spyderr 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Ce topic est exclusivement aux musulmans , je ne cherche pas le clash ou discuter pendant des heures avec les autres, c'est juste aux musulmans pour essayer de réparer ce qui a été falsifier dans la tradition musulmane «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». 18:29 je vais aborder un sujet qui aura auprès de certains d’entre vous l’effet d’une bombe. J’ai de sérieux doutes concernant l’âge d’Aïcha lorsqu’elle s’est mariée avec le Prophète (paix et bénédiction soient sur lui). La conclusion vers laquelle je penche est qu’elle était âgée de 20 ans environ à ce moment-là, c’est-à-dire entre 18 et 21-22 ans. Quelques-uns rétorqueront : Comment ? Cela contredit ce qui est rapporté par Al-Bukhârî, je répondrai : oui parce que des dizaines de traditions rapportées par le même Al-Bukhârî et d’autres compilateurs de Hadith nous poussent à douter et à dire qu’il y a une erreur quelque part. Oui, il y a une vraie erreur concernant l’estimation de l’âge de Aïcha, la véridique, fille du véridique, que Dieu les agrée. On me demandera : Comment ?, je dirai : tous les historiens, chroniqueurs et hagiographes ont rapporté que Aïcha est née 4, 5,6ou 7 ans avant l’Hégire. 7 ans avant l’Hégire étant considéré comme plus proche de la justesse, mais chaque avis a été préféré par un ensemble de savants c’est-à-dire que lorsque le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) émigra, Aïcha était âgée de 7 ans, c’est pour cela que certains considérèrent cet avis comme étant le plus juste. Il l’a épousé la 1ère ou la 2ème année de l’Hégire, alors qu’elle aurait été âgée de 8 ou 9 ans, tel est l’avis qui fait le plus notoriété, mais cet avis n’est pas judicieux à mon sens, vous savez pourquoi ? · Une seule personne a rapporté toutes ces traditions relatives au mariage du Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) avec Aïcha, de l’âge de celle-ci, de leurs fiançailles, et de leur consommation du mariage, à savoir Hishâm Ibn ‘Urwa Hishâm était un éminent savant, fils d’un autre éminent savant à savoir ‘Urwa Ibn al-Zubayr, Aïcha était la tante de ‘Urwa , mais son fils Hishâm ne l’a jamais connue. Il est né en l’an 61H. ( année du martyre d’al-Husayn) et est décédé en l’an 146H, alors âgé de plus de 80 ans. Il était assurément un savant probe et intègre, aucun doute là-dessus. Mais il y a un vrai problème qui requiert que l’on mobilise les critères de rationalité et de critique interne, en ce compris la critique des transmetteurs et de la chaîne de transmission, comment ? Hîshâm Ibn ‘Urwa, qui a été le seul à rapporter ces traditions, les a rapporté de son père, qui les tient à son tour de Aïcha, il a vécu à Médine, où étaient établis Aïcha et ses disciples également pendant 71 ans. Il s’est établi durant les 10 dernières années de sa vie en Irak, à Kûfa. C’est-à-dire qu’il a passé 71 ans de sa vie à Médine, or aucun savant, ni transmetteur de Hadith médinois, que ce soit ses grands disciples à l’instar de l’Imam Mâlik ou les deux Ahmed ou les deux Sufyan, ou d’autres chroniqueurs médinois, n’a rapporté cette tradition de Hîshâm Ibn ‘Urwa . N’est-ce pas très étranger ? Pourquoi ? Que s’est-il passé ? Dès qu’il s’est installé en Irak, voici que les transmetteurs ont commencé à rapporter ces traditions émanant de lui et ce selon cette chaîne de transmission : selon Hîshâm Ibn ‘Urwa, qui le tient de son père, qui le tient de Aïcha : « Le Prophète m’a épousé alors que j’avais 6 ans,… » Et d’autres variantes du même genre qu’al-Bukhârî et d’autres compilateurs ont recensé. Suivez-moi bien maintenant : l’imam al-Dhababî, auteur d’al-Tahdhîb et Ibn Hajar al-‘Asqalânî, auteur de Taqrîb al-Tahdhîb, l’un des livres de critique des transmetteurs les plus complets, ont tous deux rapporté que Ya’qûb Ibn Shayba a mis en doute les traditions attribuées à Hîshâm Ibn ‘Urwa par des transmetteurs irakiens. Ya’qûb dit : « c’est un savant intègre et probe, dont on ne sait que le grand bien, mais les traditions qu’il a transmise aux irakiens sont abondantes. Ses compagnons critiquèrent cela, de même que Mâlik » L’imam Mâlik a donc réprouvé cela, c’est pour cela qu’il refusait de transmettre les traditions narrées par Hîshâm Ibn ‘Urwa aux irakiens. Tout cela est rapporté dans les livres des traditionnalistes, qu’Al Bukharî ait rapporté ces traditions ou pas, de même que par l’imam Mâlik, qui a précédé al-Bukharî d’environ 8 décennies. L’imam Yahyâ ibn Sa’îd al-Qattân, un éminent traditionnaliste a dit : « j’ai vu l’imam Mâlik dans un songe, je le questionnai sur le hadith de Hîshâm Ibn ‘Urwa, il me dit ce qu’il a narré alors qu’il se trouvait parmi nous (à Médine), il l’est effectivement… (Une façon de dire que c’est authentique). Quant à ce qu’il a rapporté lorsqu’il était en Irak… (Silence) (Une façon de le déclarer faible). Ibn Qirâsh a dit : « Mâlik a rejeté les traditions qu’Ibn ‘Urwa a apportées lorsqu’il s’est établi en Irak » Il y a beaucoup à dire à ce propos. Certains comme l’imam Al-Qattân, ont accusé Hîshâm Ibn ‘Urwa d’approximation pendant la dernière phase de sa vie. Al-Dhahabî n’a pas été de cet avis. Mais il a admis dans Mîzân al l’tidâl, que la mémoire de Hîshâm Ibn ‘Urwa a connu une baisse de régime, at-il concédé. Ce point est très important et mérite que l’on s’y attarde… tel est le premier point d’analyse. On a parlé pour l’instant des transmetteurs, le deuxième angle d’analyse est de comparer les énoncés des hadiths, y compris les hadiths du Sahih. Al-Bukhârî dans son Sahih, dans les chapitres « exégèse » et « mérites du Coran », d’après Yûsuf Ibn Mâhak que ‘Urwa a dit : « J’étais chez Aïcha quand elle dit : quand Dieu a révélé ce verset à son Prophète « Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront » (Coran, 54 :45) j’étais encore une jeune fille qui jouait ». ce hadith, rapporté par al-Bukhârî, est authentique sans doute. Néanmoins, la sourate al-Qamar a été révélée à la Mecque, suite à la fente de la lune, événement qui se produisit après l’Avènement de la prophétie, plusieurs années avant l’Hégire. Aïcha dit que lorsque le verset fut révélé, elle était encore une jeune fille (Jâriya). Or qu’est-ce que la Jâriya ? C’est la jeune adolescente qui a 11-12 ans environ, et non 4 ou 5 ans. Le mot Jâriya fait allusion à la possibilité de Jary (courir) comme rapporté dans Lisân al-Arab : « J’étais une jeune fille qui jouait » disait Aïcha. Elle sortait jouer dehors au moment où fut révélé ce verset, telle est la tradition recensée par al-Bukhârî. Muslim, AbdulRazzâq (le maitre d’al-Bukhârî) et Ibn Abî Hâtim et d’autres encore peut-être, ont quant à eux rapporté selon ‘Ikrima al-Barbarî, le client d’Ibn’Abbâs, que ‘Umar a dit : « lorsque Dieu révéla : « Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront « je me demandai : « mais quel rassemblement sera mis en déroute et vaincu? Mais le jour de la bataille de Badr, je vis le Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) s’accrocher à sa cuirasse et répéter ce verset, je découvris alors l’interprétation de ce verset ce jour-là » Qui raconte cela ? Umar. Et quand ‘Umar s’est-il converti à l’Islam ? en l’année 6 de l’Avènement de la prophétie. Ce verset a donc été révélé aux environs de l’année 6 ou 7 de la prophétie, peut-être un peu plus tard, cela n’est pas clair. Aicha a dit « lorsque ce verset fut révélé, Umar à ce moment-là était musulman, j’étais une jeune fille qui jouait » comment peut-elle naître 6 ou 7 ans avant l’hégire ? Impossible ! Remarquez ces contradictions ! Ce que j’aimerai établir est que les chroniqueurs ont confondu les termes Bi’tha (avènement) et hijra (hégire). Aicha est née 4 ou 5 ans avant l’avènement de la prophétie, tel est l’avis le plus juste. Lorsque, le Prophète l’épousa, elle avait 20 ans environ. Les chroniqueurs se sont donc juste trompés, confondant avènement de la prophétie et migration, de là vient l’erreur que tous les savants ont entérinée jusqu’à nos jours. Je prouverai cela autrement. Dans la plupart des livres de biographie des transmetteurs, à l’instar d’al-lsâba d’Ibn Hajar, qui est appelé « commandeur des croyants dans les sciences du Hadith », il est rapporté qu’Asmae, la fille d’Abû Bakr, est de 10 ans plus âgée que sa sœur Aicha. Tous les savants et historiens rapportent également qu’Asmae est née 27 ans avant l’hégire, c’est-à-dire 14 ans avant l’avènement de la prophétie. Sachant qu’elle est de 10 ans plus âgée que Aicha, celle-ci est donc née 4 ans avant l’avènement de la prophétie. L’argument qui confirme cela est que tous les chroniqueurs se sont mis d’accord sur le fait qu’Asmae est décédée en l’an 73 de l’hégire, alors qu’elle était âgée de 100 ans. Tous les historiens s’accordent sur ce fait, leurs estimations divergeant de 1 ou de 2 ans. 100 ans ! Cela concorde avec la date présumée de sa naissance. Pourquoi ? Parce que, si elle est décédée à l’âge de 100 en 73 de l’hégire, cela veut dire qu’elle était âgée de 27 ans lors de l’hégire, ce qui est juste ! Etant donné que les historiens ont dit qu’elle était née 27 ans avant l’hégire, sachant qu’elle était âgée de 10 ans de plus que Aicha, il n’y a plus de doute que Aicha est née avant l’avènement de la prophétie, et non avant l’hégire, que ce soit 4, 5,6 ou même 7 ans. Tout cela est cohérent. Tous citent, y compris Ibn Hajar dans Taqrîb al-Tahdhîb, al Dhahabî dans al-Nubalâ’, que Fatima (que la paix soit sur elle) la fille du Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) était âgée de 5 ans de plus que Aicha. Elle est la fille de Khadidja et du Prophète qui avait, lorsqu’elle est née, 35 ans. Donc lorsque Aicha fut née, le Prophète avait 40 ans. Cela met en doute la fameuse tradition que tous répètent, y compris ceux qui ont écrit des livres entiers retraçant la vie d’Aicha. Personne n’a examiné cette question, tous ont validé qu’elle était née 4 à 7 ans avant l’hégire. Or ceci est faux ! Elle est née en vérité avant l’avènement de la prophétie. Terminons notre argumentaire avec deux preuves : · Il semble selon le sens apparent de la tradition rapportée par Muslim dans son sahih que Aicha ait assisté à la bataille de Badr. Les savants, confondus par cette tradition, en ont douté : comment une petite fille de 8 ou 9 ans peut-elle accompagner une armée ? elle constituerait à la fois un fardeau et un danger. L’imam al-Nawawî a remarqué cela, Aicha dit : « ainsi, lorsque nous atteignîmes l’arbre, cet homme (mécréant à qui le Prophète a décidé de demander l’aide) vint.. » elle a bien dit, nous atteignîmes » en commentaire de ce hadith, l’imam al-Nawawî dit : « selon le sens apparent de ce hadith, elle était présente avec eux ». Comment une fille de 8 ans peut-elle accompagner une armée à Badr, le sens apparent ce hadith est qu’elle les a effectivement accompagnés, mais peut-être était-elle parmi ceux qui sont venu leur au revoir ! Regardez les interprétations ! il n’a pas pu imaginer qu’à ce moment –là, elle était une jeune fille majeur, âgée de 18 à 19 ans , qui a accompagné l’armée pour s’occuper des blessées, comme ce fut le cas à Uhud, selon le hadith rapporté par Anas et recensé par al-Bukharî entre autres. Mais les chroniqueurs soutinrent qu’elle n’avait que 8 ans à ce moment-là. Difficile de croire à cela, car elle aurait été trop petite pour participer à une bataille. Al-Nawawî continue : « et peut-être qu’en disant «nous », elle voulait dire « les musulmans ». Nous n’acceptons pas ces interprétations à l’égard de ce que nous avons établi dans cet exposé. · Lors de la bataille d’Uhud, Anas rapporte comme recensé par al-Bukharî : « J’ai vu Aicha et Umm Salama transporter des jarres à Uhud » et ce pour abreuver les blessées. Quel était son âge alors ? 10 ans ? elle aurait été trop petite pour faire ce travail ! le Prophète ne l’aurait jamais mise en danger, sachant que même pour les jeunes hommes qui partaient pour combattre ou donner une impression numérique, il n’acceptait que ceux qui avaient au moins 15 ans, comme rapporté dans le Sahih selon Ibn Umar. « Je fus proposé au Prophète pour l’accompagner à la bataille d’Uhud, alors que j’avais 14 ans, il me refusa, je lui fus proposé après, lors de la bataille d’al-khandaq, alors que j’avais 15 ans, et il m’accepta ». Comment le Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) peut-il accepter que sa femme, qui aurait été alors un petit enfant de 10 ans, accompagne l’armée ? C’est très difficile à croire. Elle n’avait pas 10 ans, et Dieu Exalté soit-Il sait mieux, Il dit la Vérité et Il guide vers le bon chemin et il n’appartient pas à ces semeurs de doute, de dire, après cet exposé ou des exposés de même nature, que oui, maintenant seulement nous l’admettons comme Prophète et le lavons de tout soupçons. Ce n’est pas de cette façon que doit être la foi, ce n’est pas de cette façon que doit être la foi en le Prophète (paix et bénédiction soient sur lui). Je suis prêt à mettre en doute des traditions, des hadiths, des personnages, beaucoup de choses mais je ne mettrai jamais en doute mon Prophète, je ne mettrai jamais en doute celui qui me guide vers le salut, paix et salutations sur lui Dr Adnan ibrahim Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 "Ce topic est exclusivement aux musulmans " Non seulement je vais lire ce topic, mais je ne me generai pa Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 pour dire un mot si cela me chante... Sans animosité aucune Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Donc si on y répond c'est qu'on est musulman.D'ac,c'est noté! psça pourra toujours servir... Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 "Ce topic est exclusivement aux musulmans " Non seulement je vais lire ce topic, mais je ne me generai pa [YOUTUBE]9Cw3LkBEe7M[/YOUTUBE] :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 "Ce topic est exclusivement aux musulmans " Non seulement je vais lire ce topic, mais je ne me generai pa ce n'est pas se que je veux dire , ce que je veux dire c'est que je n'est pas crée ce topic , pour répondre aux accusations de pédophilie du prophète , mais juste d'essayer d'enlever cette idée des musulmans eux meme , et surtout de faire rentrée dans les tradition que se marier avec des gamine , ce n'est pas faisable , donc si tu veux répondre ne te gêne pas Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Ok...........merci Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 ce n'est pas se que je veux dire , ce que je veux dire c'est que je n'est pas crée ce topic , pour répondre aux accusations de pédophilie du prophète , mais juste d'essayer d'enlever cette idée des musulmans eux meme , et surtout de faire rentrée dans les tradition que se marier avec des gamine , ce n'est pas faisable , donc si tu veux répondre ne te gêne pas y a des faits historiques dont il est peu probable qu un jour on ait une reponse l important, c est qu aujourd hui, personne ne prenne pretexte d une croyance pour epouser une petite fille Ceux qui aujourd hui ont des relations avec des enfants sont des pedophiles et ca, il n y a pas a discuter Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Je ne sais pas ce que vaux ton argumentation face a un témoignage (des témoignage même) rapporté par les deux imminents recueils de hadith qui ont réçus le label de "sahih moudjarada" ou il est écrit noir sur blanc sans aucun hésidation que aïcha avait neuf ans quand elle a consumé son mariage Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Je ne sais pas ce que vaux ton argumentation face a un témoignage (des témoignage même) rapporté par les deux imminents recueils de hadith qui ont réçus le label de "sahih moudjarada" ou il est écrit noir sur blanc sans aucun hésidation que aïcha avait neuf ans quand elle a consumé son mariage est-ce un lapsus?:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 est-ce un lapsus?:D oui comme ton inconsciemment fait expres :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Ok...........merci Ben moi j'attendais la suite!n'oublies pas que tu as des obligations à mon égard!:D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 oui comme ton inconsciemment fait expres :mdr: le mien était un "lapsus gestuel"!:D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Ben moi j'attendais la suite!n'oublies pas que tu as des obligations à mon égard!:D Ha oui le bêlement de l'autre jour ;) Je ne discute pas / plus de religion...mais j'aime pas qu'on me l'interdise Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 est-ce un lapsus?:D on peux l'espérer, mais cela n'effacera pas ces hadiths. Ces recueilles quand même ont été reproduits en millions d'exemplaires a l'initiative d'authentiques musulmans, a l'air d'Internet je ne te dis pas. moi je dis que Allah a fait les choses qu'a moitié, il a protégé le Coran (même si le mariage avec la femme de son fils adoptif pose quand même problème) mais il n'a pas protégé (des iminents musulmans en plus) la réputation de son Prophéte je dis ça, bien sûr, si les musulmans commencent a avoir honte que leur Prophete s'est marié avec une fille (exusez moi il n y a pas d'autres termes) de 9 ans Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Pour parler plus utile Moi je dis que cela ne sert a rien de nier les hadith de Muslim ou de Boukhari La seul solution c'est d'admettre que le Prophéte de L'Islam était un homme de son temps, qu'il a pu enseigner des choses universelle mais d'autres choses ne sont pas universelle Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 ................... Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 aahh une tente merci Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Ce topic est exclusivement aux musulmans , j D'une, c'est de la discrimination : c'est interdit moralement et juridiquement. De 2 : tout ce que tu racontes on le connait; donc rien de nouveau de 3 : eh bien il suffit de ne pas tenir compte du hadith dont tu parles de 4 : il existe plein d'autres hadiths avec d'autres chaines de transmission qui confirment que Aicha s'est marié à 6 ans et que le mariage a été consommé à 9 ans ou d'autres tels que : je jouais à la poupée avec mes copines quand le messager d'Allah est arrivé; mes copines se sont cachées... etc... Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 D'une, c'est de la discrimination : c'est interdit moralement et juridiquement. De 2 : tout ce que tu racontes on le connait; donc rien de nouveau de 3 : eh bien il suffit de ne pas tenir compte du hadith dont tu parles de 4 : il existe plein d'autres hadiths avec d'autres chaines de transmission qui confirment que Aicha s'est marié à 6 ans et que le mariage a été consommé à 9 ans ou d'autres tels que : je jouais à la poupée avec mes copines quand le messager d'Allah est arrivé; mes copines se sont cachées... etc... je n'est pas le temps de débattre avec des gens avec de mauvaise intention , il ya des gens sur ce forum , qui ne sont pas chrétiens , mais anti musulmans , comme keyboard ..., la longueur de journée , au lieu de nous parlé de ca religion , il passe son temps a critiqué la notre , et meme chose pour les athées , qui ne défendent pas leurs athéisme , mais passent leurs temps a cherché la petite faille dans l'islam , donc c'est gens la je n'est pas le temps a perdre avec eux (demandait a chouchou de quoi je parle ce petit menteur et lache avec commentaires a l'appuie) , car ca ne sert absolument a rien , je préfére debattre avec des musulmans , car c'est un sujet interne a la religion , et donc qui ne concerne que les musulmans , donc voila ; pour les sources verifie les , les sources qui parle de l'age de aicha sont tous issu et raconté par 3orwa , vérifie al boukhari tu verra Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 je n'est pas le temps de débattre avec des gens avec de mauvaise intention , il ya des gens sur ce forum , qui ne sont pas chrétiens , mais anti musulmans , comme keyboard ..., la longueur de journée , au lieu de nous parlé de ca religion , il passe son temps a critiqué la notre , et meme chose pour les athées , qui ne défendent pas leurs athéisme , mais passent leurs temps a cherché la petite faille dans l'islam , donc c'est gens la je n'est pas le temps a perdre avec eux (demandait a chouchou de quoi je parle ce petit menteur et lache avec commentaires a l'appuie) , car ca ne sert absolument a rien , je préfére debattre avec des musulmans , car c'est un sujet interne a la religion , et donc qui ne concerne que les musulmans , donc voila ; pour les sources verifie les , les sources qui parle de l'age de aicha sont tous issu et raconté par 3orwa , vérifie al boukhari tu verra Si tu veux choisir ceux qui ont le droit ou pas de te répondre, il te faudra pour cela créer ton propre site et là tu pourras faire ce que tu veux. Tu veux le beurre et l'argent du beurre, tu es vraiment gonflé ! C'est toi qui ne connait pas les sources et jusqu'à présent tu n'as jamais rien prouvé, tu te contentes de copier-coller Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 Si tu veux choisir ceux qui ont le droit ou pas de te répondre, il te faudra pour cela créer ton propre site et là tu pourras faire ce que tu veux. Tu veux le beurre et l'argent du beurre, tu es vraiment gonflé ! C'est toi qui ne connait pas les sources et jusqu'à présent tu n'as jamais rien prouvé, tu te contentes de copier-coller حدثني فروة بن أبي المغراء حدثنا علي بن مسهر عن هشام عن أبيه عن عائشة رضي الله عنها قالت تزوجني النبي صلى الله عليه وسلم وأنا بنت ست سنين فقدمنا المدينة فنزلنا في بني الحارث بن خزرج فوعكت فتمرق شعري فوفى جميمة فأتتني أمي أم رومان وإني لفي أرجوحة ومعي صواحب لي فصرخت بي فأتيتها لا أدري ما تريد بي فأخذت بيدي حتى أوقفتني على باب الدار وإني لأنهج حتى سكن بعض نفسي ثم أخذت شيئا من ماء فمسحت به وجهي ورأسي ثم أدخلتني الدار فإذا نسوة من الأنصار في البيت فقلن على الخير والبركة وعلى خير طائر فأسلمتني إليهن فأصلحن من شأني فلم يرعني إلا رسول الله صلى الله عليه وسلم ضحى فأسلمتني إليه وأنا يومئذ بنت تسع سنين حدثنا معلى حدثنا وهيب عن هشام بن عروة عن أبيه عن عائشة رضي الله عنها أن النبي صلى الله عليه وسلم قال لها أريتك في المنام مرتين أرى أنك في سرقة من حرير ويقول هذه امرأتك فاكشف عنها فإذا هي أنت فأقول إن يك هذا من عند الله يمضه حدثني عبيد بن إسماعيل حدثنا أبو أسامة عن هشام عن أبيه قال توفيت خديجة قبل مخرج النبي صلى الله عليه وسلم إلى المدينة بثلاث سنين فلبث سنتين أو قريبا من ذلك ونكح عائشة وهي بنت ست سنين ثم بنى بها وهي بنت تسع سنين حدثنا محمد بن يوسف حدثنا سفيان عن هشام عن أبيه عن عائشة رضي الله عنها أن النبي صلى الله عليه وسلم تزوجها وهي بنت ست سنين وأدخلت عليه وهي بنت تسع ومكثت عنده تسعا Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 حدثني فروة بن أبي المغراء حدثنا علي بن مسهر عن هشام عن أبيه عن عائشة رضي الله عنها قالت تزوجني النبي صلى الله عليه وسلم وأنا بنت ست سنين فقدمنا المدينة فنزلنا في بني الحارث بن خزرج فوعكت فتمرق شعري فوفى جميمة فأتتني أمي أم رومان وإني لفي أرجوحة ومعي صواحب لي فصرخت بي فأتيتها لا أدري ما تريد بي فأخذت بيدي حتى أوقفتني على باب الدار وإني لأنهج حتى سكن بعض نفسي ثم أخذت شيئا من ماء فمسحت به وجهي ورأسي ثم أدخلتني الدار فإذا نسوة من الأنصار في البيت فقلن على الخير والبركة وعلى خير طائر فأسلمتني إليهن فأصلحن من شأني فلم يرعني إلا رسول الله صلى الله عليه وسلم ضحى فأسلمتني إليه وأنا يومئذ بنت تسع سنين حدثنا معلى حدثنا وهيب عن هشام بن عروة عن أبيه عن عائشة رضي الله عنها أن النبي صلى الله عليه وسلم قال لها أريتك في المنام مرتين أرى أنك في سرقة من حرير ويقول هذه امرأتك فاكشف عنها فإذا هي أنت فأقول إن يك هذا من عند الله يمضه حدثني عبيد بن إسماعيل حدثنا أبو أسامة عن هشام عن أبيه قال توفيت خديجة قبل مخرج النبي صلى الله عليه وسلم إلى المدينة بثلاث سنين فلبث سنتين أو قريبا من ذلك ونكح عائشة وهي بنت ست سنين ثم بنى بها وهي بنت تسع سنين حدثنا محمد بن يوسف حدثنا سفيان عن هشام عن أبيه عن عائشة رضي الله عنها أن النبي صلى الله عليه وسلم تزوجها وهي بنت ست سنين وأدخلت عليه وهي بنت تسع ومكثت عنده تسعا je n'ai pas dit copier-coller en français, j'ai dit copier-coller pour ton post initial , le voici : http://video.mejliss.com/lage-de-aicha-lors-de-mariage-prophete-adnan-ibrahim Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Aicha avait t elle 9 ans lors de son mariage? Mais non elle n'avait pas 9 ans mais 6 ans lors de son mariage. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 je n'ai pas dit copier-coller en français, j'ai dit copier-coller pour ton post initial , le voici : L'âge de Aicha lors de son mariage avec le Prophète - Adnan Ibrahim | Mejliss Video tu confirme ce que j'ai dit au début a propos des gens comme toi , il y a des gens qui parle pour parler , lis mon texte , tu verra que j'ai mis l'auteur a la fin , évidement que c'est du copier , et alors j'ai envie de dire , debattez les textes ,sinon laissez nous tranquil Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts