Guest jagellon Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Je ne vois pas trop les similitudes avec la Guerre des Boutons. A part les enfants. Pergaud n a fait qu un seul roman, aussi? Non non Pergaud a plusieurs ouvrages en prose. La similitude est dans leur mort et dans le succés posthume .Sinon Lebrac n'a rien a voir avec ce dégingandé de Meaulnes. ps: J'aime bien "dégingandé .Je ne l'ai plus lu depuis l'école primaire :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Non non Pergaud a plusieurs ouvrages en prose. La similitude est dans leur mort et dans le succés posthume .Sinon Lebrac n'a rien a voir avec ce dégingandé de Meaulnes. ps: J'aime bien "dégingandé .Je ne l'ai plus lu depuis l'école primaire :D Oui moi aussi, j aime bien degingande. Et en fait, je ne sais meme pas ce que ca veut dire. J imagine toujours le mec un peu maigre, et qui se tient pas tres droit, a la cool, quoi.:D Faudrait que je cherche un jour quand meme Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 je n'ai aucune idée de cet écrivain ... encore plus de son livre ... C'était pas ta dernière lecture? :confused::D J ai vu, victor au parc d attractions. Y a un lapin aussi qui s appelle victor. Il est mignon, une grosse tete avec des oreilles toutes fines. ( ca y est:D) Ah j'connais Victor l'ours mais pas le lapin en revanche à mes 16 ans encore je m'attardais au rayon de la 'bibliothèque rose' pour lire et relire 'Jojo lapin roi des malins' :mdr: Tu connais? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 les tristes noces de marie bernadette dupuy Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 C'était pas ta dernière lecture? :confused::D non ... ça je suis entrain de le lire depuis mon téléphone Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Un livre de Maurice Bucaille: La Bible, le Coran et la science: interessant pour les personnes qui aiment les études comparées des religions. Qui aiment faire travailler leurs méninges tout en se cultivant. C'est une bonne introduction aux religions monothéistes et à leurs fonctionnement.PRIX: 8 euros + Un ouvrage de Nadeije Laneyrie Dagen: Lire la Peinture- Tome1: Dans l'intimité des oeuvres. Aux éditions LAROUSSE. Il coûte 27 euros (donc un peu cher) mais se trouve dans pas mal de bibliothèques. Je le recommande à toutes celles et ceux qui aiment l'iconographie (étude de tableau) ou qui aiment simplement dessiner, peindre, créer... Tous les outils pour comprendre (de façon pointilleuse) une œuvre d'art. Y sont répertoriés plusieurs infos techniques, historiques.. ainsi que les différents courants... Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Cioran De l’inconvénient d’être né Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Un livre de Maurice Bucaille: La Bible, le Coran et la science: interessant pour les personnes qui aiment les études comparées des religions. Qui aiment faire travailler leurs méninges tout en se cultivant. C'est une bonne introduction aux religions monothéistes et à leurs fonctionnement.PRIX: 8 euros + Un ouvrage de Nadeije Laneyrie Dagen: Lire la Peinture- Tome1: Dans l'intimité des oeuvres. Aux éditions LAROUSSE. Il coûte 27 euros (donc un peu cher) mais se trouve dans pas mal de bibliothèques. Je le recommande à toutes celles et ceux qui aiment l'iconographie (étude de tableau) ou qui aiment simplement dessiner, peindre, créer... Tous les outils pour comprendre (de façon pointilleuse) une œuvre d'art y sont répertoriés, ainsi que les différents courants... J'ai "trouvée" mes prochaines lectures :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 J'ai "trouvée" mes prochaines lectures :wavetowel: Je te les recommande. Ils ne pourront que venir grandir ta culture G! Les lire n'est pas une perte de temps donc, bien au contraire. Bonne lecture alors! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Un livre de Maurice Bucaille: La Bible, le Coran et la science: interessant pour les personnes qui aiment les études comparées des religions. Qui aiment faire travailler leurs méninges tout en se cultivant. C'est une bonne introduction aux religions monothéistes et à leurs fonctionnement.PRIX: 8 euros + Un ouvrage de Nadeije Laneyrie Dagen: Lire la Peinture- Tome1: Dans l'intimité des oeuvres. Aux éditions LAROUSSE. Il coûte 27 euros (donc un peu cher) mais se trouve dans pas mal de bibliothèques. Je le recommande à toutes celles et ceux qui aiment l'iconographie (étude de tableau) ou qui aiment simplement dessiner, peindre, créer... Tous les outils pour comprendre (de façon pointilleuse) une œuvre d'art. Y sont répertoriés plusieurs infos techniques, historiques.. ainsi que les différents courants... Ils ont l air interessant. Tous les 2. Je vais essayer de me les procurer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Cioran De l’inconvénient d’être né De la grande lecture :o Un autre roumain que j'ai découvert y'a pas longtemps. Constantin Virgil Gheorghiu. J'ai "bu" deux de ses romans en quelques jours. J'aime beaucoup son style. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Ils ont l air interessant. Tous les 2. Je vais essayer de me les procurer. Profites-en pour te procurer des apostrophes. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Profites-en pour te procurer des apostrophes. :noexpression: ca t irait ca, `? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 ca t irait ca, `? L'apostrophe Nimosienne :D Oui, ça me va. Tout est mieux que le vide qui m'aspire. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 L'apostrophe Nimosienne :D Oui, ça me va. Tout est mieux que le vide qui m'aspire. :noexpression: Si t es aspiree par le vide, c est que t as moins de densite que lui. Desolee de t assener ca comme ca:( euh ...t`assener:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Si t es aspiree par le vide, c est que t as moins de densite que lui. Desolee de t assener ca comme ca:( euh ...t`assener:D Avant t'avais plutôt envie de m'assassiner. Je vois que ça va beaucoup mieux entre nous deux. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Avant t'avais plutôt envie de m'assassiner. Je vois que ça va beaucoup mieux entre nous deux. :D Avant je ne savais pas que tu etais plus vide que le vide Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Avant je ne savais pas que tu etais plus vide que le vide Je réfute. :mad: Comment elle fait pour nous gonfler alors ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 De la grande lecture :o Un autre roumain que j'ai découvert y'a pas longtemps. Constantin Virgil Gheorghiu. J'ai "bu" deux de ses romans en quelques jours. J'aime beaucoup son style. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Gheorghiu même si j'ai beaucoup entendu parler de la Vingt-Cinquième Heure. Peut-être pourriez vous m'en conseiller un ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Je réfute. :mad: Comment elle fait pour nous gonfler alors ? Doit être blindée à l'hélium ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Je réfute. :mad: Comment elle fait pour nous gonfler alors ? Joli ! Tu t'améliores. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Gheorghiu même si j'ai beaucoup entendu parler de la Vingt-Cinquième Heure. Peut-être pourriez vous m'en conseiller un ? Justement, tu devrais commencer par la Vingt-Cinquième Heure. Qui est le plus connu. (Je crois aussi que c'est son premier) Par contre, je ne l'ai pas encore lu. Il est sur attente :D J'ai lu: Le meurtre de Kyralessa et La maison de Petrodava. Les deux étant très captivants. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Joli ! Tu t'améliores. :D Et surtout c'est irréfutable. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Et surtout c'est irréfutable. :04: Encore faut-il être futé pour réfuter. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Les Esprits Rebelles. Khalil Gibran. Je l'ai fini hier. Beaucoup aimé. C'est 4 brèves nouvelles qui se lisent en quelques heures. Pour un livre qui a fait l'objet d'un autodafé, je m'attendais à pire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts