Guest Tols Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 généralement ça dépasse pas un an, j'ai deux jours par an ou je pardonne vraiment tout le monde :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Bonjour du tout je ne suis pas rancunier et je pense vraiment que parfois , faut bien l’être avec le temps qui court bonjour El Hayel au contraire, être rancunier c'est se condamner à vivre dans la haine, de souffrir. la meilleure arme c'est d'être amnésique, der ester totalement indifférent à ce que peuvent faire ou dire les autres, ca les tuera et ca te fera vivre longtemps. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 ça sera de ta faute,puisqu'il(elle) s'autorise à recommencer sans cesse.... tout à fait prenpalouna. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 tout à fait prenpalouna. j'ai pas été méchante?...ce n'est pas à toi que ça arrive j'espère...ana ça m'est arrivé que ça m'arrive lol...j'y avais réfléchi,d'ou ma réponse. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 bonjour El Hayel au contraire, être rancunier c'est se condamner à vivre dans la haine, de souffrir. la meilleure arme c'est d'être amnésique, der ester totalement indifférent à ce que peuvent faire ou dire les autres, ca les tuera et ca te fera vivre longtemps. Bonjour Risk, D'un coté tu as entièrement raison( c'est aussi ma conception de la vie cad , je laisse souvent passer les choses) mais crois moi ya des gens qui prennent ça pour une faiblesse et en profitent même pour récidiver ,et là tu te dis en te remettant en question que tu dois les refouler et ne plus les côtoyer et des fois même qu'ils méritent une bonne correction Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 j'ai pas été méchante?...ce n'est pas à toi que ça arrive j'espère...ana ça m'est arrivé que ça m'arrive lol...j'y avais réfléchi,d'ou ma réponse. bah nan t'as pas été méchante....sur ce coup :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Généralement pas. On me reproche même de ne pas l'être assez. Par contre, il m'est déjà arrivé que quelqu'un me fasse quelque chose qui m'a touché au plus profond, de l'extérieur cela paraissait un détail, mais pour le coup, c'en était fini pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Bonjour Risk, D'un coté tu as entièrement raison( c'est aussi ma conception de la vie cad , je laisse souvent passer les choses) mais crois moi ya des gens qui prennent ça pour une faiblesse et en profitent même pour récidiver ,et là tu te dis en te remettant en question que tu dois les refouler et ne plus les côtoyer et des fois même qu'ils méritent une bonne correction ben parfois, face à certains le mieux c'est de couper les ponts tout simplement, on croit toujours que la perte de quelqu'un nous serait insupportable, mais on y survivra comme à tout d'ailleurs, seuls ceux qui ont envie de finir seuls finirons seuls. après, figure toi qu'il y'en a qui se considéreront toujours comme des victimes, même lorsque tu ne fait que lâcher un simple Aïe à leur gifle. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 *etes vous rancuniers? Non..malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Au pire je zappe la personne, mais je ne vais pas garder une relation sans confiance avec de la défiance et rancoeur, je trouve cela infructueux pour les deux. Il peut y avoir une période où on a besoin de rétablir une confiance mutuelle. Si on accorde son pardon, on le fait vraiment. Et nous mêmes on peut faire des erreurs alors il faut aussi un peu de tolérance, on peut nous aussi faire du mal à autrui, on n'est pas des anges mais des humains :D Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Bonjour Risk, D'un coté tu as entièrement raison( c'est aussi ma conception de la vie cad , je laisse souvent passer les choses) mais crois moi ya des gens qui prennent ça pour une faiblesse et en profitent même pour récidiver ,et là tu te dis en te remettant en question que tu dois les refouler et ne plus les côtoyer et des fois même qu'ils méritent une bonne correction A mon avis, tu dois aussi changer ton attitude, pardonner c'est pas un chèque en blanc.....La faiblesse c'est essayer de profiter et de ne pas être conscience de cette "chance", pas de pardonner .... Tu remets les compteurs un peu à zéro .... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Lorsqu'on arrive vraiment à me blesser ce qui est rare je ne pardonne pas Dieu pardonnera peut etre à cette personne ! Et si tu blesses, tu aimerais qu'on te pardonne, par exemple un être qui t'es très cher ? ;-) Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Lorsqu'on arrive vraiment à me blesser ce qui est rare je ne pardonne pas Dieu pardonnera peut etre à cette personne ! Tant que t'arrive pas à lui pardonner, dieu ne lui pardonnera pas. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Lorsque je dis " me blesser " : Pour réellement me blesser , il faut arriver au point de non retour , lorsque c'est très grave , je ne pardonne pas ! Je ne peux pas refaire confiance à la personne ! ( exemple d'une trahison ) Pour ma part je ne blesse jamais les gens que j'aime , bien au contraire . ok oui effectivement, il y a des choses impardonnables aussi pour moi: trahison, dont l'adultère :D Après il y a des erreurs humaines ..... Logique, pour les personnes qu'on aime, on essaie de le faire du bien, pas du mal. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Tout est dans la question. Oui Oui Je n'oublie pas Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Si l'on n'oublie pas, c'est que l'on a toujours mal. Où est la pardon dans cela ? Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Je ne le suis pas et c'est bien dommage d'ailleurs. Par contre je suis d'accord avec Nedro, faut jamais oublier surtout quand c'est tres grave. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Si l'on n'oublie pas, c'est que l'on a toujours mal. Où est la pardon dans cela ? Faut digérer la crasse que t'as subi à mon avis :D C'est pas toujours évident d'aller outre ses sentiments de rancoeur ....mais je suis d'accord avec toi ... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Faut digérer la crasse que t'as subi à mon avis :D C'est pas toujours évident d'aller outre ses sentiments de rancoeur ....mais je suis d'accord avec toi ... Ne pas oublier n'a rien avoir avec le pardon. Ça permet juste d'être plus vigilant, méfiant a l'avenir avec cette personne. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Ne pas oublier n'a rien avoir avec le pardon. Ça permet juste d'être plus vigilant, méfiant a l'avenir avec cette personne. Et tu penses que c'est une bonne relation... que cette relation basée sur la méfiance ? Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Et tu penses que c'est une bonne relation... que cette relation basée sur la méfiance ? Je base mes relations avec les autres sur la confiance. Quand celle ci est bafouée je coupe court. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Je base mes relations avec les autres sur la confiance. Quand celle ci est bafouée je coupe court. ya que ça à faire, sinon, la relation est toxique ...mais je coupe pas court comme ça, comme tu dis, tu t'adaptes, et re instaure la confiance, sinon c'est pas la peine Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Je base mes relations avec les autres sur la confiance. Quand celle ci est bafouée je coupe court. Donc tu ne pardonnes pas. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Donc tu ne pardonnes pas. Non je pardonne sauf qu'il y a des dégâts parfois qui ne permettent plus d'avoir une relation "normal" avec l'autre. Donc chacun sa route et Allah i ssahal. Après tout dépend de ce que l'autre nous aura fait subir. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Non je pardonne sauf qu'il y a des dégâts parfois qui ne permettent plus d'avoir une relation "normal" avec l'autre. Donc chacun sa route et Allah i ssahal. Après tout dépend de ce que l'autre nous aura fait subir. Si je ne peux pas avoir, avec autrui, une relation "normale" comme tu dis, je zappe et passe mon chemin. Pourquoi se compliquer la vie ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts