Guest Zapata Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Anti-religion = Athee? Depuis quand? Qui a décidé ca? Et pourquoi? Les communistes. Par exemple. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Et Spinoza, le père du deisme qui a été excommunié par la communauté juive d'amsterdam pour avoir rejeté toutes les religions en bloc :mdr: Bizarre que vous parliez de Spinoza et Voltaire alors que dans l'article il y'a............ DARWIN :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Selon une étude polémique réalisée par des chercheurs de l’Université de Rochester, les personnes athées seraient plus intelligentes que les croyants. Il existerait ainsi une corrélation négative entre l’intelligence et la croyance en une religion. Des résultats qui vont sans aucun doute créer la polémique.:D La religion rendrait-elle bête ? Sans aller jusque-là, des chercheurs de l’Université de Rochester ont présenté les résultats de leur étude montrant que les personnes athées sont en moyenne plus intelligentes que les personnes croyantes. Pour parvenir à cet étonnant résultat, les chercheurs ont compilé 63 études sur cette thématique : 53 montrent une corrélation négative entre intelligence et croyances religieuses. Selon les chercheurs, ces résultats ne sont pas surprenants puisque la religion est un concept irrationnel, et donc moins accessible aux personnes qui réfléchissent beaucoup et aiment remettre en cause le monde qui les entoure. Cette étude particulièrement polémique a été publiée dans le journal The Independent qui souligne néanmoins le fait que toutes les formes d’intelligence n’aient pas été prises en compte lors de cette étude, ainsi la créativité par exemple n’entre pas en ligne de compte, tout comme l’intelligence dite émotionnelle. Que pensez-vous de ces résultats ? Etes-vous surpris de constater qu’intelligence et religion ne vont pas forcément ensemble ? - que chez les athées tout les moyens son bon pour se réconforter :D - du tout puisque c'est un pur mensonge un échantillons pour pimenté ton poste lui c'est un cheikh qui avant était chirurgien il ouvrait les cœurs mais maintenant il les ouvre autrement :D [YOUTUBE]?v=JCb0bgqQEg0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Les communistes. Par exemple. Etre déiste = etre athee? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 bizzare une personne très importante manque à ce magnifique débat ???? !!!!!!!!!!! THE MIZ mais il est où pour nous dire est-ce que c'est halal ou haram ? Il est occupé à chercher son avatar meskine :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Bizarre que vous parliez de Spinoza et Voltaire alors que dans l'article il y'a............ DARWIN :crazy: :eek: Comment on a pu le rater celui là ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 le gap serait plus fragrant si au lieu des croyants on avait choisie des mordus de religiosité pour ne pas dire integriste. y a meme pas besoins d'etude ....pour situer le niveau d'intelligence ....de gens qui soutiennent textuellemnt les absurdités des religions ..... un ibn utheiymine ou un ibn el baz .....sont pour moi des idiots finis .......par exemple ... que pese en terme d'intelligence un ibn taymya devant un ibn sina ...ou un rawandi ...... je suis pas sure y a des personnes qui seront considerees comme intelligentes et qui vont te sortir des enormites parce qu il y a comme un blocage et pareil pour ceux qu on pense idiots, suffit de rencontrer les intelligents du dessus au moment ou ils sortent leurs enormites:p je crois que ca a voir avec le quotient emotionnel je ne suis pas sure mais il me semble que le qe interfere sur le qi et puis faut vraiment se mefier des tests d intelligence, surtout a l age adulte tu vois, par exemple, les tests qui estiment soit disant la logique, ben, il suffit de s entrainer pareil pour les maths, on t apprend a reflechir d une certaine maniere Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 - que chez les athées tout les moyens son bon pour se réconforter :D - du tout puisque c'est un pur mensonge un échantillons pour pimenté ton poste lui c'est un cheikh qui avant était chirurgien il ouvrait les cœurs mais maintenant il les ouvre autrement :D [YOUTUBE]?v=JCb0bgqQEg0[/YOUTUBE] N'importe qui peut devenir chirurgien :rolleyes: mais des Stephen Hawking qui deviennent cheikhs je n'en connais pas beaucoup :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 il est peu probable que ca arrive d ailleurs, je parierais que tu rencontres rarement des gens intelligents:D Normal je debat qu'avec les idiots. :D Une connerie me fait plus reagir qu'une sage parole. :04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Bizarre que vous parliez de Spinoza et Voltaire alors que dans l'article il y'a............ DARWIN :crazy: :mdr::mdr: mais c est quoi cette liste? :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 d'ac et pas d'ac. Quand je pensais instruites, je voulais dire avec un large spectre de connaissances et se posent même les questions sur Dieu sans tabou. et c'est justement le sauf qui sautait comme un verrou. alors d ac, tout court :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Etre déiste = etre athee? Il y a débat sur la question. Pour les deistes, Dieu et la Nature ( l'Univers) c'est la même chose. Les déistes ne croient pas en un dieu personnel (contrairement aux theistes ) et encore moins aux livres saints, aux révélations et aux prophétes. Le plus célébre d'entre eux est un certain Albert Einstein. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Bizarre que vous parliez de Spinoza et Voltaire alors que dans l'article il y'a............ DARWIN :crazy: Mais lui meme ne se dit pas athee non plus. En 1879 il reçut une lettre qui lui demandait s'il croyait en Dieu et si le théisme et l'évolution étaient compatibles. Il répondit qu'un homme « pouvait être théiste convaincu et évolutionniste », citant comme exemples Charles Kingsley et Asa Gray ; pour sa part, il n'avait jamais « été athée au sens qu'il aurait nié l'existence de Dieu ». Il ajoutait « je crois que d'une façon générale (et de plus en plus à mesure que je vieillis), mais pas toujours, le terme d'agnostique refléterait plus justement mon état d'esprit. » Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 :mdr::mdr: mais c est quoi cette liste? :confused: Y'a que moi qui remarque ce genre de chose? Une vraie petite fouine :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Anti-religion = Athee? Depuis quand? Qui a décidé ca? Et pourquoi? mackia, ce sont les croyants en une religion dont il est question, ici pas les croyants en un dieu ou d ailleurs, en la non existence d un dieu j ai pas lu ta liste mais vu les noms cites par zap et agdud, ce sont des types qui etaient non seulement contre les religions mais qui n avaient pas beaucoup de respect pour elles va voir de plus pres quelle liste t es alle pecher Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Mais lui meme ne se dit pas athee non plus. En 1879 il reçut une lettre qui lui demandait s'il croyait en Dieu et si le théisme et l'évolution étaient compatibles. Il répondit qu'un homme « pouvait être théiste convaincu et évolutionniste », citant comme exemples Charles Kingsley et Asa Gray ; pour sa part, il n'avait jamais « été athée au sens qu'il aurait nié l'existence de Dieu ». Il ajoutait « je crois que d'une façon générale (et de plus en plus à mesure que je vieillis), mais pas toujours, le terme d'agnostique refléterait plus justement mon état d'esprit. » Oui, moi je te parle surtout des courts raccourcis que font les croyants monothéiste de lier " un non athée" directement aux religions révélées. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Oui mais les scientifiques musulmans de l'époque n avaient pas le recul de ceux d aujour d hui. Que deviendrait leur conviction religieuse devant les avancées de la génétique par exemple ? la plupart d'entre eux ont ete considéré comme des herétique ...par l'islam orthodoxe ........a tres juste titre d'ailleurs . .ce sont des gens qui aurait surement voté 3 dans le sondage en cours :04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Il est occupé à chercher son avatar meskine :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Purée !! En 2009 :clap: Moi en 2009, j'étais encore idiot:mdr::mdr: moi je me suis réveillée grâce à FA ,c'est admino qui me l'a dit ,oui...oui.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 N'importe qui peut devenir chirurgien :rolleyes: mais des Stephen Hawking qui deviennent cheikhs je n'enconnais pas beaucoup :D bonne nuit agdud la nuit est longue ta le temps de méditer :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 bonne nuit agdud la nuit est longue ta le temps de méditer :D J'ai fais une autre spécialité :mdr: Oufff !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 la plupart d'entre eux ont ete considéré comme des herétique ...par l'islam orthodoxe ........a tres juste titre d'ailleurs . .ce sont des gens qui aurait surement voté 3 dans le sondage en cours :04: Et c'est ceux là même qui sont aujourd hui récupérés par les musulmans orthodoxes quand ils évoquent l'islam des lumiéres en Andalousie et ailleurs. Ironique non ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Oui mais les scientifiques musulmans de l'époque n avaient pas le recul de ceux d aujour d hui. Que deviendrait leur conviction religieuse devant les avancées de la génétique par exemple ? ca ne pose aucun probleme tant qu on prend les textes religieux dans un sens metaphorique il existe des scientifiques croyants et la genetique n a pas l air de les gener, ni tous les autres trucs, d ailleurs en sciences, t as des Musulmans, des Juifs, des Chretiens Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 ca ne pose aucun probleme tant qu on prend les textes religieux dans un sens metaphorique il existe des scientifiques croyants et la genetique n a pas l air de les gener, ni tous les autres trucs, d ailleurs en sciences, t as des Musulmans, des Juifs, des Chretiens ils compartimentent,tu crois pas?... Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 ca ne pose aucun probleme tant qu on prend les textes religieux dans un sens metaphorique il existe des scientifiques croyants et la genetique n a pas l air de les gener, ni tous les autres trucs, d ailleurs en sciences, t as des Musulmans, des Juifs, des Chretiens Oui mais y'a ou ça coince. Comment fera le musulman scientifique pour comprendre la métaphore sur Adam qui parait-il mesurait 60 "bras" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts