Jump to content

j'ai commis un vol de voiture : Aidez moi SVP

Recommended Posts

Bonjour,

je m’appelle lamine j'ai 30 ans mon histoire est très bizarre mais si vous avez le temps je vous la raconte avec les détails nécessaires.

voila comme tout être humain j'ai commis une bêtise qui a bouleversé ma vie un de ses jours j'ai commis un vol de voiture la victime a laissé le moteur en marche je ne sais comment je me suis trouvé en train de la conduire et j'ai été interpellé sur le champ par la police en flagrant délie a 100 mètre ou la voiture était garé j'ai été accusé de vol par le tribunal et j'ai écopé de 8 mois de prisons avec sursis car mon argument était que je n'était pas en mon état d'esprit au moment des faits (ce qui est vrai car je passais des temps mauvais un divorce et sans emploi depuis une année et la perte de mon enfant) le juge a pris en considération mes circonstances ce qui m'a épargné un jugement plus sévère vu la gravité de mon acte mais croyez moi chère lecteur jamais j’ai songé a prendre quoique ce soit de personne.

depuis je ne cesse de prier dieux de me pardonner mon acte , ces jours le procureur a demander une cassation du verdict et depuis le fantôme de la prison ne cesse de mon hanter

mes frères et sœurs qui connaissent la loi algérienne et la mentalité des juges algériens statistiquement parlant est ce que je risque une lourde peine lors de la cassation ? ou bien le juge de cassation va tout simplement supporter le premier verdict (d'habitude c'est ce qui ce passe car les juges n'aimes pas rentrer en conflits d’inter-rets entre eux) et si en me condamne que ce passerait un sursis plus lourd ou bien bien la prison ferme??

SVP répondez moi au plus vite je sais que j'ai commis une erreur mais ça reste une erreur je n'ai jamais fais une chose pareil de ma vie tout ce que je voulais c'est de m’éloignai et oublié mes chagrin avec la voiture de la victime qui m'a pardonné d'ailleurs .

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sais tu pourquoi le procureur a demande a casser le jugement?

je ne connais pas la justice algerienne mais le 1er jugement me semblait tres bien

pas d antecedents, pas de premeditation ( l occasion qui fait le larron), pas expert en vol puisqu arrete 100m plus loin + ta situation particuliere de ce temps la

un sursis, c est ce qui me semble le plus adapte pour ce genre de cas

vois pourquoi le procureur a demande a ce que le jugement soit casse, si c est possible

et je te souhaite bonne chance

t'herdet 3lik :huh:

si tu peut convaincre le propriétaire de la voiture pour qu'il deviens ton témoin contre " le pénal" comme quoi t'a pris sa voiture en location et avec son accord*

* mentir a la justice + faux témoignage= 18 mois ferme :huh:

Guest samirovsky
Bonjour,

je m’appelle lamine j'ai 30 ans mon histoire est très bizarre mais si vous avez le temps je vous la raconte avec les détails nécessaires.

voila comme tout être humain j'ai commis une bêtise qui a bouleversé ma vie un de ses jours j'ai commis un vol de voiture la victime a laissé le moteur en marche je ne sais comment je me suis trouvé en train de la conduire et j'ai été interpellé sur le champ par la police en flagrant délie a 100 mètre ou la voiture était garé j'ai été accusé de vol par le tribunal et j'ai écopé de 8 mois de prisons avec sursis car mon argument était que je n'était pas en mon état d'esprit au moment des faits (ce qui est vrai car je passais des temps mauvais un divorce et sans emploi depuis une année et la perte de mon enfant) le juge a pris en considération mes circonstances ce qui m'a épargné un jugement plus sévère vu la gravité de mon acte mais croyez moi chère lecteur jamais j’ai songé a prendre quoique ce soit de personne.

depuis je ne cesse de prier dieux de me pardonner mon acte , ces jours le procureur a demander une cassation du verdict et depuis le fantôme de la prison ne cesse de mon hanter

[b]mes frères et sœurs qui connaissent la loi algérienne et la mentalité des juges algériens statistiquement parlant est ce que je risque une lourde peine lors de la cassation ? ou bien le juge de cassation va tout simplement supporter le premier verdict (d'habitude c'est ce qui ce passe car les juges n'aimes pas rentrer en conflits d’inter-rets entre eux) et si en me condamne que ce passerait un sursis plus lourd ou bien bien la prison ferme?? [/b]

SVP répondez moi au plus vite je sais que j'ai commis une erreur mais ça reste une erreur je n'ai jamais fais une chose pareil de ma vie tout ce que je voulais c'est de m’éloignai et oublié mes chagrin avec la voiture de la victime qui m'a pardonné d'ailleurs .

Demande-leur que tu sois jugé en France, il parait qu'ils n'ont pas juste un bon système de santé, ils ont aussi un bon système carcéral.

Fais jouer la clause ''Fais comme ton pésident'' :crazy:

Guest Osiria
t'herdet 3lik :huh:

si tu peut convaincre le propriétaire de la voiture pour qu'il deviens ton témoin contre " le pénal" comme quoi t'a pris sa voiture en location et avec son accord*

* mentir a la justice + faux témoignage= 18 mois ferme :huh:

:mdr::mdr::mdr: n'importe quoi !

T'inquiètes, ça va aller...

Dans ce bled, les égorgeurs de bébés.... sont libérés ainsi que les grands trafiquants, fraudeurs..... essayer une voiture n'est pas si grave que ça.

ben justement les égorgeurs de bébé ont toute leur place dans la patrie miséricordieuse,tout comme ceux qui détournent les centaines de millions de dollars.Les auteurs de petits larcins ou de petits délits font face à la loi dans toute sa rigueur,nous sommes un grand pays oui ou m...de!!!!:crazy:

ben justement les égorgeurs de bébé ont toute leur place dans la patrie miséricordieuse,tout comme ceux qui détournent les centaines de millions de dollars.Les auteurs de petits larcins ou de petits délits font face à la loi dans toute sa rigueur,nous sommes un grand pays oui ou m...de!!!!:crazy:

Plutot.... merde!:D

pour ca, prenpa, la France n a rien a envier a l Algerie

d ailleurs, je pense que c est un peu partout pareil

Bonjour,

mes frères et sœurs qui connaissent la loi algérienne et la mentalité des juges algériens statistiquement parlant est ce que je risque une lourde peine lors de la cassation ? ou bien le juge de cassation va tout simplement supporter le premier verdict (d'habitude c'est ce qui ce passe car les juges n'aimes pas rentrer en conflits d’inter-rets entre eux) et si en me condamne que ce passerait un sursis plus lourd ou bien bien la prison ferme??

TU LAISSES TOMBER TA CASSATION

C'est une perte de temps

oui il y a vole

essaye de trouver des solution pour payer a petit coups

aller si non trop de depenses pour rien

l'algerie voudrais dire

que par ton sujet tu desirerais encore quele soit plus corruptible

et moi je en le veux pas

et toi et moi on le crit

LA CORRUPTION

et ton geste e st faire plus de corruption

la loie doit etre la loi

et sort de la et tu te portera beaucoup mieux

la loi ne doit pas etre trop sensible au relachement

mais seulement comprendre

la circonstance attenuante

l'algerie a une ame juste

et en doit pas penché si non elel n'existe pas

et si quelqu'un te fais du mal a toi?

tu lui pardonne?

TU LAISSES TOMBER TA CASSATION

C'est une perte de temps

oui il y a vole

essaye de trouver des solution pour payer a petit coups

aller si non trop de depenses pour rien

l'algerie voudrais dire

que par ton sujet tu desirerais encore quele soit plus corruptible

et moi je en le veux pas

et toi et moi on le crit

LA CORRUPTION

et ton geste e st faire plus de corruption

la loie doit etre la loi

et sort de la et tu te portera beaucoup mieux

la loi ne doit pas etre trop sensible au relachement

mais seulement comprendre

la circonstance attenuante

l'algerie a une ame juste

et en doit pas penché si non elel n'existe pas

et si quelqu'un te fais du mal a toi?

tu lui pardonne?

il ne demande pas une maniere de corrompre les juges, pmat, mais de connaitre notre opinion sur ce qu ils pourraient decider

il a vraiment l air de regretter son geste, et personne, pour un coup de folie, n aurait envie de faire de la prison ferme

Bonjour,

tu te culpibalises c est normal le chetane ta egare le temps d un ninstant tu as ete juger et tu as payer cette dette a la societe qui n a pas eu un moment egarement nous sommes des etre intelligent mais fragile et faible mais dit toi une chose le chetane ne se tourne que vers des gens senssible et bon

mais dit toi une chose le chetane ne se tourne que vers des gens senssible et bon

et donc, ceux qui font des conneries sont sensibles et bons

et ceux qui n en font pas, non, parce que le cheitane n a pas voulu d eux :mdr:

Ce que j'aimerai savoir est : s'il n'a pas était arrêter par la police 100m plus loin, que ce qu'il aurait fait ???????????????????????

Il aurait acheté une carte grise d'une accidentée a la ferraille changé les numéros, et l'aurait revendue, ou l'aurait revendue en pièce détachée.:cool:

Mais ça le juge ne le sait pas, enfin si mais comme c'est la premiere fois qu'il se fait attraper donc (va croire) a son histoire de chetane et se retrouver a la place du chauffeur par quel hasard ? :D

Bref là il flippe que le juge revienne sur sa peine, il croyait s'en être sortie.:chut:

Moi ce que j'aimerais savoir c'est la marque et le modèle de véhicule.:mdr:

Guest Osiria
Il aurait acheté une carte grise d'une accidentée a la ferraille changé les numéros, et l'aurait revendue, ou l'aurait revendue en pièce détachée.:cool:

Mais ça le juge ne le sait pas, enfin si mais comme c'est la premiere fois qu'il se fait attraper donc (va croire) a son histoire de chetane et se retrouver a la place du chauffeur par quel hasard ? :D

Bref là il flippe que le juge revienne sur sa peine, il croyait s'en être sortie.:chut:

Moi ce que j'aimerais savoir c'est la marque et le modèle de véhicule.:mdr:

Pourquoi la marque ? il y a une différence de peine?? :D