Jump to content

Le topic des Séries

Guest Zapata

Recommended Posts

Bonsoir voisine ;)

T'as aimé ?

Kate Mulgrew y joue :eek: Quelle femme !

Oui j'ai aimé. :D

Au fait, j'ai vu In the cut. J'ai pas trop aimé. Et puis le moustachu, il m'énerve toujours autant :D

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
Oui, j'aime bien, je suis d'accord avec l'avis de Wippy.

En parlant de toi et Wippy, il n'y a pas longtemps j'ai regardé le film de Jane Campion que vous aviez conseillé... :confused: :o

Et comment t'as trouvé ? :04:

Wipy

:mdr: Ah bon ? :o

Au fait, c'est un film très profond, si on prend le temps de l'analyser. À un moment, on fait référence à Virginia Woolf, à son roman "To the lighthouse" et au "Courant de conscience". On focalise pas mal sur le phare (The lighthouse) aussi. C'est des pistes importantes pour comprendre le film.

C'est un film qui est également très féministe.

C'est ce qui m'attire dans les films, la profondeur et qu'il y est plusieurs degrés de compréhensions, que ça ne soit pas arrêté à un seul niveau...

Il est superbement bien filmé en plus.

Pour les moustaches, ana 3ajbouni :o:D Pourtant, je déteste les moustaches normalement :p

Wipy

Au fait, c'est un film très profond, si on prend le temps de l'analyser. À un moment, on fait référence à Virginia Woolf, à son roman "To the lighthouse" et au "Courant de conscience". On focalise pas mal sur le phare (The lighthouse) aussi. C'est des pistes importantes pour comprendre le film.

C'est ce qui m'attire dans les films, la profondeur et qu'il y est plusieurs degrés de compréhensions, que ça ne soit pas arrêté à un seul niveau...

Pour les moustaches, ana 3ajbouni :o:D Pourtant, je déteste les moustaches normalement :p

:mdr:

C'est officiel. J'ai rien pigé au film :D

Guest Mandragora
:mdr:

C'est officiel. J'ai rien pigé au film :D

:D:D:D

C'est plus le côté symbolique.

Je pense pas qu'on puisse voir et saisir certaines choses, dans un film comme celui-là, du premier coup. Comme Prometheus, c'est un film qui parait simple. Ça m'a pris du temps pour saisir un peu, certains éléments... Et à chaque fois que je revois ces films, un nouvel élément se rajoute... Je crois que seuls les grands cinéastes sont capables de réaliser de tels films, dont la richesse est inépuisable.

Guest Mandragora
C'est mieux qu'illico sur demande, seulement que les films et séries de Netflix sont à 99.9999% in english!

Bonsoir,

Je regarde déjà tous les films et séries en anglais.

Au moins, je me trouve une excuse pour regarder des séries qui prennent finalement beaucoup de temps : améliorer mon anglais :04:

En plus, je trouve que c'est très abordable, 8$/mois. C'est l'équivalent d'une location de films chez Vidéotron, ou autres.

Tu l'as ?

Le seul problème, c'est que je ne trouve pas que ça soit aussi riche que ça. J'ai regardé chez qqun qui l'a et je trouve que c'est limité...

Bonsoir,

Je regarde déjà tous les films et séries en anglais.

Au moins, je me trouve une excuse pour regarder des séries qui prennent finalement beaucoup de temps : améliorer mon anglais :04:

En plus, je trouve que c'est très abordable, 8$/mois. C'est l'équivalent d'une location de films chez Vidéotron, ou autres.

Tu l'as ?

Le seul problème, c'est que je ne trouve pas que ça soit aussi riche que ça. J'ai regardé chez qqun qui l'a et je trouve que c'est limité...

Wa3alyki l'bonsoir,

C'est beaucoup moins limité qu'illico sur demande... pour Netflix, j'ai pris le compte de ma soeur sans qu'elle le sache, qui elle , elle l'a pris d'une amie ...Le pire est que seulement deux personnes peuvent se connecter au meme temps pour regarder.:punk: :D

Guest Mandragora
Wa3alyki l'bonsoir,

C'est beaucoup moins limité qu'illico sur demande... pour Netflix, j'ai pris le compte de ma soeur sans qu'elle le sache, qui elle , elle l'a pris d'une amie ...Le pire est que seulement deux personnes peuvent se connecter au meme temps pour regarder.:punk: :D

:mdr: Je savais même pas qu'on pouvait !

Les personnes qui partagent leur compte doivent habiter la même région au moins ? :04:

:mdr: Je savais même pas qu'on pouvait !

Les personnes qui partagent leur compte doivent habiter la même région au moins ? :04:

Oui je pense qu'il y a des restrictions géographiques mais par rapport aux films, pas au compte. Tu peux toujours partager ton compte avec une autre personne d'un autre pays. Les restrictions géographiques, c'est pour certains films , j'imagine.

Parfois, je commence à regarder un film et au milieu du film, on me déconnecte pour me dire qu'il y a trop d'utilisateurs :D

Pareil ! J'avais comme souvenir qu'il n'y avait que des vieilleries sur Netflix, mais là, je viens de le prendre et c'est pas si pire :04:

En effet, c'est presque qu'en anglais mais c'est pas grave, les sous-titres sont dispos. :o

Mandra, tu trouves comment l'accent british ? Suis-je la seule à avoir un problème ? :D

Guest Mandragora
Oui je pense qu'il y a des restrictions géographiques mais par rapport aux films, pas au compte. Tu peux toujours partager ton compte avec une autre personne d'un autre pays. Les restrictions géographiques, c'est pour certains films , j'imagine.

Parfois, je commence à regarder un film et au milieu du film, on me déconnecte pour me dire qu'il y a trop d'utilisateurs :D

Ah bon ? :eek: Dans ma famille, plusieurs l'ont. Hatawahed ma khememel'ha hadi ! :D

:mdr: C'est pas génial pour les déconnections !

Wipy

Oui, je pense que je vais faire pareil.

Oublie ça, j'y comprends rien non plus ! :D Même les Harry Potter, je ne les comprends pas, avec leur accent... Pourtant, c'est pas de la philo quoi... Mais dans certaines séries anglaises, ils prennent un accent compréhensible...

Ah bon ? :eek: Dans ma famille, plusieurs l'ont. Hatawahed ma khememel'ha hadi ! :D

Wipy

Oui, je pense que je vais faire pareil.

Oublie ça, j'y comprends rien non plus ! :D Même les Harry Potter, je ne les comprends pas, avec leur accent... Pourtant, c'est pas de la philo quoi... Mais dans certaines séries anglaises, ils prennent un accent compréhensible...

Ah merci. Tout le monde me dit que c'est plus facile, moi il me fait peiner :confused:

J'ai essayé de regarder la sitcom The IT crowd. Ça m'énervait trop. J'ai arrêté :D

Wipy

Ta famille, ils l'ont en Algérie, en France...il me semble qu'ils ne peuvent y accéder sans une IP américaine, canadienne ou de certains pays européens. La restriction est facilement détournée par contre.

Guest Mandragora
Ah merci. Tout le monde me dit que c'est plus facile, moi il me fait peiner :confused:

J'ai essayé de regarder la sitcom The IT crowd. Ça m'énervait trop. J'ai arrêté :D

Plus facile ? :confused: Surement une question d'habitude...

Moi aussi ça m'énerve trop :D

3la biha raki kol khetra une série jdida ! :o Netflix le coupable ! :p

Je veux essayer ça ce soir et regarder un épisode d'Orange machin... :shifty:

Guest Mandragora
Ta famille, ils l'ont en Algérie, en France...il me semble qu'ils ne peuvent y accéder sans une IP américaine, canadienne ou de certains pays européens. La restriction est facilement détournée par contre.

Rana ga3 hna... :mad:

Mackia, 8$ par mois. Gâte toi. Fe7chech 3omrek :D

Wipy

Honnêtement, j'ai été un peu déçue. Il faut dire que j'aime beaucoup Jane Campion, vraiment beaucoup. "La leçon de piano", "The portrait of a lady" (qui fait honneur au roman d'Henry James, ce qui n'est pas peu dire), "Holy smoke", "Bright star"... ce sont des films que j'aime énormément, qui m'ont vraiment marquée au moment où je les ai vus.

"In the cut", je l'ai trouvé intéressant, surtout dans l'analyse de ce qui pousse le personnage de Meg Ryan vers celui de Mark Ruffalo, malgré ce qu'elle soupçonne de lui. Et je vois bien le lien que tu fais avec Virginia Woolf et "To the Lighthouse", je pense que même sans l'inclure dans la scène de cours, on y aurait pensé parce que l'inspiration est très nette. Mais justement, je crois que cet espèce d'état introspectif, l'atmosphère un peu trop oppressante et l'absence de frontière clairement définie entre la réalité et la perception, entre l'amour physique et la violence (ce qui est clairement voulu par Campion) qui m'a rendue un peu mal à l'aise.

Effectivement, Mark Ruffalo je l'ai trouvé excellent dans le film. Très bonne interprétation d'un rôle pourtant pas évident, avec des facettes assez différentes.

j'ai commencé "révolution" 2 épisodes, pour l'instant ça va (un peu neuneu sur les bords mais ça va), the dome aussi, pas mal, commencé sur m6.

sinon y a une série de jane campion qui commence justement jeudi sur arte, la bande annonce à l'air bien.

derniers films pas mal vus=> the lost colony (un peu gore) et world war Z (j'ai bcp aimé)

j'ai envie de voir le film avec le train qui vient de sortir.

j'ai commencé "révolution" 2 épisodes, pour l'instant ça va (un peu neuneu sur les bords mais ça va), the dome aussi, pas mal, commencé sur m6.

sinon y a une série de jane campion qui commence justement jeudi sur arte, la bande annonce à l'air bien.

derniers films pas mal vus=> the lost colony (un peu gore) et world war Z (j'ai bcp aimé)

j'ai envie de voir le film avec le train qui vient de sortir.

C'est quoi la série?