sekini 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 Mabrouk à tous et à toutes Citer Link to post Share on other sites
Guest zemita Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 En France c'est demain. Ramadhan moubarak Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 Mabrouk à tous et à toutes Thanks bud, Business as usual:cool: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 En France c'est demain. Ramadhan moubarak Donc en france il y aura des algeriens qui feront le ramadan demain et d'autres qu'a partir de mercredi Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 En France c'est demain. Ramadhan moubarak C pas encore décidé.... Le conseil des imams ne c pas encore prononcer... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 En France c'est demain. Ramadhan moubarak t'as vu la lune ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 C pas encore décidé.... Le conseil des imams ne c pas encore prononcer... à la télévision algérienne, les oulémas ils ont dit que c'était pour mercredi... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 C pas encore décidé.... Le conseil des imams ne c pas encore prononcer... à l'ère des satellites, de l'Internet et de l'heure atomique on est encore à attendre le feu vert de l'imam inculte du coin :crazy: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 ici nous commencerons mercredi nchallah, la date de demain ne repose pas sur l'hilel. les fatwa sont lancées pour nous français nous disant de commencer mercredi. même la Belgique commence mercredi. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 à l'ère des satellites, de l'Internet et de l'heure atomique on est encore à attendre le feu vert de l'imam inculte du coin :crazy: on s'en fiche pas mal de tes appareils satellites et j'en passe... on est très bien avec notre imam inculte comme tu dis... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 on s'en fiche pas mal de tes appareils satellites et j'en passe... on est très bien avec notre imam inculte comme tu dis... C'est bien de t'en foutre, ça fait partie du charme du ramadhan.:D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 ici nous commencerons mercredi nchallah, la date de demain ne repose pas sur l'hilel. les fatwa sont lancées pour nous français nous disant de commencer mercredi. même la Belgique commence mercredi. Le CFCM n'aurait pas du faire ça... Mais bon, dans le doute, je pense commencer demain quand même. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 notre pb en France c'est que la date a été posée arbitrairement, et hna on a la tête dure, on aime pas le colonialisme. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 notre pb en France c'est que la date a été posée arbitrairement, et hna on a la tête dure, on aime pas le colonialisme. :D :D:D El7assoul moi jcommence mercredi comme le reste du monde.. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 Si c'est demain le ramadan en France je ferais 1 mois et 1 jour de ramadan puisque je le fini en Algerie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest zemita Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 C pas encore décidé.... Le conseil des imams ne c pas encore prononcer... si le CFCM s'est prononcé Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 si le CFCM s'est prononcé Oui, mais pas le Conseil des Imams (qui conteste la décision du CFCM et souhaite s'en tenir à la tradition prophétique d'observation de la lune). Comme toujours, c'est n'importe quoi... jamais clair, personne n'est d'accord... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 si le CFCM s'est prononcé Oui mais jparle du conseil des imams de ma région... C bon chez moi 9alou belli c mercredi :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 apparemment c'est illicite de jeuner la veille ou l'avant veille de ramdane "par précaution". haram! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 Oui, mais pas le Conseil des Imams (qui conteste la décision du CFCM et souhaite s'en tenir à la tradition prophétique d'observation de la lune). Comme toujours, c'est n'importe quoi... jamais clair, personne n'est d'accord... faut être logique dans la vie... et pas suivre bêtement... Citer Link to post Share on other sites
Guest zemita Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 Oui, mais pas le Conseil des Imams (qui conteste la décision du CFCM et souhaite s'en tenir à la tradition prophétique d'observation de la lune). Comme toujours, c'est n'importe quoi... jamais clair, personne n'est d'accord... je vais quand même le faire, on a pas trop le choix ils nous mettent tous dans le doute Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 En France c'est demain. Ramadhan moubarak et si je jeune en algerie 27 jour et le 28 eme je pars en france et qu'en france le ramadan se termine en 29 jour (moi j aurais jeune que 28) est ce que je pourrai dejeuner avec eux et gagner un jour? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 et si je jeune en algerie 27 jour et le 28 eme je pars en france et qu'en france le ramadan se termine en 29 jour (moi j aurais jeune que 28) est ce que je pourrai dejeuner avec eux et gagner un jour? Abababababa yakhi hala yakhi :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 et si je jeune en algerie 27 jour et le 28 eme je pars en france et qu'en france le ramadan se termine en 29 jour (moi j aurais jeune que 28) est ce que je pourrai dejeuner avec eux et gagner un jour? tu peux pas jeuner le jour de l'aid :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 8, 2013 Partager Posted July 8, 2013 faut être logique dans la vie... et pas suivre bêtement... Ce n'est pas suivre bêtement Cendrillon, c'est l'avis de la majorité des savants. Tu dois jeûner selon le pays dans lequel tu te trouves. Pas suivre ton pays d'origine ou l'Arabie Saoudite. L'instance représentative des musulmans de France a pris cette décision unilatéralement. Je le déplore. Mais si ils s'y tiennent, je m'y tiendrai aussi, car les musulmans doivent jeûner ensemble et ne pas faire de fitna. Je t'invite à voir les différents avis des savants sur le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts