Jump to content

l'islam est il une creation humaine?

Recommended Posts

Guest Mayadz

Allez faisons du abc, question par question...ca te sera plus simple:

N´est ce pas que dieu a exactement dit qu´il a créé les humains et les génies rien que pour glorifier et le prier?

On est d'accords :D mais est ce que pour le glorifier et le prier est synonyme d'avoir besoin?

• Réponses 697
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On est d'accords :D mais est ce que pour le glorifier et le prier est synonyme d'avoir besoin?

Contentons nous de ta réponse de oui....pour le moment.:)

Y a t il une autre raison á part le besoin ou l´envie pour que dieu ordonne aux humains qu´il a lui meme créé en milliards de milliard de le prier?:)

Allez faisons du abc, question par question...ca te sera plus simple:

N´est ce pas que dieu a exactement dit qu´il a créé les humains et les génies rien que pour glorifier et le prier?

Dieu n'a jamais dit une chose pareil c'est mahomed qui a inventer cette idée que Dieu a un besoin d'être adorer....le allah en manque il ne supporte pas d'exister sans être adorer...

Guest Mayadz

Contentons nous de ta réponse de oui....pour le moment.:)

Y a t il une autre raison á part le besoin ou l´envie pour que dieu ordonne aux humains qu´il a lui meme créé en milliards de milliard de le prier?:)

Tres cher.. Ne te contente pas de tronquer mes réponses et prendre ce qui te plait... Mon post ne contenait pas un simple oui :)

Tres cher.. Ne te contente pas de tronquer mes réponses et prendre ce qui te plait... Mon post ne contenait pas un simple oui :)

Nimos avait bien repondu a la seconde partie de ta phrase....Supposons que cela ne soit ni par besoin encore moins par envie, Nimos a demandé: A part le besoin ou l´envie d´etre prié et glorifié, pourquoi un dieu aurait il demandé aux humains qu´il a lui meme créé en milliards de milliards de le prier?

Guest Mayadz
Nimos avait bien repondu a la seconde partie de ta phrase....Supposons que cela ne soit ni par besoin encore moins par envie, Nimos a demandé: A part le besoin ou l´envie d´etre prié et glorifié, pourquoi un dieu aurait il demandé aux humains qu´il a lui meme créé en milliards de milliards de le prier?

Et bien je ne puis apporter une réponse sur e qu'est cette autre chose (autre que le besoin), mais je persiste a dire se ce n'est sûrement pas par besoin car cela irait a l'encontre de l'essence d'un dieu... Dieu n'a besoin de rien ni personne mais c créatures ont besoin de lui...

Et bien je ne puis apporter une réponse sur e qu'est cette autre chose (autre que le besoin), mais je persiste a dire se ce n'est sûrement pas par besoin car cela irait a l'encontre de l'essence d'un dieu... Dieu n'a besoin de rien ni personne mais c créatures ont besoin de lui...

Pourquoi refuser les deux options concretes et vouloir avoir une certitude en une troisieme qui n est pas possible?

Y a t il autre chose qui justifie l´existence par besoin ou envie?

Voilá une question par exemple que tu refuses de te poser....:) La réponse existe mais pour eviter la réponse..tu te forces á ne pas te poser la question....c´est en général l´attitude suivie par ceux qui veulent refuser de traiter leur incompréhension:)

Alors Fouad....on t´entend plus....pavaner...les questions sont posées ...sans philosophie ni socratique...mais nous ne lisons aucune réponse...Ne nous dis pas juste que tu vas ouvrir un topic pour chaque question pour y répondre:)

Guest Mayadz
Pourquoi refuser les deux options concretes et vouloir avoir une certitude en une troisieme qui n est pas possible?

Y a t il autre chose qui justifie l´existence par besoin ou envie?

Voilá une question par exemple que tu refuses de te poser....:) La réponse existe mais pour eviter la réponse..tu te forces á ne pas te poser la question....c´est en général l´attitude suivie par ceux qui veulent refuser de traiter leur incompréhension:)

Et toi?:) pourquoi refuses tu une troisième alternative?:)

Voila une voie que tu te refuses d'explorer :) bien au contraire de e que tu prétends.. Je cherche des réponses mais ne me contente pas des réponses ttes prêtes ttes faites :)

Et ton attitude reflète celle de ceux qui tentent de discréditer "l'autre" sans essayer d'élargir c horizons :)

Bien a toi nimos ;)

a l"instar du model qui a servi a sa conception par les homme .....je parles du model royal bien sur ....le dieu du coran ...a sa petite cour ...des anges ....son mechant vizir iblis ...son gardien d'enfer ....ses envoyés speciaux comme gabriel .......une vrai vision de chateau avec le trone qui va avec ....

ceux qui doivent y etre admis ...se doivent de s'agenouiller ...de chanter la gloire du roi ...de faire preuve d’obéissance ...ceux qui commettent des betise doivent faire repentance et esperer une manseitude du seigneur maitre .

je le dis ...et redis ...c'est humain trop humain

Et toi?:) pourquoi refuses tu une troisième alternative?:)

Voila une voie que tu te refuses d'explorer :) bien au contraire de e que tu prétends.. Je cherche des réponses mais ne me contente pas des réponses ttes prêtes ttes faites :)

Et ton attitude reflète celle de ceux qui tentent de discréditer "l'autre" sans essayer d'élargir c horizons :)

Bien a toi nimos ;)

Nimos n´a pas refusé la troisieme option....mais dis juste: Dites nous quelle est donc cette 03 eme option qui n´existe nulle part?

C´est exactement le meme attitude que Nimos ferait en te disant....Tu supposes que dieu a bien fait de demander aux anges de combattre aux coté des musulmans contre les mécréants parce que les musulmans avait raison? Pourquoi tu élargies pas tes horizons .... par exemple en incluant la possibilité que les mécréants aurait pu battre meme les anges?

Guest fouad-inh

Allons...allons on aime bien ta mauvaise foi....rappellons en détail les questions

- Pourquoi dieu a t il besoin d´anges pour le servir?

- Pourquoi dieu a t il besoin des humains? de leur prieres? de croire en lui?

- Pourquoi un dieu est il si "obsédé" par la femme qu´il lui meme a créé?

- Pourquoi dieu a t il besoin d´engager des anges extrémement puissants pour une guerre entre humains á l´état d´evolution zéro?

ton probleme a toi c'est que tu veux comparer dieu a l'homme qui ne fait une chose que s'il en a besoin alors que dieu le tout Puissant a créé l'univers parce qu'il a voulu le créé et non pas parce qu'il en avait besoin

- Expliquen nous "Le contrat" que signe les revenants le jour du jugement dernier avec un dieu pour decider ou choisir leur sort?

je te l'ai expliqué et ta pas voulu comprendre

- Les revenants du jour du jugement dernier sont ils conscients?

- Si dieu crée tout, y compris la destinée de chacun et tous, si pour un homme il dessine le destin d´aller au paradis, cette personne peut elle choisir d´aller au paradis?

dieu nous a créé et nous a montré où mene chaque chemin

Ca en fait beaucoup de questions que tu traines dans la patte....sans y avoir répondu sans équivoque...

Et ce sont toutes des questions liées au fait de comprendre si ou non une religion est fortement création d´un humain ou non...

Maintenant.....tes réponses?:)

............

Guest fouad-inh
Il repond toujours comme ca quand il est coince. A chaque fois il me dit je te redonderai un autre jour, mais il repond jamais. :D

c'est pas bon de mentir .... je t'ai promis de chercher une reponse pour le jeune dans les regions polaires et je t'ai bien repondu.... je t'ai promis de repondre au post de carsanilm et j'ai aussi repondu a sa....

Guest fouad-inh
a l"instar du model qui a servi a sa conception par les homme .....je parles du model royal bien sur ....le dieu du coran ...a sa petite cour ...des anges ....son mechant vizir iblis ...son gardien d'enfer ....ses envoyés speciaux comme gabriel .......une vrai vision de chateau avec le trone qui va avec ....

ceux qui doivent y etre admis ...se doivent de s'agenouiller ...de chanter la gloire du roi ...de faire preuve d’obéissance ...ceux qui commettent des betise doivent faire repentance et esperer une manseitude du seigneur maitre .

je le dis ...et redis ...c'est humain trop humain

et comment doit etre un dieu alors?

............

:confused::confused:

Fouad....c´est pas grave...on te comprend ca doit pas etre simple juste de répondre clairement...tu préfere rejetter ton incapacité á expliquer le contrat et la raison de l´existence des anges par notre incapacité á.....etre convaincus juste par des phrases bateaux :p

c'est pas bon de mentir .... je t'ai promis de chercher une reponse pour le jeune dans les regions polaires et je t'ai bien repondu.... je t'ai promis de repondre au post de carsanilm et j'ai aussi repondu a sa....

Non j'attends toujours ta reponse. Tu avais cite un bidon douteux hadith qui n'avait pas grand chose a avoir le ramdhan dans les regions polaires ou le jour dure plus 24 heures.

De plus je ne savais qu'un hadith pouvait avoir plus d'autorite qu'un verset du Coran.

Guest fouad-inh
il n'a pas a etre .....on peut s'en passer tout simplement !

et pourquoi d'aprés toi dieu ne doit pas etre comme celui decrit dans le coran? et pourquoi ce n'est pas l'homme qui a des carecters de dieu sans qu'il ne soit un dieu lui aussi ...exemple : l'homme peut etre juste mais dieu seule qui a la justesse absolue.... l'homme peut etre puissant mais dieu seul est le tout puissant ...

La foi se passe dans le coeur , lorsque nos pensees sont en harmonie avec ce sentiment profond que notre createur est tout pres de nous a chaque seconde , aussi proche que notre propre respiration . La foi est ce sentiment d amour au fond de nous et qu on ne peut pas expliquer a quelqu un qui passe son temps a reflechir par a+b sans sentir qu il y a autrechose au dele de la vie terrestre.

Comment veux-tu que j'ai une conversation raisonnable avec quelqu'un qui croit aux histoires de la création de la terre, d'Adam et Eve ou de Noé comme décrit dans les livres en mettant de coté les progrès de la sciences aujourd'hui. J'ai plus l'énergie pour faire tout ce chemin vers le croyant pour tenter de faire basculer sa logique vers plus d'indépendance. Quand je suis arrivé sur le forum j'étais un peu naif mais je réalise qu'on peut vite perdre son temps dans des débats avec des personnes qui changeront pas d'avis et penseront la même chose de moi.

Sauf que pour les non croyant la religion c'est pas la base d'une vie et comme je vie en France ça devrait pas me poser trop de soucis bien que je peux pas ignorer que c'est aussi à partir de la religion que se crée certains mouvement anti-gay et anti mariage gay dernièrement :rolleyes:

Je google vite fait des versets traitant de domaine où la sciences à progresser mais j'ai peu d'espoir que ça t'inspire quelque chose:

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés [étoiles] servant de chemins afin qu'ils se guident. Sourate 21:30-31"

"C'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent." Sourate 41:11

Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants"." Sourate 41:11

"Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." Sourate 41:12

"en cas de fluide d'un mâle sur la substance de la femelle, l'enfant sera un mâle par le décret d'Allah, et quand la substance de la femelle règne sur la substance contribuée par le mâle, un enfant féminin est formé" Hadith Sahih Muslim

D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre... Hadith Sahih Muslim

Si tu ne vois pas de soucis dans tout ça tant pis :confused:

Ecoute coco ...Le jour ou tu saurra comment l univers et la vie a été creé ..Quand ce ne sera plus des theories mais des verités vrais ....cejour la on comparera avec ce qu en dit le Coran....

Maintenant tu veus speculer ...alors speculons ...La premiere aya que tu a cité pourrais tres bien parler du Big Bang...

"N ont ils pas vue que le ciel et la terre formait une masse compact ,ensuite nous les avons separé..."

En verité le coran utilise le "fafataqnahouma" qui est plus proche du mot disloquer avec violence que "separer"....

La theorie du BIG Bang ne dit pas autre chose....

Or il faut savoir que celui qui emit cette theorie du big bang etait un chanoine catholique qui s appellait George Le maitre...Autres chose troublant ce chanoine a parler aussi de l expansion de l univers avant que celui ci soit mis en evidence par Edwin hobel en 1929 ...

Or que dis le Coran a ce sujet...

"Le ciel nous l avons edifier par notre puissance et c est nous qui l etendons"....c est sans ambiguité que le coran parle de l expension de l univers....

Donc voila on un chanoine catholique curieux (forcement qui a etudié le coran) et qui emet deux theorie qui se trouve dans le Coran....

Autre chose l ami ce n est pas avec toi que je converse ...je sais que tu ne changera pas d avis ...l atheisme et l islamophobie chez toi et tes semblables ..c est une crise d identité une haine de vos origines..il n y a rien de logique dans votre demarche ...Donc je ne m attend pas a ce que tu prenne en compte mes arguments ...C est destinné aux autres a ceux qui raisonne ...toi tu me sert juste de punching ball.. que ce soit bien clair....

Je suis agnostique pas athéiste.

C'est pas parce qu'il existe actuellement des questions métaphysiques et scientifiques sans réponses qu'on peut se protéger de toute critique en utilisant la religion comme source de vérité. Pour appréhender la vérité l'homme à utiliser des outils et des techniques de plus en plus réfléchis et démontrable, un agnostique et un athéiste utilisent les connaissances les plus à jour et les mieux vérifié scientifiquement. Toi tu utilises un livre religieux qui comme je l'ai présenté dans quelques exemples de versets présentent des descriptions fausses en comparaison avec nos découvertes actuelles et tu ne pourras pas l'expliquer sans tricher.

Le big bang ne se résume pas à "terre et cieux formant une masse compact", les montagnes ne sont pas placé sur la terre. Et tu n'as même pas répondu à tout les autres exemples toi qui te ventait d'accepter un débat en profondeur. Tu accuses les autres de spéculations ou de ne pas utiliser de "vérités vraies" mais en fait tu nous fais un transfert. C'est toi qui spécule en étirant les images dans tout les sens pour tenter un concordisme avec les connaissances scientifiques actuelles. Même un éditeur de livre pour enfant utiliserait de meilleurs images sans faire d'erreurs... Le simple fait que la religion soit obligé de faire un chemin vers la science et pas l'inverse devrait te faire réfléchir.

Et tu masques tout ça en insultant les autres et en prenant un ton condescendant... J'espère que tu réalises que ce genre de méthode de communication ça ne marche que dans les cours de récréation et qu'on a tous passé l'age ici.

"coco" "l'ami" "islamophobe" "crise d'identité" "haine des origines" "rien de logique" "raisonne pas" "tu me sers de punching ball". J'ai honte pour toi :rolleyes:

Tu fais dans le bla bla OndeDeChoc, comme a ton habitude...

On va laisser de cote tes attaques perso et revenir au sujet.

Tu dis que les musulmans etaient les "premiers grace au Coran".

De 1- Premier par rapport a qui ? Par rapport a la terre entiere, ou juste par rapport a leurs voisins (Europeens notamment) ? En quoi les musulmans etaient-il plus en avance que les Chinois inventeurs de l'imprimerie, de la boussole, du papier et de la poudre a Canon?

De 2- Sur quoi tu te bases pour dire que c'etait grace au Coran ? Les musulmans du 10eme siecle etaitent-ils plus musulmans que ceux d'aujourd'hui ?

De 3- Une question que tu fuis toujours. Comment se fait-il que l'Arabie n'ait connu aucune civilisation en 14 siecles bien qu'elle soit le berceau de l'Islam ?

Chouchou de UN tu ne detournera pas le sujet ....baba a amené des verset ...belkarim a fait un tafssir de salafi...et ici je vais m occuper d eux ...

Ouvre un sujet et je repondrais avec grand plaisir a tes question ..dans la joie et la bonne humeur:D

De deux je n ai pas fais d attaque personnelles...ou bien alors explique moi c est quoi les attaques personnelles

Et de trois quand j essaye d envoyer un message privé ça me sort ça..

Vous avez désactivé la messagerie privée. Vous ne pourrez pas envoyer de messages privés tant que vous n'aurez pas activé celle-ci en modifiant votre profil.

Alors qu il ne me semble pas avoir desactivé quoique se soit..est ce que tu peus m aider sans m accuser de vouloir faire diversion:D?

Et tu masques tout ça en insultant les autres et en prenant un ton condescendant... J'espère que tu réalises que ce genre de méthode de communication ça ne marche que dans les cours de récréation et qu'on a tous passé l'age ici.

"coco" "l'ami" "islamophobe" "crise d'identité" "haine des origines" "rien de logique" "raisonne pas" "tu me sers de punching ball". J'ai honte pour toi :rolleyes:

Ecoute coco...Tu commence ton debat en jetant l anatheme sur ton contradicteur:

Comment veux-tu que j'ai une conversation raisonnable avec quelqu'un qui croit aux histoires de la création de la terre, d'Adam et Eve ou de Noé comme décrit dans les livres en mettant de coté les progrès de la sciences aujourd'hui. J'ai plus l'énergie pour faire tout ce chemin vers le croyant pour tenter de faire basculer sa logique vers plus d'indépendance. Quand je suis arrivé sur le forum j'étais un peu naif mais je réalise qu'on peut vite perdre son temps dans des débats avec des personnes qui changeront pas d'avis et penseront la même chose de moi.

D entré de jeu avant meme qu on ai echangé des arguments tu prejuge qu on n est pas raisonnable ...juste parcequ on est croyants ...

Puis apres tu nous balance des versets ...insinuant que ceux qui croient a ces verset sont des debiles mentaux ....

ya tu est qui au juste? prend ton boomrang en plein dans ta face dignement et comprend que c est toi qui l a lancé ...c est toi le debile mentale ..pour utiliser de tels procédés...

Je ne fais que repondre a de tels procédés avec des mots cru ...et sans hypocrisie...

Je suis agnostique pas athéiste.

Non seulement tu est un neuneu pretentieux ...mais en plus tu ne connais meme pas le sens des mots que tu utilise ...

Je paris que tu utilise le mot agnostique juste parceque ça fait chic ....et tu a l impression qu en te definissant ainsi tu annonce ton intelligence ....Va faire ça avec des adolescents ecervelés de ton accabit facilement impressionnables...Avec moi tu va en prendre pour ton grade...

Traiter des croyants de debiles mentaux ce n est pas la demarche d un agnostique c est la demarche d un atheiste...

C'est pas parce qu'il existe actuellement des questions métaphysiques et scientifiques sans réponses qu'on peut se protéger de toute critique en utilisant la religion comme source de vérité. Pour appréhender la vérité l'homme à utiliser des outils et des techniques de plus en plus réfléchis et démontrable, un agnostique et un athéiste utilisent les connaissances les plus à jour et les mieux vérifié scientifiquement.

Mais que veut dire ce charabia???

Y a t il une ame charitable pour m expliquer ces phrases sans sens ...

Autre chose ...tu insinue quoi???

Que moi le croyant a la difference de l athé /agnostique...je refuse les connaissances les mieux verifiés scientifiquement???

Tu insinue que je suis un debile mentale???

Tu est libre de le faire le neuneu ...mais prouve le bordel! prouve le!

Descend de ton p.utain de piedestal d attardé mentaux et cesse de nous lancer des jugement ...qui ne revele que ta nature compléxé ...

C est ça un debat le neuneu...

Toi tu utilises un livre religieux qui comme je l'ai présenté dans quelques exemples de versets présentent des descriptions fausses en comparaison avec nos découvertes actuelles et tu ne pourras pas l'expliquer sans tricher.

Voila un exemple tu a amené un verset ...je l ai examiné a la lumiere des dernieres theories et decouverte scientifique ...comme le big bang et l expansion de l univers ...

Tu n est meme pas intervenu pour objecter quoique se soit ....c est belkarem qui la fait ...et il s est ridiculisé comme un bleu...D ailleurs j en ai pas encore fini avec lui...

Et apres tu dis que c est les croyants qui sont fermé au debat ..pfffff...

Le big bang ne se résume pas à "terre et cieux formant une masse compact", les montagnes ne sont pas placé sur la terre. Et tu n'as même pas répondu à tout les autres exemples toi qui te ventait d'accepter un débat en profondeur. Tu accuses les autres de spéculations ou de ne pas utiliser de "vérités vraies" mais en fait tu nous fais un transfert. C'est toi qui spécule en étirant les images dans tout les sens pour tenter un concordisme avec les connaissances scientifiques actuelles. Même un éditeur de livre pour enfant utiliserait de meilleurs images sans faire d'erreurs... Le simple fait que la religion soit obligé de faire un chemin vers la science et pas l'inverse devrait te faire réfléchir.

Ecoute moi bien ..descend de ton piedestale de neuneus et ai le courage de belkarem...viens sur le ring...Viens nous dire pourquoi tu pense que ces versets racontent n importe quoi ...

Vien!et tu va voir si je ne ridiculise pas...

Mais ça tu le sais deja c est pour ça que tu te contente d emettre des jugements de loin sans te mouiller ....Comme si t etait une somité a qui on demande un jugement...

Tu est une somité dans la niaserie....:mdr:

Guest Zapata

Et de trois quand j essaye d envoyer un message privé ça me sort ça..

Vous avez désactivé la messagerie privée. Vous ne pourrez pas envoyer de messages privés tant que vous n'aurez pas activé celle-ci en modifiant votre profil.

Alors qu il ne me semble pas avoir desactivé quoique se soit..

Va dans tes options, section messagerie privé et coche la case

" activation".

'Spice de neuneu :D

Va dans tes options, section messagerie privé et coche la case

" activation".

'Spice de neuneu :D

Merçi Zapata ...et je le reconnais dans ce domaine je suis un neuneu ...je suis un analphabete du 21 eme sciecle..:04:

Mais je te rassure ce ne sont pas mes croyances religieuses qui en sont responsable ...:D

Ecoute moi bien ..descend de ton piedestale de neuneus et ai le courage de belkarem...viens sur le ring...Viens nous dire pourquoi tu pense que ces versets racontent n importe quoi :

ils sont a quelle page les versets, je les trouve pas