Jump to content

CET HOMME EST FOU ET PERSONNE NE LE LUI DIT

Recommended Posts

BONJOUR

Faut être asse FOU pour écrire les choses suivants

MOI JE NE DIS QUE SA ET S'IL ME FALLAIT DEVELOPPER

IL SERAIT DANS LA MERDE

CAR S'ATTAQUER AUSSI DITRECTEMENT A L'ISLAM

QUE CONNAIT IL DE L'ISLAM

Il s’appelle en fait Ali Ahmed Saïd Esber, et ce pseudo qu’il a choisi, se réfère au dieu d’origine phénicienne, symbole du renouveau cyclique. Il n’aurait pas pu trouver mieux, quand on sait que tous ses livres (éd. Mercure de France) ont pour thèmes l’injustice, la dictature, la guerre et la misère.

A 78 ans, lors de sa dernière intervention à la bibliothèque nationale d’Alger, Adonis le syrien, considéré comme le plus grand poète arabe vivant, a foutu un tel merdier.

Tout d’abord, rappelons que c’est bien l’intervention d’Adonis, ainsi que la publication du livre de Mohamed Benchicou qui sont à l’origine du remerciement d’Amine Zaoui de la bibliothèque nationale d’Alger, dont il était le directeur, par la ministre de la culture, Khalida Toumi-Messaoudi.

« Les intellectuels arabes sont des sbires du pouvoir » (Adonis) Extraits de l’intervention d’Adonis à la Bibliothèque Nationale d’Alger.

ALORS LUI ET BENCHICOU ILS SONT AU SERVICE DE QUI?

histoireetsociete

DIEU ME PARDONNE C'EST SON MÉTIER…

L’effacement d’un temps… Le fan club des dévots et des hypocrites… →

Adonis, aux intellectuels arabes : “vous êtes des lâches”

20

JUIL

Il n’existe d’intellectuels que quand ils sont capables d’interpeller la production des idées, des valeurs, des lois et les puissances d’argent d’un pays quel qu’il soit… Le temps des prophètes est révolu heureusement mais il reste celui des sages, qui ne parlent pas à la place du peuple mais avec lui… Jusqu’à quand les aspirations seront- elles dévoyées par l’obscurantisme qu’il s’agisse de la religion ou de la croyance en la supériorité d’un peuple sur un autre, des riches sur les pauvres ? Ceux qui ont été capables d’avancer contre la soumission, la peur doivent-ils l’infliger aux autres ? Pires encore ceux qui s’affirment les héritiers d’un combat et qui touchent les bénéfices des luttes des autres…Je ne parle pas seulement de l’Algérie ni d’aucun pays arabes… J’ai encore plus de mépris pour les rentiers bi-centenaires de la Révolution française ou ceux qui affirment le droit à oppresser au nom des martyrs d’Auschwitz… Arrêtez la tartufferie… (note de Danielle Bleitrach)

Adonis.jpg

Posted by: admin in Invités, Karim Sarroub November 10, 2012 0 391 Views

Il s’appelle en fait Ali Ahmed Saïd Esber, et ce pseudo qu’il a choisi, se réfère au dieu d’origine phénicienne, symbole du renouveau cyclique. Il n’aurait pas pu trouver mieux, quand on sait que tous ses livres (éd. Mercure de France) ont pour thèmes l’injustice, la dictature, la guerre et la misère.

A 78 ans, lors de sa dernière intervention à la bibliothèque nationale d’Alger, Adonis le syrien, considéré comme le plus grand poète arabe vivant, a foutu un tel merdier.

Tout d’abord, rappelons que c’est bien l’intervention d’Adonis, ainsi que la publication du livre de Mohamed Benchicou qui sont à l’origine du remerciement d’Amine Zaoui de la bibliothèque nationale d’Alger, dont il était le directeur, par la ministre de la culture, Khalida Toumi-Messaoudi.

« Les intellectuels arabes sont des sbires du pouvoir » (Adonis) Extraits de l’intervention d’Adonis à la Bibliothèque Nationale d’Alger.

Et accrochez-vous, car ça va vous changer beaucoup de la langue de bois de Yasmina Khadra et de quelques autres :

« Je suis contre tout Etat bâti sur la religion. »

« Je m’oppose à l’islam régime, à l’islam institution » dit-il.

Adonis était très attendu par les intellectuels algériens. La bibliothèque nationale était bandée de monde.

Face à un public ravi, il hurle :

« Nos intellectuels sont des instruments du pouvoir, ce sont des lâches! »

Et il dit cela en Algérie, aujourd’hui. Qui l’aurait cru ?

Ce vieux poète est allé en Algérie cracher ses vérités, vomir le fond de sa pensée et maudire les gouvernements arabes qui sont restés aujourd’hui à la traîne des nations. Des hommes politiques qui ont pourtant été parmi les libérateurs de leurs Etats du joug de la colonisation.

« Vers une résistance radicale et globale » conseille-t-il au public qui l’applaudit.

Une magnifique conférence sur l’impasse de la pensée arabe et la crise de modernité qui secoue les sociétés arabes. Sa venue a drainé un public fou, tant son discours est en rupture totale avec le politiquement correct, la langue de bois, et le discours officiel dominant.

D’emblée, il s’est attaqué à la question de la « nécessaire » sécularisation des pays musulmans.

« Je suis respectueux de l’islam. Je suis au-delà de toutes les religions, je vais au bout de toutes les spiritualités et des expériences humaines. Mais je suis totalement opposé à l’islam institution, à l’islam régime », dit-il.

De la provocation. De l’audace. Du courage, en veux-tu en voilà. Et ce n’est qu’un début, car le conférencier ne va pas mâcher ses mots. Il s’attaque aux régimes arabes, particulièrement ceux qui ont pris le pouvoir depuis la seconde moitié du 20e siècle et qui vivent un échec cuisant, car « ils n’ont pas pu libérer l’Homme et asseoir des Etats modernes basés sur le droit et le respect de l’individu. »

Il argumente sa réflexion en se basant sur la dure réalité à laquelle font face les populations arabes et musulmanes.

« Ces politiques ont des réflexes tribaux, ils nient l’individu et la liberté individuelle. Les élites politiques qui se disent progressistes et laïques, qui ont libéré leurs pays du joug de la colonisation, n’ont fait que perpétuer le clanisme et le népotisme et sont soutenus par des intellectuels, ce sont leurs complices !»

Adonis tire à boulets rouges sur ces « intellectuels » qui n’ont aucune valeur morale.

« Dans nos sociétés arabes et musulmanes, l’élite intellectuelle ne remplit aucun critère de probité morale qui lui permet d’être à l’avant-garde des changements nécessaires. C’est-à-dire la sécularisation de la société qui est au cœur de la crise de la modernité dans ces sociétés. »

Il va encore plus loin, écœuré et blasé par la situation actuelle, politique, culturelle, sociale et économique qui prévaut dans les pays arabes, ce poète hors normes vomit le fond de sa pensée et il le dit tel quel : « advienne que pourra ! »

Non mais vous le croirez ? Encore un bout :

« Les intellectuels dans le monde arabe manquent de courage, ils sont frileux lorsqu’il s’agit d’évoquer la question de la laïcité : le texte (le Coran) est constant, mais son interprétation change, or il n’y a aucun effort de questionnement théorique en la matière », déplore-t-il.

Ainsi, l’absence de pensée critique a coupé l’intellectuel arabe de la société, faisant de lui non pas un être autonome pensant par lui-même, mais un «instrument» au service des gouvernants. Comme tout ça est vrai. Il explique que le monde arabe est privé aujourd’hui d’une élite intellectuelle qui remettra en cause la pensée traditionaliste et les modèles tribaux.

« Nos sociétés sont sclérosées. Nous sommes absents de la carte du monde actuel et en marge du cours de l’Histoire », se désole-t-il encore.

Il s’en est pris violemment aux intellectuels arabes qui, selon lui, ont joué le jeu des régimes en place en remettant en cause le lien solide entre Etat et religion.

A la fin de la conférence, la Bibliothèque nationale a remis à Adonis une distinction. Son amie de longue date, Djamila Bouhired, s’est fait un plaisir de la lui offrir au milieu des applaudissements et des youyous.

Cet homme est-il fou parce que son opinion diffère de la tienne?

Je ne le connais pas , ni lui ni son propos mais chacun a droit à son opinion sans se faire traiter de fou.

Quand une Bibliothèque nationale remet une distinction à une personne, cette personne a fait quelque chose pour le mériter il me semble.

BONJOUR

IL SERAIT DANS LA MERDE

.

C'est toi le FOU (du roi ):mdr:

Il ne s'attaque pas à l'Islam, mais à l'instrumentalisation de l'Islam par certain avides de pouvoir pour obscurantiser la société.

Et il n'est pas fou, un moment il faut accepter une auto-critique et se demander pourquoi les pays arabes sont constamment les dernier des classement mondiaux en terme d'économie, de développement durable, d'indice de développement humain, de liberté et protection sociale, et constamment les premiers en terme de despotisme, violence, intolérance religieuse etc.

Et il a raison, les pseudos intellectuels qui se sont dépéchés de s'emparer des révolutions arabes par les peuples étaient bien des groupuscules extrémistes seulement intéressés à reprendre le pouvoir et installer une autre dictature, cela s'est vu dans chacun de ces pays.

Il n'est pas fou, au contraire il est lucide, il appelle un bluff. Tu peux critiquer sa position si tu n'est pas d'accord avec, mais ne t'attaque pas bassement à sa personne avec des excuses ridicule "s'il me fallait développer il serait dans la merde"

Ben si justement, pour une fois, développe au lieu d'attaquer et d'insulter la personne :noexpression:

BONJOUR

IL SERAIT DANS LA MERDE

Bonjour PMAT,

Il m'est arrivé, par curiosité et pour me faire une idée, de lire 2 ou 3 de tes messages-délires.

Je t'ai répondu vite fait, une seule fois, pour te dire tu es FOU et qu'il fallait prendre soin de toi.

Tu n'as pas jugé utile de me répondre ou d'aller te soigner. Tant pis !

Zkoukou.

Il ne s'attaque pas à l'Islam, mais à l'instrumentalisation de l'Islam par certain avident de pouvoir pour obscurantiser la société.

Et il n'est pas fou, un moment il faut accepter une auto-critique et se demander pourquoi les pays arabes sont constamment les dernier des classement mondiaux en terme d'économie, de développement durable, d'indice de développement humain, de liberté et protection sociale, et constamment les premiers en terme de despotisme, violence, intolérance religieuse etc.

Et il a raison, les pseudos intellectuels qui se sont dépéchés de s'emparer des révolutions arabes par les peuples étaient bien des groupuscules extrémistes seulement intéressés à reprendre le pouvoir et installer une autre dictature, cela s'est vu dans chacun de ces pays.

Il n'est pas fou, au contraire il est lucide, il appelle un bluff. Tu peux critiquer sa position si tu n'est pas d'accord avec, mais ne t'attaque pas bassement à sa personne avec des excuses ridicule "s'il me fallait développer il serait dans la merde"

Ben si justement, pour une fois, développe au lieu d'attaquer et d'insulter la personne :noexpression:

je plussoie

pmat, tu te demandes au service de qui il est?

a celui de l Algerie

je ne suis pas non plus pour une religion d etat, je trouve ca absurde

et d ailleurs, en pratique, en Algerie, ca ne donne qu absurdites

MERCI POUR VOTRE HUMANISME

QUI VOUDRAIS QUE CRITIQUE L'AUTRE EST BIEN

OU EST SA PROPOSITION MEILLEUR

IL CRITIQUE

LA REPUBLIQUE

LA CONSTITUTION

ET TOUS CE QUI EST ELU

AU LIEU DE POSER CANDIDATURE

AUX ELECTIONS PRESIDENTIELS PROCHAINE

ET ESSAYER DE SEDUIRE EN PROPOSANT UN PROGRAMME

NON

C'EST PLUS FACILE A ESSAYER DE DÉTRUIRE CEUX QUI ONT ŒUVRER

CAR SEULE CELUI QUI NE FAIT RIEN NE SE TROMPE PAS

QUELLE TRISTESSE

je plussoie

pmat, tu te demandes au service de qui il est?

a celui de l Algerie

je ne suis pas non plus pour une religion d etat, je trouve ca absurde

et d ailleurs, en pratique, en Algerie, ca ne donne qu absurdites

Bonjour moa

tu es la seule a peu pres juste sutr le sujet

quand on s'en prend a la religion

ca montre une chose

c'est qui qui est en face

alors qu'on a besoin de vivre et manger

avoir un logement

un travail

parler de religion

est une situation de luxe

PARLER COMME LE FAIT NOTRE AMI

c'est vouloir detruire la morale

je ne dis pas que tout va bien

mais laissons tranquille l'islam

en nommons les responsables

et la je suis preneur

tandis que la il s'en prend a l'islam et a dieu finalement

Et ses lecteurs sont des oposant pour etre oposant

et sans retours aucun

qu'est ce que je fais moi

c'est seulemnt pour dire de lui (l'erivain) ce que lui dit des derigenant et la:

MOI JE DERANGE

MAIS PAS LUI

ET C'EST CA QU'ON VEUT NOUS IMPOSER COMME DÉMOCRATIE

ILS CRITIQUENT CE QUE EUX PRATIQUENT

ALORS QU'EN VERITE*la liberté d la presse et le reste

1000197_558846987508946_1202020306_n.jpg

bien a toi

EN FAIT VOICI CE QUI SE PASSE DANS D'AUTRES DEMOCRATIES

OUI VOS DEMOCRATIE

LA DEMOCRATIE QUE CERTAINS CHERCHENT VOICI CE QUELLE PROVOQUENT

Saez-pete-un-cable-francofolies-culture-filipetti-leo-ferre-******-france-dj-.jpg?00e954

Home » FocuSur » Damien Saez pète un câble aux Francofolies et insulte Filipetti

DAMIEN SAEZ PÈTE UN CÂBLE AUX FRANCOFOLIES ET INSULTE FILIPETTI

Posted by Samuel Paulet On juillet 18, 2013 In FocuSur No comments

Saez-pete-un-cable-francofolies-culture-filipetti-leo-ferre-******-france-dj-

Dimanche 14 juillet, le chanteur français Damien Saez s’est emporté aux Francofolies de La Rochelle, devant plusieurs milliers de personnes.

Il s’est lancé dans une critique du Ministère de la Culture (« ministère du vent, ministère des merdes »), de l’industrie musicale (« tous des putains »), et plus généralement des modes de vie, de consommation et de production dans la France actuelle.

VIDEO : DAMIEN SAEZ PÈTE UN CÂBLE AUX FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE

Une prise de parole qui aura fortement impressionné les festivaliers. D’autant plus qu’elle est intervenue le jour de la Fête Nationale du 14 juillet, qui marquait également le 20e anniversaire de la mort de Léo Ferré, et alors qu’Aurélie Filipetti, la ministre de la culture actuelle, avait fait le déplacement à La Rochelle.

« QU’ILS AILLENT SE FAIRE ENCULER » (FILIPETTI)

Censé terminer son concert pour laisser place au traditionnel feu d’artifice à 23h, le chanteur a prévenu : « Ils viennent de me dire qu’il ne restait plus que quatre minutes. » »Franchement, qu’ils aillent se faire enculer. Si ça coupe, on continuera ailleurs »…

Il a alors entonné « Ma petite couturière », chanson à la tonalité très politique et sociale, et y a inséré un long texte, écrit pour la circonstance :

» J’AI ENVIE DE VOMIR «

« Il parait que le ministère est là… Comment ils appellent ça ? Ministère de la Culture ? C’est bon, le cynisme (…) Ah ça, pour faire copain copain avec les petits médias, ça parle.. J’ai envie de vomir. »

Saez a ensuite dénoncé une France acculturée et repliée sur elle-même, dont le cinéma est « financé depuis trente ans par des chaînes de télé », une France où sont faits « chevaliers des Arts et Lettres des animateurs de télé » et dont les institutions se montrent prêtes à « sucer la bite à n’importe quelle starlette américaine ».

Evoquant plusieurs fois Léo Ferré, Damien Saez a dénoncé les hommages convenus qui lui sont rendus. « Ils parlent de la mort de Léo Ferré, mais ils l’ont jamais écouté ? Ils l’ont jamais lu ? »…

Du grand Saez, mais sur certains points, on ne pourrait pas lui donner tort…

[YOUTUBE]cTUR4mPrboU[/YOUTUBE]

OUI L'ESPRIT A DIRE

QUE L'UN OU L'AUTRE DES GOUVERNANTS

EST TOUJOUR UN COLONISATEUR DU PEUPLE

MAIS L'UN VIEN DU PEUPLE LUI MEME

ET IL A LE DROIT AU LUXE DU PAYS

SES OPPOSANTS RÊVENT ET NE DESIRE QUE PRENDRE QUE SA PLACE

ET POUR FAIRE QUOI EN PIRE QUE LUI

150485_568316039876638_1630373253_n.jpg

ET QUI MET EN HERRREUR LES PEUPLES ET LES PAYS

POUR SEULEMENT UNE CONSIDERATION

UN INTERET

ET VOILA CE QUI SE FAIT

EST CE DEMOCRATIQUE

POURQUOI L4ECRIVANT NE DENONCERAIT IL PAS PLUS CELA

ET CE QUE NOUS CONSOMMONS ET QUI NOUS TUE COMME CERTAINS MEDICAMENTS

QUI NOUS SONT LIVRER DONT CERTAIN SONT MEME PERIMER

AINSI, TROP SALE ET TROP COUTEUX POUR ETRE PRODUIT EN FRANCE,

LE GAZ DE SCHISTE FRANCAIS SERA PRODUIT EN ALGERIE

Avouez que vous y avez cru, lorsque semblant satisfaire une requête des écologistes, et vouloir soulager la nation de ses légitimes inquiétudes quant à l’utilisation de ces nouvelles techniques, le président s’en est venu tacler son ministre des marinières et des Moulinex, lequel proposait de procéder à une exploitation “écologique” des gaz de schiste, tout comme d’autres selon la même forme de totale incohérence auraient pu proposer pour le règlement d’un problème extérieur, de procéder ça et là à quelques “bombardements humanitaires”.

Vous vous êtes dit alors, quel homme intègre et courageux, fidèle à ses engagements ! Et, vous vous êtes demandé comment avait-il pu résister au rush de tous ces puissants lobbys “pousse au crime”, qui ne jurent plus que par cette panacée sensée régler tous nos problèmes énergétiques et financiers, en faisant le traditionnel chantage à l’emploi, et ce, alors même que nous possédons des réserves en gaz de schiste parmi les plus importantes d’Europe, susceptibles de faire de nous aux dires d’un ancien premier ministre, l’Arabie saoudite du gaz de schiste ?

Cependant votre stupéfaction ne tient qu’au fait que vous avez manqué de remarquer que si le président a pris l’engagement selon lequel il n’y aura pas d’exploitation du gaz de schiste en France, à aucun moment il n’a dit que la France renonçait à exploiter ces gaz.

D’autre part, vous avez peut-être manqué de prêter attention au fait que, dès le voyage du ministre des affaires étrangères en Algérie, vers la fin de l’année 2012, des fuites faisaient déjà état d’accords entre la France et l’Algérie, afin de procéder à des recherches quant aux techniques à développer en cas de décision d’une exploitation de ces ressources, dont on nous jure que celle-ci n’est pas encore prise, tout cela se faisant sous couvert d’un société nationale algérienne, “fausse bannière”, comme il est d’usage de dire maintenant...

En fait, ce qu’il faut comprendre c’est que le gaz de schiste constitue une très bonne chose pour l’économie et les entreprises françaises, et donc une aubaine pour l’état français, mais à une condition cependant, c’est que toutes ces saloperies se fassent ailleurs...!

N’imaginez donc pas que c’est à regret face aux perspectives alléchantes, et par le noble souci de préserver la santé et l’environnement de nos concitoyens, que le président aurait pris une courageuse décision, en renonçant à l’exploitation de ces ressources en France, mais tout simplement parce que tout cela relève d’une stratégie établie depuis longtemps, et surtout, parce que nous n’avons en fait absolument aucun intérêt à le faire...

Car, ce qu’il faut que vous sachiez ici, et que pour une fois, personne ne s’en viendra vous le claironner à coup de chant du coq et de marseillaise, pour que vous ne soyez pas remplis de soupçons quant à l’intégrité des décisionnaires politiques, et surtout, pour que vous ne demandiez pas où passent donc les sommes considérables des profits qu’elles ne peuvent manquer de faire par cela, c’est que nos entreprises françaises sont pionnières dans toutes les techniques mise en œuvre pour l’exploitation de cette ressource.

Il y a tout d’abord la société Total, la première entreprise française et de loin, qui règne déjà en maitresse dans plusieurs pays africains pétroliers, et qui est leader mondial dans la recherche et l’exploitation des gaz de schiste. C’est logiquement qu’elle vient de prendre d’importantes participations, jusqu’à plus de 25%, chez les différents gaziers américains. Il est clair que pour cette société qui procède là bas à plusieurs forages par jour, l’exploitation de cette ressource en France, qui en aucune façon, ne pourrait se faire sur un tel rythme, ne représenterait pas grand chose et serait bien plus coûteuse.

Il y a ensuite la société Vallourec, le célèbre tubiste, spécialiste du tube sans soudure, lui aussi leader mondial de la spécialité, qui vient d’ouvrir deux usines “high tech” aux Etats Unis, pour satisfaire la demande de ce marché. Il ne vous a d’ailleurs pas échappé que l’épouse du directeur de cette puissante entreprise, n’est rien d’autre que la chef de cabinet de notre premier ministre, celle qui vient d’avoir la peau de la ministre de l’environnement, et qui a pris sans en référer à aucune autorité supérieure, la décision d’interdiction de survol de notre territoire, par l’avion du président de la Bolivie. C’est dire la toute puissance de ce lobby…

Vient maintenant la société GDF Suez, là aussi parmi les leaders mondiaux de la liquéfaction et des exportations de gaz liquéfié, sans oublier la CGG Véritas, spécialiste de l’étude des phénomènes microsismiques, Saint-Gobain, fabriquant des billes de céramique qui sont nécessaires à la fracturation hydraulique, et pour couronner le tout, Véolia bien sûr, pour le traitement des eaux, ce qui concernant cette histoire de gaz de schiste, n’est pas une mince affaire...

Pourquoi donc s’en venir faire cette exploitation si controversée ici, alors que nos entreprises bénéficient déjà considérablement de leur exploitation ailleurs, en abandonnant sans gêne aux populations de ces contrées, toutes les insanités qui en découlent, et surtout, une très désagréable surprise qu’elles ne manqueront pas d’avoir dans quelques années. Car, à l’inverse des forages pétroliers classiques, ceux effectués pour les gaz de schiste nécessitent de coûteux frais d’entretien, une fois que leur exploitation est terminée. Or, il est plus que probable, compte tenu de leur “carrure”, et de la façon dont elles se sont ruées sur l’affaire, que les sociétés concessionnaires ont obtenu de bénéficier de clauses contractuelles, pour que tout ceci ne soit plus à leur charge, au delà de la durée de leur concession d’exploitation. Ceci, parce qu’aux Etats Unis, et à l’inverse de ce qui se passe en France, les citoyens sont propriétaires à la fois du sol, et du sous-sol, de sorte que c’est avec de simples particuliers, bien modestes vis à vis d’eux, que les puissants groupes négocient leurs droits d’exploitation.

Ainsi, compte tenu de la féroce opposition des écologistes, et du fait que l’opinion publique française alertée, n’aurait absolument pas permis que l’exploitation de ces gaz de schiste se fasse en entrainant les mêmes dévastations dans l’écosystème, qu’elle en produit aux Etats Unis, ce qui aurait considérablement augmenté, par les mesures devant être prises ici, le prix de cette exploitation, tout cela rendait cette opération bien moins alléchante.

A noter également et cela à son importance, que pour un pays qui se veut indépendant, il est absolument nécessaire de maintenir en toutes circonstances, une réserve énergétique de dernier recours, en cas de crise internationale grave, qui pourrait déboucher sur un embargo sur les produits pétroliers comme en 1974.

Reste alors la question de pouvoir bénéficier des avantages économiques de ce genre d’exploitation énergétique, sans avoir à en assumer tous les inconvénients, et la solution qui bien sûr ne surprendra personne, c’est de développer cette activité à problèmes dans des pays du sud, au faible coût de la main d’œuvre, et peu regardants au point de vue écologique, pour se garantir que, même au prix de quelques royalties devant être versées à leur gouvernement, d’obtenir ces produit à des prix plus avantageux encore, que par une production nationale...

Pourquoi donc s’embêter ?

Eh bien voilà, ils ne s’embêtent pas, ils ont envoyé tout cela se faire ailleurs et moins cher, et ils ont choisi, ce sera l’Algérie...

Paris, le 20 juillet 2013

Richard Pulvar

Et la morale de l'histoire est que:

Pmat ne vient pas échanger sur le forum, il vient imposer.

Ah ces frustrés de la vie....!!!!!!!

tu ne sais pas ce que tu vien de dire c'est totalement

Quand on exprime une chose

en face il y a toujour un frustré

POURQUOI CRIE UNE CHOSE ALORS QUELLE EST LOI

PAR EXEMPLE JE DIS JE SUIS MUSULMAN

ET JE TROUVE CELUI QUI N'EST PAS D'ACCORD AVEC MOI

MUSULMAN

N'EST PAS ETRE QU'UNE CHOSE

C'EST TOUTE UN MONDE DE CHOSE

COMPLET

CE QUE JE VEUX DIRE C'EST UN PEU CE QUI SUIT

un pays son peuple doit etre souder

Comme quand son equipe joue a l'exterieur ou tous le peuple est derrière son equipe

1003008_645154288829866_1100255029_n.jpg

Je ne vis pas la même chose. Nous ça fait au moins 40 ans qu'on fait la promotion du nationalisme....sans succès encore.

De toute façon PMAT, tu ne désires pas une nation Française forte puisqu'après plus de 50 ans de vie en sol français, tu te considères toujours algérien et que tu n'as pas senti le besoin de devenir citoyen français.

Je ne vis pas la même chose. Nous ça fait au moins 40 ans qu'on fait la promotion du nationalisme....sans succès encore.

De toute façon PMAT, tu ne désires pas une nation Française forte puisqu'après plus de 50 ans de vie en sol français, tu te considères toujours algérien et que tu n'as pas senti le besoin de devenir citoyen français.

Moi je le désire très fortement pur la mienne

Pour les autres

Chacune elle le fait

Et ce n'est pas de mon fait ou de ma volonté que ca se fera

Et tes propos sont volontairement raciste

Ou plutot tres tres nationaloste un peu tres FN

SI JE VEUX QUE L'ALGERIE SOIT FORTE

JE NE VAIS PAS TE LE REPROCHER POUR SA FAIBLESSE

SAUF METTRE LE DOIGT SUR LES SYMPTOMES

HURLEVENT NE T'IMPOSE PAS ETRE UN ANGE

MOI JE SAIS QUE TU N'A RIEN DE TOUT CA