Jump to content

Qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment?

Recommended Posts

Guest jagellon
Je ne vois pas trop les similitudes avec la Guerre des Boutons. A part les enfants.

Pergaud n a fait qu un seul roman, aussi?

Non non Pergaud a plusieurs ouvrages en prose. La similitude est dans leur mort et dans le succés posthume .Sinon Lebrac n'a rien a voir avec ce dégingandé de Meaulnes.

ps: J'aime bien "dégingandé .Je ne l'ai plus lu depuis l'école primaire :D

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non non Pergaud a plusieurs ouvrages en prose. La similitude est dans leur mort et dans le succés posthume .Sinon Lebrac n'a rien a voir avec ce dégingandé de Meaulnes.

ps: J'aime bien "dégingandé .Je ne l'ai plus lu depuis l'école primaire :D

Oui moi aussi, j aime bien degingande.

Et en fait, je ne sais meme pas ce que ca veut dire.

J imagine toujours le mec un peu maigre, et qui se tient pas tres droit, a la cool, quoi.:D

Faudrait que je cherche un jour quand meme

je n'ai aucune idée de cet écrivain ... encore plus de son livre ...

C'était pas ta dernière lecture? :confused::D

J ai vu, victor au parc d attractions.

Y a un lapin aussi qui s appelle victor. Il est mignon, une grosse tete avec des oreilles toutes fines.

( ca y est:D)

Ah j'connais Victor l'ours mais pas le lapin en revanche à mes 16 ans encore je m'attardais au rayon de la 'bibliothèque rose' pour lire et relire 'Jojo lapin roi des malins' :mdr:

Tu connais? :D

Un livre de Maurice Bucaille: La Bible, le Coran et la science: interessant pour les personnes qui aiment les études comparées des religions. Qui aiment faire travailler leurs méninges tout en se cultivant. C'est une bonne introduction aux religions monothéistes et à leurs fonctionnement.PRIX: 8 euros

+

Un ouvrage de Nadeije Laneyrie Dagen: Lire la Peinture- Tome1: Dans l'intimité des oeuvres.

Aux éditions LAROUSSE. Il coûte 27 euros (donc un peu cher) mais se trouve dans pas mal de bibliothèques. Je le recommande à toutes celles et ceux qui aiment l'iconographie (étude de tableau) ou qui aiment simplement dessiner, peindre, créer... Tous les outils pour comprendre (de façon pointilleuse) une œuvre d'art. Y sont répertoriés plusieurs infos techniques, historiques.. ainsi que les différents courants...

Guest Moron&Beans
Un livre de Maurice Bucaille: La Bible, le Coran et la science: interessant pour les personnes qui aiment les études comparées des religions. Qui aiment faire travailler leurs méninges tout en se cultivant. C'est une bonne introduction aux religions monothéistes et à leurs fonctionnement.PRIX: 8 euros

+

Un ouvrage de Nadeije Laneyrie Dagen: Lire la Peinture- Tome1: Dans l'intimité des oeuvres.

Aux éditions LAROUSSE. Il coûte 27 euros (donc un peu cher) mais se trouve dans pas mal de bibliothèques. Je le recommande à toutes celles et ceux qui aiment l'iconographie (étude de tableau) ou qui aiment simplement dessiner, peindre, créer... Tous les outils pour comprendre (de façon pointilleuse) une œuvre d'art y sont répertoriés, ainsi que les différents courants...

J'ai "trouvée" mes prochaines lectures :wavetowel:

+

Aux éditions LAROUSSE. Il coûte 27 euros (donc un peu cher) mais se trouve dans pas mal de bibliothèques. Je le recommande à toutes celles et ceux qui aiment l'iconographie (étude de tableau) ou qui aiment simplement dessiner, peindre, créer... Tous les outils pour comprendre (de façon pointilleuse) une œuvre d'art. Y sont répertoriés plusieurs infos techniques, historiques.. ainsi que les différents courants...

Ils ont l air interessant. Tous les 2. Je vais essayer de me les procurer.

Cioran

De l’inconvénient d’être né

De la grande lecture :o

Un autre roumain que j'ai découvert y'a pas longtemps. Constantin Virgil Gheorghiu.

J'ai "bu" deux de ses romans en quelques jours. J'aime beaucoup son style.

Si t es aspiree par le vide, c est que t as moins de densite que lui. Desolee de t assener ca comme ca:( euh ...t`assener:D

Avant t'avais plutôt envie de m'assassiner.

Je vois que ça va beaucoup mieux entre nous deux. :D

Guest Moron&Beans
De la grande lecture :o

Un autre roumain que j'ai découvert y'a pas longtemps. Constantin Virgil Gheorghiu.

J'ai "bu" deux de ses romans en quelques jours. J'aime beaucoup son style.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Gheorghiu même si j'ai beaucoup entendu parler de la Vingt-Cinquième Heure.

Peut-être pourriez vous m'en conseiller un ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Gheorghiu même si j'ai beaucoup entendu parler de la Vingt-Cinquième Heure.

Peut-être pourriez vous m'en conseiller un ?

Justement, tu devrais commencer par la Vingt-Cinquième Heure. Qui est le plus connu. (Je crois aussi que c'est son premier)

Par contre, je ne l'ai pas encore lu. Il est sur attente :D

J'ai lu: Le meurtre de Kyralessa et La maison de Petrodava.

Les deux étant très captivants. :)

Les Esprits Rebelles. Khalil Gibran.

Je l'ai fini hier. Beaucoup aimé.

C'est 4 brèves nouvelles qui se lisent en quelques heures.

Pour un livre qui a fait l'objet d'un autodafé, je m'attendais à pire.