Thouraya 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 bon si on se met coté croyant,on peut dire que c'est une continuité car en fin de compte la source est la même, un unique dieu. maintenant si on se met de l'autre coté, on dira que c'est un héritage d'anciennes mythologies, véhiculées à travers les siècles, exemple on trouve une histoire semblable à celle du déluge et de Noé dans la mythologie sumérienne 'l'Épopée de Gilgamesh ' . C'est vrai, dans l'histoire de Gilgamesh on retrouve aussi bien ce qui donnera matière aux douze travaux d'Héraclès que l'histoire du déluge de Noé. Il y a aussi la quête d'immortalité, entreprise par Gilgamesh, à laquelle il sera obligée de renoncer quand il comprendra que l'Homme n'est pas fait pour être immortel (cf. Adam chassé du paradis) Je suis d'accord avec toi. On peut considérer ça sous deux prismes. Si on n'est pas croyant, cela montre que les humains se sont toujours posés ces questions et ont tenté d'y trouver des réponses dans des mythes qui se rejoignent souvent (ce qui peut s'expliquer par les voyages des peuples encore souvent nomades, les mélanges de civilisations, etc...) Mais si on est croyant, cela peut aussi montrer que la plupart des religions et des mythologies relatent les mêmes histoires parce qu'elles partent toutes d'une même origine commune. Leurs différences peuvent s'expliquer aussi par les mêmes facteurs (voyages des peuples, mélanges de civilisations, etc...) qui auraient sensiblement modifié les histoires au cours du temps. C'est marrant que tu parles de Gilgamesh parce que je suis en train d'essayer de me procurer un livre sur le sujet. Ma kayen walou conseillait des auteurs la dernière fois et il a parlé de Firas Al Sawah. Et apparemment Sawah aurait écrit sur le sujet. J'espère que je vais réussir à le trouver. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 C'est vrai, dans l'histoire de Gilgamesh on retrouve aussi bien ce qui donnera matière aux douze travaux d'Héraclès que l'histoire du déluge de Noé. Il y a aussi la quête d'immortalité, entreprise par Gilgamesh, à laquelle il sera obligée de renoncer quand il comprendra que l'Homme n'est pas fait pour être immortel (cf. Adam chassé du paradis) Je suis d'accord avec toi. On peut considérer ça sous deux prismes. Si on n'est pas croyant, cela montre que les humains se sont toujours posés ces questions et ont tenté d'y trouver des réponses dans des mythes qui se rejoignent souvent (ce qui peut s'expliquer par les voyages des peuples encore souvent nomades, les mélanges de civilisations, etc...) Mais si on est croyant, cela peut aussi montrer que la plupart des religions et des mythologies relatent les mêmes histoires parce qu'elles partent toutes d'une même origine commune. Leurs différences peuvent s'expliquer aussi par les mêmes facteurs (voyages des peuples, mélanges de civilisations, etc...) qui auraient sensiblement modifié les histoires au cours du temps. C'est marrant que tu parles de Gilgamesh parce que je suis en train d'essayer de me procurer un livre sur le sujet. Ma kayen walou conseillait des auteurs la dernière fois et il a parlé de Firas Al Sawah. Et apparemment Sawah aurait écrit sur le sujet. J'espère que je vais réussir à le trouver. tout-à-fait Thouraya, les voyages, les mélanges sont les principales sources de 'diffusion' de ces histoires qui,avec le temps, connurent des mutations selon les lieux et les nations. Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Le sort réservé aux non musulman dépend. Un deiste par exemple est une personne qui croit a 1 dieu supreme au dessus de tout , sauf qu'ils ne font pas de priere ou pratique des autre religion. Si un deiste a fait du bien dans sa vie il aura droit au paradis , mais a un degré plus bas que celui des musulman. Les gens du Livre , eux sa dépend du fait si ils font du bien , mais les juif sont dans une meilleur voie que les chrétient , car les juif font pas du shirk , mais tout dépend de leur comportement. Les polytheiste athé auront droit a l'enfer. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Les polytheiste athé auront droit a l'enfer. :crazy: Awah ya cheikh waqila ghalbek ramdan Quant aux musulmans a mon avis "t'hardat 3alayhoum" car ils ont sur le dos de detenir la verite mais leur comportement est un desastre (la caricature qu'avait fait plantu je l'a trouvais tres realiste) De meme la parabole de la paille et de la poutre, je trouve qu'elle s'applique parfaitement aux musulmans Mohammed aurait tres bien pu l'utiliser pour les musulmans et dire en conclusion de cette parabole comme Jesus : Alors je leur dirai ouvertement (pour ceux qui jugent les gens alors qu'ils sont plus que criticables): Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Le sort réservé aux non musulman dépend. Un deiste par exemple est une personne qui croit a 1 dieu supreme au dessus de tout , sauf qu'ils ne font pas de priere ou pratique des autre religion. Si un deiste a fait du bien dans sa vie il aura droit au paradis , mais a un degré plus bas que celui des musulman. Les gens du Livre , eux sa dépend du fait si ils font du bien , mais les juif sont dans une meilleur voie que les chrétient , car les juif font pas du shirk , mais tout dépend de leur comportement. Les polytheiste athé auront droit a l'enfer. Ou a s-tu lu que les chrétiens font du shirk et cites moi un seul passage du coran des hadith ou autres écrit musulmans qui parlent textuellement des chrétiens sous appellation massihiynes... Tout les musulmans passerons en enfer et c'est le coran lui-meme qui le dit et comme vous ne faites que reciter il vous est impossible de comprendre... LISEZ ET COMPRENEZ MIEUX LE CORAN ET NE VOUS CONTENTEZ PAS DE LE RÉCITER NI DE VOUS GAVER DES PRÊCHES DES ULÉMAS.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Le sort réservé aux non musulman dépend. Un deiste par exemple est une personne qui croit a 1 dieu supreme au dessus de tout , sauf qu'ils ne font pas de priere ou pratique des autre religion. Si un deiste a fait du bien dans sa vie il aura droit au paradis , mais a un degré plus bas que celui des musulman. Les gens du Livre , eux sa dépend du fait si ils font du bien , mais les juif sont dans une meilleur voie que les chrétient , car les juif font pas du shirk , mais tout dépend de leur comportement. Les polytheiste athé auront droit a l'enfer. Dieu a parlé ! Si ça se trouve, c'est toi qui va cramer en enfer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 dieu a promis de préserver cette religion, l'islam, on ne connait pas l’évolution des autres religions antérieures. De quoi tu parles? Apres tout ce qui a ete releve dans le Coran tu as encore des doutes????:eek: La religion qui est accepte chez ALLAH SWT est l'Islam...qu'est ce que cela implique??? C'est vrai qu'on decouvre des choses:ohmy::D Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 De quoi tu parles? Apres tout ce qui a ete releve dans le Coran tu as encore des doutes????:eek: La religion qui est accepte chez ALLAH SWT est l'Islam...qu'est ce que cela implique??? C'est vrai qu'on decouvre des choses:ohmy::D je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire Serena1, je ne doute pas de l'islam, simplement avant l'islam il y avait d'autres religions, d'autres messagers, d'autres nations, y en a qui ont disparues, d'autres ont continué à exister,mais ce qu'est devenue leur religion des siècles après on ne sait pas. Exemple du nabi Younes, il avait été envoyé à une ville de 100,000 habitants ou plus, chiffre énorme pour cette époque d'antiquité, contrairement à d'autres villes les gens de cette ville ont cru leur messager et l'ont suivi. maintenant comment a évolué cette religion dans cette ville, et dans la région, est-elle restée la même, a-t-elle été influencée par d'autres courants, d'autres croyances..... c'est ce dont je parlais. Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 J'aimerai connaître ,à titre comparatif,quel est le sort réservé aux non croyants selon les différentes religions : 1-pour ceux qui ne croient pas en leur religion. 2- pour les athées 3-pour ceux qui en sortent. merci. le mot « athées » ne concerne pas le Coran, car il est ignorent de ce mot. Les plus proche dans le Coran son avec TH : Goliath Goliath Goliath thésaurisés spathe méthode thésaurisent thésaurisé thésaurisiez authentique monothéiste méthode thèmes méthode polythéisme thésaurisait de ces grands mots qui font naître autres choses ne reste que LES HOMMES toutes autres choses ont disparues cherche plutôt à savoir comment. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 le mot « athées » ne concerne pas le Coran, car il est ignorent de ce mot. Les plus proche dans le Coran son avec TH : Goliath Goliath Goliath thésaurisés spathe méthode thésaurisent thésaurisé thésaurisiez authentique monothéiste méthode thèmes méthode polythéisme thésaurisait Juste entre nous... Tu prends de la drogue ? ps : Désolé pour le HS. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Laissons nos instincts sadiques s'exprimer Pour moi l'enfer c'est la soif. Etre attaché dans un désert brulant face à une bouteille de Perrier pour toujours :eek: Coucou Zapathoustra, :mdr: Ah l'horreur ! C'est pire que le feu ça ! :04: Tuer un personnage principale, que j'ai suivi pendant 3 saisons, c'est ça l'enfer :D Bonjour Admino, Khlass chouchou ? Selon les dernières rumeurs, tu serais mort écrasé par un train. B3id el char 3lik :04: Je t'assure j'invente pas :D Hadi ghiba... T'wahachna el smata d'yalek :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 J'aimerai connaître ,à titre comparatif,quel est le sort réservé aux non croyants selon les différentes religions : 1-pour ceux qui ne croient pas en leur religion. 2- pour les athées 3-pour ceux qui en sortent. merci. Ils seront incinérés...Sourire Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 20, 2013 Author Partager Posted July 20, 2013 Ils seront incinérés...Sourire merci zapou;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 merci zapou;) Areuh areuh :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Coucou Zapathoustra, :mdr: Ah l'horreur ! C'est pire que le feu ça ! :04: Tuer un personnage principale, que j'ai suivi pendant 3 saisons, c'est ça l'enfer :D Salut mandra Nan ça c'est pour te rappeler que tu regardes pas Princesse Sarah :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 20, 2013 Author Partager Posted July 20, 2013 Areuh areuh :D elle serait pas un tantinet sadique Liafyne?sourire à l'idée de te voir rôtir en enfer?! ps te moques pas,déjà que je t'ai laissé l'exclu du clébard!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 elle serait pas un tantinet sadique Liafyne?sourire à l'idée de te voir rôtir en enfer?! ps te moques pas,déjà que je t'ai laissé l'exclu du clébard!:mad: J'ai raté le post en question. Tu me met le lien stp ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Salut mandra Nan ça c'est pour te rappeler que tu regardes pas Princesse Sarah :D :D:D La vie n'était pas facile pour elle non plus tu sais :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 :D:D La vie n'était pas facile pour elle non plus tu sais :04: Attend t'as pas vu Rémi sans famille. Ce manga a flingué ma jeunesse. :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 20, 2013 Author Partager Posted July 20, 2013 J'ai raté le post en question. Tu me met le lien stp ? sur cette page,juste avant le mien!l'enfer t'étant aussi reservé:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 sur cette page,juste avant le mien!l'enfer t'étant aussi reservé:D Perso l'incinération me va. C'est plus hygiénique. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Enfer chretien Les damnes sont punis par la ou ils ont peche ex : le medisant aura la bouche brulee ou quelque chose de ce genre y a les 7 peches capitaux, ceux qui feront que tu seras forcement damne L'Orgueil L'Avarice L'Envie La Colère La Luxure La Paresse La Gourmandise L orgueil est le peche le plus grave et celui qui nie l existence de Dieu est considere comme orgueilleux pour son Fils, je ne sais pas donc on peut deduire que les athees seront les plus lourdement punis quant aux deistes et autres croyants, je pense qu ils le seront un peu moins parce qu ils nient juste que Jesus est fils de Dieu Bonjour Moa, :confused: Fo avoir les 7 pour bruler en enfer ou 1 suffit ? :04: Avec 3/7, je sens déjà le cramé... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 20, 2013 Author Partager Posted July 20, 2013 Perso l'incinération me va. C'est plus hygiénique. :D c'était incinération dans le sens de rôtir avec les souffrances qui vont avec. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 c'était incinération dans le sens de rôtir avec les souffrances qui vont avec. Je sais pas prenpa, en enfer on n'est pas incinéré mais grillé sur un tourne-broche avec une pomme dans la bouche :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 20, 2013 Author Partager Posted July 20, 2013 Je sais pas prenpa, en enfer on n'est pas incinéré mais grillé sur un tourne-broche avec une pomme dans la bouche :rolleyes: :mdr::mdr:bon apparemment tu connais bien ta leçon mais alors pourquoi tu m'obliges à t'expliquer?:mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts