Guest mounir 73 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 ca passe pas waqila .. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 ca passe pas waqila .. voila ca y est ...faut dire que je suis sorti prendre la photo .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Ki ddalia ta3 jeddati:D et moi qui croyait que t t viticulteur :confused: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 tu remarqueras qu'a mis parcoups il y a une branche avec quelque grappe et qui donne sur la fenetre de mon voisin en bas ..en principe ce devrait etre elagué ...mais bon l'anné prochaine peut etre ...et bsahteh ...le voisin ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 tu remarqueras qu'a mis parcoups il y a une branche avec quelque grappe et qui donne sur la fenetre de mon voisin en bas ..en principe ce devrait etre elagué ...mais bon l'anné prochaine peut etre ...et bsahteh ...le voisin ! Merci pour la photo belkarem Tu devrais t'entendre avec ton voisin et installer une armature sur la façade pour permettre à ta vigne de se développer dessus. Esthétiquement ca serait un plus. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Merci pour la photo belkarem Tu devrais t'entendre avec ton voisin et installer une armature sur la façade pour permettre à ta vigne de se développer dessus. Esthétiquement ca serait un plus. pour l'esthetique ...ca laisse a desirer ...effectivement ... je peux laissé la vigne sans taille ..sur deux ou trois ans ..elle aura vite fait de recouvrir ce mur affreux et tout pelé. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Ki ddalia ta3 jeddati:D et moi qui croyait que t t viticulteur :confused: ca c'etait dans une autre vie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 pour l'esthetique ...ca laisse a desirer ...effectivement ... je peux laissé la vigne sans taille ..sur deux ou trois ans ..elle aura vite fait de recouvrir ce mur affreux et tout pelé. Sinon y a le lierre grimpant qui est moins contraignant, en 2 ou 3 ans ton immeuble aura des faux airs de cottage irlandais :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 voila ca y est ...faut dire que je suis sorti prendre la photo .... très beau mais je croyais que s’était dans un vase .. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Sinon y a le lierre grimpant qui est moins contraignant, en 2 ou 3 ans ton immeuble aura des faux airs de cottage irlandais :D c'est une bonne solution ....mais qui demande une entente entre 4 voisins ...c'est pas gagné d'avance :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 très beau mais je croyais que s’était dans un vase .. dans un vase ...?? ...:mdr::mdr: la vigne c'est des tres grandes racine ....au bout de quelque année .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 c'est une bonne solution ....mais qui demande une entente entre 4 voisins ...c'est pas gagné d'avance :D Le fameux compromis à l'Algérienne. :D Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 skhanaaa dommage que personne ne veut s bouger de la maison tchahit 3an9od 3nébbbbbbbbbb :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 dans un vase ...?? ...:mdr::mdr: la vigne c'est des tres grandes racine ....au bout de quelque année .. si si y'en a qui l'on fait mais ca donne qu'une ou deux grappe c'est un peu le principe du bansai .. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 on a fait un abri de notre vigne , on y est bien en été...on déjeune dessous... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 si si y'en a qui l'on fait mais ca donne qu'une ou deux grappe c'est un peu le principe du bansai .. j"aimerais bien voir ca .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 on a fait un abri de notre vigne , on y est bien en été...on déjeune dessous... ca c'est l'un des gros avantage ....rien que mieux que de s'asseoire sous une vigne en plein été ..... c'est pas pour rien que ce soit une image reprise meme dans la description du paradis ! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 ca c'est l'un des gros avantage ....rien que mieux que de s'asseoire sous une vigne en plein été ..... c'est pas pour rien que ce soit une image reprise meme dans la description du paradis ! il n'y a qu'à lever le bras pour cueillir une grappe! :lol: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 il n'y a qu'à lever le bras pour cueillir une grappe! :lol: c'est une image assez présente dans les représentations du paradis ...allongés sur un phalanstère tout en cueillant une grappe de raisin Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 j"aimerais bien voir ca .... ca te donne un truc dans le genre : Peut-on cultiver une vigne en pot? www.vigne.eu Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 pas encore? mais alors quand les cigales se mettent -elles à striduler chez vous? je viens d'entendre la première cigale de la saison :lol: quoi de plus normal après la chaleur a laquelle on a eu droit aujourd'hui mélangé a quelque ... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 je viens d'entendre la première cigale de la saison :lol: quoi de plus normal après la chaleur a laquelle on a eu droit aujourd'hui mélangé a quelque ... ntouma tanit ma3andkomch climatiseur Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 dans un vase ...?? ...:mdr::mdr: la vigne c'est des tres grandes racine ....au bout de quelque année .. mais ton voisin, ca lui plait pas de pouvoir profiter de ta vigne? :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 si si y'en a qui l'on fait mais ca donne qu'une ou deux grappe c'est un peu le principe du bansai .. pour ceux qui ne connaissent pas, un truc qui pourrait vous plaire le kusamono ca utilise aussi les techniques du bonsai pour faire de minuscules jardin de fleurs sauvages Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 ntouma tanit ma3andkomch climatiseur i'h h'na tan:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts