rafikokoum 10 Posted July 26, 2013 Author Partager Posted July 26, 2013 Ja peux pas manger de salade sans huile d'olive Citer Link to post Share on other sites
rafikokoum 10 Posted July 26, 2013 Author Partager Posted July 26, 2013 L 'huile d'olive s’illustre aussi dans le domaine de la beauté où ce sont ses acides gras qui prodiguent tout ce qu’il faut d’hydratation à notre peau et même nos cheveux. Elle est surtout un bouclier anti-âge efficace. Elle protège en effet la peau des agressions extérieures et favorise le ralentissement du vieillissement cutané et c'est pour cela que les femmes kabyles restent jeunes et belles. Citer Link to post Share on other sites
rafikokoum 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 t kabyle toi ? :huh: Ben ouui : et fier de l'etre.:confused: Citer Link to post Share on other sites
rafikokoum 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 Ben ouui : et fier de l'etre.:confused: En cette periode d'octobre novembre une pleiade de femmes et d'enfants partent recolter les olives tout en chantant et en dansant , les vieilles les jeunes et les moins jeunes c'est une vraie fete que tout le monde partagedans la joie. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 En cette periode d'octobre novembre une pleiade de femmes et d'enfants partent recolter les olives tout en chantant et en dansant , les vieilles les jeunes et les moins jeunes c'est une vraie fete que tout le monde partagedans la joie. On est pas en Juillet:rolleyes: Une corvée oui, et puis c'est plutot fin nov début déc voire jusqu'a l'apparition de Vivras des fois:confused: Les enfants partent à l'ecole apprendre l'Arabe. Très important pour la récolte:04: Citer Link to post Share on other sites
rafikokoum 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 On est pas en Juillet:rolleyes: Une corvée oui, et puis c'est plutot fin nov début déc voire jusqu'a l'apparition de Vivras des fois:confused: Les enfants partent à l'ecole apprendre l'Arabe. Très important pour la récolte:04: Tu as deja participé a cette fiesta ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 ---------------------------------------------------------- si ca fait ca je quitte la france lol :100 k =22 litres en moyenne donc 150=33l 33*500=16500 litres *600 dinars/l = 9.900.000 dinars ! enorme hein !! en realité je vise juste 900.000 dinars ca me va completement dans 10/15 ans ...mais effectivement on a des arbres en kabylie quifont ca 150 voir 200kg mais ils sont rares. 1 je te croit pas la !! :mdr: 2 ta la chance de vivre dans un paye la France alors dis hamdouliallah , tes plus chanceux que beaucoup d algérien qui risque leur vie en mer pour se tirer de ce *********!! ;) pour les arbres ça dépend aussi du sol ! il faut aussi tailler la il faut le savoir faire ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 1 je te croit pas la !! :mdr: 2 ta la chance de vivre dans un paye la France alors dis hamdouliallah , tes plus chanceux que beaucoup d algérien qui risque leur vie en mer pour se tirer de ce *********!! ;) pour les arbres ça dépend aussi du sol ! il faut aussi tailler la il faut le savoir faire ! ----------------------------------------------------------------------- vympel , je n'aime pas entendre que je suis au paradis lol ! je l'entend tellement de fois quand je suis au bled pendant les vacances que je pique des crises de nerfs- il n'y a aucun paradis sur terre -meme la haut des fois je doute- la france ce n'est pas un paradis et ceux qui meurrent dans des barques sont tout simplement des ignorants ou des reveurs ...si ils savaient ce qui les attends en arrivant ,ils ne prendraient pas ce risque. Enfin , je vais t'expliquer un truc que les algeriens ne veulent pas comprendre : c'est le travail 8h/j tous les jours de la semaine et toutes les semaines de l'année qui transforment un pays en lieu agreable a vivre ! il n'y a pas de secret ... et crois moi si demain l'algerie devient un pays comme ça , je me casse d'ici sans hesiter une seconde ...et pourtant j'ai une bonne situation en france mais chez toi c'est chez toi , ça ne s'explique pas . Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 ----------------------------------------------------------------------- vympel , je n'aime pas entendre que je suis au paradis lol ! je l'entend tellement de fois quand je suis au bled pendant les vacances que je pique des crises de nerfs- il n'y a aucun paradis sur terre -meme la haut des fois je doute- la france ce n'est pas un paradis et ceux qui meurrent dans des barques sont tout simplement des ignorants ou des reveurs ...si ils savaient ce qui les attends en arrivant ,ils ne prendraient pas ce risque. Enfin , je vais t'expliquer un truc que les algeriens ne veulent pas comprendre : c'est le travail 8h/j tous les jours de la semaine et toutes les semaines de l'année qui transforment un pays en lieu agreable a vivre ! il n'y a pas de secret ... et crois moi si demain l'algerie devient un pays comme ça , je me casse d'ici sans hesiter une seconde ...et pourtant j'ai une bonne situation en france mais chez toi c'est chez toi , ça ne s'explique pas . ça veut dire que c la vérité tous simplement ! j ai lu un article il ya pas longtemps 80% des algérien quand il quitte ce ***** de bled ne veulent pas revenir tu croit que c une coïncidence !! la ou taux de chômage touche les 35 a 40 % aller tkt pas le gouvernement a bien fermer les portes plus aucun algerien n arrivera a sortir d ici la prison a ciel ouvert comme en dis dans la rue :mdr: je te le redis tu vie dans un pays profite est oublie algerie c une perte de temps je t assure Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 ça veut dire que c la vérité tous simplement ! j ai lu un article il ya pas longtemps 80% des algérien quand il quitte ce ***** de bled ne veulent pas revenir tu croit que c une coïncidence !! la ou taux de chômage touche les 35 a 40 % aller tkt pas le gouvernement a bien fermer les portes plus aucun algerien n arrivera a sortir d ici la prison a ciel ouvert comme en dis dans la rue :mdr: je te le redis tu vie dans un pays profite est oublie algerie c une perte de temps je t assure -------------------------------------------------------- mais je m'inquiete pas il y a de la place en enfer pour tout le monde !-tu sais bien que l'algerien est fier , il ne recule pas meme si il a les deux pieds dans la ****. c'est simplement pour cela que les jeunes qui partent ne reviennent pas ...tu crois que si 80% de ceux qui partent ne reviennent pas c'est une info sur la reussite d'un exil mais tu as la meme chose au niveau de l'exode rural - ces milliers de familles qui quittent les campagnes et souvent une grande maison pour s'installer dans des bidonvilles autour des grandes villes ou habiter a 40 dans un f2- est ce que la aussi tu vois un retour de ces familles vers la campagne ,non ! -c'est ça la fierté chez nous!...bien sur que certains peuvent reussir mais c'est un infime pourcentage ...et puis y a reussir et reussir - est ce que qu'epouser françoise pour avoir un fils qui finira par s'appeler fraoçois c'est reussir ? - est ce que vivre chez les autres pendant 40 ans c'est reussir ? est ce que revenir au bled avec un vehicule pour les vacances et le revendre immediatement au retour c'est reussir ? ...la vraie reussite c'est chez soi pas chez les autres mon frere . Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Je te le fais pas dire elles sont toutes a croquer.. :mdr::mdr: Si au moins tu as compris ce qu'elle t'as écrit... Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 En cette periode d'octobre novembre une pleiade de femmes et d'enfants partent recolter les olives tout en chantant et en dansant , les vieilles les jeunes et les moins jeunes c'est une vraie fete que tout le monde partagedans la joie. tu m a rappelé nos cueillettes d'olives d'autres fois on partait tous en famille grand mère, mes oncles, mes tentes, mes cousins et cousines il y avais une sacré ambiance ce n ai plus le cas aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 tu m a rappelé nos cueillettes d'olives d'autres fois on partait tous en famille grand mère, mes oncles, mes tentes, mes cousins et cousines il y avais une sacré ambiance ce n ai plus le cas aujourd'hui --------------------------------------------------------------------- on a trop tendance a considerer le folklore plus que la rentabilité et la rationalisation de l'activité -ce n'est pas forcement une mauvaise chose que les choses ne soient plus ainsi - parce qu'il faudrait reconsiderer la valeur de ce patrimoine comme un patrimoine financier plutot que culturel -les arbres se porteront mieux et ceux qui en vivent aussi ...y ajouter un zeste de folklore pour developper la filiere ne fait pas de mal mais surtout il faut s'orienter vers la rationalisation ... quand d'habitude notre exploitation mettait 15 jours a etre recolté , et 1 an a etre ecouler au gres des cadeaux ou de la vente pour des gens qui n'en avaient pas - cette année on a mis 4 jours pour recolter et 1 journee pour tout vendre : resultat 10 millions de centimess de benef pour 4 jours ! ca paie mieux que de bosser dans un chantier a alger -et surtout le patrimoine est sauvegardé aussi puisque les arbres sont soignées!. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 --------------------------------------------------------------------- on a trop tendance a considerer le folklore plus que la rentabilité et la rationalisation de l'activité -ce n'est pas forcement une mauvaise chose que les choses ne soient plus ainsi - parce qu'il faudrait reconsiderer la valeur de ce patrimoine comme un patrimoine financier plutot que culturel -les arbres se porteront mieux et ceux qui en vivent aussi ...y ajouter un zeste de folklore pour developper la filiere ne fait pas de mal mais surtout il faut s'orienter vers la rationalisation ... quand d'habitude notre exploitation mettait 15 jours a etre recolté , et 1 an a etre ecouler au gres des cadeaux ou de la vente pour des gens qui n'en avaient pas - cette année on a mis 4 jours pour recolter et 1 journee pour tout vendre : resultat 10 millions de centimess de benef pour 4 jours ! ca paie mieux que de bosser dans un chantier a alger -et surtout le patrimoine est sauvegardé aussi puisque les arbres sont soignées!. Tu mangeras tes 10k ( Si c'était en €, je comprendrais, mais en dz:mdr:) puis Atesumred ittij, ula davalud foukent ilfen uk d.....:D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Tu mangeras tes 10k ( Si c'était en €, je comprendrais, mais en dz:mdr:) puis Atesumred ittij, ula davalud foukent ilfen uk d.....:D ------------------------------------------------------------------------- franchement c'est une periode que j'affectionne pour les vacances desormais ! j'ai passé 1 mois inoubliable !loin du tumulte des villes et pres de la memoire familiale -et puis 10 millions en algerie on ne les trouve pas par terre !-tu sais qu'a ceratins endroit on peut te tuer pour une telle somme lol ! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 ------------------------------------------------------------------------- franchement c'est une periode que j'affectionne pour les vacances desormais ! j'ai passé 1 mois inoubliable !loin du tumulte des villes et pres de la memoire familiale -et puis 10 millions en algerie on ne les trouve pas par terre !-tu sais qu'a ceratins endroit on peut te tuer pour une telle somme lol ! Je t'offrirai des vac chaque année, chich,pour donner un coup de main à mes parents, ils te payeront en Huile d'olive:04: Chez moi y a du bonn sanglier et pas de barbus;) Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 regarde a quoi devrait ressembler la kabylie si nous n'etions pas des bras cassés : la hassi meassoaud de l'oil verte !. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 mais la ce sont pas les vieux et les femmes qui s'en occupent mais des hommes qui bossent 8/h par jour tous les jours pendant 365 jours ...c'est pas du folklore , ce sont des milliards de dollars qui tombent cahque année dans les caisses ...mais c'est vrai que eux ils nont ni pension de moudjahidine , ni pension dimmigré , ni don de l'etat tu marches ou tu creves : la meilleure des politique car cela conduit les gens a abandonner les tables de dominos et le blabla pour aller bosser ...je reve de voir un jour la kabylie comme cela ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 on reconnait des paysages de la kabylie sur cette video non ! terrain accidenté ,-le climat est egalement le meme forte chaleur , absence d'eau - tout est pareil donc aucune excuse sauf que un espagnol =100 algeriens niveau boulot. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 regarde a quoi devrait ressembler la kabylie si nous n'etions pas des bras cassés : la hassi meassoaud de l'oil verte !. [/QU à faire la rrécolte une unique fois, je te l'accorde. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 8 pages hacha af zith leqvayel , yerwikoun aramdhan assi3qa ! :huh: Azul! Pas moi, a thouzyint, saha winim Citer Link to post Share on other sites
rafikokoum 10 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 Azul athamelhant :D awah zrigh kemi izeglikem :D J'espère que ça va . nekki ou yeghliv ara paceque au shour j'ai pris des fiques et un ver d'olive et j"ai le poil de bete :crazy: Citer Link to post Share on other sites
rafikokoum 10 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 :mdr: celle la elle était pas mal . Mais je suis la !!ma preferé :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 -------------------------------------------------------- mais je m'inquiete pas il y a de la place en enfer pour tout le monde !-tu sais bien que l'algerien est fier , il ne recule pas meme si il a les deux pieds dans la ****. c'est simplement pour cela que les jeunes qui partent ne reviennent pas ...tu crois que si 80% de ceux qui partent ne reviennent pas c'est une info sur la reussite d'un exil mais tu as la meme chose au niveau de l'exode rural - ces milliers de familles qui quittent les campagnes et souvent une grande maison pour s'installer dans des bidonvilles autour des grandes villes ou habiter a 40 dans un f2- est ce que la aussi tu vois un retour de ces familles vers la campagne ,non ! -c'est ça la fierté chez nous!...bien sur que certains peuvent reussir mais c'est un infime pourcentage ...et puis y a reussir et reussir - est ce que qu'epouser françoise pour avoir un fils qui finira par s'appeler fraoçois c'est reussir ? - est ce que vivre chez les autres pendant 40 ans c'est reussir ? est ce que revenir au bled avec un vehicule pour les vacances et le revendre immediatement au retour c'est reussir ? ...la vraie reussite c'est chez soi pas chez les autres mon frere . je suis d accord avec ce que ta écris ! je comprend ta vision pour la réussite c vrai que pour moi réussir en Algérie aura un gout particulier ! mais pour toi je présume bien sur que t nés en France ta grandi ta fait t étude en France tu travaille en France c ton pays !! c pas par ce que ta prénom arabe ou kabyle que t pas français ta le même droit a la parole ! ne vois en cela rien d insultent de ma part ok juste comme en dis c pas bien de cracher dans la soupe ! Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Cette tradition ancestrale qui commence malheureusement a disparaitre , c'est la ceuillette des olive et l'ectraction de l'huile d'olive. Qui parmis nous n'a pas associé un kabyle avec le fameux zit kebaiel. Qui parmis nous n'a pas entendu la fameuse expression boire le zit kebaiel rend beau , fort .. tres juste jusqu'a la rendre kabyle tu dis zit zitoune et hop c la kabylie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts