Guest fouad-inh Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Ou es ta reponse. Le Prophete se fait pistioner par Dieu ? Je croyais que les privileges des Prophetes etaient dans l'au-dele et non dans la vie ci-bas... voici ma réponse pourtant le verset est clair et il ne limite pas le nombre de femmes pour le prophète donc la question a se poser c'est pourquoi dieu lui a permis ce qui a été interdit a autrui et la réponse serait : parce qu'il est le messager d'Allah et notre modèle a suivre et c'est pas ces compagnons les hommes qui vont nous raconter ce qui se passait entre lui et ses femmes Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Arrete de mentir, le verset cite les femmes qu'il a le droit d'epouser mais ne dit pas du tout qu'il peut prendre autant qu'il veut. je repete la regele est limitation a 4 femmes, montre moi le verset qui annule cette regle explicitement. niveau ta3ak machi habet tu n'as plus de niveau Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Je ne crois pas non, sinon je ne vois pas l'utilité de ce verset : "Ô Prophète! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Donc ce verset dit bien que le Prophète bénéficie d'un privilège. Ce verset manifestement a été révélé après l'interdiction d'avoir plus de 4 épouses légitimes, c'est bien pour cela qu'il précise " : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants" et "Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’y eût donc point de blâme contre toi" il n'a aucune mention dans ce verset a la question posée cad le respect de la limitation du nombre et/ou l'autorisation d'aller au dela la mention que le prophète ne pouvait plus prendre d'autre femmes + l'interdit de divorcer les siennes viens après 2 versets "لَا يَحِلُّ لَكَ النِّسَاء مِن بَعْدُ وَلَا أَن تَبَدَّلَ بِهِنَّ مِنْ أَزْوَاجٍ " il n'y aucun privilège dans ce verset puisque les autres musulmans étaient polygames, avaient des moulk el-yamine, et pouvaient épouser les filles des oncles et tantes paternelles er maternelles la seule spécificité concerne les femmes du prophètes c'est qu'elles n'avaient plus droit d'épouser d'autre après lui, c'est plus 1 contrainte qu'1 privilège " خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ" on comprend aussi que les femmes voulaient s'engager avec lui mais la question du nombre reste posée? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 il peut les avoir toutes en même temps, c'est justement ça l'utilité de ce verset : Ô Prophète! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. c'est 1 interprétation mais le texte ne le dit pas Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 j"ai edité ...toutes ses épouses ne rentre pas dans ce shemas. ce que tu dis a chouchou ...n'est pas une motivation ....ni explicatif du choix de ses femme. il en a epousé pour leur beauté ( motifs s exuels) ...des vielles et moches ( pour des raisons politique......mais pour mapart le motif principal c'est l'idée de multiplier ses chances d'avoir des garcons ......le seul qu'il a eu etant mort ! je vais meme enfoncer le clou en disant que l'absence d'un heritier ......l'a amener a se declarer dernier des prophete ...et ne l'a pas amener a designer clairement un sucesseur par depit ..... on peut comprendre la préoccupation qui a motivé ce genre d'explication loufoque de l'irakien a cause de son background chiite, 1 question qui a certainement occupé son conscient et subconscient et persiste toujours dans le chiisme "pourquoi le coran n'a pas mentionner la succession de Ali"? mais toi je doute que tu ai ce background, corriges moi si je me trompe? il ne suffit pas seulement de reprendre les thèses des autres mais surtout les discuter avant si le prophète avait 10 ou 20 filles on pourrait peut être déduire qu'il était obsédé par le souhait d'avoir un garçon mais ce n'est pas le cas, il n'avait que 4 filles, toutes de son 1er mariage (c'est naturel de désirer un garçon quand on a 1 fille le contraire est juste ceci pour les 2 sexe, ce n'est pas un mal en soit) s'il avait eu des filles de ses autres femmes, a la rigueur on peut supposer cette soit disant explication, mais la encore aucune des femmes n'avaient enfanté, logiquement c'est le contraire de l'idée qui soit juste cad qu'il ne voulait pas d'autre enfants et pas l'inverse "je parle de logique" enfin en bref 2 de ses femmes avaient entre 55 et 65 ans "sawda et oum salama" 1 était dans la 40ene "oum habiba" la possibilité d'avoir d'enfant sont minces le reste avaient entre 17 et 30 ans 'l'âge de khadija et de aisha sont probablement faux, trop majoré pour la 1ere et trop minoré pour la 2eme, l'histoire de Maria est probablement un rajout des historiens puisque un reprise d'un histoire biblique que se répète plus d'une fois toutes les femmes étaient des divorcées sauf le cas de Aisha l'explication la plus logique et objective de sa polygamie reste la société dans laquelle il vécu, le reste des explications manque de substance il faut aussi mentionner le fait que les femmes voulaient s'engager avec lui, que la vie dans sa maison n'était pas une vie de plaisir ni de luxure, et elles se sont pliante, c'est dans le coran mais il y a la question du nombre qu'il est difficile de résoudre jusque la Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 j"ai edité ...toutes ses épouses ne rentre pas dans ce shemas. ce que tu dis a chouchou ...n'est pas une motivation ....ni explicatif du choix de ses femme. il en a epousé pour leur beauté ( motifs s exuels) ...des vielles et moches ( pour des raisons politique......mais pour mapart le motif principal c'est l'idée de multiplier ses chances d'avoir des garcons ......le seul qu'il a eu etant mort ! je vais meme enfoncer le clou en disant que l'absence d'un heritier ......l'a amener a se declarer dernier des prophete ...et ne l'a pas amener a designer clairement un sucesseur par depit ..... en plus tu ne sembles pas faire la différence entre la désignation d'1 successeur dans le sens politique, cad se déclarer roi par exemple et designer Ali qui était presque son fils ou ses petits enfants Hassan et Hussein, est-ce qu'il pouvait le faire? c'est une autre discussion et un successeur dans le sens religieux un autre prophète, si tu sais que 'idée du dernier prophète existait déjà dans les autre religions d'avant l'islam, Mazdéisme, judaïsme et christianisme, je vois pas en quoi est-ce 1 spécificité pour la soulever? en tout cas comme déjà mentionner, les préoccupations s'expliquent dans le cas de l'irakien pas dans ton cas, sauf si je me trompe dans le cas de ton background Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 il a du attendre 25 ans ans parce que ce n'etait qu'un pauvre orphelin et qui n'avait pas le choix ...il n'avait rien a offrire socialement ...et il n'a pas epousé khadidja ..c'est khadidja une veuve de 40 ans qui l'a epousé ..nuance .....on peut dire la que le prophete a fait un mariage d'interet ce qui n'exlue pas un amour par la suite ......on ne dis jamais assez sur l'influence qu'a eu khadidja sur le prophete et que seule la mort de a put defaire et liberer le prophete ...mais entre temps les choses avait changé deja ...il n'etait plus ce pauvre homme sous influence mais un roi en devenir ....et quand on devient riche et puissant les perspectives changent ..on rattrape le temps perdu .... être orphelin et pauvre n'implique pas l’incapacité de mariage ni a l’époque du prophète ni maintenant en plus penses tu qu'un homme qui a marqué l’histoire de l'humanité durant 14 siècles était incapable de trouver une femme qui peut l'accepter? même après avoir trouvé un job chez Khdidja? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 être orphelin et pauvre n'implique pas l’incapacité de mariage ni a l’époque du prophète ni maintenant en plus penses tu qu'un homme qui a marqué l’histoire de l'humanité durant 14 siècles était incapable de trouver une femme qui peut l'accepter? même après avoir trouvé un job chez Khdidja? en plus le sexe ce n'est pas forcement 1 mariage si la question était relier uniquement au sexe Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 en plus le sexe ce n'est pas forcement 1 mariage si la question était relier uniquement au sexe oui justement il pouvait fréquenter des prostitués qui ne manquaient pas Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 30, 2013 Partager Posted June 30, 2013 pourtant le verset est clair et il ne limite pas le nombre de femmes pour le prophète donc la question a se poser c'est pourquoi dieu lui a permis ce qui a été interdit a autrui et la réponse serait : parce qu'il est le messager d'Allah et notre modèle a suivre et c'est pas ces compagnons les hommes qui vont nous raconter ce qui se passait entre lui et ses femmes Quel rapport entre être modèle à suivre et lui permettre d'épouser autant d'épouses qu'il veut ? Les musulmans devraient donc suivre le modèle et sauter la limitation du nombre d'épouses à 4. Quand je te disais que tu ne parles que pour rien dire... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 30, 2013 Partager Posted June 30, 2013 il n'a aucune mention dans ce verset a la question posée cad le respect de la limitation du nombre et/ou l'autorisation d'aller au dela la mention que le prophète ne pouvait plus prendre d'autre femmes + l'interdit de divorcer les siennes viens après 2 versets "لَا يَحِلُّ لَكَ النِّسَاء مِن بَعْدُ وَلَا أَن تَبَدَّلَ بِهِنَّ مِنْ أَزْوَاجٍ " il n'y aucun privilège dans ce verset puisque les autres musulmans étaient polygames, avaient des moulk el-yamine, et pouvaient épouser les filles des oncles et tantes paternelles er maternelles la seule spécificité concerne les femmes du prophètes c'est qu'elles n'avaient plus droit d'épouser d'autre après lui, c'est plus 1 contrainte qu'1 privilège " خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ" on comprend aussi que les femmes voulaient s'engager avec lui mais la question du nombre reste posée? Tout à fait. J'attends que fouad nous montre où se situe cette levée de limitation. Rien dans le verset ne le dit, ni n'y fait référence. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 30, 2013 Partager Posted June 30, 2013 Tout à fait. J'attends que fouad nous montre où se situe cette levée de limitation. Rien dans le verset ne le dit, ni n'y fait référence. mais l'important c'est de trouver un explication logique a la question si on exclu le cas de Maria, il en reste 8 si on considère Safia et Djouayrya comme des moulk yamine on arrive a 6 donc il reste 2 de plus Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 30, 2013 Partager Posted June 30, 2013 Quel rapport entre être modèle à suivre et lui permettre d'épouser autant d'épouses qu'il veut ? Les musulmans devraient donc suivre le modèle et sauter la limitation du nombre d'épouses à 4. Quand je te disais que tu ne parles que pour rien dire... c'est quoi ça tu te moque de moi? je dois redire chaque mot 1000 et une fois? comment peut on savoir le comportement du prophète avec ses femmes si ce n'est grâce a elles même comment peut on savoir comment le prophète faisait ses ablutions majeurs si ce n'est grâce a elles aussi ..... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 as tu lu le hadith en vert? il aimait Khadija et même après sa mort jusqu'à rendre jalouse Aicha en plus dire que le prophete paix et bénédiction soient sur lui avait peur de Khadija qui était la première à avoir cru en son message c'est tout simplement de la connerie Qui a dit ça ? ou l'as tu lu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 Qui a dit ça ? ou l'as tu lu ? apparemment j'ai pas compris ton post Les rapports de force n'etaient pas en sa faveur. Il ne faut pas oublier qu'il travailler chez elle C'etait son employé! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 1, 2013 Partager Posted July 1, 2013 c'est quoi ça tu te moque de moi? je dois redire chaque mot 1000 et une fois? comment peut on savoir le comportement du prophète avec ses femmes si ce n'est grâce a elles même comment peut on savoir comment le prophète faisait ses ablutions majeurs si ce n'est grâce a elles aussi ..... Quel rapport avec la levee de limitation de nombre d'epouses ? Aucune suite entre tes posts, tu sautes du coq a l'ane... Continue a parler dans le vide.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts