Jump to content

Sel et épices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Recommended Posts

Salut tout le monde, je me marie bientôt Inchallah et je cuisine assez bien :chut: mais mon problème et que mes plats souffrent souvent du sel (des fois plus et des fois moins..).

Prière de me donner vos astuces pour bien saler ma nourriture.

Aussi j'aimerais bien :o que vous me disiez dans quels plats mettre quels épices (surtout pour les épices qu'on utilise peu comme ras el hanout et la kerouia)

Merci!!

félécitation pour ton mariage zemtem:

si, comme tu dis tu cuisine assez bien,

je te conseille de développer ton odoras, c'est le seul qui pourra te guider dans tes mets!

pour le sel évite de le mettre en dernier, ou sur les plats servie.

pour les deux épices que t'as citer, mon flaire me dit que t'es encore au début de ton apprentissage de cuisine

"ras el hanoute" , c'est un mélange de plusieurs épices qui faut éviter dans plusieur plats(sauf les ragouts)

kérouia, c'est conçue (chez moi)pour l'ahrira de chez nous, pas les soupe de légumes!

Je tiens à vous remercier pour vos précieuses réponses. Au fait, je sale à fur et à mesure (ma mère me l’a appris) mais des fois ça m'échappe quand la sauce devient épaisse :confused: mais je vais quand même être plus prudente dorénavant Inchallah.

En ce qui concerne les pâtes, j’ai appris quelque part que pour 1 kilo de semoule ou de farine, on a besoin de 20 mg de sel (soit 1 c à soupe pas trop pleine). Ç a marche avec moi.

Cependant, chez nous on n’utilise que quelques épices dans nos plats (soit : poivre noir, cannelle, cumin). Prière de me donner des conseils à ce propos. :o Je vous serais très reconnaissante.

Merci encore !

Allez je suis gentil :o

Le cumin tu peux utiliser ds les haricots vert,

Le gingembre: poulet,

Poivre: partout

Curcuma: poulet, farce de poisson au four par exemple (oignon, épicé ail coriandre et persil avec une touche huile d'olive et citron)

Cannelle en poudre: chorba, viande hachée

La tête du magasin: belkoukous, harrira mais pas trop.

Feuille de laurier : viande et poison et crustacé

Safran selon tes goûts si tu veux que sa colore.

Piment rouge : chorba viande.

Herbe de province : ds tte les sauces lol

Thyn: viande( tt dépend de ton plat) et poisson

Etc

Les doses je ne peux t'aider car c mon œil qui fait la mesure

Y a un truc de bien chez nos confrères marocains: plusieurs épices pour la viande et pareil pour poisson. C excellent.

Allez je suis gentil :o

Le cumin tu peux utiliser ds les haricots vert,

Le gingembre: poulet,

Poivre: partout

Curcuma: poulet, farce de poisson au four par exemple (oignon, épicé ail coriandre et persil avec une touche huile d'olive et citron)

Cannelle en poudre: chorba, viande hachée

La tête du magasin: belkoukous, harrira mais pas trop.

Feuille de laurier : viande et poison et crustacé

Safran selon tes goûts si tu veux que sa colore.

Piment rouge : chorba viande.

Herbe de province : ds tte les sauces lol

Thyn: viande( tt dépend de ton plat) et poisson

Etc

Les doses je ne peux t'aider car c mon œil qui fait la mesure

Y a un truc de bien chez nos confrères marocains: plusieurs épices pour la viande et pareil pour poisson. C excellent.

C’est trop gentil et cool de ta part :40:, merci infiniment pour tes astuces :o. Je suis sûre qu’elles vont aider à réussir mon mariage ;), alors faut être fière :04:

C’est trop gentil et cool de ta part :40:, merci infiniment pour tes astuces :o. Je suis sûre qu’elles vont aider à réussir mon mariage ;), alors faut être fière :04:

Fière? Quand ton mari dira " chérie c'bon" toi c'est sur que tu lui dira pas que c'une inconnue Souad27 qui ma donner c "astuces":mdr:

Je t'en prie ce n'est rien sa!