Jump to content

Egypte-des demission chez Al-Jazeera

Recommended Posts

Guest Osiria
Mais tu insinues que ce sont des terroristes , comme l'autre Zouf , qui disait qu'ils ont attaqué le batiment donc l'armée n'a fait que tirer et les massacrer.

L'autre Zouf a meme dit que les enfants sont des islamistes qui foncaient sur le batiment.

Alors pour toi les militaires ne devaient pas riposter ?

Je ne crois aucune version, mais connaissant les frères musulmans (gentils et pacifistes), j'ai ma petite idée. :D

C'est que la police et l'armée ont un passé bien plus sanglant que les FM egyptiens...il y a à peine 2 ans(829 civils abattus de sang froid avec des snipers)

Guest Osiria
C'est ce qu'on dit à chaque fois que des civils se font massacrés...le printemps noir 2001 , ca te dit quelque chose??. Les kabyles ont foncé sur Alger donc il fallait les abbattre!

On connait la chanson. Quand on veut abbattre son chien, on dit qu'il a la rage.

écoute moh, j'ai jamais dit que l'un ou l'autre à raison de tué, je suis contre

mais je vois mal les militaires se prendre sans aucune raison à des prieurs sachant que le monde entier pouvait se mettre contre eux, Je crois FM essayent de faire croire ça c'est tout.

Ah bon elle se laissent massacrer ?

C'est ce que les armées sanguinnaires disent tout le temps quand ils veulent massacrer des CIVILS.

écoute moh, j'ai jamais dit que l'un ou l'autre à raison de tué, je suis contre

mais je vois mal les militaires se prendre sans aucune raison à des prieurs sachant que le monde entier pouvait se mettre contre eux, Je crois FM essayent de faire croire ça c'est tout.

On s'entendra pas. Toi, comme Ladoz, vous prenez vos positions par rapport au cas syrien, par rapport au Qatar et tout...alors que le Qatar et l'AS ont tous remercié l'armée pour son coup d'état.

Pas grave, sujet clos pour moi. Je me présèrve pour le ramadan,:D

Saha ramdhanek!

Guest Osiria
On s'entendra pas. Toi, comme Ladoz, vous prenez vos positions par rapport au cas syrien, par rapport au Qatar et tout...alors que le Qatar et l'AS ont tous remercié l'armée pour son coup d'état.

Pas grave, sujet clos pour moi. Je me présèrve pour le ramadan,:D

Moi je l'a remercie aussi :o là tu a raison :mdr:

Ps: mais je crois que tu manque de dodo tu mélange tout. :(

Bon ramadan moh. :)

Je ne crois aucune version, mais connaissant les frères musulmans (gentils et pacifistes), j'ai ma petite idée. :D

Et moi aussi.

Ca ne m'étonnerait pas que les Frères Musulmans aient volontairement exécuté certains des leurs afin d'en accuser l'armée par la suite...méthode habituelle des islamistes.

.............pense que les employés de cette chaîne ne sont que de vulgaires traîtres et mercenaires !!

Ces démissions sont tardives et toute honnête personne aurait démissionné de cette chaîne dès le début du complot anti-Libyen .

en tout cas dans la situation actuelle en Egypte el-jazzera est la seule chaine qui fait entendre la voix des légalistes malgré son interdiction, les autres chaines soit disant indépendantes comme el-arabiya, el-mayadeen etc. ont carrément pris position pour les hors la loi putschistes

Allah yarhamhom, mais aucune vidéo ne changera mon avis :confused:

Je ne crois pas qu'ils faisaient la prière et on vient leurs tirer dessus !

oui moi aussi, c'est le principe "tout ce qui est exagéré devient insignifiant"

les islamistes plombent souvent la crédibilité des informations qu'ils donnent en choisissant de charger a bloque leur opposants

Mais tu insinues que ce sont des terroristes , comme l'autre Zouf , qui disait qu'ils ont attaqué le batiment donc l'armée n'a fait que tirer et les massacrer.

L'autre Zouf a meme dit que les enfants sont des islamistes qui foncaient sur le batiment.

moi je dis simplment qu'il est impensable qu'une armée (même la pire des armée) tire sans aucune raison sur des personnes qui prient

On n'organise jamais un attroupement de personnes autour d'une caserne de militaires (qui plus est la garde répiblicaine) sans prendre le risque d'un derrapage de la part de certains extrémistes et jusqu'au-boutistes que tout le monde sait qu'ils existent en grand nombre au sein de la mouvance islamistes qui se plastronnent souvent en disant "nous aimons la mort comme vous vous aimez la vie"

s'il y a eu des enfants tués, c'est pareil, c'est du a la complete foli des islamistes qui se préoccupent pas du tout a mettre les enfant a l'abri bien au contraire les entraine avec eux dans des endroits trés dangereux

tu mens comme tu respires, et ça ne m'étonne pas du tout, c'est même la marque de fabrique des islamistes

Et moi aussi.

Ca ne m'étonnerait pas que les Frères Musulmans aient volontairement exécuté certains des leurs afin d'en accuser l'armée par la suite...méthode habituelle des islamistes.

Je ne pense pas qu'ils puissent aller jusque la. Mais il est très possible que des éléments jusqu'au-boutistes parmi eux aient choisi d'agir au moment de la prière pour bénéficier d'un effet de suprise . Les islamistes nous ont habitué a les voir prier avec des armes sur eux, a s'agiter autour de gens qui prient, ça arrive souvent avec les prières des rues (j'ai souvent vu des musulmans s'agiter autours d'autres musulmans qui font la prière sans aucune gène, et un musulman peut sans aucun problème interrompre sa pirière alors qu'elle est en cours),

Allah yarhamhom, mais aucune vidéo ne changera mon avis :confused:

Je ne crois pas qu'ils faisaient la prière et on vient leurs tirer dessus !

absolument!!!je trouve cette version invraisemblable ,ou alors il faudrait que l'armée égyptiennesoit plus que stupide pour tirer sur des gens qui prient dans une mosquée.C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans les pieds.

Je ne pense pas qu'ils puissent aller jusque la. Mais il est très possible que des éléments jusqu'au-boutistes parmi eux aient choisi d'agir au moment de la prière pour bénéficier d'un effet de suprise . Les islamistes nous ont habitué a les voir prier avec des armes sur eux, a s'agiter autour de gens qui prient, ça arrive souvent avec les prières des rues (j'ai souvent vu des musulmans s'agiter autours d'autres musulmans qui font la prière sans aucune gène, et un musulman peut sans aucun problème interrompre sa pirière alors qu'elle est en cours),

en Algerie il y a eu des massacres dans les mosquées, par des takfiristes je crois...

en Algerie il y a eu des massacres dans les mosquées, par des takfiristes je crois...

bah dans les mosquées il y a des massacres tous les jour en Irak par exemple.

sérieux moi je me demande comment les islamistes peuvent espérer objectivement convaincre que l'armée égyptienne (qui est une armée constituée exclusivement de musulmans) puisse délibérément choisir de tirer sur les FM pendant qu'ils priaient.

Je pense vraiment que l'armée égyptienne est violente, comme d'ailleurs toute les armées du monde, a des degres variable et selon les cisrconstances et les moyens, et peut tirer sur une foule si sont autorité est bafouée. en sachant ça (et je pense que les FM sont bien placé pour le savoir) quelle idée folle d'aller s'atrouper(et l'on sait comment les islamistes s'atroupe, ils font peur même quand ils sont en prière, je l'ai expliqué plus haut) devant une caserne de la garde répiblicaine sachant pertinament que la moindre étincelle risque d'enfalmer les choses.

bah dans les mosquées il y a des massacres tous les jour en Irak par exemple.

sérieux moi je me demande comment les islamistes peuvent espérer objectivement convaincre que l'armée égyptienne (qui est une armée constituée exclusivement de musulmans) puisse délibérément choisir de tirer sur les FM pendant qu'ils priaient.

Je pense vraiment que l'armée égyptienne est violente, comme d'ailleurs toute les armées du monde, a des degres variable et selon les cisrconstances et les moyens, et peut tirer sur une foule si sont autorité est bafouée. en sachant ça (et je pense que les FM sont bien placé pour le savoir) quelle idée folle d'aller s'atrouper(et l'on sait comment les islamistes s'atroupe, ils font peur même quand ils sont en prière, je l'ai expliqué plus haut) devant une caserne de la garde répiblicaine sachant pertinament que la moindre étincelle risque d'enfalmer les choses.

ça me paraît vraiment tiré par les cheveux car entre une foule d'islamistes surexcités qui viennent "prier" devant la caserne la plus importante d'Egypte et de paisibles fidèles qui prient dans une mosquée il y tout un monde, et puis de toutes façons c'est Morsi qui a nommé ce ministre de la défense...en plus il traînait des pieds pour réformer les services de l'intérieur qui ont tout de même une petite expérience en matière de droit de l'homme à l'égyptienne:04:

Il y a une vidéo qui circule sur le net, je ne sais pas si elle est en relation avec ce qui c'est passé prés de la caserne, mais elle a le mérite de montrer la pagaille qui régne dans ce genre de situation

[YOUTUBE]eqifftWdxek[/YOUTUBE]

Guest Osiria
Il y a une vidéo qui circule sur le net, je ne sais pas si elle est en relation avec ce qui c'est passé prés de la caserne, mais elle a le mérite de montrer la pagaille qui régne dans ce genre de situation

[YOUTUBE]eqifftWdxek[/YOUTUBE]

Je ne pense pas que c'est la même, parce que l'autre est plus dans le vrais du moment que c'est el fadjer il fait pas encore jour.