pmat 276 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 C'est normal elle est née en 68. Elle n'a commencé à percevoir ce qui l'entoure que depuis les années 70. c'est ce qui se ressent bonjour jagellon mais ou est son professionnalisme c'est tromper les gens et etre menteuse elle la aussi ses preferenses les un sont des abrutis pour elle, mais les harkis non des gens biens elle se contredit dans son echange avec celui qui l'interroge Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Si elle gagne en 2017 , je prend mes valise , je fuis en Algérie . Choisir un pays par défaut ou dans le cadre d'une fuite ce n'est jamais très bon, cela peut conduire à de grandes désillusions. Si ton dessein est de vivre en Algérie, inutile d'attendre que Marine soit au pouvoir (cela n'arrivera pas vu le mode de scrutin et les partis majoritaires en place), construis un projet qui tienne la route. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs surtout si on ne se prépare pas. Elle ne sera pas au pouvoir mais aux élections municipales de 2014, il risque d'y avoir une montée ....déjà et l'UMP va encore plus ratisser dans les idées du FN, c'est déjà fait d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 :confused: Vu les liens avec l'Angleterre à l'époque c'était normal, ils se sont engagés pour l'Angleterre, pas la France, et certaines provinces (NFL/Labrador) étaient encore des colonies d'Angleterre. De plus, c'était sur une base de volontariat, aucun Canadien n'est parti de force, et le Canada n'a pas connu la guerre sur son territoire. Vraiment, je trouve ça de mauvais goût ce que tu dis. Le Canada ne demande peut-être rien à la France (normal, pas plus que la Belgique, Hollande ou les autres) mais les anciens combattants sont reconnus par le gouvernements, érigés en héros tout est bien glorifié le devoir de mémoire n'est pas en péril. J'ajouterai même qu'ils sont un peu insupportables avec leur petit air condescendant comme les ricains "les sales européens arriérés étaient dans la merde c'est grâce à nous on leur a gagné la guerre" Tu peux absolument pas comparer à des pays comme le Maghreb, Sénégal, qui ont été obligé à suivre, combattant engagés de force d'une part, connaissant le racisme dans les rangs d'autre part, utilisés en première ligne en chaire à canon pour protéger les petits blancs, a guerre est venue sur le territoire et quand tout a été fini ils ont jeté comme des malpropre. Non la vraiment ce que tu dis est.... du niveau de marine le pen. Je comprends ta réaction mais sache que les canadiens ont aussi servi de chair à canon. Nous étions des colonies au même titre que les autres et nous n'avons pas eu de traitement de faveur. La différence c'est qu'on a avancé vers l'autonomie plutot que de nourrir notre ressentiment ad nauséam. Oui il y a du racisme envers les musulmans en France mais on oublie que ce racisme agit dans les deux sens. Lisons seulement ce que PMAT dit des Francais et de la France. Ne voit-il pas qu'il alimente ce racisme? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 Je comprends ta réaction mais sache que les canadiens ont aussi servi de chair à canon. Nous étions des colonies au même titre que les autres et nous n'avons pas eu de traitement de faveur. La différence c'est qu'on a avancé vers l'autonomie plutot que de nourrir notre ressentiment ad nauséam. Oui il y a du racisme envers les musulmans en France mais on oublie que ce racisme agit dans les deux sens. Lisons seulement ce que PMAT dit des Francais et de la France. Ne voit-il pas qu'il alimente ce racisme? ALORS LA MOI RACISTE TU TE TROMPES ET DE BEAUCOUP par contre j'accuse que nous subiisons le non droit ce n'est pas pareille CE QUE JE FAIS N'EST AUTRE QUE DU SYNDICALISME et ems accusation sont comme ec que bien du monde fait conytre les mechants de ce monde dire des americains sont des criminels au vu de ec qu'ils ont fait en irak ou est le racismes la hurlevent tu est de mauvaise foie et mauvaise langue Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Je ne suis pas la seule à te dire que tes propos ne font qu'alimenter le racisme envers les musulmans. Tu provoques continuellement. Tu abaisses ceux qui n'ont pas les mêmes croyances que toi. Tu vas même jusqu'à nous inventer des actions repréhensibles. Ma langue n'est pas sale. Elle dit ce qu'elle ressent.C'est différent. Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Arrêtez avec Marine Le Pen et bougez-vous le *** au lieu de vous plaindre et de passer votre temps à pleurnicher. Je suis né et ai vécu en Algérie la plus grande partie de ma vie, et à mon arrivée en France j'ai été abasourdi par le comportement des descendants d'immigrés maghrébins passant leur temps à se plaindre et à ne pas en foutre une (je sais, je généralise et c'est pas bien parce que c'est pas totalement vrai, mais c'est un sentiment global qui se dégage). Au lieu de passer son temps à se plaindre, éduquez-vous, apprenez l'histoire de votre pays, apprenez à devenir citoyens et à ne dépendre de personne, grandissez au lieu d'être materné par les aides publiques, d'être les esclaves politiques des oligarques de droite comme de gauche qui vous utilisent comme variable d'ajustement et fonds de commerce électoral facilitant l'agitation du chiffon du danger du front national et visant à recueillir ainsi les voix d'une population apeurée face au pseudo danger du fascisme, facilitant ainsi le vote pour ces pantins de droite ou gauche sans discuter de leur politique et les remettre en cause. Donc il vaut mieux se bouger le derrière au lieu de se plaindre. J'entends déjà les commentaires du style : on est discriminé et victimes de racisme... etc. C'est se voiler la face, si j'ose dire, et c'est trop facile de se trouver des excuses au lieu de se préoccuper de ses propres turpitudes. Lors de la rédaction de la constitution américaine, on raconte qu'une femme a interpellé Benjamin Franklin pour lui demander le type de régime et de gouvernement qu'ils allaient mettre en place. On dit que Ben Franklin lui a répondu quelque chose du style "c'est une République, si vous savez la défendre". La république est une idée, c'est aux citoyens de se défendre en la défendant, en étant des acteurs pleins au sein de la cité et pas en s'excluant. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 @machiavel: qui est descendant d'immigrés, je ne comprends plus rien (faut dire que je sais pas qui est qui):D T'es sur de ce que tu avances ou c'est un préjugé en plus d'une généralité ? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Je comprends ta réaction mais sache que les canadiens ont aussi servi de chair à canon. Nous étions des colonies au même titre que les autres et nous n'avons pas eu de traitement de faveur. La différence c'est qu'on a avancé vers l'autonomie plutot que de nourrir notre ressentiment ad nauséam. Oui il y a du racisme envers les musulmans en France mais on oublie que ce racisme agit dans les deux sens. Lisons seulement ce que PMAT dit des Francais et de la France. Ne voit-il pas qu'il alimente ce racisme? ben l'autonomie, le Canad y était à déjà 95% on va dire, donc c'est normal. Après, c'est pas comparable au niveau de l'histoire du colonialisme, ceux qui ont droit de se plaindre comme les algériens sont les autochtones, et je me tairai là dessus car vu comment ils sont traités je préfère ne pas commencer ici :chut: Sinon, normal qu'ils n'ont pas eu de traitement de faveur sur place, et oui ils ont soufferts ils sont morts il y a eu torture etc au même titre que n'importe quel combattant de n'importe quel pays. Mais ils étaient pas balancés sur les première lignes en chaire à canon exprès, ça non. Sinon, pour le racisme et la France hurle, tu devrais venir en vacances en France. Je crois que tu serais choquée, pour avoir vécu dans les 2 pays, avec ton oeil frais canadien, il y a des choses que tu peux pas bien comprendre je crois. Et je le dis assez haut et fort que ce racisme passe dans les 2 sens, pour beaucoup je le dis même trop. Mais il y a aussi beaucoup de débordement et d'instrumentalisation des politiques et ça c'est juste inexcusable. Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 @machiavel: qui est descendant d'immigrés, je ne comprends plus rien (faut dire que je sais pas qui est qui):D T'es sur de ce que tu avances ou c'est un préjugé en plus d'une généralité ? Une généralité certainement (je l'ai même précisé dans mon commentaire). La réalité est évidemment plus complexe et mérite une analyse plus profonde que ce coup de gueule. Un préjugé, je crains hélas que ce ne soit pas le cas. Sincèrement je suis en France depuis plus de 10 ans et je suis toujours stupéfait par la façon dont vit la plupart des français descendant d'immigrés maghrébins venus en France depuis plus de 50 ans... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 Arrêtez avec Marine Le Pen et bougez-vous le *** au lieu de vous plaindre et de passer votre temps à pleurnicher. Je suis né et ai vécu en Algérie la plus grande partie de ma vie, et à mon arrivée en France j'ai été abasourdi par le comportement des descendants d'immigrés maghrébins passant leur temps à se plaindre et à ne pas en foutre une (je sais, je généralise et c'est pas bien parce que c'est pas totalement vrai, mais c'est un sentiment global qui se dégage). Au lieu de passer son temps à se plaindre, éduquez-vous, apprenez l'histoire de votre pays, apprenez à devenir citoyens et à ne dépendre de personne, grandissez au lieu d'être materné par les aides publiques, d'être les esclaves politiques des oligarques de droite comme de gauche qui vous utilisent comme variable d'ajustement et fonds de commerce électoral facilitant l'agitation du chiffon du danger du front national et visant à recueillir ainsi les voix d'une population apeurée face au pseudo danger du fascisme, facilitant ainsi le vote pour ces pantins de droite ou gauche sans discuter de leur politique et les remettre en cause. Donc il vaut mieux se bouger le derrière au lieu de se plaindre. J'entends déjà les commentaires du style : on est discriminé et victimes de racisme... etc. C'est se voiler la face, si j'ose dire, et c'est trop facile de se trouver des excuses au lieu de se préoccuper de ses propres turpitudes. Lors de la rédaction de la constitution américaine, on raconte qu'une femme a interpellé Benjamin Franklin pour lui demander le type de régime et de gouvernement qu'ils allaient mettre en place. On dit que Ben Franklin lui a répondu quelque chose du style "c'est une République, si vous savez la défendre". La république est une idée, c'est aux citoyens de se défendre en la défendant, en étant des acteurs pleins au sein de la cité et pas en s'excluant. Bonsoir mack Heureux de te lire Mais le sujet est tout autre Ce que tu nous demandes de faire Est un n Engagement comme militaire Eh !! On est des immigré Et attendant le retour depuis 1962 Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Une généralité certainement (je l'ai même précisé dans mon commentaire). La réalité est évidemment plus complexe et mérite une analyse plus profonde que ce coup de gueule. Un préjugé, je crains hélas que ce ne soit pas le cas. Sincèrement je suis en France depuis plus de 10 ans et je suis toujours stupéfait par la façon dont vit la plupart des français descendant d'immigrés maghrébins venus en France depuis plus de 50 ans... je comprends ce que tu veux dire, et ton coup de gueule .... Comme tu le soulignes à juste titre, il existe plusieurs réalités et elles sont complexes. C'est un vaste débat. Pour revenir au sujet, il y a un constat de xenophobie ambiante dans ce pays, cela ne signifie pas biensur qu'il faille abdiquer ou pleurer à vie. Mais c'est tout de même inquiétant. La meilleure solution c'est effectivement une prise en main et une résistance positive. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 ben l'autonomie, le Canad y était à déjà 95% on va dire, donc c'est normal. Après, c'est pas comparable au niveau de l'histoire du colonialisme, ceux qui ont droit de se plaindre comme les algériens sont les autochtones, et je me tairai là dessus car vu comment ils sont traités je préfère ne pas commencer ici :chut: Sinon, normal qu'ils n'ont pas eu de traitement de faveur sur place, et oui ils ont soufferts ils sont morts il y a eu torture etc au même titre que n'importe quel combattant de n'importe quel pays. Mais ils étaient pas balancés sur les première lignes en chaire à canon exprèse, ça non. Sinon, pour le racisme et la France hurle, tu devrais venir en vacances en France. Je crois que tu serais choquée, pour avoir vécu dans les 2 pays, avec ton oeil frais canadien, il y a des choses que tu peux pas bien comprendre je crois. Et je le dis assez haut et fort que ce racisme passe dans les 2 sens, pour beaucoup je le dis même trop. Mais il y a aussi beaucoup de débordement et d'instrumentalisation des politiques et ça c'est juste inexcusable. Je partage ton analyse côté français Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 je comprends ce que tu veux dire, et ton coup de gueule .... Comme tu le soulignes à juste titre, il existe plusieurs réalités et elles complexes. C'est un vaste débat. Pour revenir au sujet, il y a un constat de xenophobie ambiante dans ce pays, cela ne signifie pas biensur qu'il faille abdiquer ou pleurer à vie. Mais c'est tout de même inquiétant. La meilleure solution c'est effectivement une prise en main et une résistance positive. Ça n'est pas si facile Ceux qui viennent trouvent le terrain tout préparer Mais faire quoi Nous on y est Et sur la chose on a rien à redouter Ceux qui réussissent après nous Imaginer pourquoi.? Parce qu'ils sont plus poli Non Ce serai une longue liste de comportement Dont celle que eux sont venu diplômé L'Algérie à apprit à ses enfants Pas la France Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Ça n'est pas si facile Ceux qui viennent trouvent le terrain tout préparer Mais faire quoi Nous on y est Et sur la chose on a rien à redouter Ceux qui réussissent après nous Imaginer pourquoi.? Parce qu'ils sont plus poli Non Ce serai une longue liste de comportement Dont celle que eux sont venu diplômé L'Algérie à apprit à ses enfants Pas la France A mon avis, ta lecture est manichéenne un peu. Certes ceux qui viennent en France sont en général diplomés et trouvent de bons débouchés, et ne se sentent pas forcément concernés; mais pas tous. Ce n'est pas la même immigration, elle ne répond pas aux mêmes besoins. Etudiants étrangers, immigration économique ....bienqu'il y ait encore beaucoup de regroupements familiaux. Ensuite, il est possible en France, d'accéder aux études tout en ayant vécu dans un quartier mal famé, certes c'est plus difficile et les chances de départ ne sont pas les mêmes mais c'est possible, et les exemples ne manquent pas. Le rôle des parents n'est pas négligeable en plus. Souvent ce sont ceux qui ont eu les parents derrière eux qui ont pu s'en sortir en dépit de barrières sociales et économiques. (petit aparté: tout le monde n'a pas vécu dans la cité pourrie du 93 en plus lol) Je considère que la seule alternative reste effectivement d'avoir de bons bagages (pour un emploi manuel ou intellectuel), quel qu’ils soient, répondant aux débouchés du marché du travail. Et surtout ne pas aller sur le chemin de travers, car c'est cautionner les idées tordues de certains. Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Arrêtez avec Marine Le Pen et bougez-vous le *** au lieu de vous plaindre et de passer votre temps à pleurnicher. Je suis né et ai vécu en Algérie la plus grande partie de ma vie, et à mon arrivée en France j'ai été abasourdi par le comportement des descendants d'immigrés maghrébins passant leur temps à se plaindre et à ne pas en foutre une (je sais, je généralise et c'est pas bien parce que c'est pas totalement vrai, mais c'est un sentiment global qui se dégage). Au lieu de passer son temps à se plaindre, éduquez-vous, apprenez l'histoire de votre pays, apprenez à devenir citoyens et à ne dépendre de personne, grandissez au lieu d'être materné par les aides publiques, d'être les esclaves politiques des oligarques de droite comme de gauche qui vous utilisent comme variable d'ajustement et fonds de commerce électoral facilitant l'agitation du chiffon du danger du front national et visant à recueillir ainsi les voix d'une population apeurée face au pseudo danger du fascisme, facilitant ainsi le vote pour ces pantins de droite ou gauche sans discuter de leur politique et les remettre en cause. Donc il vaut mieux se bouger le derrière au lieu de se plaindre. J'entends déjà les commentaires du style : on est discriminé et victimes de racisme... etc. C'est se voiler la face, si j'ose dire, et c'est trop facile de se trouver des excuses au lieu de se préoccuper de ses propres turpitudes. Lors de la rédaction de la constitution américaine, on raconte qu'une femme a interpellé Benjamin Franklin pour lui demander le type de régime et de gouvernement qu'ils allaient mettre en place. On dit que Ben Franklin lui a répondu quelque chose du style "c'est une République, si vous savez la défendre". La république est une idée, c'est aux citoyens de se défendre en la défendant, en étant des acteurs pleins au sein de la cité et pas en s'excluant. Je suis sur tu est Machiavel du Forum DZ foot. Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Moi je m'en fou de Le Pen et de son parti de batata. Moi ce qui m'inquiete c'est la montée de l'islamophobie , je le sens que sa monte et qu'un jour tout va pété. Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 je comprends ce que tu veux dire, et ton coup de gueule .... Comme tu le soulignes à juste titre, il existe plusieurs réalités et elles sont complexes. C'est un vaste débat. Pour revenir au sujet, il y a un constat de xenophobie ambiante dans ce pays, cela ne signifie pas biensur qu'il faille abdiquer ou pleurer à vie. Mais c'est tout de même inquiétant. La meilleure solution c'est effectivement une prise en main et une résistance positive. mille fois d'accord Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Arrêtez avec Marine Le Pen et bougez-vous le *** au lieu de vous plaindre et de passer votre temps à pleurnicher. Je suis né et ai vécu en Algérie la plus grande partie de ma vie, et à mon arrivée en France j'ai été abasourdi par le comportement des descendants d'immigrés maghrébins passant leur temps à se plaindre et à ne pas en foutre une (je sais, je généralise et c'est pas bien parce que c'est pas totalement vrai, mais c'est un sentiment global qui se dégage). Au lieu de passer son temps à se plaindre, éduquez-vous, apprenez l'histoire de votre pays, apprenez à devenir citoyens et à ne dépendre de personne, grandissez au lieu d'être materné par les aides publiques, d'être les esclaves politiques des oligarques de droite comme de gauche qui vous utilisent comme variable d'ajustement et fonds de commerce électoral facilitant l'agitation du chiffon du danger du front national et visant à recueillir ainsi les voix d'une population apeurée face au pseudo danger du fascisme, facilitant ainsi le vote pour ces pantins de droite ou gauche sans discuter de leur politique et les remettre en cause. Donc il vaut mieux se bouger le derrière au lieu de se plaindre. J'entends déjà les commentaires du style : on est discriminé et victimes de racisme... etc. C'est se voiler la face, si j'ose dire, et c'est trop facile de se trouver des excuses au lieu de se préoccuper de ses propres turpitudes. Lors de la rédaction de la constitution américaine, on raconte qu'une femme a interpellé Benjamin Franklin pour lui demander le type de régime et de gouvernement qu'ils allaient mettre en place. On dit que Ben Franklin lui a répondu quelque chose du style "c'est une République, si vous savez la défendre". La république est une idée, c'est aux citoyens de se défendre en la défendant, en étant des acteurs pleins au sein de la cité et pas en s'excluant. j'aurai bien aimé avoir ecrit ca !!!!! Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Bonsoir mack Heureux de te lire Mais le sujet est tout autre Ce que tu nous demandes de faire Est un n Engagement comme militaire Eh !! On est des immigré Et attendant le retour depuis 1962 Je demande seulement un engagement citoyen. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 On est des immigré Et attendant le retour depuis 1962 mais tout leur a été facilité pour leur retour ......ils peuvent vivre relativement tres a l'aise ....ayant acces une retraite du niveau d'un salire de cadre superieur algerien ..... c'etait la le substrat de laoi sur le retour ...assurer a des gens qui ont connu toutes les souffrancex..... celle de l'exil n'etant pas la moindre ...une retraite dorée dans leur pays d'origine ........beaucoup s'offre meme le luxe de vivre des deux coté ....! c'est le cas general de ceux parmi les emigrés qui reviennt ( rarement definitivement mis a part ceux qui meurent ...et qui font leur dernier retour vers la terre cherie) .. alors ou est le probleme .....? ceci s'applique a toi ...-tu as une retraite ..bien sur ...tu est meme syndiqué ! que veux tu de plus .... tu part a la retraite d'ouvrier ou employé ...avec le salaire d'un cadre superieur ...que veut de plus ......ils ont reconnus tout ta fait ta souffrance et ils paye pour ca !!!! quand je dis ils ..cela concerne tu l'a compris ...l"algerie et la france ...chacun donnant ce qu'il peut donner .... c'est vrai que d'un coté ...meme nos cadre superieuir connaissent la malvie .... les ayant combattus toute ta vie de syndicaliste ....tu va pouvoir te solidariser avec eux . tu le fais d'ailleurs deja sur FA ....tout dénonçant ces cadres superieurs qui te brime en france .....tu trouves sympathiques ceux de l" algerie Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Arrêtez avec Marine Le Pen et bougez-vous le *** au lieu de vous plaindre et de passer votre temps à pleurnicher. Je suis né et ai vécu en Algérie la plus grande partie de ma vie, et à mon arrivée en France j'ai été abasourdi par le comportement des descendants d'immigrés maghrébins passant leur temps à se plaindre et à ne pas en foutre une (je sais, je généralise et c'est pas bien parce que c'est pas totalement vrai, mais c'est un sentiment global qui se dégage). Au lieu de passer son temps à se plaindre, éduquez-vous, apprenez l'histoire de votre pays, apprenez à devenir citoyens et à ne dépendre de personne, grandissez au lieu d'être materné par les aides publiques, d'être les esclaves politiques des oligarques de droite comme de gauche qui vous utilisent comme variable d'ajustement et fonds de commerce électoral facilitant l'agitation du chiffon du danger du front national et visant à recueillir ainsi les voix d'une population apeurée face au pseudo danger du fascisme, facilitant ainsi le vote pour ces pantins de droite ou gauche sans discuter de leur politique et les remettre en cause. Donc il vaut mieux se bouger le derrière au lieu de se plaindre. J'entends déjà les commentaires du style : on est discriminé et victimes de racisme... etc. C'est se voiler la face, si j'ose dire, et c'est trop facile de se trouver des excuses au lieu de se préoccuper de ses propres turpitudes. Lors de la rédaction de la constitution américaine, on raconte qu'une femme a interpellé Benjamin Franklin pour lui demander le type de régime et de gouvernement qu'ils allaient mettre en place. On dit que Ben Franklin lui a répondu quelque chose du style "c'est une République, si vous savez la défendre". La république est une idée, c'est aux citoyens de se défendre en la défendant, en étant des acteurs pleins au sein de la cité et pas en s'excluant. Merci d'avoir exprimé clairement ce que beaucoup pensent. On dirait que certains ne vivent que pour revendiquer ou/et se plaindre . Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 ben l'autonomie, le Canad y était à déjà 95% on va dire, donc c'est normal. Après, c'est pas comparable au niveau de l'histoire du colonialisme, ceux qui ont droit de se plaindre comme les algériens sont les autochtones, et je me tairai là dessus car vu comment ils sont traités je préfère ne pas commencer ici :chut: Sinon, normal qu'ils n'ont pas eu de traitement de faveur sur place, et oui ils ont soufferts ils sont morts il y a eu torture etc au même titre que n'importe quel combattant de n'importe quel pays. Mais ils étaient pas balancés sur les première lignes en chaire à canon exprès, ça non.Sinon, pour le racisme et la France hurle, tu devrais venir en vacances en France. Je crois que tu serais choquée, pour avoir vécu dans les 2 pays, avec ton oeil frais canadien, il y a des choses que tu peux pas bien comprendre je crois. Et je le dis assez haut et fort que ce racisme passe dans les 2 sens, pour beaucoup je le dis même trop. Mais il y a aussi beaucoup de débordement et d'instrumentalisation des politiques et ça c'est juste inexcusable. Lis un peu sur le débarquement de Normandie. On a envoyé les soldats canada français pour servir de diversion.... Je ne nie pas que les français soient racistes. J'ajoute cependant que l'attitude de beauxoup de musulmans y est pour beaucoup. Un bon jour on ouvrira un sujet sur les pauvres autochtones canadiens. Et on pourra comparer avec ce qui se fait ailleurs . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 samiraloin et machiavel, je suis assez d accord avec ce que vous dites j aimerais savoir ce que vous pensez de ca je pense qu on peut remarquer des dominantes par rapport aux origines. C est assez tabou parce qu on associe ca a du racisme et c est vrai, que ca le serait si elle etait liee aux genes, a la race. Pour moi, c est clairement du a une histoire, une culture bref, cette petite intro pour qu on ne me saute pas direct dessus apres ce qui suit :p j ai l impression que chez les enfants d immigres maghrebins, y a comme un manque d interet culturel, quasi un refus on pourrait parler de l origine sociale, seulement les Africains noirs, eux, ont l air, au contraire, de beaucoup miser la dessus ce que je dis la, ne part pas de grand chose, de ce que j ai vu quand je vivais en cite et ensuite quand j etais etudiante a Paris Je me demande si ca n est pas par manque d humilite qu on refuse de s engager dans un truc ou au debut on serait nul Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 22, 2013 Author Partager Posted July 22, 2013 mais tout leur a été facilité pour leur retour ......ils peuvent vivre relativement tres a l'aise ....ayant acces une retraite du niveau d'un salire de cadre superieur algerien ..... c'etait la le substrat de laoi sur le retour ...assurer a des gens qui ont connu toutes les souffrancex..... celle de l'exil n'etant pas la moindre ...une retraite dorée dans leur pays d'origine ........beaucoup s'offre meme le luxe de vivre des deux coté ....! c'est le cas general de ceux parmi les emigrés qui reviennt ( rarement definitivement mis a part ceux qui meurent ...et qui font leur dernier retour vers la terre cherie) .. alors ou est le probleme .....? ceci s'applique a toi ...-tu as une retraite ..bien sur ...tu est meme syndiqué ! que veux tu de plus .... tu part a la retraite d'ouvrier ou employé ...avec le salaire d'un cadre superieur ...que veut de plus ......ils ont reconnus tout ta fait ta souffrance et ils paye pour ca !!!! quand je dis ils ..cela concerne tu l'a compris ...l"algerie et la france ...chacun donnant ce qu'il peut donner .... c'est vrai que d'un coté ...meme nos cadre superieuir connaissent la malvie .... les ayant combattus toute ta vie de syndicaliste ....tu va pouvoir te solidariser avec eux . tu le fais d'ailleurs deja sur FA ....tout dénonçant ces cadres superieurs qui te brime en france .....tu trouves sympathiques ceux de l" algerie Toujour que tehorique mais dans ta tehories il manque mille ingrédients et donc ta thèse est fausse et ton opération est fausse Quand on compte seule ona toujour raison mais tu comptes sans nous les immigres et la moi je et dis que tu as TOUT FAUX Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 22, 2013 Author Partager Posted July 22, 2013 POUR COMPRENDRE IL FAUT SAVOIR Combien savent ce qui nous lient et ce qui nous separent tenez a ce propos je vais faire un sujet sur le pourquoi des chose suite au message de moa qui est tres interressant elel se pose des question elle ne pose pas que ce qui passe dans sa tete c'est la: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/94848-pour-comprendre-il-faut-savoir-pour-savoir-il-faut-comprendre.html#post3400722 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts