Jump to content

A toi ma chere Soeur L'etrangere

Recommended Posts

Guest L'étrangère
Je me suis fait des amis qui sont musulmans. Et même si la base est la même, il y a une grande différence dans la pratique selon d'ou les gens viennent. J,ai remarqué ques les musulmans de l'est que je connais suivent un islam plus rigide que ceux de l'Ouest. Que les musulmans des pays noirs combinaient islam et certaines formes de charlatanisme( gri-gri, médiums etc). Je lis.

Ton attitude me rappelle celle des cathos d'il y a 35-40 ans au québec. Ma grand-mère par exemple était très rigide sur les principes (commandements).Mes parents nuancaient plus et rendu à ma génération, la religion est devenue affaire individuelle. On ne juge plus les gens à leur foi mais à leurs actes. J'ai donc connu les 3 étapes et je constate que la dernière approche évite beaucoup de jugements inutiles sur les gens. C'est ma perception.Je crois qu'elle reflète bien la réalité.

L'an dernier une amie est décédée et auparavant elle m,avait demandé d'être son exécutrice testamentaire. Ca faisait 30 ans que je la connaissais. Eh bien j'ai du lui demander si elle croyait en une religion et si elle désirait qu'il y ai un rite religieux à ses funérailles. On n'avait jamais abordé la question de la religion durant toutes ces années d'amitié.

Oui nous sommes différents. Très même. Mais je trouverais enrichissant qu,on puisse en parler sans se juger. Juste se dire comment on vit les choses.

P"S" Il n'y a pas beaucoup de conversions je crois. L'écart est très grand entre le catholicisme en occident et l'islam des pays arabes ou africains.Les conversions sont surtout reliées à un mariage.

Savoir qui est la personne est déjà connaitre ses habitudes, donc c'est important de situer les gens. Si une personne se dit non musulmane et qu'elle ne jeune pas, cela ne me fera ni chaud ni froid, si je la vois manger en plein Ramadan, c'est sa croyance ou non croyance. En vérité je suis plus stricte niveau interne, on ne va pas exiger d'un non musulman ce que l'on exige d'un musulman...

Des non musulmans ont des principes aussi, et ont des qualités et des défauts, les codes de la société sont différents d'un pays à un autre. La nature et la qualité des gens diffèrent aussi. D'ailleurs même si une société se dit non croyante certains codes religieux qui la régisse viennent de la religion (les 10 commandements).

Nous sommes mélangés en Europe, aussi bien des athées, des bouddhistes, des chrétiens, des musulmans, des juifs, etc. Nous marchons dans les mêmes rues, nous pouvons être amené à travailler ensemble... Mais nous ne fréquenterons pas les mêmes lieux, nous ne pourront habiter dans un même lieu. Malgré les interactions il aura des limites, si d'un côté ou d'un autre il y a dépassement on passe de l'autre côté, car l'humain apprend et imite et pas toujours ce qu'il y a de mieux.

J'apprécie ton effort d'ouverture. J'ai toujours cru en la force du dialogue pour se comprendre. Mais quand je sens qu'on me juge sans me connaitre, je me replie pour mieux attaquer. Sacrée nature humaine n'est-ce pas.....toujours le réflexe de protection.

De ce que je comprends, nous retrouvons ce qui est dit sur les pécheurs "koullou bani Adam khataou,;wakhayrou el khatahun ettawaboun"

Pour reconnaitre un mal que je fais, il faut que je le reconnaisse en tant que tel. Notre religion nous demande de nous juger nous même.

La repentance ne peut avoir lieu, que si nous reconnaissons notre mal. Il n'est pas interdit de faire des fautes mais il est interdit de rendre licite l'illicite, ce qui n'a rien à voir.

Dénoncer ou cacher ? Je pense qu'il faut dénoncer en général et dire que cela est un mal. Pour un cas individuel, lui dire que ce qu'il fait est mal.

Koutoum khayroun oummatan oukhrijet li ness, tamourouna bil ma'rouf wa tanhawna 'anni el monkar wa touminouna bil Llah.

Un sheikh disait que la croyance en Allah Taala dans ce verset vient en dernier.

Une société saine est une société dont les gens se corrigent les uns les autres et non pas se laissent couler.

Sourate el 'assr

Ila Ladhina amanou wa 'amilou essalihati wa tawassouw bil haqi wa tawassaw bi ssabr

Dire, supporter avec patience in shaa Allah

Wa Allahu a'lem

Mille merci L'etrangere

j'ai lu une partie de YOUNES

Tres tres belle histoire

Moi elle m'interpelle

je n'y peu rien je reflexionne si je puis dire en tout temps et en tout situation

donc c'est pourquoi je me pose toujours ces question qui peuvent paraitre sans importance pour les uns POUR MOI ELLES SIN CAPITALE

C'est delle que je puise mes forces et ma conduite dans la vie

IL NOUS FAUT NOUS RESSOURCER POUR MIEUX ETRE ARME

CONTRE LE BESTIALE ET L'ANNERIE

Contre la connerie et le je m'en fou

il y a des société du je m'en fou

UNE REMARQUE

Un exemple quand je suis partie la premier foie chez nous Que j'avais quitter depuis 1957

Mais ou je baignait depuis toujour mon algerenité

Par le bien et le mal et qui on est et par le ou on va

L'migration était consommatrice mais avec PUDEUR

On avait pas de lieu de priere

Peu faisaient la salate

Dans ma région 4 ou 5 personnes tout au plus

Mais dans nos tètes on avait l'algerien islam et le reste

Mais une foie la bas

LE CHOC!!

je trouve qu'on y vend du porc

Les algériens allaient a l'ecole

Il y a des étudiants

On se draguais on allait boire des pots que nos filles disaient

on mangeai au restaurant

En couple on mange le soir dans les restaurants

puis dans un restaurant ou j'étais voila que el garcon comme le faisant expres dit d'une voix tres haute pour que tout le monde l'entende

Madame!,

Vous avez commender la charcuterie en entré

Mais c'est laquelle l'algérienne ou la françaises?

la dame dit

Ah non moi je ne desire pas la charcuterie algérienne

Je veux la française ?

Je decouvre un Algerie que je ne comprenais pas

Qui n'était pas la mienne

je decouvrais

Qu'on consommaient les alcools bien plus ouvertement que nous l'immigration

Et je comprenai le pourquoi ceux qui était parti la bas

En revenant buvaient l'alcool de plus en plus et plus ouvertement

Mais je découvrait les Mosqués de plus en plus nombreuse en Algerie

Mais construite un peu a la n'importe comme

Ou il y avaient des disques souvent rayer ou pendant la salate le disque criait un son interminable

sur soir l'adden allah alah allah!!!!!

Ou un mot comme AHHHHHH!! AHHHH!!

C'était souvent tres penible

J'ai entendu des insultes sur l'islam par des cousin arabes et musulmans

qui ne pratiquaient pas le ramadan

Et venaient en France chaque années pour ne pas le faire le ramadan

ALLAH YARFER L'ALJAMI"

ALLAH YAHDI MAKHLAK

ALLAH YAHDINA WA YAHDIHOUM

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par la nuit quand elle enveloppe tous !

2. Par le jour quand il éclaire !

3. Et par ce qu'Il a créé, mâle et femelle !

4. Vos efforts sont divergents.

5. Celui qui donne et craint (Allah)

6. et déclare véridique la plus belle récompense

7. Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur.

8. Et quand à celui qui est avare, se dispense (de l'adoration d'Allah),

9. et traite de mensonge la plus belle récompense,

10. Nous lui faciliterons la voie à la plus grande difficulté,

11. et à rien ne lui serviront ses richesses quand il sera jeté (au Feu).

12. C'est à Nous, certes, de guider;

13. à Nous appartient, certes, la vie dernière et la vie présente.

14. Je vous ai donc avertis d'un Feu qui flambe

15. où ne brûlera que le damné,

16. qui dément et tourne le dos;

17. alors qu'en sera écarté le pieux,

18. qui donne ses biens pour se purifier

19. et auprès de qui personne ne profite d'un bienfait intéressé,

20. mais seulement pour la recherche de La Face de son seigneur le Très-Haut.

21. Et certes, il sera bientôt satisfait !

Quand a YOUNES

J'aime cette histoire

Comme je l'est dit moi elle m'interpelle

Younes en sachant qu'il devait aller prêcher la bonne parole

Oui elle était stricte la parole de dieu

Mais comme le peuple était libertaire et sans moralité et sans pudeur aucune

Tres consommateur de la vie dans tout le sens du termes

savaient qu'il allaient rejeter le preche et YOUNES

Etait un être exceptionnelle tourna le dos a sa mission comme pour la retarder ou la remettre en question

POUR MOI IL FAUT LE FAIRE

MERCI A DIEU ET A YOUNES

A MA TRES CHERE L'ETRANGERE

UNE AUTRE QUESTION

Le mariage du Prophète celui qui nous enseigne et nous renseigne sur les strateges DE DIEU

Que lui seule sais le pourquoi et le comment

Ma question

COMMBIEN DE MARIAGE ON ISLAMISE

CAR EN CE TEMPS LA UN CERTAIN RESPECT ETAIT DE MISE

L'HONNEUR

ET L'HONNEUR DE LA PAROLE DONNER

ON SE MARIE

ON DEVIEN LA MEME FAMILLE

ET DONC DIEU PAR CE STRATEGE

A ISLAMISER LE PLUS GROS

ET LES TRIBUS LES PLUS SAUVAGES ET LES PLUS MECHANTS DE L'ARABIE

UNE AUTRE QUESTION

CELLE DE ZAID Que CERISECERISE

Avait lancer voila quelques jours

Un peu comme les

AYATES SATANIQUES

ALORS ECLAIRONS NOUS ET ECLAIRON NOS AMIS

POURQUOI SON HISTOIRE?

POUR MOI J'AI MON IDEE

MAIS SI DES HADITH ONT TRADUI LE SUJET

JE SUIS PRENEUR

les athées n'ont aucune qualité si tu leur demande c'est quoi leurs principes il te repondraient humanisme alors ce n'est pas vrai

Savoir qui est la personne est déjà connaitre ses habitudes, donc c'est important de situer les gens. Si une personne se dit non musulmane et qu'elle ne jeune pas, cela ne me fera ni chaud ni froid, si je la vois manger en plein Ramadan, c'est sa croyance ou non croyance. En vérité je suis plus stricte niveau interne, on ne va pas exiger d'un non musulman ce que l'on exige d'un musulman...

Des non musulmans ont des principes aussi, et ont des qualités et des défauts, les codes de la société sont différents d'un pays à un autre. La nature et la qualité des gens diffèrent aussi. D'ailleurs même si une société se dit non croyante certains codes religieux qui la régisse viennent de la religion (les 10 commandements).

Nous sommes mélangés en Europe, aussi bien des athées, des bouddhistes, des chrétiens, des musulmans, des juifs, etc. Nous marchons dans les mêmes rues, nous pouvons être amené à travailler ensemble... Mais nous ne fréquenterons pas les mêmes lieux, nous ne pourront habiter dans un même lieu. Malgré les interactions il aura des limites, si d'un côté ou d'un autre il y a dépassement on passe de l'autre côté, car l'humain apprend et imite et pas toujours ce qu'il y a de mieux.

IL y a beaucoup de mot que l'homme a inventer

souvent pour mieux tromper son monde

souvent c'est une tres bonne chose

mais la plus part du temps c'est des mots tres barbare

e

Salam

TOUS et toutes avez le droit. Au debat

A votre convenance

Mais je parle de religion

C'est pourquoi je m'adresse. A elle

L'étrangere

Suite à l'évangile

Il y eut. Un commencement à la lapidation d'une prostituée

Beaucoup connaissent la citation

"QUE CELUI QUI A JAMAIS PÉCHER, QU'IL JETTENT LA PREMIÈRE PIERRE "

Dans bien des esprits qui jugent que la prostituée à été pardonner

Mais y t il eut un débat?

La femme adultère fut pardonné et il a été dit d'aller et de ne plus péché chose qu'elle appliqué le restant de sa vie...

Son histoire est là tu peux la lire pour que l'on ne te la raconte plus déformée...

Jean - chapitre 8 | Bible - EnseigneMoi

Autre sujet

Devant les esprit à avoir et à avoir toujours plus

Le geste de :

YOUNES. Qui refusa à aller prêcher l''islam la région de Ninive

Younes ( jonas) était juif il n'a pas été prêché l'islam mais la repentance aux habitants de Ninive.

Son histoire complète est là

Jonas | Bible - EnseigneMoi

QUI A OSÉ. EN DÉBATTRE. POUR EN CONNAÎTRE LES PROFONDEURS

DE YOUNES ET DE DIEU

Ou pour faire la part des choses. Personnellement

QUE DIS L'ISLAM?

CHAKRAN

Que dieu de garde et te protege

PS : j'en ai. D'autres

La profondeur de Dieu c'est son Amour pour le peuple de Ninive qui l'a poussé a envoyé un prophète pour avertir ses habitants et les amener a la repentance afin d'être sauver.

QUE DIS L'ISLAM?

L'islam parle uniquement de la soumission a allah,La notion de l'amour est toujours sujette a des conditions...Si tu fais bien allah t'aime si tu ne fais pas bien allah te déteste...allah ne t'aime pas en tant qu'être humain mais uniquement pour tes actions bonnes.

L'étrangère fait la même chose elle n'aime pas l'être humain pour ce qu'il est mais uniquement quand il est musulman...

La femme adultère fut pardonné et il a été dit d'aller et de ne plus péché chose qu'elle appliqué le restant de sa vie...

Son histoire est là tu peux la lire pour que l'on ne te la raconte plus déformée...

Jean - chapitre 8 | Bible - EnseigneMoi

Younes ( jonas) était juif il n'a pas été prêché l'islam mais la repentance aux habitants de Ninive.

Son histoire complète est là

Jonas | Bible - EnseigneMoi

La profondeur de Dieu c'est son Amour pour le peuple de Ninive qui l'a poussé a envoyé un prophète pour avertir ses habitants et les amener a la repentance afin d'être sauver.

L'islam parle uniquement de la soumission a allah,La notion de l'amour est toujours sujette a des conditions...Si tu fais bien allah t'aime si tu ne fais pas bien allah te déteste...allah ne t'aime pas en tant qu'être humain mais uniquement pour tes actions bonnes.

L'étrangère fait la même chose elle n'aime pas l'être humain pour ce qu'il est mais uniquement quand il est musulman...

Bonjour keyb

Merci

Oui je connais

Alors à toi

Question

L'INTERDIT en passant par la pédagogie du créateur

Est ce qu'elle te parle. A toi

DIEU est amour et pudeur aussi

Mais c'est a nous de faire

Le fameux JIHAD le combat sur soi

SE COMBATTRE en sommes

Être en réflexion. Et ce sans arrêt