Guest Risk Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 wach chriki hakma? labès et toi? :D (chkoun nta :mad:) Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 ceux là faisaient partie de ceux que les dits imravten qui forts de leur lumières considéraient comme des ignorants. prends le temps de bien lire, tu verra que la sensation que tu devrais ressentir est l'opposée de celle que tu as là en ce moment. T'as raison Risk , les vieux de l'epoque etaient cons pour se diviser en clan entre illuminé et ignorants :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 T'as raison Risk , les vieux de l'epoque etaient cons pour se diviser en clan entre illuminé et ignorants :D que veux-tu...ca a changé depuis, mais subsistent encore quelque spécimens a descendre (pour reprendre une expression déjà employée). Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 T'as raison Risk , les vieux de l'epoque etaient cons pour se diviser en clan entre illuminé et ignorants :D j ai entendu parler de ca, une "piece rapportee", qui disait avoir fait des recherches genealogiques sur notre famille et qu on descendrait d une sorte d aristos kabyles nous etions tres fiers :cool::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 j ai entendu parler de ca, une "piece rapportee", qui disait avoir fait des recherches genealogiques sur notre famille et qu on descendrait d une sorte d aristos kabyles nous etions tres fiers :cool::mdr: :mdr::mdr: sacrée moa Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 j ai entendu parler de ca, une "piece rapportee", qui disait avoir fait des recherches genealogiques sur notre famille et qu on descendrait d une sorte d aristos kabyles nous etions tres fiers :cool::mdr: Et moi qui te croyais fghançaise :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 j ai entendu parler de ca, une "piece rapportee", qui disait avoir fait des recherches genealogiques sur notre famille et qu on descendrait d une sorte d aristos kabyles nous etions tres fiers :cool::mdr: Et moi je descends de la reine Victoria tant qu'on y est :rolleyes: Nous on est des ultra kabyles avec un nom ultra arabe. Je comprends toujours pas le délire :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Et moi qui te croyais fghançaise :D non, je suis une princesse kabyle :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Et moi je descends de la reine Victoria tant qu'on y est :rolleyes: Nous on est des ultra kabyles avec un nom ultra arabe. Je comprends toujours pas le délire :D fais des recherches, t es peut etre une comtesse :p ( princesse, faut pas rever :mad:) Citer Link to post Share on other sites
rafikokoum 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 que veux-tu...ca a changé depuis, mais subsistent encore quelque spécimens a descendre (pour reprendre une expression déjà employée). L'islam que les mrabtines ont preché avant l'independance etait basé sur la fraternité , la solidarité et la tolerance , tout comme l'islam des balcans et de l'anatolie , d'ailleurs nos vielles ressemblent etrangement aux vieilles et vieux de la Bosnie , le meme sourire la meme tenue vestimentaires ,c'est a peu pres l'islam a l'occidental et l'algerie est plus située a l'occident que ces pays . Apres l'idependance c'est un chamboulement total un autre islam venu des fins fonds de la peninsule arabique vient s'installer chez nous tout en balayant nos belles traditions controlés par ces marabtines que tu diabolises , voici le resultat aujurd'hui , une societé clochardisé et des tenues d'un autre age qu'on a jamais connu et tout ça avec la benediction de SAID SADI et son partis , comme disait le feu Matoub dans sa chanson : nesenguer ebni oui oui youn our deyougri , kolnaghd ebni naam our ifour .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 L'islam que les mrabtines ont preché avant l'independance etait basé sur la fraternité , la solidarité et la tolerance , tout comme l'islam des balcans et de l'anatolie , d'ailleurs nos vielles ressemblent etrangement aux vieilles et vieux de la Bosnie , le meme sourire la meme tenue vestimentaires ,c'est a peu pres l'islam a l'occidental et l'algerie est plus située a l'occident que ces pays . Apres l'idependance c'est un chamboulement total un autre islam venu des fins fonds de la peninsule arabique vient s'installer chez nous tout en balayant nos belles traditions controlés par ces marabtines que tu diabolises , voici le resultat aujurd'hui , une societé clochardisé et des tenues d'un autre age qu'on a jamais connu et tout ça avec la benediction de SAID SADI et son partis , comme disait le feu Matoub dans sa chanson : nesenguer ebni oui oui youn our deyougri , kolnaghd ebni naam our ifour .. il ne faut pas tout mélanger. des imarvten usaient de la religion pour soumettre les autres, il faut croire que je réagis viscéralement à tout ce qui est relation maitre-esclave. ayant moi même des ancêtres almoravides. tu divagues l'ami, l'islam a pour source le moyen orient, je fais partis de ceux qui affirment leur amazigheté sans pour autant vouloir couper avec l'islam ni avec le reste des algériens qui sont essentiellement arabes. je ne fréquente pas les zawaya mais bien des mosquées. saha léftourik ;) Citer Link to post Share on other sites
rafikokoum 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 il ne faut pas tout mélanger. des imarvten usaient de la religion pour soumettre les autres, il faut croire que je réagis viscéralement à tout ce qui est relation maitre-esclave. ayant moi même des ancêtres almoravides. tu divagues l'ami, l'islam a pour source le moyen orient, je fais partis de ceux qui affirment leur amazigheté sans pour autant vouloir couper avec l'islam ni avec le reste des algériens qui sont essentiellement arabes. je ne fréquente pas les zawaya mais bien des mosquées. saha léftourik ;) tu divagues l'ami,.........MERCI ! Fatma m"soumer est la fille d'un cheikh , chikh el haddad , el moktani ,colonel mohand oulhadj , Amirouche .....la liste des imravdhen est longue et c"est avec laleur benediction que les paysans sont monté au maquis et ont chassé le colon et battu l'armeé française par la baraca de ces cheikh....ath el nif dhel horma Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Bonsoir, C"est n'importe quoi .dire a un monsieur Ya. el hadj alors qui n'a pas fait le pelerinage , Ya ammi a une personne qui n'est pas votre oncle ..Mazal el baraka a une personne qui depasse pas 30 ans ,Ya laadjouz pour une femme de 25 ans et ....et ....ça me donne envie de vomir a entendre des anneries pareilles et c'est pas poli contrairement a d'autres qui pensent que c'est par respect a autruis ..FAUX ! Quand je visionne des vidéos qui ont trait à l'Algérie (musique, télé, ...) je suis dégoûtée par l'utilisation facile d'obscénités par nombreux de nos jeunes dans leurs commentaires. Parfois c'est pour faire la morale à une chanteuse ou actrice qui n'est pas respectueuse de la culture algérienne et de l'islam ... :rolleyes: (c'est un phénomène qui a pris de l'ampleur je trouve) C'est la même chose dehors, il suffit d'une bagarre et des mots à vomir fusent de partout! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 tu divagues l'ami,.........MERCI ! Fatma m"soumer est la fille d'un cheikh , chikh el haddad , el moktani ,colonel mohand oulhadj , Amirouche .....la liste des imravdhen est longue et c"est avec laleur benediction que les paysans sont monté au maquis et ont chassé le colon et battu l'armeé française par la baraca de ces cheikh....ath el nif dhel horma j'ai l'impression de parler à un mur. il y a des bons et des mauvais partout, si y a des cons qui croyaient bien faire en usant de la religion pour asservir les autres, je les considérerai comme tel ( à savoir des cons) même si je suis l'un de leur descendants. si y en a parmi mes ancêtres qui étaient cool, amateurs de fromage et des belles choses, ma foi je me sentirai quelque peu...flatté d'appartenir à leur descendance même si je n'y ai aucun mérite, tu vois, c'est tellement bizarre de parler appartenance et ancêtres que je suis obligé d'y ajouter des trucs que j'aime rien que pour ne pas vomir. donc, en bref et en attendant d'avoir mon pédigrée... je me réclame de ceux qui respectaient autrui, même si je ne suis pas forcément leur arrière arrière arrière petit fils. ps:les gens que tu as cité sont des braves, comme il en existe de partout, mais là n'est plus la question. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 j'ai l'impression de parler à un mur. il y a des bons et des mauvais partout, si y a des cons qui croyaient bien faire en usant de la religion pour asservir les autres, je les considérerai comme tel ( à savoir des cons) même si je suis l'un de leur descendants. si y en a parmi mes ancêtres qui étaient cool, amateurs de fromage et des belles choses, ma foi je me sentirai quelque peu...flatté d'appartenir à leur descendance même si je n'y ai aucun mérite, tu vois, c'est tellement bizarre de parler appartenance et ancêtres que je suis obligé d'y ajouter des trucs que j'aime rien que pour ne pas vomir. donc, en bref et en attendant d'avoir mon pédigrée... je me réclame de ceux qui respectaient autrui, même si je ne suis pas forcément leur arrière arrière arrière petit fils. ps:les gens que tu as cité sont des braves, comme il en existe de partout, mais là n'est plus la question. J'aime bien ta façon de voir les choses, Risk. En tout cas, merci d'avoir répondu à mes questions. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Touuuut ça pour nous dire qu'en kabylie les gens sont plus polis ?:rolleyes: Parole d'un vrai arabe, extrêmement kabylophobe en vrai:mdr::mdr: Là, on est juste à l'entrée! khfifa drifa:) Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Y'a pas de quoi etre fier , c'est d'ailleurs la cause de ce "froid" entre les kabyles "normaux" et vous autres de "rang supérieur". En tout cas maintenant ça a bien changé tout le monde est mélangé et c'est mieux ainsi. les timravdhin ne trouvent plus assez de cousins pour les épouser peut être. Et les imravdhen qui sont encore dans la religion comme avant y'en a pas autant que ça . dachou d vous autres kem daghen, a da3arboub n'bobole , d wachu ida tmaslayed:chut: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Tant mieux ! c'etait el karn erbaatach comme disait le feu Slimane azem ...tu es mrabta ! du coté de yakouren ? Peux-tu nous parler des m'rabta de ce côté-là:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Attention ! je suis m'rabet , gare au sort que je vous jette ....! :mdr::mdr::mdr: Tu t'es trop infecté, au point de ne plus avoir de pouvoirs Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 @Thouraya & Tata: dormez bien Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Bonsoir, C"est n'importe quoi .dire a un monsieur Ya. el hadj alors qui n'a pas fait le pelerinage , Ya ammi a une personne qui n'est pas votre oncle ..Mazal el baraka a une personne qui depasse pas 30 ans ,Ya laadjouz pour une femme de 25 ans et ....et ....ça me donne envie de vomir a entendre des anneries pareilles et c'est pas poli contrairement a d'autres qui pensent que c'est par respect a autruis ..FAUX ! je crois que le sale langage c'est le notre: on mange des êtres (femmes) et on baise des café!:crazy: allez y comprendre ce langage et encore j'ai rien citer! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Kiwit, je ne suis pas plus mrabet qui tu n'es arabe ;) Menteur, tu es le seul m'rabet de la région, mais y sont gentils ceux de ton village:p et surtout se marient et marient leurs enfants avec ceux des villages avoisinants Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 @Thouraya & Tata: dormez bien Je serai déçue si tu n'avais pas reconnu notre ami éternel bobole ben osidir ben kifaya el marabta di suisse:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Menteur, tu es le seul m'rabet de la région, mais y sont gentils ceux de ton village:p et surtout se marient et marient leurs enfants avec ceux des villages avoisinants bah oui suis amravti, mais pas de ceux auquel pensait kiwit, ils sont affreux ceux là. humm...tu parle beaucoup trop de mariages .:youyou :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Je serai déçue si tu n'avais pas reconnu notre ami éternel bobole ben osidir ben kifaya el marabta di suisse:mdr::mdr: oh! ...intéressant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts