Jump to content

Quel est le sort réservé aux non croyants selon les différentes religions?

Recommended Posts

• Réponses 207
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai du le parcourir dans le train y a perpet. C'est aussi gore que l'enfer des musulmans :rolleyes:

Entre ses deux genoux pendillaient ses boyaux,

les entrailles à l’air, avec le sac fétide

qui prend nos aliments pour les merdifier.

Je tenais mon regard rivé sur cette horreur ;

il ouvrit, m’ayant vu, de ses mains sa poitrine

et dit : « Regarde donc comme je me déchire !»

Vois à quel triste état est réduit Mahomet !

Celui qui va devant en pleurant, c’est Ali,

le visage béant du toupet au menton.

Tous les autres esprits que tu peux voir ici

dans la vie ont été des semeurs de scandale

et de schisme ; et voilà ce qui les fend ainsi !

j'ai dis pas de details!:mad:

J'ai du le parcourir dans le train y a perpet. C'est aussi gore que l'enfer des musulmans :rolleyes:

Entre ses deux genoux pendillaient ses boyaux,

les entrailles à l’air, avec le sac fétide

qui prend nos aliments pour les merdifier.

Je tenais mon regard rivé sur cette horreur ;

il ouvrit, m’ayant vu, de ses mains sa poitrine

et dit : « Regarde donc comme je me déchire !»

Vois à quel triste état est réduit Mahomet !

Celui qui va devant en pleurant, c’est Ali,

le visage béant du toupet au menton.

Tous les autres esprits que tu peux voir ici

dans la vie ont été des semeurs de scandale

et de schisme ; et voilà ce qui les fend ainsi !

ah oui! c est gore :confused:

non, c est sur, je n avais pas lu, il a du le mettre tout au fond de l entonnoir :mdr:

Guest Zapata

Laissons nos instincts sadiques s'exprimer

Pour moi l'enfer c'est la soif. Etre attaché dans un désert brulant face à une bouteille de Perrier pour toujours :eek:

c'est vraiment désolant mais c'est une partie d'histoire qui disparaît avec la destruction de ces monuments

ils sont souvent situés en dehors des villes, au bord des routes nationales,du moins du côté de chez nous,je les observe regarde quand une partie du mur laisse entrevoir l'interieur du cimetière ou lorsque les croix dépassent en hauteur les murs d'enceinte...

J'aimerai connaître ,à titre comparatif,quel est le sort réservé aux non croyants selon les différentes religions :

1-pour ceux qui ne croient pas en leur religion.

2- pour les athées

3-pour ceux qui en sortent.

merci.

Judaisme : che pas, pas tres clair, je crois que l'enfer n'est meme pas mentionne. Pour le salut, les juifs de naissance ou par conversion ( tres peu car le judaisme n'est pas proselyte) doivent respecter les 613 mitzvot (cest enorme), les non juifs doivent respecter les 7 lois noahides pour etre parmi les Justes des nations et obtenir le salut

Christianisme : probablement l'inventeur de l'enfer dans la tradition juif, mais l'enfer n'est pas decrit avec detail. la notion de Juste des nations existe mais seulement si les actes sont christiques (souvent impossible a appliquer, utopique, comme par exemple tendre l'autre joue, aimer son ennemi, ne pas juger son prochain...).

Jésus dit «Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi»

Islam : la religion du Prophte Mohammed est exclusiviste. Aucune autre religion ne sera acceptee apres la revelation de l'Islam. La notion de Juste n'existe pas, il faut imperativement croire que le coran a pour auteur immediat Allah et que Mohammed est son Prophete. La description de l'enfer et ses sevices sont tres detailles

Coran 4-56 : Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons biens dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment.

selon l'Islam c'est l'enfer pour l’éternité concernant les athée.

les autre religion je sais pas

Enfer pour tous!

" Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur.":o

Victor Hugo

selon l'Islam c'est l'enfer pour l’éternité concernant les athée.

les autre religion je sais pas

il serait interressant de connaître pour les autres religions car moi non plus je ne sais pas,d'ou le sujet posté.

Pour moi l'enfer c'est la soif. Etre attaché dans un désert brulant face à une bouteille de Perrier pour toujours :eek:

:mdr::mdr::mdr:Dante peut aller se rhabiller devant ton supplice!

Enfer pour tous!

" Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur.":o

Victor Hugo

:mdr::mdr::mdr: tu m'y as fais pensé,je te dois ma recette de h'rira!

:mdr: fraiche, avec de la buee sur le verre :confused:

Judaisme : che pas, pas tres clair, je crois que l'enfer n'est meme pas mentionne. Pour le salut, les juifs de naissance ou par conversion ( tres peu car le judaisme n'est pas proselyte) doivent respecter les 613 mitzvot (cest enorme), les non juifs doivent respecter les 7 lois noahides pour etre parmi les Justes des nations

Christianisme : probablement l'inventeur de l'enfer dans la tradition juif, mais l'enfer n'est pas decrit avec detail. la notion de Juste des nations existe mais seulement si les actes sont christiques (souvent impossible a appliquer, utopique, comme par exemple tendre l'autre joue, aimer son ennemi, ne pas juger son prochain...).

Jésus dit «Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi»

Islam : la religion du Prophte Mohammed est exclusiviste. Aucune autre religion ne sera acceptee apres la revelation de l'Islam. La notion de Juste n'existe pas, il faut imperativement croire que le coran a pour auteur immediat Allah et que Mohammed est son Prophete. La description de l'enfer et ses sevices sont tres detailles

Coran 4-56 : Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons biens dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment.

si c'est le cas,c'est tres interressant...

je me devoue, je cherche pour le Christianisme (catholique):p

Merci MOA,shavais que t'avais les bon gênes!Zouf vient de nous offrir une piste interressante pour le judaïsme,à creuser (si j'ose dire,il parait que l'enfer se trouve sous terre,non?)donc...

:mdr:

Des chaussures trop serrées avec des ampoules aux pieds:mdr:

:mdr:

Des chaussures trop serrées avec des ampoules aux pieds:mdr:

dans une reception ou on ne doit rien laisser paraître et ou on doit faire semblant d'être à l'aise!:wacko:

ps-dernièrement j'ai acheté une paire de san marina,j'ai marché super à l'aise des le 1er jour,m'en suis retournée le lendemain acheter la deuxième couleur!