Terbhou 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Ah les clichés Ce qui est marrant c'est qu'il assimile immigrés=en France :mdr: [YOUTUBE]FEle7--9eRc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Il y'a un peu de vrai :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 Il y'a un peu de vrai :mdr: :mdr: Il reprend vraiment les clichés, comment les Algériens d'Algérie les perçoivent :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 ce sont des clichés mais il touche au but et il montre la difference culturelle entre les algeriens en fonction de la rive sur laquelle il se trouve ....c'est vrai par exemple que pour un immigré un zawali ca ne se paie pas un portable a 250 euros ( 30000 dinars ) -ca ne viendrais pas a l'idee d'un pauvre de se payer un portable a ce prix en france , il y des choses plus urgentes a payer ...c'est vrai aussi que pour nous 1euro c'est 1 euro parce qu'on les trouve pas par terre lol ... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 ce sont des clichés mais il touche au but et il montre la difference culturelle entre les algeriens en fonction de la rive sur laquelle il se trouve ....c'est vrai par exemple que pour un immigré un zawali ca ne se paie pas un portable a 250 euros ( 30000 dinars ) -ca ne viendrais pas a l'idee d'un pauvre de se payer un portable a ce prix en france , il y des choses plus urgentes a payer ...c'est vrai aussi que pour nous 1euro c'est 1 euro parce qu'on les trouve pas par terre lol ... Parce qu'en Algérie draham se trouvent par terre?! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 J'aime bien le meuble TV :huh: J'ai remarqué aussi :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Parce qu'en Algérie draham se trouvent par terre?!................................................................................... il y a une rumeur qui dit que sidi rais n'arrete pas d'en distribuer a tout va ! -ou as tu vu un pays proposer un credit sans taux d'interet (ansej) -ou as tu vu un pays offrir des logements gratis (habitat rural 700.000 dinars et maintenant un peu plus )-tu prends et tu rembourses rien ...ou as tu vu un pays subventionner la nourriture (semoule , huile ) l'energie ( essence , gaz ,gazoil ,electricité )...ou as tu vu un pays qui efface les dettes contractées sans saisir tes meubles ( 4 milliards dans l'agriculture ) ect ...en algerie l'argent on le ramasse par terre , c'est une façon de parler . Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 ................................................................................... il y a une rumeur qui dit que sidi rais n'arrete pas d'en distribuer a tout va ! -ou as tu vu un pays proposer un credit sans taux d'interet (ansej) -ou as tu vu un pays offrir des logements gratis (habitat rural 700.000 dinars et maintenant un peu plus )-tu prends et tu rembourses rien ...ou as tu vu un pays subventionner la nourriture (semoule , huile ) l'energie ( essence , gaz ,gazoil ,electricité )...ou as tu vu un pays qui efface les dettes contractées sans saisir tes meubles ( 4 milliards dans l'agriculture ) ect ...en algerie l'argent on le ramasse par terre , c'est une façon de parler . Ah bon, dans ce cas là c'est le paradis, on se demande pourquoi les jeunes veulent dégager alors? une lubie ou un caprice peut-être? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Ah bon, dans ce cas là c'est le paradis, on se demande pourquoi les jeunes veulent dégager alors? une lubie ou un caprice peut-être? ------------------------------------------------------------------------- parce que ailleurs c'est toujours mieux que chez soi ...c'est valable jusqu'au jour ou l'on decouvre ce qu'il y a ailleurs et la la grande deception guette...c'est bien ce que dit la video mais pourquoi ils reviennent pas vivre en algerie alors ?-c'est simple la mentalité et une certaine fierté qui empeche ceux qui ont tout laissé de revenir au point de depart quelques soient les difficultés rencontrées de l'autre coté...mais quand tu dis ça ,tu passes pour celui qui ne veut pas partager son paradis lol. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Ah les clichés Ce qui est marrant c'est qu'il assimile immigrés=en France :mdr: [YOUTUBE]FEle7--9eRc[/YOUTUBE] Il y a du bien et du pas bien fel blèd c'est vraiment pas des vacances en France aussi. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Il a raison Anes! D'ailleurs, je connais aucun franco-algérien(beur) normalement constitué, c'est soi l'un ou l'autre comme décrits dans le video. Je suis content pour Anes Tina, il passe sur Nessma TV, il le mérite. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Il a raison Anes! D'ailleurs, je connais aucun franco-algérien(beur) normalement constitué, c'est soi l'un ou l'autre comme décrits dans le video. Je suis content pour Anes Tina, il passe sur Nessma TV, il le mérite. Et bien je te remercie Mackia! :mad: Tu veux que je fasse comme Anes dans la vidéo et que je me mette à courir en criant "hagrouni" dès sbah rabi?! :D C'est quoi ça, ya radjel?! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Ah les clichés Ce qui est marrant c'est qu'il assimile immigrés=en France :mdr: [YOUTUBE]FEle7--9eRc[/YOUTUBE] ---------------------------------------------------------------------- je deconseille le port de la sacoche caracteristique de l'immigré -ca vous permettra de reduire les prix lors de vos achats en algerie -certains rien qu'a la vu de cette sacoche augmente les prix de 20 a 50% ....et pour les algeriens qui ne savent pas pourquoi les immigrés porte cette sacoche -il faut savoir que dedans on y trouve tous les documents du vehicule , la carte d'identité ou le titre de sejour et tous les documents necessaires pour quitter le territoire(billet ect) -l'immigré a une mauvaise image de la securité sur place donc il ne laisse rien chez lui ,il transporte tout avec lui ...savez vous qui est la premiere victime de cambriolages en algerie:les maisons d'immigrés vides. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 savez vous qui est la premiere victime de cambriolages en algerie:les maisons d'immigrés vides. C'est pas faux , mon frère s'est fait cambriolé sa maison y'a pas longtemps de ça , heureusement il y'avait pas grand chose , donc ils ont juste cassé des vitres w rahou :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 oui bah la mienne aussi ! ...une autre connaissance aussi recement!!! ca fait pas mal quand meme pour les statistiques ...et pareil ils ont rien trouvé ! ils vivent dans le mythe que dans nos valises on ramene des paquets de dinars ou d'euros et qu'on les stoque a la maison avant de partir dans l'armoire lol !!! par contre je vais electifié la maison cette année ! je vais attraper le rat accrocher au fil a mon retour . Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Et bien je te remercie Mackia! :mad: Tu veux que je fasse comme Anes dans la vidéo et que je me mette à courir en criant "hagrouni" dès sbah rabi?! :D C'est quoi ça, ya radjel?! Tu dois avouer que c'est trés rare... D'ailleurs, t'as été élevée en France?Ca m'étonnerait. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Tu dois avouer que c'est trés rare... D'ailleurs, t'as été élevée en France?Ca m'étonnerait. Oui, en grande partie. Et j'y suis née ( 0- 1an : France, 1-10 ans: Algérie, 10 ans- maintenant: France). Alors, arrête de dire qu'on n'est pas normalement constitué, mauvaise langue va! :mad: Bon cela dit, c'est vrai qu'il y a des moments marrants et assez réalistes dans le sketch d'Anes, je reconnais! :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Oui, en grande partie. Et j'y suis née ( 0- 1an : France, 1-10 ans: Algérie, 10 ans- maintenant: France). Alors, arrête de dire qu'on n'est pas normalement constitué, mauvaise langue va! :mad: Bon cela dit, c'est vrai qu'il y a des moments marrants et assez réalistes dans le sketch d'Anes, je reconnais! :D Le 1-10 ans est la période critique,c'est la que cerveau se forme.Remercies tes parents de t'avoir évité cette mossiba. Oui,il a raison Tina! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Le 1-10 ans est la période critique,c'est la que cerveau se forme.Remercies tes parents de t'avoir évité cette mossiba. La mossiba c'est d'être con à vie :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 La mossiba c'est d'être con à vie :rolleyes: 3andek el ha9 dafe3 3la rou5ek.Kount nahder 3lik. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 3andek el ha9 dafe3 3la rou5ek.Kount nahder 3lik. Ah ok, je pensais que tu visais tous les français. C'est donc personnel :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Ah ok, je pensais que tu visais tous les français. C'est donc personnel :mdr: Les Zebdas bark. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 ....................................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts