Guest Banacek Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Si j'aueait un tremblement de terre je dirait la ilah il allah il allah , puis je demende a Allah de me protégé et je récite du coran. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 c'est pas une blague, c'est un super diplômé ,phd je crois, en genie civil qui nous l'a dit!sauf pour la table! et si le plafond venait à tomber(d'ailleurs j'ai vendu ma table, et je ne me suis pas procuré une autre). Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 et si le plafond venait à tomber(d'ailleurs j'ai vendu ma table, et je ne me suis pas procuré une autre). il tombe au milieu,regardes les maison apres un séisme géneralement les coins sont à peu prés intact.Par contre si tu vois des fêlures sur les coins de ta chambre (sans zenzla) alors là tu as un peu de soucis à te faire,toujours selon notre diplômé. ps rachètes toi une table mais calcules avant combien de personnes tu veux y mettre:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 et si le plafond venait à tomber(d'ailleurs j'ai vendu ma table, et je ne me suis pas procuré une autre). Quand ça bouge pour de vrai ma y'sellek la tabla la Lee Van Cleef. Na3raf wa7èd menuisier 3andah ghi twabèl feddar. Min boujat el 3afsa h'rab barra :lol: Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 il tombe au milieu,regardes les maison apres un séisme géneralement les coins sont à peu prés intact.Par contre si tu vois des fêlures sur les coins de ta chambre (sans zenzla) alors là tu as un peu de soucis à te faire,toujours selon notre diplômé. ps rachètes toi une table mais calcules avant combien de personnes tu veux y mettre:D une table avec quatre chaises me suffit, histoire de ne pas gaspiller trop argent, si elle ne résiste pas et qu'elle cède, j'aurais économisé mon argent Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 bizarrement, moi aussi je me suis comportée sereinement lors du séisme de boumerdès ; j'ai pensé à aller chercher ma soeur, qui était tétanisée dans son coin (dans ces circonstances, l'appart te semble comme un labyrinthe), les autres étaient déjà sortis ... Je suis revenue chercher le chat après ... (ne me jettez pas de tomates :o) Mais on est sortis dehors une seule fois, même pour les fortes répliques on a gardé notre calme. (c'était traumatisant) Seule différence : c'est le rez de chaussée :D Pour la secousse d'il y a quelques jours, j'observais le plafond en me disant : yew ça ne veut pas s'arrêter ( c'est court, mais on a l'impression que ça dure long temps), j'ai eu peur, mais j'ai fini par me rendormir! nous c'est des immeubles en béton ca accentue le bruit je crois .. se son les premiers immeuble anti sismique de l’époque bien sur les habitants actuel ont fait en sorte qu'il devienne encore plus solide :D le dernier j’étais debout et je peux te dire que ca a durer dans le temps me suis dis c'est bon boumerdes 2 .. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Quand ça bouge pour de vrai ma y'sellek la tabla la Lee Van Cleef. Na3raf wa7èd menuisier 3andah ghi twabèl feddar. Min boujat el 3afsa h'rab barra :lol: bayna beli khadamtah makhdou3a:D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 une table avec quatre chaises me suffit, histoire de ne pas gaspiller trop argent, si elle ne résiste pas et qu'elle cède, j'aurais économisé mon argent je parlais de la surface de la table,chkoun inajame yadkhoul tahtha au cas ou ça tourne au vinaigre!et toi tu me parles de chaises :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 bayna beli khadamtah makhdou3a:D Cheft kifah. Aya hambouk cha ghadi tatkhabba ta7t tabla wenta 3labalek belli ghachin fiha ? :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 19, 2013 Author Partager Posted July 19, 2013 il tombe au milieu,regardes les maison apres un séisme géneralement les coins sont à peu prés intact.Par contre si tu vois des fêlures sur les coins de ta chambre (sans zenzla) alors là tu as un peu de soucis à te faire,toujours selon notre diplômé. ps rachètes toi une table mais calcules avant combien de personnes tu veux y mettre:D la seule fois où on a suivi ces consignes c'était durant le début des années 90, je pense au même tremblement de terre dont parle Jag! j'étais jeune, mon père nous a forcés à nous mettre dans l'embrasure de la porte (intérieur), je n'ai pas eu peur parce que je lui ai fait confiance, même si je voyais que ma mère n'était pas rassurée :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 la seule fois où on a suivi ces consignes c'était durant le début des années 90, je pense au même tremblement de terre dont parle Jag! j'étais jeune, mon père nous a forcés à nous mettre dans l'embrasure de la porte (intérieur), je n'ai pas eu peur parce que je lui ai fait confiance, même si je voyais que ma mère n'était pas rassurée :mdr: :mdr: Ah le bon vieux temps. Nous sortions dehors pour draguer pendant les tremblements de terre. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 ........................................ Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Y une émission camera cachée tunisienne pendant ce ramadan,dans laquelle les victimes sont dans dans un studio de radio et ca commence à trembler.Parmi les victimes ,il y avait des imams...à voir absolument. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 J'en ai vécu trois je pense, dont celui de 91 et celui de Boumerdes. Pour ce dernier, j'étais au téléphone avec une copine qui habite sur les hauteurs d'Alger, elle a commencé à crier, moi je ne sentais encore rien, j'ai pas tilté de suite, dès que mon lit a commencé à swinguer, j'ai pas réfléchi, j'ai ouvert la fenêtre et j'ai sauté par dessus pile dans la cour , ma soeur sortie de table et venue me chercher n'a vu que le rideau porté par le courant d'air :mdr: On ne badine pas avec Richter :D Par contre celui de cette année à Montréal, 4,5, je me suis réveillée, j'ai réalisé que c'était un séisme et me suis rendormie, punaise même pas peur , même zenzla hnaya ma tekhla3ch :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 la seule fois où on a suivi ces consignes c'était durant le début des années 90, je pense au même tremblement de terre dont parle Jag! j'étais jeune, mon père nous a forcés à nous mettre dans l'embrasure de la porte (intérieur), je n'ai pas eu peur parce que je lui ai fait confiance, même si je voyais que ma mère n'était pas rassurée :mdr: :mdr: exact rrroule!j'avais oublié les embrasures de porte! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Pas encore vécu ça, j'ignore comment je réagirais Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 J'en ai vécu trois je pense, dont celui de 91 et celui de Boumerdes. Pour ce dernier, j'étais au téléphone avec une copine qui habite sur les hauteurs d'Alger, elle a commencé à crier, moi je ne sentais encore rien, j'ai pas tilté de suite, dès que mon lit a commencé à swinguer, j'ai pas réfléchi, j'ai ouvert la fenêtre et j'ai sauté par dessus pile dans la cour , ma soeur sortie de table et venue me chercher n'a vu que le rideau porté par le courant d'air :mdr: On ne badine pas avec Richter :D Bababa,tu t'es découvert le talent de saut en hauteur. En 2003,j'ai vécu ca,c'est un cauchemar.Au moindre son de moteur de camion,je sors en courant parce que tous les seismes commencaient avec ce bruit. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Pas encore vécu ça, j'ignore comment je réagirais Si tu connais un menuisier honnete demande lui de te fabriquer une table. On ne sait jamais. Si tu connais personnellement une table, demande lui son avis sur la probabilité de tremblement de terre dans la région ou tu habites. Si tu connais Zeus dis lui d'arreter de déconner. Si tu ne connais aucun des trois tu es foutue. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 y a-t-il des gens ici qui n'ont jamais ressenti une secousse tellurique ? ça vous fait quoi ? envie de vivre l'expérience ? Pour ceux qui ont déjà vécu, qu'elle a été la plus marquante, comment avez-vous réagi ? qu'est-ce que vous faisiez ? j'ai jamais été confrontée donc je ne sais pas. théoriquement je sais qu'il vaut mieux se mettre en dessous d'une table, ou bien sortir à l'extérieur c'est tt. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Bababa,tu t'es découvert le talent de saut en hauteur. En 2003,j'ai vécu ca,c'est un cauchemar.Au moindre son de moteur de camion,je sors en courant parce que tous les seismes commencaient avec ce bruit. Plus on est proches de l'épicentre, moins c'est drôle à vivre. J'ai un ami qui a perdu plusieurs membres de sa famille dans le séisme de Boumerdes, c'est traumatisant. Par contre je trouve que le seisme fi dzayer commence par un bruit genre ra3da qui, lui , fait vraiment peur, chose que je n'ai pas senti ici avec le dernier séisme qu'on a eu et que j'ai cité plus haut Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 .......................................... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Y une émission camera cachée tunisienne pendant ce ramadan,dans laquelle les victimes sont dans dans un studio de radio et ca commence à trembler.Parmi les victimes ,il y avait des imams...à voir absolument. [YOUTUBE]h35w3nnxmR0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 [YOUTUBE]h35w3nnxmR0[/YOUTUBE] :mdr: il s'est pas démonté, walou , il fait tout pour maitriser sa peur Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 :mdr: il s'est pas démonté, walou , il fait tout pour maitriser sa peur En plus il a voulu faire le sauveur à la fin, il voulait sortir le présentateur du plateau, et aider la victime quand tout le monde a prit la fuite. Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 j'ai vecu celle de boumerdes 21/05/2003 j'etais jeune je regardé la télé au debut je croyais que c'etais le tonnerre j'ai pas réagi je suis resté debout a voir la maison bougé j'avais pas compris ce qu'il se passé . en suite tout le batiment et descendu je suis descendu j'ai vue le bâtiment a coté coupé en deux a moitié enterré . . . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts