Guest Risk Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Tu donnes l'impression d'avoir donner une bonne réponses ....a part que c'est une insulte déguisée comme a votre accoutumée... N'as-tu pas remarqué les signatures de certains membres bien documentés sur les deboires de l'islam... ceux-là réfléchissent sans aucun problème... il y a ceux qui viennent ici discuter, donner leur avis sur tout et n'importe quoi, les femmes, la cuisine, les chameaux ...et il y a celui qui n'est présent sur ce forum que pour faire de la propagande anti-islam. affirmer que tu appartient à cette dernière catégorie est -sans trop me vanter- une bonne réponse en effet. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 il y a ceux qui viennent ici discuter, donner leur avis sur tout et n'importe quoi, les femmes, la cuisine, les chameaux ...et il y a celui qui n'est présent sur ce forum que pour faire de la propagande anti-islam. affirmer que tu appartient à cette dernière catégorie est -sans trop me vanter- une bonne réponse en effet. tu as raison ...keybo ..me donne l'impression d'etre en mission ...et alors ? est ce que cela empeche de lui apportyer la contradiction ...est ce que qu'il dit n'est pas pertinent ? ....il semble dans tout cas largement mieux documenté que la moyenne ici .... et sa tactique est simple .....il connait la question .....et les reponses souvent alaniqués des muslims de FA .... personellement je te considere comme un gars intelligent ....et c'est pourquoi ces remarques adhominem ....a mon avis ne te grandisse pas ...pour moi c'est clair ....soit on a une argumentation solide a porter au vis ...soit on se tait .... l'attaque adhominem ..pour moi est le signe que l'argument du vis a vis porte ... et qu'elle est le signe de l'acquisement .... mais cet acquiesment ...ne pouvpns s'exprimer car remettant en cause des convictions profonde telle que ceux porté par la foi ....se transforment en deni .... deni de la qualité de l'autre a dire ..deni de verité parfois tellemnt elle s'impose .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 tu as raison ...keybo ..me donne l'impression d'etre en mission ...et alors ? est ce que cela empeche de lui apportyer la contradiction ...est ce que qu'il dit n'est pas pertinent ? ....il semble dans tout cas largement mieux documenté que la moyenne ici .... et sa tactique est simple .....il connait la question .....et les reponses souvent alaniqués des muslims de FA .... personellement je te considere comme un gars intelligent ....et c'est pourquoi ces remarques adhominem ....a mon avis ne te grandisse pas ...pour moi c'est clair ....soit on a une argumentation solide a porter au vis ...soit on se tait .... l'attaque adhominem ..pour moi est le signe que l'argument du vis a vis porte ... et qu'elle est le signe de l'acquisement .... mais cet acquiesment ...ne pouvpns s'exprimer car remettant en cause des convictions profonde telle que ceux porté par la foi ....se transforment en deni .... deni de la qualité de l'autre a dire ..deni de verité parfois tellemnt elle s'impose .... parfois, il vaut mieux ne pas aller chercher bien loi ce qui est déjà à porté de main. en n'ayant pour seule préoccupation que l'islam, est le signe pour moi que cet individu (keyboard ou un autre) n'est pas là pour discuter comme le ferait tout autre personne témoignant de la curiosité pour quelque chose, ou souhaitant dissiper des doutes ...etc c'est le genre de personne qui entre dans une discussion sans admettre la possibilité d'en ressortir avec un avis différent, une opinion autre que celle avec laquelle il est entré. c'est avec ce genre de personne que je ne souhaite ... ne peux pas discuter, qui a fait de moi sa spécialité, tout ce que je dirai sera retenu contre moi. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Commençons par réfléchir avec ce verset... Allah a destiné beaucoup de djins et d'humain a l'enfer...alors pourquoi il dit j'ai crée les djins et l'homme que pour qu'il m'adorent... a t-il échoué dans son geste ou a t-il oublié qu'il a aussi créer des djinn et des hommes destiné a l'enfer et pas pour l'adorer.... Réfléchis. et bonne nuit... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 c'est avec ce genre de personne que je ne souhaite ... ne peux pas discuter, qui a fait de moi sa spécialité, tout ce que je dirai sera retenu contre moi. ca je l'ai compris et je ne te fais aucun reproche sur ca ....mais cela ne t'a pas empeche de l'interpeller ..de le quoter ....et d'en faire la cible de ton jugement ...cela manque un peu de coherence c'est tout ! pas grave ..... j'ignore souvent key en ne lui repondant que rarement .. j'ai meme dit qu'il faisait souvent preuve de parasitage et d'interference sur FA .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 ca je l'ai compris et je ne te fais aucun reproche sur ca ....mais cela ne t'a pas empeche de l'interpeller qu'est ce qui est sensé m’empêcher de l’interpeller?. ..de le quoter ....et d'en faire la cible de ton jugement ...cela manque un peu de coherence c'est tout ! bah oui, je lui ait dit ce que je pensais, je ne comprend pas, tu admets que j'ai raison de penser ce que je pense (en montrant que tu partage la même opinion que la mienne à son sujet) mais en même temps, tu accuse un manque de cohérence de ma part ... quand tu lui as signifié ce que tu pensais de lui, t'es tu senti manquant de cohérence? je dis qu'il y a une différence entre discuter avec quelqu'un venu pour discuter, et discuter avec quelqu'un venu pour contre-dire, qu'il est tellement doué pour ca que je le soupçonne d'en avoir fait son travail. pas grave ..... tu fais comme si que tu avais accépté de fermer les yeux sur quelque chose de .... grave. j'ignore souvent key en ne lui repondant que rarement .. j'ai meme dit qu'il faisait souvent preuve de parasitage et d'interference sur FA .... pareil, c'est peut être le "2ème échange" entre nous deux. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 qu'est ce qui est sensé m’empêcher de l’interpeller?. bah oui, je lui ait dit ce que je pensais, je ne comprend pas, tu admets que j'ai raison de penser ce que je pense (en montrant que tu partage la même opinion que la mienne à son sujet) mais en même temps, tu accuse un manque de cohérence de ma part ... quand tu lui as signifié ce que tu pensais de lui, t'es tu senti manquant de cohérence? je dis qu'il y a une différence entre discuter avec quelqu'un venu pour discuter, et discuter avec quelqu'un venu pour contre-dire, qu'il est tellement doué pour ca que je le soupçonne d'en avoir fait son travail. tu fais comme si que tu avais accépté de fermer les yeux sur quelque chose de .... grave. pareil, c'est peut être le "2ème échange" entre nous deux. j'ai dis pas grave .....et c'est exactement mon etat d'esprit du moment ..sans camculs ..ni intentioanalité ... le poste ne t'etait pas exlusivement adréssé ..mais juste l'ocasion de situer key sur FA .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 j'ai dis pas grave .....et c'est exactement mon etat d'esprit du moment ..sans camculs ..ni intentioanalité ... le poste ne t'etait pas exlusivement adréssé ..mais juste l'ocasion de situer key sur FA .... ha ok, autant pour moi alors. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Et seuls les musulmans REFLECHISSENT. http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/95317-innama-yatadhakarou-oulou-al-albab.html D'après ton post l'autre partie de l'humanité ne réfléchit pas ?! C'est insultant pour le reste du monde !! Est ce que la traduction est juste ? Réfléchir c'est youfakir en Arabe est pas yatadhakar... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 D'après ton post l'autre partie de l'humanité ne réfléchit pas ?! C'est insultant pour le reste du monde !! Est ce que la traduction est juste ? Réfléchir c'est youfakir en Arabe est pas yatadhakar... Yatadhkar traduction se remémore , se rappelle Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Yatadhkar traduction se remémore , se rappelle Exactement, donc ce n'est pas réfléchir, regarde la traduction qu'a donné serena. Il y a une différence entre réfléchir et se rappeler.. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Exactement, donc ce n'est pas réfléchir, regarde la traduction qu'a donné serena. Il y a une différence entre réfléchir et se rappeler.. certe y a différence Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 D'après ton post l'autre partie de l'humanité ne réfléchit pas ?! C'est insultant pour le reste du monde !! Est ce que la traduction est juste ? Réfléchir c'est youfakir en Arabe est pas yatadhakar... je dirais plutôt "penser" comme bonne traduction ca inclus le fait de se rappeler et le fait d'y réfléchir Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 je dirais plutôt "penser" comme bonne traduction ca inclus le fait de se rappeler et le fait d'y réfléchir dsl pense c'est penser et ceci mene à réfléchir ( exe: tu penses ou réfléchies à tout ça) traduction en arabe (fa'ker ) mais yatdhakar est se rappelle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts