Thouraya 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 :D L'exemple que jai pris avant, du patron de mon fiancé? Elle est tunisienne et divorcée. Lui-même avoue pleinement qu'il l'a rencontré en vacances là-bas, qu'elle était paria de sa société "divorcée = intouchable" et qu'il lui a proposé un visa, une maison, de l'argent. J'crois que tout est dit sur l'amour fleur bleu :D Tu as tout dit sur un exemple. Je ne savais pas qu'on décrétait des lois générales à partir d'anecdotes maintenant, en faussant les postulats de départ qui plus est (où est l'histoire d'amour avec différence d'âge dans l'anecdote que tu racontes? je ne vois aucune trace d'amour). Comme tu l'as dit toi même, le patron de ton fiancé cherchait une femme pour meubler la maison, peu importe qui. La tunisienne cherchait un mari avec une situation, peu importe qui. Le "problème" dans cette histoire, ce n'est pas l'âge, c'est qu'aucun des deux protagonistes ne cherchait l'amour dans leur mariage. La fille aurait épousé un homme aisé de son âge, elle ne l'aurait pas plus fait par amour. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 :cool: très bon sujet, que ce soit le mariage algéro/tchadien (sont très bien ces tchadiens faut pas croire, et puis des beaux gosses, grands de taille, racés le visage fin et tout :D ) le sujet sur la fille qui recherche/fantasme/veut un homme + âgé aussi, je peux en parler car c'est mon cas. je me suis mariée à 23ans avec mon chacal qui en avait 32. :D. et c'est clairement et délibérement que je voulais un "vieux", j'ai toujours voulu un "vieux" (c'est relatif) depuis que j'étais adolescente, c'était ceux là que je regardais. c'est surement oedipo-freudien tout ça et en réaction à ma relation avec mon propre paternel, je ne le nie pas, j'en suis consciente et tout. mais c'est comme ça. les gars de mon âge, je les considérais comme des gamins, des potes, impossible d'imaginer quoi que ce soit avec eux, mais les + âgés pour moi ont toujours été + sages, matures, en capacité de m'apprendre des choses etc.... la conséquence c'est de cette situation, je garde un comportement de "gamine" par beaucoup d'aspect, j'arrive pas à m'assumer toute seule de tous les points de vue j'ai besoin qu'on me dise "quoi faire" :crazy: pour le fait de vieillir ensemble, je vois la différence après 10ans de mariage, moi je suis au top de ma forme et mon mari quand je l'ai connu il était au top aussi, mais maintenant à 42ans bah il se fatigue + vite, puis il est nettement moins speed qu'avant. puis il grossit aussi.... (mais là après mes remarques: ya boukerch, ya bouzweyz" :D ) il a arreté son laissé aller et s'est remis au sport + arrêt de la gazouze! (conseil à tous les mecs: le gros bide qui pend c'est REDHIBITOIRE!!!!!) après je bosse avec bcp d'hommes, et j'en croise bcp parmis les usagers, bah faut pas croire que ce soit l'âge qui soit forcément déterminant dans l'usure corporelle, je vois pas mal de mecs de mon âge qui sont déjà des gros déchets, bouffés par l'alcool et aussi par la vie dure. on dirait qu'ils ont 10ans de + que moi. donc bon: hygiène de vie, pas de jeunisme et pas de laisser-aller et ça devrait le faire. Tu es devenue une sage chaca :o:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 allons Thouraya, chacun exprime son ressenti comme il souhaite ... dès lors que ça reste correct et non injurieux ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 je crois pas, non lol je fais un travail sur myself par rapport à l'argent là c'est dur. bah voilà c'est un exemple, heureusement qu'il est là pour gérer l'argent parce que moi j'en suis incapable, dès que j'en ai je le claque, et je sais bien que c'est le fait d'avoir été toujours "couvée" par mes parents puis par mon mari qui fait que je suis comme ça. alors qu'une nana qui va se mettre avec un mec de son âge devra surement plus faire face aux responsabilités que ce soit dans tous les domaines (je me suis longtemps sentie infantilisée, mais avec le recul je sais bien que c'était la seule réponse à mon comportement, bon après 30ans faut dire "STOP amigo" c'est tout) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 bon je retourne finir de frotter ma poubelle! :o Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 heureusement que le peuple de FA est là pour sauver les vieux et vieille d'un divorce pour "corps dégoûtant"... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 :cool: très bon sujet, que ce soit le mariage algéro/tchadien (sont très bien ces tchadiens faut pas croire, et puis des beaux gosses, grands de taille, racés le visage fin et tout :D ) le sujet sur la fille qui recherche/fantasme/veut un homme + âgé aussi, je peux en parler car c'est mon cas. je me suis mariée à 23ans avec mon chacal qui en avait 32. :D. et c'est clairement et délibérement que je voulais un "vieux", j'ai toujours voulu un "vieux" (c'est relatif) depuis que j'étais adolescente, c'était ceux là que je regardais. c'est surement oedipo-freudien tout ça et en réaction à ma relation avec mon propre paternel, je ne le nie pas, j'en suis consciente et tout. mais c'est comme ça. les gars de mon âge, je les considérais comme des gamins, des potes, impossible d'imaginer quoi que ce soit avec eux, mais les + âgés pour moi ont toujours été + sages, matures, en capacité de m'apprendre des choses etc.... la conséquence c'est de cette situation, je garde un comportement de "gamine" par beaucoup d'aspect, j'arrive pas à m'assumer toute seule de tous les points de vue j'ai besoin qu'on me dise "quoi faire" :crazy: pour le fait de vieillir ensemble, je vois la différence après 10ans de mariage, moi je suis au top de ma forme et mon mari quand je l'ai connu il était au top aussi, mais maintenant à 42ans bah il se fatigue + vite, puis il est nettement moins speed qu'avant. puis il grossit aussi.... (mais là après mes remarques: ya boukerch, ya bouzweyz" :D ) il a arreté son laissé aller et s'est remis au sport + arrêt de la gazouze! (conseil à tous les mecs: le gros bide qui pend c'est REDHIBITOIRE!!!!!) après je bosse avec bcp d'hommes, et j'en croise bcp parmis les usagers, bah faut pas croire que ce soit l'âge qui soit forcément déterminant dans l'usure corporelle, je vois pas mal de mecs de mon âge qui sont déjà des gros déchets, bouffés par l'alcool et aussi par la vie dure. on dirait qu'ils ont 10ans de + que moi. donc bon: hygiène de vie, pas de jeunisme et pas de laisser-aller et ça devrait le faire. salut Chacalette ... on parle que de l'usure normale :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 Tu as tout dit sur un exemple. Je ne savais pas qu'on décrétait des lois générales à partir d'anecdotes maintenant, en faussant les postulats de départ qui plus est (où est l'histoire d'amour avec différence d'âge dans l'anecdote que tu racontes? je ne vois aucune trace d'amour). Comme tu l'as dit toi même, le patron de ton fiancé cherchait une femme pour meubler la maison, peu importe qui. La tunisienne cherchait un mari avec une situation, peu importe qui. Le "problème" dans cette histoire, ce n'est pas l'âge, c'est qu'aucun des deux protagonistes ne cherchait l'amour dans leur mariage. La fille aurait épousé un homme aisé de son âge, elle ne l'aurait pas plus fait par amour. Tu en retiens ce que tu veux. L'exemple est illustratif d'une majorité. Je dirai même que l'acceptance de la différence d'âge est en partie culturelle. Les pays machistes et raditionnalistes acceptent beaucoup plus la grande différence d'âge dans ce sens que les autres pays, et parallèllement, il tolèrent beaucoup moins que la femme soit même juste un peu, plus âgée qu l'homme. Dans les pays européens, cette acceptance culturelle a évoluée au cours des dernières décennies, depuis que la vision du mariage justement a changé. Ce que tu omets volontairement, c'est que cette tunisienne, si elle a renoncé à l'amour (je dis pas en plus que leur relation est dénuée de sincérité, au contraire, et il peut y avoir une autre forme d'amour, mais véritable, qui s'y tisse), c'est pas juste par apât de l'argent, mais parce qu'elle est restée divorcée plusieurs années dans sa ville elle a essayé de retrouver l'amour, mais personne ne voulait d'elle à cause de son étiquette. Il n'était donc pas son premier choix. Idem sur le passé du mec qui a eu son histoire violente avec son ex etc. Ce que tu refuses d'admettre c'est que notre vécu affecte ce que l'on recherche, et donc quand on parle de daddy issue, c'est pas forcément une méchanceté, c'estune donnée psychologique. Je ne vois pas pourquoi cette donnée serait d'ailleur smoins légitime qu'une autre et pourquoi tu veux la dénigrer et l'ignorer. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 allons Thouraya, chacun exprime son ressenti comme il souhaite ... dès lors que ça reste correct et non injurieux ... Drucilla, je ne crois pas avoir été injurieuse... Je n'ai aucun problème avec le ressenti de tout le monde, je suis juste triste qu'on veuille à tout prix réduire des mariages d'amour à "elle cherchait la sécurité et l'argent" et je trouve condescendant de prétendre savoir quelles sont les réelles motivations de tous ces couples avec des différences d'âge: il y a de tout parmi eux, comme dans les autres couples, des gens qui se sont mariés par amour comme d'autres non. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 A vous lire , je mesure la chance que j'ai... mon mari est beaucoup plus âgé que moi, plus de 16 ans d'écart...j'ai du me battre contre mes parents pour l'avoir... je ne sais pas quoi dire, je l'aime tout court lui et ses problèmes de tuyauterie ( c'est pour reprendre ce qu'a dit Dru :D) côté libido, je pense que pas mal de "jeunes" lui envieraient sa verdeur...:mdr: c'est plutôt moi qui ai des migraines ...:p Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 c'est bon faut pas que chacun se sente obligé de venir vanter les mérites de son double en terme de tuyauterie... :D on sait que vous avez une vie sexuelle et promis on ne cherche à évaluer personne... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 heureusement que le peuple de FA est là pour sauver les vieux et vieille d'un divorce pour "corps dégoûtant"... parce que tu penses que ça n'existe pas ? combien de mecs quittent leur femme parce qu'elle a vieilli et qu'elle ne les "excite" plus ... je ne défends pas du tout ça , au contraire ... mais on ne peut pas nier que le désir est lié à l'attrait qu'on a pour le corps de l'autre ... et c'est pourquoi je pense que c'est mieux de vieillir ensemble ... on a les mêmes traces d'usure :confused: pour Chacalette : usure normale , pas exceptionnelle, c'est autre chose cela fait partie de la vie du couple, le désir ... on ne peut pas occulter cet aspect ...à moins de vivre un amour platonique Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 c'est bon faut pas que chacun se sente obligé de venir vanter les mérites de son double en terme de tuyauterie... :D on sait que vous avez une vie sexuelle et promis on ne cherche à évaluer personne... :crazy: quand je parlais de tuyauteries, je pensais davantage aux intestins ... j'ai pas l'esprit mal tourné moi ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 parce que tu penses que ça n'existe pas ? combien de mecs quittent leur femme parce qu'elle a vieilli et qu'elle ne les "excite" plus ... je ne défends pas du tout ça , au contraire ... mais on ne peut pas nier que le désir est lié à l'attrait qu'on a pour le corps de l'autre ... et c'est pourquoi je pense que c'est mieux de vieillir ensemble ... on a les mêmes traces d'usure :confused: pour Chacalette : usure normale , pas exceptionnelle, c'est autre chose cela fait partie de la vie du couple, le désir ... on ne peut pas occulter cet aspect ...à moins de vivre un amour platonique mais je m'en fiche de tout ça moi dru... je sais qu'il n'y a pas plus salaud qu'un mec et inversement pour les femmes... en fait c'est l'humain qui est ainsi... c'est aussi pour ça que j'aime être seule dans ma vie... ne pas m'encombrer d'inutile(s)... les gens c'est bien pour rigoler, papoter etc etc... mais ne jamais se laisser aller à une relation plus profonde car c'est juste impossible... l'humain ne connaît de profondeur que le fond de sa cuvette de toilettes.. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 Ce que tu omets volontairement, c'est que cette tunisienne, si elle a renoncé à l'amour (je dis pas en plus que leur relation est dénuée de sincérité, au contraire, et il peut y avoir une autre forme d'amour, mais véritable, qui s'y tisse), c'est pas juste par apât de l'argent, mais parce qu'elle est restée divorcée plusieurs années dans sa ville elle a essayé de retrouver l'amour, mais personne ne voulait d'elle à cause de son étiquette. Il n'était donc pas son premier choix. Idem sur le passé du mec qui a eu son histoire violente avec son ex etc. Ce que tu refuses d'admettre c'est que notre vécu affecte ce que l'on recherche, et donc quand on parle de daddy issue, c'est pas forcément une méchanceté, c'estune donnée psychologique. Je ne vois pas pourquoi cette donnée serait d'ailleur smoins légitime qu'une autre et pourquoi tu veux la dénigrer et l'ignorer. Je n'omets rien, je ne connais pas cette tunisienne alors comment pourrais je savoir quelles sont ses raisons pour ce mariage. Je ne la condamne pas d'ailleurs, chacun ses choix. Évidemment que notre vécu affecte ce que l'on recherche, mais je maintiens que c'est réducteur de voir dans tout mariage où il y aurait plus de quelques années de différence un besoin d'être protégée ou un intérêt financier (je dis bien "tout" mariage, c'est donc la généralisation qui me dérange, pas le fait que tu dises que cela existe). Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 A vous lire , je mesure la chance que j'ai... mon mari est beaucoup plus âgé que moi, plus de 16 ans d'écart...j'ai du me battre contre mes parents pour l'avoir... je ne sais pas quoi dire, je l'aime tout court lui et ses problèmes de tuyauterie ( c'est pour reprendre ce qu'a dit Dru :D) côté libido, je pense que pas mal de "jeunes" lui envieraient sa verdeur...:mdr: c'est plutôt moi qui ai des migraines ...:p toi aussi quand je dis tuyauteries tu penses à ça ? jamais je n'aurais dit comme ça moi je parlais de tous les petits bobos qu'on a avec l'âge ; la tuyauterie quoi ...les intestins, les vaisseaux sanguins, voire la prostate etc je ne parlais pas du tout d'impuissance comme quoi ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 A vous lire , je mesure la chance que j'ai... mon mari est beaucoup plus âgé que moi, plus de 16 ans d'écart...j'ai du me battre contre mes parents pour l'avoir... je ne sais pas quoi dire, je l'aime tout court lui et ses problèmes de tuyauterie ( c'est pour reprendre ce qu'a dit Dru :D) côté libido, je pense que pas mal de "jeunes" lui envieraient sa verdeur...:mdr: c'est plutôt moi qui ai des migraines ...:p C'était à toi que je pensais Séphia, mais je ne voulais pas te citer sans ton accord. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 Je n'omets rien, je ne connais pas cette tunisienne alors comment pourrais je savoir quelles sont ses raisons pour ce mariage. Je ne la condamne pas d'ailleurs, chacun ses choix. Évidemment que notre vécu affecte ce que l'on recherche, mais je maintiens que c'est réducteur de voir dans tout mariage où il y aurait plus de quelques années de différence un besoin d'être protégée ou un intérêt financier (je dis bien "tout" mariage, c'est donc la généralisation qui me dérange, pas le fait que tu dises que cela existe). Non. Je ne réduis rien. On ne se comprend pas. Je ne critique pas ces mariages en disant qu'ils sont faux et utilitaristes. Je pense qu'ils peuvent même souvent être beaucoup plus sincères que d'autre qui ont tout en façade. Et je ne dis pas qu'il n'y a pas d'amour dedans. Je pense même qu'il peut être profond et fort. Simplement je pense qu'il y a des facteurs qui jouent, et que c'est un peu une autre forme d'amour. Là encore, je ne jauge pas, à l'inverse de toi. On a chacun nos critères, et on voit bien assez dans nos sociétés que le mariage d'amour fleur leu passionnel est un échec. Donc j'ai l droit de dire je préfère-ci pour mon mariage, et une autre va rigoler en me disant que je suis naïve, et elle dira qu'elle veut ça, et ce qui compte c'est que ça marche pour chacun. Je disais qu'il fallait juste être lucide sur ce qui nous meut, et ne pas chercher à le faire passer pour autre chose. Et je me reconnais énormément dans ce que dit chaca, et je ne trouve pas que son mariage vaut plus ou moins qu'un autre. chacun chemine c'est tout. Je peux même dire, que si je m'étais mariée à 23 ans, ça aurait aussi été avec un homme de 12 ans de plus que moi dont j'étais folle et qui me sécurisait et qui me donnait l'impression de pouvoir affronter la vie. Aujourd'hui, avec mon fiancé, je n'ai pas ce rapport. Mais même en choisissant mon fiancé aujourd'hui, je prends un pari sur la vie car je ne sais pas comment j'aurai évolué dans 10 ans. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 salut Chacalette ... on parle que de l'usure normale :mdr: je te jure, pour voir défiler des vieux toute la journée, c'est difficile de donner des âges y en a qui sont mieux, en meilleure forme à 75ans que d'autres qui ont 60ans. hier une vieille dame Allah yberek née en 1918 (je vous laisse faire le calcul) est venue parce qu'elle s'est cognée et contusionnée de partout au visage, bah elle était bien, avec toute sa tête vis seule chez elle et fait son jardin toussa. (dans ma tête je me suis dit que j'aimerais bien être comme elle si j'arrive à son âge inch'Allah) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 je te jure, pour voir défiler des vieux toute la journée, c'est difficile de donner des âges y en a qui sont mieux, en meilleure forme à 75ans que d'autres qui ont 60ans. hier une vieille dame Allah yberek née en 1918 (je vous laisse faire le calcul) est venue parce qu'elle s'est cognée et contusionnée de partout au visage, bah elle était bien, avec toute sa tête vis seule chez elle et fait son jardin toussa. (dans ma tête je me suis dit que j'aimerais bien être comme elle si j'arrive à son âge inch'Allah) C'est quoi ton travail chaca? Je sis d'accord avec toi sinon. Ca fait langue de vipère mais la fameuse tunisienne de mon exemple, la première fois que zhom m'a donné son âge, je ne voulais pas le croire je croyais qu'elle avait dans les 36-38 ans :D La mère de zhom a 10 ans de moin que ma mère mais elle en paraît 10 de plus :chut: :04: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 toi aussi quand je dis tuyauteries tu penses à ça ? jamais je n'aurais dit comme ça moi je parlais de tous les petits bobos qu'on a avec l'âge ; la tuyauterie quoi ...les intestins, les vaisseaux sanguins, voire la prostate etc je ne parlais pas du tout d'impuissance comme quoi ... Dru, quand on parle de la tuyauterie chez un homme , la plupart du temps on pense à ça... ceci dit, je ne cherche pas du tout à émettre une critique, de ton point de vue les choses se tiennent aussi... comme je le soulignais, mon mari ( à part quelques petits soucis largement maîtrisés ) affiche une plutôt belle santé... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 C'était à toi que je pensais Séphia, mais je ne voulais pas te citer sans ton accord. tu pouvais, on y gagne à tous bien se connaître... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 cela dit, y a un truc qui m'interpelle: un mariage c'est quand même un contrat passé entre 2 personnes qui décident de vivre une vie de couple et aussi dans le même temps d'avoir des enfants. les fondements de ce contrat, regarde seulement les 2 personnes de ce couple, il y a des mariages d'amour, il y a des mariages d'argent, il y a des mariages basés sur une pratique religieuse, culturelle, ethnique etc....et il y a des personnes qui veulent se marier pour se tirer de leur bled de merde, et pour moi c'est pas méprisable, l'essentiel c'est que les 2 personnes en question soient d'accord sur les termes de leur union. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 C'est quoi ton travail chaca? Je sis d'accord avec toi sinon. Ca fait langue de vipère mais la fameuse tunisienne de mon exemple, la première fois que zhom m'a donné son âge, je ne voulais pas le croire je croyais qu'elle avait dans les 36-38 ans :D La mère de zhom a 10 ans de moin que ma mère mais elle en paraît 10 de plus :chut: :04: je suis secrétaire médicale aux urgences générales. je vois défiler à peu près une centaine de personne chaque jour (+ les familles, les pompiers, les ambulanciers) bref je suis la tolière du bureau des pleurs. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 C'est quoi ton travail chaca? Je sis d'accord avec toi sinon. Ca fait langue de vipère mais la fameuse tunisienne de mon exemple, la première fois que zhom m'a donné son âge, je ne voulais pas le croire je croyais qu'elle avait dans les 36-38 ans :D La mère de zhom a 10 ans de moin que ma mère mais elle en paraît 10 de plus :chut: :04: moi on me donne en moyenne 5/6ans de moins que mon âge (physiquement, mais aussi parce que j'ai une petite voix de petite fille) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts