Jump to content

est-ce que j'ai droit au CTA dans le cadre de l'ANEM

Recommended Posts

BONJOUR, Voila, j'ai travaillé dans une entreprise durant 2 années dans le cadre du DAIP de l'ANEM. c'est parait-il la durée maximum du DAIP dans le secteur économique. A la fin de mon contrat j'ai demandé un contrat CTA (c'est toujours avec l'ANEM) mais il m'a été refusé. Légalement, est-ce juste ? Alors que l'entreprise a signé des contrats CTA pour des personnes moins diplomées que moi et à la même date que moi. J'ai un diplome d'études supérieures et j'ai travaillé convenablement durant mes 2 pemiers contrats.Alors je repose ma question, l'entreprise a-t-elle le droit dans ces conditions de me refuser un contrat CTA? Je suis actuellement au chomage parce qu'aucune entreprise ne commence par le contrat CTA pour lequel elle doit fournir la moitié du salaire, l'autre moitié étant payée par l'état. MERCI

Bonjour Delkader,

Ce que tu appelles toi DAIP est en effet le CID.

Pour ta connaissance, Le DAIP = CID + CTA

En général, les nouveaux diplômés passent une seule année CID + 3 ans CTA. En fin de contrat le recruteur choisi de retenir l'employé C'est à dire le recruter, ou lui renouveler encore un deuxième contrat CTA, ou bien ne pas renouveler avec lui.

Ce n'est pas toi qui doit demander un contrat avec ''l'anem'' mais ton entreprise.

Si ton recruteur juge que tu n'es pas apte à exécuter les tâches qu'on vous a confiés, il te considère comme un stagiaire, et te renouvelle un deuxième contrat CID.

Si tu veux savoir pourquoi on t'a refusé, il va falloir le demander à ton recruteur et non aux forumistes.

Si on vous a refuser le contrat CTA, qu'est ce qu'on vous a proposé?

DAIP : Le Dispositif d'Aide à l'Insertion Professionnelle.

CID *: le contrat d'insertion des diplômés

CTA : Le Contrat de travail aidé

* Pour les non bacheliers, le CIP (le contrat d'insertion professionnel) remplace le CID.

et je crois c'est ce que delkader a insinué dans ce passage

Alors que l'entreprise a signé des contrats CTA pour des personnes moins diplomées que moi et à la même date que mo
DAIP : Le Dispositif d'Aide à l'Insertion Professionnelle.

CID *: le contrat d'insertion des diplômés

CTA : Le Contrat de travail aidé

* Pour les non bacheliers, le CIP (le contrat d'insertion professionnel) remplace le CID.

et je crois c'est ce que delkader a insinué dans ce passage

ah d'accord

merci