An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 tous ce que tu avance reste de la théorie, sur la disparition des dinosaures par un volcan, rien n'est prouvé. Admettons que c'est vrai, le volcan à exterminé les dinos, alors peut être c'est une raison de plus pour que dieu crée des mammifères moins monstrueux tel que l'homme. Tu soulèves un point important en effet. L'homme n'aurait d'ailleurs jamais pu vivre avec les dinosaures, comparativement aux autres créatures. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 tous ce que tu avance reste de la théorie, sur la disparition des dinosaures par un volcan, rien n'est prouvé. c'est une théorie qui avance des preuves et donne des explications rationelles. quel est ta théorie à toi? que Dieu à dit Koun et tous les dinosaures et uniquement les dinosaures sont mort? Admettons que c'est vrai, le volcan à exterminé les dinos, alors peut être c'est une raison de plus pour que dieu crée des mammifères moins monstrueux tel que l'homme. bon alors, ou bien les mammifères existaient en meme temps que les dinosaures ou bien ils sont apparus après. faudras te décider si tu veux qu'on te prennes au serieux. maintenant que tu dis que les mammifères, les humaines inclus, ont été crées par Dieu après qu'il aie exterminé les dinosaures. est ce qu'il a crée chaque espèce, sous espèce etc en même temps et leur a donné l'ordre de peuplé la terre? ou bien tu as une explication plus précise? Citer Link to post Share on other sites
isof1919 10 Posted May 25, 2013 Author Partager Posted May 25, 2013 c'est une théorie qui avance des preuves et donne des explications rationelles. quel est ta théorie à toi? que Dieu à dit Koun et tous les dinosaures et uniquement les dinosaures sont mort? bon alors, ou bien les mammifères existaient en meme temps que les dinosaures ou bien ils sont apparus après. faudras te décider si tu veux qu'on te prennes au serieux. maintenant que tu dis que les mammifères, les humaines inclus, ont été crées par Dieu après qu'il aie exterminé les dinosaures. est ce qu'il a crée chaque espèce, sous espèce etc en même temps et leur a donné l'ordre de peuplé la terre? ou bien tu as une explication plus précise? Sur ce point, personne ne pourrai vous rependre, je sais bien que toutes les etre vivant ont existaient dans sa forme final, mais dans quel époque ou age, je ne sais pas!!! et ça prouve rien concerant le sujet: evolution et création! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Sur ce point, personne ne pourrai vous rependre, je sais bien que toutes les etre vivant ont existaient dans sa forme final, mais dans quel époque ou age, je ne sais pas!!! et ça prouve rien concerant le sujet: evolution et création! écoutes à un moment donné faudra gardrer un minimum de serieux et un minimun de logique. tu ne peux pas nier à longueur de journée le résultat des recherches faites par des centaines de paléontologues et biologues sur plusieurs générations pour expliquer la biodiversité et tourner leur travail en dérision et quand on te demande ton explication à toi tu réponds: "je ne sais pas" ou bien tu as des idées claires et raisonnement plausible ou bien tu admets dès le debut que tu ne sais pas et que Dieu seul sait tout. je sais que tout ce détour n'a en fait qu'un seul but: nier que l'être humain est un primate, cousin biologique des singes actuels. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 je sais que tout ce détour n'a en fait qu'un seul but: nier que l'être humain est un primate, cousin biologique des singes actuels. Ceci fait-il de lui un singe? T'aurait-il fallut un Darwin pour constater que tu partages des caractéristiques créationnelles avec le singe, le pigeon, le mouton ou le dinosaure? Entendre par là: yeux, oreilles, pieds/pattes, langue, nez, bouche, sexe, poumons, estomac, cerveau, sang, le fait d'évacuer la nourriture, etc? Citer Link to post Share on other sites
isof1919 10 Posted May 25, 2013 Author Partager Posted May 25, 2013 Dites moi sincèrement, Si je vous dit: j'ai une souris, un clavier , écran, une unité déja assemblé, une source du tension (électricité) et 5 câbles, je dispose tous ces composants dans un endroit sans les branchés, je vais vous dire apres 100 million d’années , tous ces composants vont etres branchés et que le Windows installé déjà sur l'unité se met en marche, par le fruit de hasard!!! Imaginé que l'unité est aussi dispersé, la carte mère, le microprocesseur,les Chipsets, les bus.....etc, peuvent être d’assembler par le fruit de hasard? Imaginez maintenant une cellule, un vrai laboratoire qui ne peut etre réalisé par intelligence humaine,imaginez la structure de l'ADN, Imaginez le processus de produire un enzyme à l’intérieur d'une cellule, les système extrêmement trop complexe? peuvent être conçu par le fruit de hasard???? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Ceci fait-il de lui un singe? T'aurait-il fallut un Darwin pour constater que tu partages des caractéristiques créationnelles avec le singe, le pigeon, le mouton ou le dinosaure? Entendre par là: yeux, oreilles, pieds/pattes, langue, nez, bouche, sexe, poumons, estomac, cerveau, sang, le fait d'évacuer la nourriture, etc? l'etre humain a plus de caracteristiques communes avec un singe bonobo qu'avec une giraffe. cela démontre qu'il a une parenté plus proche du bonobo que de la giraffe. avec cette derniere il a plus de communs qu'avec un alligator. cela démontre que dans l'arbre généalogique des especes ils sont plus apparentés et ainsi de suite. tous les etres vivants sont apparentés a des degrés differents et tous descendent d'un seul ancetre commun. la preuve est dans l'ADN. qu'est ce qui te dérange dans cette explication? quel ton explication a toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Dites moi sincèrement, Si je vous dit: j'ai une souris, un clavier , ecran, une unité déja assemblé, une source du tention (electricité) et 5 cables, je dispose tous ces composants dans un endroit sans les branchés, je vais vous dire apres 100 million d'annèes , tous ces composants vont etres branchés et que le Windows installé déjà sur l'unité se met en marche, par le fruit de hasard!!! Ce n'est qu'un de assemblage qui ne demande pas de grande connaissance. Imaginé que l'unité est aussi dispersé, la carte mère, le microprocesseur,les Chipsets, les bus.....etc, peuvent être d’assembler par le fruit de hasard? Imaginez maintenant une cellule, un vrai laboratoire qui ne peut etre réalisé par l'intéllégence humaine,imaginez la structure de l'ADN, Imaginez le processus de produire un enzyme à l'interieur d'une cellule, les système extrêmement trop complexe? peuvent être conçu par le fruit de hasard???? nous parlons de l'évolution des espèces pas de l'origine de la vie. donc prière ne pas mélanger les pinceaux! Citer Link to post Share on other sites
isof1919 10 Posted May 25, 2013 Author Partager Posted May 25, 2013 De ce fait voici ce qu'espace lors de production d'une protéine , pour voir que le terme hasard est trop bêtes pour le prendre en considération Le voyage de l'hormone messager au sein de la cellule Lorsqu’un organe quelconque souhaite produire une protéine donnée, il envoie un message aux cellules. Quand la molécule "messagère" atteint la cellule, elle se fixe à l'antenne sur la membrane cellulaire. Pendant cette liaison, elle transmet le message qu'elle porte par sa seule présence à l'antenne, laquelle transmet ensuite l’information qu'elle a reçue à sa "queue" à l’intérieur de la cellule. Les antennes qui étaient au départ seules chacune, se réunissent désormais par groupes de pairs. Les enzymes de cette région concernée du corps modifient la forme de la section de la queue en y ajoutant du phosphate dans le cadre d'un processus appelé phosphorylation. Tous ces processus font intervenir les protéines dans la cellule que l’on appelle molécules de communication . Plusieurs molécules et protéines fournissent un appui technique à ce système. A ce stade, les molécules appelées GTP (guanosine triphosphate) – et ces protéines désignées sous le nom de G tout court – ont un effet important. Si le système fonctionne efficacement, il est vital que plusieurs facteurs entrent tous en jeu au bon moment. Il est évidemment très difficile que ce système de communication, dont la première étape est décrite ici en termes généraux, puisse arriver à l’existence en survenant spontanément, et il est impossible que les atomes inconscients constituant la cellule puissent inventer un tel système. Citer Link to post Share on other sites
isof1919 10 Posted May 25, 2013 Author Partager Posted May 25, 2013 nous parlons de l'évolution des espèces pas de l'origine de la vie. donc prière ne pas mélanger les pinceaux! C'est le meme principe: J'ai un microprocesseur pentium-4 dans 10 million d'année peut il evoluer en un dual-core et dans 150000 milliard année peut il evoluér en un core-I7. par le fruit de hasard, sans intervention quelconque? Je vous signle que les processus exécuté par la cellule est 1000 million fois complexe que ceux exécuté par un core-i7 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 l'etre humain a plus de caracteristiques communes avec un singe bonobo qu'avec une giraffe. cela démontre qu'il a une parenté plus proche du bonobo que de la giraffe. avec cette derniere il a plus de communs qu'avec un alligator. cela démontre que dans l'arbre généalogique des especes ils sont plus apparentés et ainsi de suite. tous les etres vivants sont apparentés a des degrés differents et tous descendent d'un seul ancetre commun. la preuve est dans l'ADN. qu'est ce qui te dérange dans cette explication? quel ton explication a toi? Et alors? Ceci fait-il de lui un bonobo? Je n'ai pas besoin de Darwin pour savoir que l'être humain, au même titre que le bonobo, la girafe ou Darwin lui-même (:D), fait partie de cet ensemble immense de créatures dotées de caractéristiques essentielles communes: en partant de la souris et en arrivant à l'être humain, tous sont faits d'yeux, d'oreilles, de nez, de peau, de sang, de sexe, de pieds/pattes, etc. Nous sommes clairement face à un prototype de création. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 C'est le meme principe: J'ai un microprocesseur pentium-4 dans 10 million d'année peut il evoluer en un dual-core et dans 150000 milliard année peut il evoluér en un core-I7. par le fruit de hasard, sans intervention quelconque? Je vous signle que les processus exécuté par la cellule est 1000 million fois complexe que ceux exécuté par un core-i7 non tu fais fausses route. la theorie de l'évolution et l'origine de la vie sont deux choses differentes. si tu n'as rien répondre sur le sujet de l'évolution, alors n'essaie pas d'esquiver vers un autre chantier. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Et alors? Ceci fait-il de lui un bonobo? Je n'ai pas besoin de Darwin pour savoir que l'être humain, au même titre que le bonobo, la girafe ou Darwin lui-même (:D), fait partie de cet ensemble immense de créatures dotées de caractéristiques essentielles communes: en partant de la souris et en arrivant à l'être humain, tous sont faits d'yeux, d'oreilles, de nez, de peau, de sang, de sexe, de pieds/pattes, etc. Nous sommes clairement face à un prototype de création. personne ne pretend que l'etre humain est un singe. on t'as mal renseigné sur ce point. concernant la parenté des etres vivants que tu admets, qu'est ce qui te dérange dans le fait que les humains soient plus parents avec les singes qu'avec les autres especes? si tu admets qu'ils sont plus apparenté entre eux qu'avec les autres qu'est ce qui empeche qu'ils aient un ancetre commun? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 personne ne pretend que l'etre humain est un singe. on t'as mal renseigné sur ce point. concernant la parenté des etres vivants que tu admets, qu'est ce qui te dérange dans le fait que les humains soient plus parents avec les singes qu'avec les autres especes? si tu admets qu'ils sont plus apparenté entre eux qu'avec les autres qu'est ce qui empeche qu'ils aient un ancetre commun? Alors dans ce cas il faut carrément dire que l'être humain est apparenté à toutes les créatures du monde. Pourquoi s'arrêter au singe si la parenté va plus loin? Citer Link to post Share on other sites
isof1919 10 Posted May 25, 2013 Author Partager Posted May 25, 2013 non tu fais fausses route. la theorie de l'évolution et l'origine de la vie sont deux choses differentes. si tu n'as rien répondre sur le sujet de l'évolution, alors n'essaie pas d'esquiver vers un autre chantier. je crois que tous que tu as dit est sur les dino et l'humain, et leurs histoires ensemble:cool:, ça n'est même pas un sujet de l’évolution!! si tu accepte que l'homme est discendu de dino, qui essaye a son tour d'attrapper une moche pour etre un oiseau, ou un essayer de nager pour etre poisson , alors le hasard doit bien etre trops intélligent pour le èqualifier de hasard, puisque ce derniers, il doit bien connaitre la poussé d'archimède, ou les lois aéronautiques pour dévolopper des systèmes extrêmement complexe. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Alors dans ce cas il faut carrément dire que l'être humain est apparenté à toutes les créatures du monde. Pourquoi s'arrêter au singe si la parenté va plus loin? parce qu'il y a une hierarchie dans cette parenté. l'etre humain a plus de caracteristique commune avec un bonobo qu'avec une abeille. ... pourquoi la parenté avec le singe te dérange? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 je crois que tous que tu as dit est sur les dino et l'humain, et leurs histoires ensemble:cool:, ça n'est même pas un sujet de l’évolution!! que tous les etres vivants sur terre aient une origine commune est un sujet de l'évolution par excellence. si tu accepte que l'homme est discendu de dino, qui essaye a son tour d'attrapper une moche pour etre un oiseau, ou un essayer de nager pour etre poisson , alors le hasard doit bien etre trops intélligent pour le èqualifier de hasard, puisque ce derniers, il doit bien connaitre la poussé d'archimède, ou les lois aéronautiques pour dévolopper des systèmes extrêmement complexe. personne n'a pretendu que l'etre humain descend du dinosaure. quand l'evolution de l'etre humain a partir du lemurien et l'origine de l'ordre des primates l'internet est plein d'articles intellectuellement abordable a tout un chacun. encore faut il un minimum de bon sens pour comprendre. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 parce qu'il y a une hierarchie dans cette parenté. l'etre humain a plus de caracteristique commune avec un bonobo qu'avec une abeille. ... pourquoi la parenté avec le singe te dérange? Non la parenté avec le singe ne me dérange absolument pas, pas plus que celle avec une abeille ou une souris. Moi, le singe ou l’abeille sommes clairement définis selon un prototype. Nous avons une origine (ou un originateur) commune évidente. Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin (au singe s'entend) puisque la parenté est plus vaste? Quant à la hiérarchie elle existe grâce à la parenté et non le contraire. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Non la parenté avec le singe ne me dérange absolument pas, pas plus que celle avec une abeille ou une souris. Moi, le singe ou l’abeille sommes clairement définis selon un prototype. Nous avons une origine (ou un originateur) commune évidente. Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin (au singe s'entend) puisque la parenté est plus vaste? Quant à la hiérarchie elle existe grâce à la parenté et non le contraire. tu essaies de noyer le poisson ou quoi au juste?:D il y a parenté entre TOUS les etres vivants, et parmi ces etres vivants les singes sont les plus parents avec nous puisque nous avons un ancetre commun. rien ne sert de courir pour echapper a son ombre. les singes sont des primates comme ... nous. que tu essaies à tout prix de t'en distancer ne changera rien, que tu le veuilles ou non ;) Citer Link to post Share on other sites
isof1919 10 Posted May 25, 2013 Author Partager Posted May 25, 2013 que tous les etres vivants sur terre aient une origine commune est un sujet de l'évolution par excellence. personne n'a pretendu que l'etre humain descend du dinosaure. quand l'evolution de l'etre humain a partir du lemurien et l'origine de l'ordre des primates l'internet est plein d'articles intellectuellement abordable a tout un chacun. encore faut il un minimum de bon sens pour comprendre. La "matière première commune" n’est pas le résultat de l’évolution, mais d’un "plan d’organisation commun", c’est-à-dire le résultat d’une création de tous les êtres vivants sur un plan identique. Un exemple éclaircira mieux le sujet: tous les ponts du monde entier sont conçus à partir de matériaux identiques(des briques, de l’acier, du béton…). Mais cela ne signifie nullement une évolution de ces ponts des uns vers les autres. Ils sont élaborés différemment en utilisant des matériaux communs. La situation des êtres vivants est comparable à cela. Bien entendu, la structure des êtres vivants est incomparablement plus complexe que celle des ponts. Le vivant, comme l’affirme la théorie de l’évolution, n’est pas issu de hasards inconscients, mais est le fruit de la création de Dieu, l’Omnipotent, à la connaissance et à l’intelligence sans limite. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 La "matière première commune" n’est pas le résultat de l’évolution écoutes, ne le prend pas mal, mais ça me saoule lentement de discuter avec quelqu'un qui ne prend pas le temps de lire les interventions des autres et fait tout le temps références a des choses qui n'ont pas été dites. en lisant tes premiers postes je me suis fait une fausse idée de toi, je ne savait pas que c’était des copier-coller. Citer Link to post Share on other sites
isof1919 10 Posted May 25, 2013 Author Partager Posted May 25, 2013 falsification La falsification dans les dessins de Haeckel Ernst Haeckel, fondateur de la thèse de la récapitulation, a publié certains dessins pour appuyer sa théorie. Les résultats des analyses effectuées peu après, du vivant de Haeckel ont été stupéfiants. Haeckel pour faire ressembler l’embryon humain au poisson avait fait de faux dessins! Lorsque sa supercherie a été découverte, il a fait des déclarations encore plus troublantes: Suite à l’aveu de cette falsification je devrais me sentir honteux et blâmé. Cependant ma consolation est la suivante: il existe des centaines d’amis se retrouvant avec moi sur le banc des accusés, il existe de nombreux observateurs dignes de confiance et de biologistes de grande réputation qui, dans leurs meilleurs livres de biologie, dans leurs thèses ou encore dans leurs revues publient des falsifications semblables aux miennes, des informations douteuses, ainsi que des schémas plus ou moins falsifiés, souvent remis à jour. Malgré la découverte des falsifications de Haeckel en 1901, il est intéressant de voir que pendant près d’un siècle, ce sujet a été traité, dans certaines publications évolutionnistes, comme une loi scientifiquement prouvée. Les possesseurs de la pensée évolutionniste, qui font passer leur idéologie avant la science, ont donné un message très important: l’évolution ne fait pas partie de la science; c’est un dogme tenté d’être maintenu sur pied en dépit des réalités scientifiques. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 tu essaies de noyer le poisson ou quoi au juste?:D il y a parenté entre TOUS les etres vivants, et parmi ces etres vivants les singes sont les plus parents avec nous puisque nous avons un ancetre commun. rien ne sert de courir pour echapper a son ombre. les singes sont des primates comme ... nous. que tu essaies à tout prix de t'en distancer ne changera rien, que tu le veuilles ou non ;) Justement non. Si la parenté va plus loin que le singe c'est que l'"ancêtre commun" est AILLEURS. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Justement non. Si la parenté va plus loin que le singe c'est que l'"ancêtre commun" est AILLEURS. concentres toi un peu. c'est pourtant simple: :D il y a dabord un ancetre commun entre les humains, les singes et tous les autres espèces de l'ordre des primates. ensuite l'ordre des primates a un ancetre commun avec d'autres ordres parents, et ceux ci avec d'autres etc. a la maniere des branches d'un arbre. finalement, tous ce beau monde arrive à la base commune qui est un ancêtre monocellulaire primitif. que nous ayons un ancetre commun avec les singes n'est pas en contradiction avec le fait d'avoir un autre commun avec tous les autres especes. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 concentres toi un peu. c'est pourtant simple: :D il y a dabord un ancetre commun entre les humains, les singes et tous les autres espèces de l'ordre des primates. ensuite l'ordre des primates a un ancetre commun avec d'autres ordres parents, et ceux ci avec d'autres etc. a la maniere des branches d'un arbre. que nous ayons un ancetre commun avec les singes n'est pas en contradiction avec le fait d'avoir un autre commun avec tous les autres especes. Et tu as besoin de Darwin pour te dire que toutes les créatures (Homme y compris) partagent des caractéristiques qui font qu'elles ont toutes une origine commune? Comme je l'ai dit plus haut il faut juste observer le monde pour savoir que celui qui a doté le singe d'un nez, une bouche, d'yeux, d'oreilles, de dents, d'une langue, d'un sexe, etc. l'a fait pour le chien, le chat, la souris, le lion, la gazelle, l'hippopotame, le dinosaure ou le lapin (et j'en passe). finalement, tous ce beau monde arrive à la base commune qui est un ancêtre monocellulaire primitif. Et voilà que le tour est joué :mdr:...Il était mâle ou femelle? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts