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Dites vous deux ...pourquoi vous ne demandez pas "fatwa" a un grand savant "moufti" qui connait mieux que vous la chari3a !!!

comme ça il tranchera entre vous sur ce sujet...

(dawekhtou el ghachi m3akoum :crazy: n'oubliez pas de poster la fatwa sur ce fil meme..)

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Guest khouz
Je viens de remarquer que t'as modifié ton précédent post ... allez une dernière réponse pour la route, si tu continues à douter.

 

Le verset dit "s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix... alors, saisissez-les et tuez les"

 

Conclusion : S'ils restent neutres et offrent la paix, on n'a pas à les tuer !

 

Vois-tu, s'ils sont pacifiques ils ont la vie sauve ! Il n'est pas dit qu'il faut les tuer qu'ils soient pacifiques ou pas !!

 

De plus, il est question d'un verset traitant d'un contexte en temps de guerre ... donc même en temps de guerre les apostats ont droit à la vie s'ils restent pacifiques envers les musulmans, que dire alors si on est en temps de paix ?!!

 

Que veux-tu de plus pour ouvrir tes yeux ?! Même les versets que tu cites jouent contre toi et viennent confirmer ce que je dis !

 

Je te laisse méditer sur mes deux derniers posts ...

 

pourquoi est tu revenu a la cause de la revelation!!!!

je savais bien que tu allais me sortir cette phrase là. tu viens bien de prouver que tu prend la cause de la révélation lorsque celà t'arrange!

si tu veux tout savoir, c'est en partie une des réponses qu'a apporter certaine personne a savoir que celà ne se pose qu'en periode de guerre. mais là encore il faut prendre toute les preuve pour trancher et non pas un verset qui arrange et rendre faible les hadith qui dérange.

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Guest khouz
Dites vous deux ...pourquoi vous ne demandez pas "fatwa" a un grand savant "moufti" qui connait mieux que vous la chari3a !!!

comme ça il tranchera entre vous sur ce sujet...

(dawekhtou el ghachi m3akoum :crazy: n'oubliez pas de poster la fatwa sur ce fil meme..)

 

les premiers avis date du premier siecle oukhti et il y'a ijtima' eloulama sur cette question

le problème c'est qu'admino rejete plus de 5 hadith et autre athar par ce qu'il ne conviennent pas au tafsir coran qu'il s'est lui même fait.

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pourquoi est tu revenu a la cause de la revelation!!!!
J'ai suivi ton raisonnement ... nharbek besslahek ... sur ton propore terrain !

si tu veux tout savoir, c'est en partie une des réponses qu'a apporter certaine personne a savoir que celà ne se pose qu'en periode de guerre.

Tu reconnais au moins que ce verset confirme en partie ce que je dis ... mais tu continues à t'obstiner à rester sur la même position ! Entre Dieu et les shouioukhs, tu choisis ces derniers, rabi yahdik

 

Tous les versets cités par moi et par toi sont CONTRE TOI ! Je t'ai apporté mille une preuves, mais tu ne veux pas ouvir les yeux, tu veux pas voir la vérité en face !

Par contre, toi, tu n'as que deux ou 3 hadiths douteux pour te défendre, hadiths complilés 300 ans après la mort du Prophète ! C'est dire la faiblesse de tes arguements !

 

Conclusion : C'est une perte de temps que de débattre avec toi ... J'ai beau t'apporter des preuves tu continueras à les refuter ... tu es prêt à aller même contre le Coran pour avoir raison !

 

Pathétique !

 

Rebi yahdik ! C'est mon mot de la fin !

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Guest khouz

Synthese

 

voici comment comprendre le coran par les hadiths car ceux qui ont compris le coran par leur tête se sont mis a trouver des contradictions là ou il n'y'en a pas.

 

 

1/ EXPLICATION DU VERSET "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" sourate 2 verset 256

 

cette partie du verset a été révélé a une femme de la tribu des banou nadhir (tribu juive de médine) qui a chaque fois été enceinte faisait une fausse couche. elle fût le voeu que si l'un de ces enfant a naître vivrai après l'accouchement, elle en ferai un juif. c'est alors que des ansar on dit "nous ne laisseront pas nos enfant être des juif" et Allah révéla le verset suivant " Nulle contrainte en religion"

 

voici le hadith dans le tafsir d'ibn kathir, et c'est l'avis egalement de tabari et d'al quourtoubi.

 

حَدَّثَنَا اِبْن يَسَار حَدَّثَنَا اِبْن أَبِي عَدِيّ عَنْ شُعْبَة عَنْ أَبِي بِشْر عَنْ سَعِيد بْن جُبَيْر عَنْ اِبْن عَبَّاس قَالَ : كَانَتْ الْمَرْأَة تَكُون مِقْلَاة فَتَجْعَل عَلَى نَفْسهَا إِنْ عَاشَ لَهَا وَلَد أَنْ تُهَوِّدَهُ فَلَمَّا أُجْلِيَتْ بَنُو النَّضِير كَانَ فِيهِمْ مِنْ أَبْنَاء الْأَنْصَار فَقَالُوا : لَا نَدَع أَبْنَاءَنَا فَأَنْزَلَ اللَّه عَزَّ وَجَلَّ " لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّين قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْد مِنْ الْغَيّ " وَقَدْ رَوَاهُ أَبُو دَاوُد وَالنَّسَائِيّ

 

les preuves apporter par ceux qui disent que ce verst englobe les mécréants et les musulmans qui souhaite apostasié.

 

En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés S2 V90

 

l'utilisation de ce verset pour prouver une "liberté de religion" est totalement erroné. en retournant a la cause de la révélation de ce verset, toujours selon tabarani, ce verset a été révélé pour les juif qui ont mécrut en Issa 'aleyhi selem puis en Mohamed. les juif avait donc la foi envers Moussa, mais ils ont mécrut en Issa et ils ont augmenté leur mécréance avec le rejet de Mohamed. d'où "ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance"

 

voici le hadith apporté par tabari et d'autre moufassirine:

 

حَدَّثَنَا بِشْر , قَالَ : ثنا يَزِيد , قَالَ : ثنا سَعِيد , عَنْ قَتَادَة , قَوْله : { إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بَعْد إِيمَانهمْ ثُمَّ اِزْدَادُوا كُفْرًا ** أُولَئِكَ أَعْدَاء اللَّه الْيَهُود , كَفَرُوا بِالْإِنْجِيلِ وَبِعِيسَى , ثُمَّ اِزْدَادُوا كُفْرًا بِمُحَمَّدٍ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَالْفُرْقَان .

 

 

« Dis : la vérité est là qui émane de votre Seigneur. Y croira qui voudra et la reniera qui voudra. » (XVIII-29) ;

« Si Dieu l’avait voulu, l’univers tout entier embrasserait la vraie foi. Voudras-tu contraindre les hommes à se convertir ? » (X-99).

 

ce verset concenent ils les mécréant ou les apostat? on voit très clairement que ces verset disnent au prophète de transmettre le message a qui? au mécréants. s'adressent ils au musulman car seul un muzulman peut apostasié car l'apostasie signifie abandonné la religion(l'islam). comment un mécréant peut ils abandonné une religion qu'il ne suit pas???

 

 

2/ LE VERSET 256 EST IL EN CONTRADICTION AVEC CE HADITH:

 

« Celui qui change de religion, tuez-le.

rapporter par tout les rapporteur exceptr mouslim

 

bien sûre que non car ici il est dit "celui qui change de religion" sous entendu l'islam. ce hadith parle donc des musulman qui apostasie l'islam et n'est pas une contradiction car le verset 256 parle de ne pas forcé les mécréant d'entrer dans l'islam alors que celui force les musulman de ne pas en sortir.

 

dans la même logique de "contradiction, le verset 256 peut être en contradiction avec ce verset là:

 

Allah le Tout Puissant dit : "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus de Fitnah (association), et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent." (Coran 8:39).

 

et bien en réalité ce verset tout comme le hadith cité plus haut ne sont pas du tout en contradiction. pour la simple et bonne raison qu'ils concerne la guerre. or lors de la guerre les ennemies on deux voir trois choix

1/ce convertir

2/ rester dans leur religion mais payer la djaziya

3/ refuser les deux et continuer la bataille.

 

il n'y a donc qu'une contradiction apparente mais en étudiant un peu plus les causes de révélation et la porté des textes il n'y a aucune contradiction.

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les premiers avis date du premier siecle oukhti et il y'a ijtima' eloulama sur cette question

le problème c'est qu'admino rejete plus de 5 hadith et autre athar par ce qu'il ne conviennent pas au tafsir coran qu'il s'est lui même fait.

 

MAIS si "jama3at el 3oulama" disent qu'il faut tuer l'apostat !!! pourquoi débatre sur cela ??? j'ai confiance a eux (c'est pas n'importe le qui ..ils ont sacrifié leurs vies au savoir..)

meme si on a une petite connaissance concernant la religion ...pour des questions comme celle-ci...mieux se référer a des "3oulama" ..car il ya des versets qui nécessitent une connaissance plus globale de la religion...la religion est un tout (coran,hadiths ,souna , contexte....)

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voici comment comprendre le coran par les hadiths car ceux qui ont compris le coran par leur tête se sont mis a trouver des contradictions là ou il n'y'en a pas.

 

 

1/ EXPLICATION DU VERSET "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" sourate 2 verset 256

 

cette partie du verset a été révélé a une femme de la tribu des banou nadhir (tribu juive de médine) qui a chaque fois été enceinte faisait une fausse couche. elle fût le voeu que si l'un de ces enfant a naître vivrai après l'accouchement, elle en ferai un juif. c'est alors que des ansar on dit "nous ne laisseront pas nos enfant être des juif" et Allah révéla le verset suivant " Nulle contrainte en religion"

 

voici le hadith dans le tafsir d'ibn kathir, et c'est l'avis egalement de tabari et d'al quourtoubi.

 

حَدَّثَنَا اِبْن يَسَار حَدَّثَنَا اِبْن أَبِي عَدِيّ عَنْ شُعْبَة عَنْ أَبِي بِشْر عَنْ سَعِيد بْن جُبَيْر عَنْ اِبْن عَبَّاس قَالَ : كَانَتْ الْمَرْأَة تَكُون مِقْلَاة فَتَجْعَل عَلَى نَفْسهَا إِنْ عَاشَ لَهَا وَلَد أَنْ تُهَوِّدَهُ فَلَمَّا أُجْلِيَتْ بَنُو النَّضِير كَانَ فِيهِمْ مِنْ أَبْنَاء الْأَنْصَار فَقَالُوا : لَا نَدَع أَبْنَاءَنَا فَأَنْزَلَ اللَّه عَزَّ وَجَلَّ " لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّين قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْد مِنْ الْغَيّ " وَقَدْ رَوَاهُ أَبُو دَاوُد وَالنَّسَائِيّ

 

les preuves apporter par ceux qui disent que ce verst englobe les mécréants et les musulmans qui souhaite apostasié.

 

En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés S2 V90

 

l'utilisation de ce verset pour prouver une "liberté de religion" est totalement erroné. en retournant a la cause de la révélation de ce verset, toujours selon tabarani, ce verset a été révélé pour les juif qui ont mécrut en Issa 'aleyhi selem puis en Mohamed. les juif avait donc la foi envers Moussa, mais ils ont mécrut en Issa et ils ont augmenté leur mécréance avec le rejet de Mohamed. d'où "ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance"

 

voici le hadith apporté par tabari et d'autre moufassirine:

 

حَدَّثَنَا بِشْر , قَالَ : ثنا يَزِيد , قَالَ : ثنا سَعِيد , عَنْ قَتَادَة , قَوْله : { إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بَعْد إِيمَانهمْ ثُمَّ اِزْدَادُوا كُفْرًا ** أُولَئِكَ أَعْدَاء اللَّه الْيَهُود , كَفَرُوا بِالْإِنْجِيلِ وَبِعِيسَى , ثُمَّ اِزْدَادُوا كُفْرًا بِمُحَمَّدٍ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَالْفُرْقَان .

 

 

« Dis : la vérité est là qui émane de votre Seigneur. Y croira qui voudra et la reniera qui voudra. » (XVIII-29) ;

« Si Dieu l’avait voulu, l’univers tout entier embrasserait la vraie foi. Voudras-tu contraindre les hommes à se convertir ? » (X-99).

 

ce verset concenent ils les mécréant ou les apostat? on voit très clairement que ces verset disnent au prophète de transmettre le message a qui? au mécréants. s'adressent ils au musulman car seul un muzulman peut apostasié car l'apostasie signifie abandonné la religion(l'islam). comment un mécréant peut ils abandonné une religion qu'il ne suit pas???

 

 

2/ LE VERSET 256 EST IL EN CONTRADICTION AVEC CE HADITH:

 

« Celui qui change de religion, tuez-le.

rapporter par tout les rapporteur exceptr mouslim

 

bien sûre que non car ici il est dit "celui qui change de religion" sous entendu l'islam. ce hadith parle donc des musulman qui apostasie l'islam et n'est pas une contradiction car le verset 256 parle de ne pas forcé les mécréant d'entrer dans l'islam alors que celui force les musulman de ne pas en sortir.

 

dans la même logique de "contradiction, le verset 256 peut être en contradiction avec ce verset là:

 

Allah le Tout Puissant dit : "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus de Fitnah (association), et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent." (Coran 8:39).

 

et bien en réalité ce verset tout comme le hadith cité plus haut ne sont pas du tout en contradiction. pour la simple et bonne raison qu'ils concerne la guerre. or lors de la guerre les ennemies on deux voir trois choix

1/ce convertir

2/ rester dans leur religion mais payer la djaziya

3/ refuser les deux et continuer la bataille.

 

il n'y a donc qu'une contradiction apparente mais en étudiant un peu plus les causes de révélation et la porté des textes il n'y a aucune contradiction.

 

bla bla bla

retour à la case départ

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  • 2 weeks later...
Guest khouz

qu'est est ce que l'apostasie?

 

L’apostasie signifie le détournement délibéré et sans contrainte du musulman, mature et conscient, de l’Islam vers la dénégation. On objectera sans doute qu’une conversion au Christianisme n’est pas une dénégation dans la mesure où il s’agit d’un départ d’une religion vers une autre. On verra que ce qui compte n’est pas la conversion ou le devenir de l’apostat mais le reniement de principes, de croyances, de pratiques résultant de l’abandon de l’Islam.

 

quelles sont les actes d'apostasie?

 

1 Renier de la religion ce qui est connu par nécessité : par exemple renier l’Unité de Dieu, renier le fait qu’Il soit le Créateur de cet univers, renier l’existence des Anges, renier le ministère prophétique de Muhammad et l’origine divine du Coran, renier la Résurrection et la Rétribution, renier le caractère obligatoire de la prière, de l’aumône légale (Zakat), du jeûne ou du pèlerinage.

 

2 Considérer comme licite un interdit au sujet duquel existe un consensus des musulmans pour l’interdire : par exemple, considérer comme licite la consommation d’alcool ou de porc, l’usure, le meurtre ou le vol.

 

3 Interdire une chose dont le caractère licite est reconnu en vertu d’un consensus des musulmans : par exemple les bonnes nourritures.

 

4 Insulter ou railler le prophète Muhammad ainsi que tout autre prophète envoyé par Dieu.

 

5 Insulter la religion, diffamer le Coran et la Sunna, ne pas en faire application sur le plan social et politique et leur préférer des lois purement humaines.

 

6 Déchirer un Coran ou même un feuillet du Coran ou du hadith, les jeter dans les ordures par mépris et par dédain de leur contenu.

 

7 Faire fi d’un des noms de Dieu, d’un de Ses commandements, d’un de Ses interdits ou d’une de Ses promesses.

 

 

Il suffit d’un seul acte pour devenir apostat. Il convient toutefois de noter que les nouveaux convertis à l’Islam sont dispensés d’observer certaines règles du fait qu’ils ne connaissent pas encore les enseignements de l’Islam. Si l’un d’eux nie quelque chose de la religion par ignorance, il n’est pas considéré comme apostat. Certaines questions relevant du consensus (ijma’) des musulmans ne sont pas connues de tout le monde. Celui qui nie une telle question n’est pas considéré comme un apostat : il est excusé à cause de son ignorance de ladite question.

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Guest khouz

voici la parole d'un savant qui nous montre pourquoi l'apostasie est considéré comme étant plus mal que le fait d'être un mécréant n'ayant jamais adhéré a l'islam:

 

Les Ulémas considèrent l’apostasie comme étant le plus haut degré de la mécréance. C’est pourquoi, la majorité d’entre eux est d’accord sur la rigueur des sanctions applicables aux apostats. En effet, tout en fermant les yeux ou presque sur l’apostasie non déclarée, comme il le fait à l’égard de l’hypocrisie, l’Islam sanctionne sévèrement l’apostasie déclarée et active, du fait qu’elle constitue une propagande tendant à provoquer la désagrégation de la société musulmane. On peut lire sous la plume du Cheikh Youssouf Al-Qaradaoui le commentaire suivant : « L’Islam ne condamne pas à la peine capitale l’apostat qui ne professe pas son apostasie ou qui n’y invite pas les autres. Il considère que son châtiment est laissé à Dieu le Jour du Jugement dernier, si du moins il meurt mécréant. Le Très Haut dit en effet : « Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie présente et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. » s2, v217 Au pire, l’Islam punira un tel apostat par une peine discrétionnaire adaptée. L’Islam sanctionne uniquement l’apostat qui professe ses opinions, en particulier celui qui s’active à inviter à l’apostasie. L’Islam entend ainsi protéger l’identité de la société et préserver ses fondements et son union. Il n’existe aucune société dans le monde qui ne possède des fondements auxquels il est interdit de s’en prendre, comme par exemple : l’identité, l’affiliation, l’allégeance. Il est ainsi inacceptable pour un membre d’une société donnée de modifier l’identité de celle-ci ou de transformer son allégeance aux ennemis de la société en question. C’est pour cette raison que la trahison de la patrie et l’alliance avec les ennemis de celle-ci, en leur témoignant de l’amitié et en leur délivrant les secrets, sont considérées comme un crime d’une grande importance. Pourtant, nul n’a jamais dit qu’il faut accorder au citoyen le droit à ce qu’il change son allégeance nationale à qui il veut et quand il veut. L’apostasie n’est pas seulement une prise de position intellectuelle, pour que le débat se résume au principe de la liberté de conscience. Plus que cela, il s’agit d’un changement d’allégeance, d’une transformation de l’identité, d’une mutation de l’affiliation. L’apostat porte désormais son allégeance et son rattachement d’une communauté vers une autre communauté, d’une patrie vers une autre patrie, autrement dit de la Terre d’Islam (Dâr Al-Islâm) vers une autre terre. Il se détache de la Communauté islamique dont il faisait partie intégrante, et se rattache de par sa raison, de par son cœur et de par sa volonté aux adversaires de cette communauté. C’est ce qu’exprime le hadith prophétique, d’après la version consensuelle d’Ibn Mas`ûd : « l’apostat qui abandonne la communauté . » L’expression « qui abandonne la communauté » est ici une caractérisation générale, non-restrictive : tout apostat abandonne de facto la Communauté. L’apostat qui invite à l’apostasie n’est pas un simple mécréant, ne croyant pas à l’Islam. Il mène de fait une guerre contre l’Islam et contre la Communauté. Il est donc à considérer au même titre que ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Messager, répandant la corruption sur Terre. La guerre - comme le dit Ibn Taymiyah - est de deux sortes : la guerre par la main et la guerre par la langue. En matière de religion, la guerre par la langue peut porter encore plus de préjudice que la guerre par la main.

 

 

pour ceux qui pensent que ce jugement juridique est basé sur les hadith compilé par boukhari, mouslim, abi dawoud dans les anné 200 Hegire etc...

je leur demande de me dire alors comment ces savant parmis l'ijma3 ont fait pour lire un livre qui a été écrit après leur mort?

 

-malik ibn anas Mort en 179H

- abou hanifa Mort en 150 Hégire

- chafi'i mort en 204 Hégire

- sofiane thawri mort en 161 Hégire.

a suivre incha Allah, la liste des hadith et athar concernant cette sanction qui a été appliqué par le prophète 'aleyhi salat wa selem ainsi que les pieux compagnons qui l'on succéder.

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Guest khouz

pour ceux qui doute que les hadith de l'imam el boukhari ne sont pas tous authentique, vous n'avez qu'a lire ceci, vous comprendrai la sincerité evers Allah ainsi que sa précision et sa peur de rapporter des chose faible et sa méthodologie concernant les hadith.

 

L'Imam Al Boukhari

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pour ceux qui doute que les hadith de l'imam el boukhari ne sont pas tous authentique, vous n'avez qu'a lire ceci, vous comprendrai la sincerité evers Allah ainsi que sa précision et sa peur de rapporter des chose faible et sa méthodologie concernant les hadith.

 

L'Imam Al Boukhari

 

dis moi chere compatriote, j aime assez ta façon d'argumenter que je trouve assez claire et honnete, bien que je ne soit pas d'accord sur les points quetu défends.

 

j aimerais maintenant te parler de mon cas à moi...tu me répondras à la fin après avoir tout lu je t en prie.

 

je suis algérien d'éducation musulmane, j'ai prié à l'age de 7 ans parce qu'on nous a appris ça à l'école et que pour moi je me devais de la faire.

j'ai arrête de le faire à l 'age de dix parce qu'a l'adolescence l'esprit s occupe parfois d autres choses..

vers la fin de mon adolescence je me suis occupé un peu de philosophie et j'ai repris la prière pensant que je me devait d'être cohérent avec moi même, et vu que j'étais musulman, il me fallait prier..

a l'age de 19 ans je me suis essayé à lire des écrits de savants de l'islam et là il s'est passé quelque chose en moi d'une souffrance insupportable, je me suis retrouvé a ne pas croire ce qui se disait, je me forçait à vouloir croire, mais au fond ça ne me disait plus rien. j'ai toujours associé dieu, islam et ce qu'écrivaient les Ouléma et pour moi comme ce que je lisais était inacceptable donc j ai tout rejeté en bloc.

j'ai continué à prier pendant un an en me forçant alors qu'au fond je me sentais comme un orphelin, car je n'avais plus de dieu....j'ai vécu cette période comme la pire de ma vie, c'était une période d'angoisse, de névroses, je me forçait à lire le coran (parce que certains me disaient qu on y ressentait du bien) mais moi à chaque fois que je lisais j'avais comme une sensation de nausée, une envie de vomir qui persistait lorsque je me forçait...je rêvais de choses inimaginable, des sensations entre le rêve et le sommeil d'une bête maléfique sur mon corps...j'étais en pleine névrose.

Un jour, j'ai ouvert le coran au hasard sur une page, car je faisait ça parfois, je suis tombé sur un verset qui dit: 'inna allaha yahdi man yacha' wa ya dallou man' yacha"...je ne connais pas le sens exact de ce verset, mais à moi il disait quelque chose de simple, que la torture et la souffrance n'était pas le chemin à prendre, car au fond tout vient de dieu, qu il decide ceux qu'il guide et ceux qu'il égare...je me suis dit que je voulais la paix et que le chemin que je prenais était celui de la névrose...

Ce jour j'ai tout simplement compris, que je n'était pas musulman, au sens littéral du mot car mon âme n'était pas soumise à dieu...

Je persiste à courir derrière la compréhension car, tout compte fait, ma nature est de vouloir comprendre

j'ai cessé de prier, de me dire musulman, et j'ai taché simplement à ouvrir l'œil pour comprendre ce qui me manque, en attendant qu'un jour dieu me voit digne d'une foi au cœur.

J'aime l'islam des origines, celui qui était défenseur des pauvres et des persécutés, celui qui offre l'apaisement au cœur...et c est celui la que j'essaie de comprendre...une fois que je l'aurais compris je déciderais librement de m y soumettre ou pas.

 

dis moi simplement, si tu étais en face de moi est ce que tu me tuerais?

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qu'est est ce que l'apostasie?

 

L’apostasie signifie le détournement délibéré et sans contrainte du musulman, mature et conscient, de l’Islam vers la dénégation. On objectera sans doute qu’une conversion au Christianisme n’est pas une dénégation dans la mesure où il s’agit d’un départ d’une religion vers une autre. On verra que ce qui compte n’est pas la conversion ou le devenir de l’apostat mais le reniement de principes, de croyances, de pratiques résultant de l’abandon de l’Islam.

 

quelles sont les actes d'apostasie?

 

1 Renier de la religion ce qui est connu par nécessité : par exemple renier l’Unité de Dieu, renier le fait qu’Il soit le Créateur de cet univers, renier l’existence des Anges, renier le ministère prophétique de Muhammad et l’origine divine du Coran, renier la Résurrection et la Rétribution, renier le caractère obligatoire de la prière, de l’aumône légale (Zakat), du jeûne ou du pèlerinage.

 

2 Considérer comme licite un interdit au sujet duquel existe un consensus des musulmans pour l’interdire : par exemple, considérer comme licite la consommation d’alcool ou de porc, l’usure, le meurtre ou le vol.

 

3 Interdire une chose dont le caractère licite est reconnu en vertu d’un consensus des musulmans : par exemple les bonnes nourritures.

 

4 Insulter ou railler le prophète Muhammad ainsi que tout autre prophète envoyé par Dieu.

 

5 Insulter la religion, diffamer le Coran et la Sunna, ne pas en faire application sur le plan social et politique et leur préférer des lois purement humaines.

 

6 Déchirer un Coran ou même un feuillet du Coran ou du hadith, les jeter dans les ordures par mépris et par dédain de leur contenu.

 

7 Faire fi d’un des noms de Dieu, d’un de Ses commandements, d’un de Ses interdits ou d’une de Ses promesses.

 

 

Il suffit d’un seul acte pour devenir apostat. Il convient toutefois de noter que les nouveaux convertis à l’Islam sont dispensés d’observer certaines règles du fait qu’ils ne connaissent pas encore les enseignements de l’Islam. Si l’un d’eux nie quelque chose de la religion par ignorance, il n’est pas considéré comme apostat. Certaines questions relevant du consensus (ijma’) des musulmans ne sont pas connues de tout le monde. Celui qui nie une telle question n’est pas considéré comme un apostat : il est excusé à cause de son ignorance de ladite question.

 

Tu as "perdu le débat" et tu reviens avec un copier-coller !

Quand je disais que je débattais avec un mur...

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Guest Aube

J'aime l'islam des origines, celui qui était défenseur des pauvres et des persécutés, celui qui offre l'apaisement au cœur...et c est celui la que j'essaie de comprendre...une fois que je l'aurais compris je déciderais librement de m y soumettre ou pas.

 

dis moi simplement, si tu étais en face de moi est ce que tu me tuerais?

 

Comment peut-on tuer qqu'un qui se cherche?

 

Comment peut-on tuer qqu'un qui cherche à comprendre?

 

"Je cherchais Dieu et je n'ai trouvé que moi-meme, je me suis cherché moi-meme et j'ai trouvé Dieu." Abdallah Asahia

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....

Cela dit, je note que tu as évolué dans ta position, alors qu'au début tu disais " l'apostat doit être executer s'il ne se repend pas", maintenant tu dis qu'il y a que les apostats qui se déclarent ennemis qu'il faut tuer...

 

Content que le topic t'ait servi à modérer ta position.

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voici la parole d'un savant qui nous montre pourquoi l'apostasie est considéré comme étant plus mal que le fait d'être un mécréant n'ayant jamais adhéré a l'islam:

 

Les Ulémas considèrent l’apostasie comme étant le plus haut degré de la mécréance. C’est pourquoi, la majorité d’entre eux est d’accord sur la rigueur des sanctions applicables aux apostats. En effet, tout en fermant les yeux ou presque sur l’apostasie non déclarée, comme il le fait à l’égard de l’hypocrisie, l’Islam sanctionne sévèrement l’apostasie déclarée et active, du fait qu’elle constitue une propagande tendant à provoquer la désagrégation de la société musulmane. On peut lire sous la plume du Cheikh Youssouf Al-Qaradaoui le commentaire suivant : « L’Islam ne condamne pas à la peine capitale l’apostat qui ne professe pas son apostasie ou qui n’y invite pas les autres. Il considère que son châtiment est laissé à Dieu le Jour du Jugement dernier, si du moins il meurt mécréant. Le Très Haut dit en effet : « Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie présente et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. » s2, v217 Au pire, l’Islam punira un tel apostat par une peine discrétionnaire adaptée. L’Islam sanctionne uniquement l’apostat qui professe ses opinions, en particulier celui qui s’active à inviter à l’apostasie. L’Islam entend ainsi protéger l’identité de la société et préserver ses fondements et son union. Il n’existe aucune société dans le monde qui ne possède des fondements auxquels il est interdit de s’en prendre, comme par exemple : l’identité, l’affiliation, l’allégeance. Il est ainsi inacceptable pour un membre d’une société donnée de modifier l’identité de celle-ci ou de transformer son allégeance aux ennemis de la société en question. C’est pour cette raison que la trahison de la patrie et l’alliance avec les ennemis de celle-ci, en leur témoignant de l’amitié et en leur délivrant les secrets, sont considérées comme un crime d’une grande importance. Pourtant, nul n’a jamais dit qu’il faut accorder au citoyen le droit à ce qu’il change son allégeance nationale à qui il veut et quand il veut. L’apostasie n’est pas seulement une prise de position intellectuelle, pour que le débat se résume au principe de la liberté de conscience. Plus que cela, il s’agit d’un changement d’allégeance, d’une transformation de l’identité, d’une mutation de l’affiliation. L’apostat porte désormais son allégeance et son rattachement d’une communauté vers une autre communauté, d’une patrie vers une autre patrie, autrement dit de la Terre d’Islam (Dâr Al-Islâm) vers une autre terre. Il se détache de la Communauté islamique dont il faisait partie intégrante, et se rattache de par sa raison, de par son cœur et de par sa volonté aux adversaires de cette communauté. C’est ce qu’exprime le hadith prophétique, d’après la version consensuelle d’Ibn Mas`ûd : « l’apostat qui abandonne la communauté . » L’expression « qui abandonne la communauté » est ici une caractérisation générale, non-restrictive : tout apostat abandonne de facto la Communauté. L’apostat qui invite à l’apostasie n’est pas un simple mécréant, ne croyant pas à l’Islam. Il mène de fait une guerre contre l’Islam et contre la Communauté. Il est donc à considérer au même titre que ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Messager, répandant la corruption sur Terre. La guerre - comme le dit Ibn Taymiyah - est de deux sortes : la guerre par la main et la guerre par la langue. En matière de religion, la guerre par la langue peut porter encore plus de préjudice que la guerre par la main.

 

 

pour ceux qui pensent que ce jugement juridique est basé sur les hadith compilé par boukhari, mouslim, abi dawoud dans les anné 200 Hegire etc...

je leur demande de me dire alors comment ces savant parmis l'ijma3 ont fait pour lire un livre qui a été écrit après leur mort?

 

-malik ibn anas Mort en 179H

- abou hanifa Mort en 150 Hégire

- chafi'i mort en 204 Hégire

- sofiane thawri mort en 161 Hégire.

a suivre incha Allah, la liste des hadith et athar concernant cette sanction qui a été appliqué par le prophète 'aleyhi salat wa selem ainsi que les pieux compagnons qui l'on succéder.

 

Réponse convainquante...

il fallait dés le début consulter ce ke dit 'ijma3 3oulama ' apropos de ce sujet..parce qu'il est un peu sensible...

merci mon frère khouzeyma..j'avais peure que tu laisse cette question suspendue...

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Guest khouz

dis moi simplement, si tu étais en face de moi est ce que tu me tuerais?

 

les jugement concernant l'apostasie et leur sentence sont prononcé par un juge islamique, dans un tribunal islamique.

ce n'est pas au commun des musulmans de juger et d'appliquer une peine de chari'a, que ce soit celle de l'apostat ou une autre.

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les jugement concernant l'apostasie et leur sentence sont prononcé par un juge islamique, dans un tribunal islamique.

ce n'est pas au commun des musulmans de juger et d'appliquer une peine de chari'a, que ce soit celle de l'apostat ou une autre.

 

Mais selon toi il mérite bien d'être executé, n'est-ce pas ? Puisque toi même tu disais qu'il faut exécuter l'apostat s'il ne repends pas !

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Guest khouz
Tu as "perdu le débat" et tu reviens avec un copier-coller !

Quand je disais que je débattais avec un mur...

 

perdu le débat, lol. je ne savais pas que c'était un match, sinon je me serai échauffé avant pour ne pas avoir un clacage.

ou voit tu que j'ai perdu? tu n'a apporter aucune preuve concrète, tu n'a que ta propre comprhéension du coran. tu pense réèllement que celà fait le poid face au sebab nouzoul, au ahadith sahih et a l'idjma3 que je t'ai ramené?

Allahou el mousta3ène, je n'ai jamais vue autan de prétention.

 

 

résumons.

 

toi tu dis que le verset 256 de la sourate la vache prend en compte les apostat.

moi je te dis que non car

 

1/ il fût révélé sur une juive et ses enfants que des musulman ont voulu contraindre a convertir a l'islam. celà, est la compréhension des savant qui ce sont basé sur le sabab nouzoul.

 

2/ je te rajoute aujourdhui, le récit conernant 'omar ibn el khatab lorsqu'une femme des gens du livre est venu lui réclamé quelque chose et omar l'a invité a ce convertir avant. Elle a refusé alors omar a dit "Ya Allah, je n'avait pas l'intention de la forcé a ce convertir" et il récita "Nulle contrainte en religion"

 

toi que m'apporte tu comme preuve concrète pour faire entré l'apostat dans le lot?

 

1/ ta compréhension. apporte moi la preuve de ce que tu avance car j'ai toujours rien vu

 

2/ y'en a pas, c'est tout ce que tu as!!!

 

PS si tu prend un verset, mais moi le sabab nouzoul, ta propre compréhension n'a aucune valeur dans le char3 tout comme ma propre compréhension

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perdu le débat, lol. je ne savais pas que c'était un match, sinon je me serai échauffé avant pour ne pas avoir un clacage.

ou voit tu que j'ai perdu? tu n'a apporter aucune preuve concrète, tu n'a que ta propre comprhéension du coran. tu pense réèllement que celà fait le poid face au sebab nouzoul, au ahadith sahih et a l'idjma3 que je t'ai ramené?

Allahou el mousta3ène, je n'ai jamais vue autan de prétention.

 

 

résumons.

 

toi tu dis que le verset 256 de la sourate la vache prend en compte les apostat.

moi je te dis que non car

 

1/ il fût révélé sur une juive et ses enfants que des musulman ont voulu contraindre a convertir a l'islam. celà, est la compréhension des savant qui ce sont basé sur le sabab nouzoul.

 

2/ je te rajoute aujourdhui, le récit conernant 'omar ibn el khatab lorsqu'une femme des gens du livre est venu lui réclamé quelque chose et omar l'a invité a ce convertir avant. Elle a refusé alors omar a dit "Ya Allah, je n'avait pas l'intention de la forcé a ce convertir" et il récita "Nulle contrainte en religion"

 

toi que m'apporte tu comme preuve concrète pour faire entré l'apostat dans le lot?

 

1/ ta compréhension. apporte moi la preuve de ce que tu avance car j'ai toujours rien vu

 

2/ y'en a pas, c'est tout ce que tu as!!!

 

PS si tu prend un verset, mais moi le sabab nouzoul, ta propre compréhension n'a aucune valeur dans le char3 tout comme ma propre compréhension

 

Désolé, j'ai plus la force de relancer le débat face à ta mauvaise foi. La position du Coran est claire comme l'eau de roche, maintenant si tu préfère écouter tes shouyoukh plus Dieu lui même, c'est ton problème !

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Guest khouz
Désolé, j'ai plus la force de relancer le débat face à ta mauvaise foi.

 

tu n'a pas la force ou pas les preuves?

par ce que je t'en ai mis une floppé et toi toujours pas de preuves autre que ton tafsir personnel

 

La position du Coran est claire comme l'eau de roche,

maintenant si tu préfère écouter tes shouyoukh plus Dieu lui même, c'est ton problème !

 

ce ne sont pas les verset que je rejette mais ta compréhension. a moins que ton tafsir est un wahi, alors dans ce cas là tu peux m'accuser de rejetter la parlole d'Allah. mais comme ce n'est pas le cas c'est bel et bien ton tafsir que je rejette.

dit plutot que je préfère suivre le compréhension de l'ijma3 plutot que la tienne car celà reflète plus la vérité

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perdu le débat, lol. je ne savais pas que c'était un match, sinon je me serai échauffé avant pour ne pas avoir un clacage.

ou voit tu que j'ai perdu?

 

admino il est en plein dans la controverse, fais gaffe fo pas le facher il a le pouvoir ici :mdr:

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Guest khouz
admino il est en plein dans la controverse, fais gaffe fo pas le facher il a le pouvoir ici :mdr:

 

 

s'il prône la liberté d'apostasié, il me permettera la liberté de parole non?

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admino il est en plein dans la controverse, fais gaffe fo pas le facher il a le pouvoir ici :mdr:

 

Moi je peux tout au plus virer, lui par contre, s'il avait le pouvoir, il t'exécuterai, apostat va :D

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s'il prône la liberté d'apostasié, il me permettera la liberté de parole non?

 

T'ai-je une seule fois censuré ? T'ai-je une seule fois interdit de dire ce que tu penses ? Tu peux t'estimer heureux, t'es dans l'un des rares forums où tu peux manquer de respect à l'admin et lui dire qu'il te "soule" par exp. sans qu'il ne te vire...

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Guest khouz
Moi je peux tout au plus virer, lui par contre, s'il avait le pouvoir, il t'exécuterai, apostat va :D

 

lol

 

tu montre bien que tu ne connais pas les avis concernant la sanction. tu te serai un peu documenté, tu te serai appercut que certain parmis les khalifa passé ont gracié des apostats ce qui ouvre un autre débat a savoir est ce une peine irrévocable ou est ce que le juge peut gracié s'il y'a une masslaha. mais celà est un autre débat que nous ne pourront tenir car pour celà il faut déjà ne pas rejeter plus de 10 ahadith.:D:D

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