pmat 276 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 Bonjour Pour comprendre le titre Et ne pas le mélanger avec celui d’Edit Piaf Non il dit autre chose le mien de titre Je dis oui j’ai passé une vie belle ou mauvaise Elle est la mienne, j’en fais ce que je veux Un jour je pleure un jour je ris La aussi elle est a moi Quand je raconte des histoires certaines croient en détecter une part Celons moi ils se foutent les doigts dans l’œil Moi qui a de tout temps écouter Quand Je sortais c’est au coin d’un bar j’ai de tout temps écouté les histoires des autres Que j’ai gardé pour moi car on est confident et ami dans ces cas la J’ai écouté homme femmes et même enfants MOI OUI JE M’EXPERIMENTAIT A DEVENIR UN EXPERT POUR DECELER PETIT A PETIT EN AUTRUI CE QUI LUI MANQUAIT CDE QU’IL RECHERCHAIT ET CE QUE MOI JE POUVAIS LUI APPORTER Et ca, ca n’a pas de prix moi dans ma vie j’ai été récompenser Car a ce jour j’ai de vrais amis Ce qui me rappelle en écrivant ce message voilà quelques années ( 5 ans) Un ami que je n’avais pas vu depuis un décennies On s’est croisé dans notre commune et voilà qu’on tombe dans nos bras Et avec des larmes aux yeux ( non ce n’est pas un arabe) Et on s’est remémoré ceux qui nous ont devancé par la morts Pleins d’amis très intimes Que moi j’avais perdu de vue C’est dire comment on est marque par la vie au contact des uns et des autres Faut-il le raconter ici et la c’est a soi c’est personnelle Certain croien savoir et connaitre en lisant entre les mots En sachant qu’ils ont tout faux et desirent en connaitre sur vous car c’est seulement ca qui les interesse Disais-je plus haut Oui dqns la vie on est beaucoup on sert a ecouter autrui Donc les humains ca nous connais Souvent je me disais et moi, et mon histoire a moi ? Oui portons celle des autre que je me disais c’est peut-être la nôtre destin ON DOIT PORTER LE CHAGRIN DES UNS Allez je vais m’arretter la pour dire Comme suit Non, rien de rien, non, je ne regrette rien! Ni le bien qu'on m'a fait, ni le mal; tout ça m'est bien egal! Non, rien de rien, non, je ne regrette rien! C'est payé, balayé, oublié. Je me fous du passé! CAR UN JOUR ON S’ARRETE SUR SON PARCOUR ET ON FAIT LA PART DES CHOSE ET LA ON ESSAYE DE MONTRER LA LUNE On se raconte ou on raconte son passé son experience Ou on rencontre la question et els question des autres parcours ou ceux et celel qui ne comprennent pas le pourquoi Du comportement enfin adopter Ou de l’avis sur les choses CAR ON AURA TROUVÉ LES REPONSES DEPUIS:clover: Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 Pas de regret pmat .Cà fait passer avancer dans la vie. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 Pardon pmat ,c'est pas ce qu'ai voulu dire . En relisant ton post,j'ai bien compris que tu es quelqu'un qui est à l'écoute des autres et que tu as leur estime en retour . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 16, 2013 Author Partager Posted May 16, 2013 Pardon pmat ,c'est pas ce qu'ai voulu dire . En relisant ton post,j'ai bien compris que tu es quelqu'un qui est à l'écoute des autres et que tu as leur estime en retour . Bonjour mon ami Baba j'aprecis beaucoup non pas ta position mais l'interet que tu portes et c'est reciproque a tes sujet ils sont dans la lignes et dans l'esprit qui est d'informer et d'apporter une chose de si de la pour changer sans pluss sache que tes deux messages reponde aux messages et les deux reponse sont juste car mon message se situe a tes deux comprehenssions et tes deux message tu as bien compris Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 16, 2013 Author Partager Posted May 16, 2013 C'est le genre de vouloir dire on m'a changer ma chanson on m'a voler on m'a détruit on m'a déconsidéré on m'a dévaloriser ma chanson ON A DECONSTRUIT MA CHANSON J'ETAIS LE CRIS J'ETAIS L'ACCUSATEU J'ETAIS LE DENONCIATEUR certaines assemblees RENDENT L'ACCUSE LA VICTIME ET LA VICTIME DEVIEN L'ACCUSE Bonjour le monde a l'envers Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 Ah! nombrilisme quand tu nous tiens!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 16, 2013 Author Partager Posted May 16, 2013 Ah! nombrilisme quand tu nous tiens!! oh que non c'est ton intterpretation moi je suis universselle ET POUR LE BIEN ETRE COMMUN ET CELUI D'AUTRUI AVANT LE MIEN on vit des foie en etant au service de.................. comme par un don on attire vers soit d'ailleur comme si les gens ont confiance en toi alors le puis je ???? reli bien et tu verra que je ne me regarde pas mais je fais enfin un constat sur les choses POINT et tu fais ce que je denonce ceux et celle qui interprète comme le fait le PSY :nopity: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 c'est ton intterpretation moi je suis universselle Tellement universel que tu rejettes tout ce qui n'est pas tes valeurs et ta religion. Essaie des lunettes sans filtre PMAT. Le verre rose t'empêche de voir les vraies couleurs de tes valeurs. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 17, 2013 Author Partager Posted May 17, 2013 BEAUCOUP DANS LA VIE Ne peuvent etre que les premiers et nous donne cette impression qu'eu sont cete volonté exprimer , par eux Sont que les astres qui illuminent et qui éteignent Tout est d'eux Comme si on doit lever le doigt pour prendre la parole Ah que certains on un probleme et qui pour leur faire savoir Pour leur faire comprendre que dans certain pays on se lève au jour et on se couche a la nuit Ah ce qu'ils ont adire? savent ila qu'en France l'electricité a été mise en place depuis 1900 et qu'en France en 1920 ceratin vilage il y avait une seule lampe et y venait de tout coté pour se tenir la et la regarder comme du temps de SALOMON ou le fameux cheval a SIX AILES leur était offert pour les séduire et les mettre a l'épreuve qu'en 1951 on allait chercher l'eau dans la rue a l'aide d'une pompe ect.. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Tellement universel que tu rejettes tout ce qui n'est pas tes valeurs et ta religion. Essaie des lunettes sans filtre PMAT. Le verre rose t'empêche de voir les vraies couleurs de tes valeurs. Salut hurlevent, C'est justement SES valeurs et SA religion et vous n'avez pas de mot à ajouter à ce propos. Vous vivez VOTRE mécréance, hé bien laisser les autres vivre LEUR croyance. Et vous, qu'est ce qui vous empêche de voir la couleur de VOS valeurs ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 :salam: Pmat « Le poids de la neige ne brise jamais les branches du saule » (pv Japonais) Aussi nombreux que soient ces flocons, aussi lourd que soit sa masse, un petit rayon de soleil et voilà cet amas fondre et s'évaporer. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Salut hurlevent, C'est justement SES valeurs et SA religion et vous n'avez pas de mot à ajouter à ce propos. Vous vivez VOTRE mécréance, hé bien laisser les autres vivre LEUR croyance. Et vous, qu'est ce qui vous empêche de voir la couleur de VOS valeurs ? Je répliquais non pas à ses croyances mais au fait qu'il se disait universel, ce qui est totalement faux puisqu'il est contre la laicité. Dis , prends un peu le temps de décortiquer les réponses avant d'attaquer. Essayer de tuer une mouche avec un bazouka, ça fait un peu ....gnagna Je vois que les noces n'ont pas adouci ton attaque. J'espère que tu t'es quand même bien amusée. P"S rien ne m'empêche de voir la couleur de mes valeurs. C'est toi qui avance cela. J'aime bien les kadéiloscopes ou toutes les couleurs ont leur place. Viens donc voir par toi-même si tu ne me crois pas. Ici au Québec, on s'en fout des croyances des autres. Ce qui nous agace, c'est quand les croyants posent jugement et veulent imposer leur croyance comme la seule, la meilleure. Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 :salam: Pmat « Le poids de la neige ne brise jamais les branches du saule » (pv Japonais) Aussi nombreux que soient ces flocons, aussi lourd que soit sa masse, un petit rayon de soleil et voilà cet amas fondre et s'évaporer. tu ne connais pas l'avalanche Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Je répliquais non pas à ses croyances mais au fait qu'il se disait universel, ce qui est totalement faux puisqu'il est contre la laicité. Dis , prends un peu le temps de décortiquer les réponses avant d'attaquer. Essayer de tuer une mouche avec un bazouka, ça fait un peu ....gnagna Je vois que les noces n'ont pas adouci ton attaque. J'espère que tu t'es quand même bien amusée. P"S rien ne m'empêche de voir la couleur de mes valeurs. C'est toi qui avance cela. J'aime bien les kadéiloscopes ou toutes les couleurs ont leur place. Viens donc voir par toi-même si tu ne me crois pas. Ici au Québec, on s'en fout des croyances des autres. Ce qui nous agace, c'est quand les croyants posent jugement et veulent imposer leur croyance comme la seule, la meilleure. A quel moment Pmat impose sa croyance ? J'ai l'impression que c'est plutôt vous qui n'acceptez pas que d'autres croient. La laïcité ne fait pas partie de l'universalité c'est une pure invention gauloise et d'ailleurs je me demande ce qu'elle fait au Québec. Même l'Alsace Laurraine bien FR n'en veulent pas. Je suis déjà venue au Canada mais pas assez longtemps pour me faire une idée sur les religions, en tout cas votre fromage n'est pas bon :p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 17, 2013 Author Partager Posted May 17, 2013 :salam: Pmat « Le poids de la neige ne brise jamais les branches du saule » (pv Japonais) Aussi nombreux que soient ces flocons, aussi lourd que soit sa masse, un petit rayon de soleil et voilà cet amas fondre et s'évaporer. Wa alik :salam: L'etrangère bravo on est responsable de ce que nous voulons devenir et de ce que nous devenons et ce a quoi nous adhérons quand le doute est la dieu dans le coran nous dit soyez patient que la patience soit mon ami et mon arme elle l'est déjà oui aucune tourmente ne peut me desarceler ou m'effrayer oui apres la pluie viendra le soleil et que l'orage ne dure jamais TOUT A UN TEMPS A la question qu'est ce qui nous fera perdre et ce qui est mauvais pour nous Ce qui sort de nos bouche deja Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 l'aveugle a toujours besoin d'une canne Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 l'aveugle a toujours besoin d'une canne Courrez vite vous en acheter une, je pense que vous avez vos yeux et que c'est les coeurs qui s'aveuglent. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Wa alik :salam: L'etrangère bravo on est responsable de ce que nous voulons devenir et de ce que nous devenons et ce a quoi nous adhérons quand le doute est la dieu dans le coran nous dit soyez patient que la patience soit mon ami et mon arme elle l'est déjà oui aucune tourmente ne peut me desarceler ou m'effrayer oui apres la pluie viendra le soleil et que l'orage ne dure jamais TOUT A UN TEMPS A la question qu'est ce qui nous fera perdre et ce qui est mauvais pour nous Ce qui sort de nos bouche deja Oui, ou ce que tape nos doigts. La patience et la longanimité. Il ne faut pas prendre à coeur ce qu'ils disent ou écrivent, comme vous l'avez rappelé, l'histoire des Prophètes est un grand exemple. Le croyant sera toujours attaqué, moqué, rit, c'est un bon signe Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 A quel moment Pmat impose sa croyance ? J'ai l'impression que c'est plutôt vous qui n'acceptez pas que d'autres croient. La laïcité ne fait pas partie de l'universalité c'est une pure invention gauloise et d'ailleurs je me demande ce qu'elle fait au Québec. Même l'Alsace Laurraine bien FR n'en veulent pas. Je suis déjà venue au Canada mais pas assez longtemps pour me faire une idée sur les religions, en tout cas votre fromage n'est pas bon :p Ca fait deux fois que tu me dis que tu n'aimes pas notre fromage. Pas nécessaire de répéter , surtout quand ça n"'a rien à voir avec le sujet. la prochaine fois, paies-toi en du meilleur. Des primés. Pas de la piquette. Sache que nous n,attendons pas que les autres fassent quelque chose pour agir. Nous sommes des gens d'action et des indépendants. On se fout de ce que l'Alsace décide pour elle. Nous on décide pour nous, pas pour les autres. Pour la dernière fois car tu ne comprends pas vite: Je me fout des croyances des autres, en autant que les autres ne tentent pas de me les imposer ou de les infiltrer dans mon quotidien. Crois en Allah,, en Dieu, à l'aromathérapie, dans le végétarisme, JE M'EN CONTREFOUT. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Ca fait deux fois que tu me dis que tu n'aimes pas notre fromage. Pas nécessaire de répéter , surtout quand ça n"'a rien à voir avec le sujet. la prochaine fois, paies-toi en du meilleur. Des primés. Pas de la piquette. Sache que nous n,attendons pas que les autres fassent quelque chose pour agir. Nous sommes des gens d'action et des indépendants. On se fout de ce que l'Alsace décide pour elle. Nous on décide pour nous, pas pour les autres. Pour la dernière fois car tu ne comprends pas vite: Je me fout des croyances des autres, en autant que les autres ne tentent pas de me les imposer ou de les infiltrer dans mon quotidien. Crois en Allah,, en Dieu, à l'aromathérapie, dans le végétarisme, JE M'EN CONTREFOUT. t'as quoi au juste hurlevent:confused: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 t'as quoi au juste hurlevent:confused: Je ne saisis pas ce que tu me demandes....Elabore un peu... J'ai......les cheveux blonds, une voiture, faim, hâte de dormir 8 hrs d'affilée, envie de vacances.......... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Ca fait deux fois que tu me dis que tu n'aimes pas notre fromage. Pas nécessaire de répéter , surtout quand ça n"'a rien à voir avec le sujet. la prochaine fois, paies-toi en du meilleur. Des primés. Pas de la piquette. Sache que nous n,attendons pas que les autres fassent quelque chose pour agir. Nous sommes des gens d'action et des indépendants. On se fout de ce que l'Alsace décide pour elle. Nous on décide pour nous, pas pour les autres. Pour la dernière fois car tu ne comprends pas vite: Je me fout des croyances des autres, en autant que les autres ne tentent pas de me les imposer ou de les infiltrer dans mon quotidien. Crois en Allah,, en Dieu, à l'aromathérapie, dans le végétarisme, JE M'EN CONTREFOUT. Désolée pour le fromage :mdr: Qui vous impose la croyance ? Hurlevent vous êtes libre de croire ou de ne pas croire. Même si une personne parle de religion et que vous dites "je ne l'accepte pas" cela doit être respecté. D'un même côté PMAT a sa croyance et il doit être respecté aussi. Ha oui pour la laicité, au Québec c'est un emprunt. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 J'attend toujours avec impatience de lire la dernière ligne de tes messages pour voir quelle vacherie ou connerie tu vas sortir. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 Je ne saisis pas ce que tu me demandes....Elabore un peu... J'ai......les cheveux blonds, une voiture, faim, hâte de dormir 8 hrs d'affilée, envie de vacances.......... j'ai cru que tu pètes les plombs:confused: Pour les vacances, y a pas mieux qu'en Algérie il fait chaud Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 17, 2013 Partager Posted May 17, 2013 J'attend toujours avec impatience de lire la dernière ligne de tes messages pour voir quelle vacherie ou connerie tu vas sortir. Il n'y avait pas que le fromage, on avait acheté des espèces de bonbons roses, pas de gout non plus. J'ai eu du mal à me nourrir la-bas. Il y avait différents accents, les r roulés, Quelle accents ont pour vous les Parisiens, comment est notre parlé par rapport au votre ? Avons-nous un bel accent ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts