parles à un amravedh ayant des imams dans sa famille et dont toute la famille est musulmane pratiquante:crazy::crazy: