Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 316
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je crois que tu viens de démontrer la mentalité qu'elle critiquait :D

je suis bigmdr à chaque fois que je relis " tu as du kaka dans la tête " !!! punaise, j'avais le moral dans les chaussettes, mais rien qu'entre le " t'as sauvé willy " de cerisecerise, et le kaka, je suis bigmdr !!! Ouuuuf, respire ravenclaw, respire!

Je connais pas viber moi :(

Mon frère a créé un site herbergeur de photos privé, on a tous le mot de passe, du coup on upload des photos dessus et toute la famille voit direct.

Et sinon nous on est des skype addict. la vidéo illimitée gratos ça le fait :D

le petit neveu il joue à fond avec d'ailleurs, il a 2 ans, il comprend ce que c'est, il dit tati bloody quand mon frère lui montre ma photo, et il me raconte ses histoire quand il me voit apparaitre sur l'écran de skype :D Ah non, dans l'ordre il fait un petit sourire, mi-rire, puis il cache son visage comme un timide, en fait il se fait désirer comme ça j'suis là "neveu, neveuuu tu veux pas parler à tatie bloody? tu me manque choupinou :o" et quand il sent que j'ai assez supplié samajesté il sourit et raconte son charabia et mon montre ses jouets :D

rooooooooooooo, c trop mignon ça! :D (rassure moi, tu ne t'appelles pas bloody dans la vraie vie, hein? :confused: )

Moi c'est dès qu'elle me voit sur l'écran, elle me fait un bisou! je ne te raconte pas la frustration derrière mon PC!!!! :mad:

Viber, c vachement super! surtout que ta famille, au canada, doit être plus souvent connectée que la mienne en algérie! tu peux leur envoyé des sms, photos, vidéos, en illimité, et gratuit, comme s'ils étaient là! tu peux appeler aussi, direct sur le mobile!

Guest mounir 73
j'adore le "oublie nous" genre à la Yakusa. :D

j'oublie rien ya egma, ;D et je parle de ce que je veux, comme je le veux. :D

par souci de cohérence t'aurai du appliquer ce que tu m'avais demandé une ligne plus haut mais vu la "bonne foi" qui t'anime tu récidive avec ca ..

alors attend toi a ce que d'autre face de même ..

Chez moi au bled on appel ce type de personne "fromage", en france on les appel des "vendus" ahaha...

C'est qui "on"

Vendu ? parce que je respecte le pays qui m a permit de vivre librement fonder une famille ,avoir des enfants qui ont fait de études .

Qui es tu pour juger les gens qui ne veulent pas vivre comme toi.

Qu'est ce que tu viens foutre en france alors c'est pas bien de cracher dans la soupe.

c'est fort minable d'arriver à ce niveau d'oublier complètement tes racines et ta culture

Je n'oublie pas mes racines je suis déjà allé en algérie ,je comprends l'arabe mais vivre en algérie jamais de la vie!.Je ne supporte pas cette façon de vivre et la mentalité

De plus boutef et sa clique sont en train d'envoyer le pays de mes racines contre le mur .Les racines sont mal barrées.

et surtout de dénigrer les "beurs" comme tu dis car je suis un """"beur""" je vis dans une cité HLM pas par choix mais pas obligation avec ma tante, je suis loin d'être le type qui s'habille en survet, casquette le beauf wsh wsh si tu veux..

Je ne dénigre pas le "beurs" au contraire je dis qu'ils sont français a part entière et pour moi c'est le mot "beur" qui est une insulte.

Et j'ai dit justement que c'était une minorité qui s'habillait en survet

. J'ai su garder ce que j'avais de plus précieux, c'est à dire mon nif, ma fierté si tu comprends pas l'arabe (vu que t'es un ""français"" qui boit du vin et aime le foi gras lol ), y a des tonnes comme moi on est une majorité silencieuse, malheureusement y a une minorité qui fou la merde ...

tu me gonfles avec ton "nif"Que ce mot à la bouche .

Tu es fier mais de quoi !!!De bouffer français ,d'avoir quitté ton pays et la misère?

Si tu avais du nif tu ne resterais pas en france, tu rejoindrais le cher pays de ton enfance qui n'est pas capable de te faire vivre.

ça me rend dingue parce que cette minorité elle a tout pour être bien, vie en famille, aide sociale.... et pourtant ... c'est pour ça qu'on est mal vu en france et en parti pour toutes les attaques racistes, les sous entendus et les BLAGUES du style "tu les a volé où?" qu'on te lance automatiquement que la France me dégoute.

Je ne sais pas ou tu habites mais moi on ne m'a jamais dit "tu les a volé où".Ce n'est pas de ma faute si ton entourage est con.

Quand je vais à la poste ,à la banque,dans les magasins,au cinéma etc... les employés me sourient malgré ma gueule de "vendu" , on ne doit pas habiter le même pays.Ou alors tu dois avoir une sale tête .

Un certain type que je ne peux pas saquer avais dit "la france tu l'aimes ou tu la quittes"

La france te dégoûte pourquoi tu la quitte pas? .Tu aimes vivre dans la merde?Tu as du nif mais pas de courage?.

Je sais que y'en a qui subissent pas tout ça parce qu'ils sont typé europééen

Je ne suis pas blond et je ne suis plus tout jeune et pourtant j'ai toujours bien vécu en france depuis ma naissance hamdoulla comme tu dis

rooooooooooooo, c trop mignon ça! :D (rassure moi, tu ne t'appelles pas bloody dans la vraie vie, hein? :confused: )

Moi c'est dès qu'elle me voit sur l'écran, elle me fait un bisou! je ne te raconte pas la frustration derrière mon PC!!!! :mad:

Viber, c vachement super! surtout que ta famille, au canada, doit être plus souvent connectée que la mienne en algérie! tu peux leur envoyé des sms, photos, vidéos, en illimité, et gratuit, comme s'ils étaient là! tu peux appeler aussi, direct sur le mobile!

*les prénoms ont été modifiés par soucis d'anonymat :D

Je vais rechercher ce truc viber :D

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que souvent, dans les discussions, il y avait un débat à propos de " vivre en france (ou à l’étranger en général)" ou bien " vivre en Algérie "!

Actuellement, je vis en France, mais je compte rentrer bientôt en Algérie! J'aimerais connaitre, ceux qui vivent en algérie et ceux qui vivent "la-bas", ce que vous pensez de la vie que vous menez?!

L'idée est de donner la réalité du terrain du quotidien dans le pays où l'on vit!

Je vis dans mon pays, en Algérie, et je n'ai pas envie de le quitter.

chacalette attention a la crise economique en france - si la croissance ne revient pas on risque de subir les memes problemes et la meme mentalité qu'en algerie ,il y a quelques années ...on vit moins bien en france depuis 2008 (hausse de l'essence , baisse des droits sociaux , hausse du chomage , baisse des salaires et des revenus du capital par taxation donc baisse du niveau de vie ect )...perso je le ressens dans mon boulot -y a beaucoup moins de fric qu'avant et il faut se battre pour gagner un sous -il y a une perte de confiance dans l'avenir ici ...en algerie c'est le contraire , des chantiers partout , hausse des salaires , abondance des produits de consommation , pas de taxes, aide de l'etat pour les jeunes et pour l'habitat ect ... le seul hic c'est que cela est du uniquement au prix du petrole -si le petrole baisse il ne restera que des billets de monopoly et rien a consommer ...coté qualité de vie ,on vit bien mieux en algerie qu'en france ,moins de stress ,plus de vie familiale -le travail n'est pas une priorité ,le climat est plus agreable et professionnellement quand on est accrocheur et futé on peut s'enrichir plus rapidement qu'en france ou la reglementation et le fisc nous ecrasent...en france en revanche on a un systeme qui fonctionne avec une logique et une justice alors qu'au pays c'est la debrouille qui compte davantage et la combine ...au niveau relationnel ,en france c'est plutot l'isolement -le chacun pour soi -en algerie le relationnel ça existe et tout fonctionne comme ça -meme si ton meilleur ami qui te disait khouya au coin de la rue peut te faucher les deux pieds si tu le surveilles pas lol !-c'est beaucoup d'hypocrisie aussi - en faite au pays d'apres mon experience il ne faut pas faire confiance et tout ira bien ...aller y vivre en sachant tout ça ne me deplairait pas professionnellement parlant ,y a du fric a se faire la bas pour quelques années encore .

Salut Thouraya,

Pour moi c'est evident que c'est pus facile de s'en sortir en France. Oui ya des gens riches en Algérie mais c'est pas la majorité..

On va prendre pour exemple un jeune sans aucun diplome ou meme un jeune diplomé.

En Algérie il gagnera quoi 20 000 da, pourras t-il se loger ? s'habiller comme il voudrait ? ou partir en vacance ?

En France, ce meme jeune bosserait à carrefour pour ranger les rayons pour 1200 euros sans les primes, il peut prendre cash un appart, aura l'Apl, voyagera et s'habillera comme il le souhaite.

Donc oui c'est plus facile en France que la bas..

je ne sais pas depuis quand tu as quitté la France mais les temps ont bien changé choco...

Je pense qu'il est toujours mieu de vivre dans son pays quand on en la possibilité et les moyens ... comme on dit on revient toujours a nos racines .....

ça dépend des gens et tant que la liberté et la possibilité existent, tout va bien... mais le monde s'est peuplé avec les départs sans retours... :)

ça dépend où alors

si on n'a pas droit à une alloc, c'est dur de se loger juste avec le smic ... un petit F2 de moins de 50 m2 coute aux environs de 500 euros par ici...plus chauffage et electricité ...assurances diverses, téléphone etc...il ne reste pas grand chose du smic... moins de 1200 nets le smic...

Région parisienne ca sera dure mais pas impossible...après ya la province et là c'est plus simple, ya des studio à 300euros..

Le truc c'est qu'en Algérie c'est juste impossible..

pas vraiment chez nous...je dirais même qu'un studio coute le prix d'un F2

Région parisienne ca sera dure mais pas impossible...après ya la province et là c'est plus simple, ya des studio à 300euros..

Le truc c'est qu'en Algérie c'est juste impossible..

ajoute à ça, l'assurance de la maison, les charges courantes (eau+gaz+électricité), la voiture et son entretien et son assurance, la mutuelle, le téléphone etc etc...

Nan mais ce que tu as cité yen a pour combien 200euros maxi ?

assurance maison : 20euros

edf : 30euros

assurance voiture : 50euros

mutuelle : 30euros

l'eau est souvent comprise dans le loyer :)

De toute façon comme dit plus haut, pas mal de gens ont un studio à moins de 25ans, combien en Algérie ?

euh je ne sais pas quelle assurance et quelle mutuelle tu as mais moi je paie plus de 60 euros d'assurance voiture par mois et autant quasiment pour la mutuelle...

C'est évident !

Tu veux vivre gratuitement ?

hey du calme, je sais précisément ce que coûte une maison/appartement... et j'ai jamais dit que je voulais vivre gratuitement... justement je disais à choco que son appréciation était un peu décalée à la réalité du terrain...