EyesDz 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 BonJoir Les Faistes :D ! J'ai décidé depuis un mois déjà, de ne plus utiliser les sachets en plastique, quand je fais un shooping je refuse qu'on me mette mes trucs dans des sachets, je ramène avec moi des sacs recyclables en papier ou en tissu. Je trouve ça très pratique, et j'invite tout le monde à faire la même chose :D N'oubliez pas que le plastique se décompose en 400 ans, alors que le papier 2 à 5 mois ;) :eek: C'est horrible ! hein ?! :eek: P.S: Non ce n'est pas ce que vous croyez, Zoubir ne m'a pas fait un lavage de cerveau ! ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 :eek: C'est horrible ! hein ?! :eek: P.S: Non ce n'est pas ce que vous croyez, Zoubir ne m'a pas fait un lavage de cerveau ! ! :mdr: ça c'est f'leblede ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 toi tu t tromper d’époque ? de bled ? ou de sachet ? :D Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Très bonne initiative, reste à savoir si tu seras suivie. Ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted April 30, 2013 Author Partager Posted April 30, 2013 @Silbi : source ==) Sacs en plastique : A quand la fin du massacre ? @Mounir: je ne comprends pas ce que tu veux dire !! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Très bonne initiative, reste à savoir si tu seras suivie. Ou pas ? leblede mazal ma9astheche la conscience ou plutôt la mode écolo. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted April 30, 2013 Author Partager Posted April 30, 2013 Très bonne initiative, reste à savoir si tu seras suivie. Ou pas ? De plus je trouve ses sacs (papier ou tissu) plus classe ! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 @Silbi : source ==) Sacs en plastique : A quand la fin du massacre ? @Mounir: je ne comprends pas ce que tu veux dire !! je pose la question par ce que la plaque ta3 sens interdit sur la photo t'benne gawria :D Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted April 30, 2013 Author Partager Posted April 30, 2013 je pose la question par ce que la plaque ta3 sens interdit sur la photo t'benne gawria :D ah bon ?! :huh: wa3lache la plaque sens interdit "felbled" elle ressemble à quoi ? dayra kikinate ? :D Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 leblede mazal ma9astheche la conscience ou plutôt la mode écolo. :mdr: Y a un début a tout le bled ce n'est pas que seulement le dégueulasser, si on l'aime. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 leblede mazal ma9astheche la conscience ou plutôt la mode écolo. :mdr: C'est vrai Silbi, mais il serait temps qu'on s'y mette. Ce n'est pas simplement une mode importée d'Occident, ça nous concerne tous. La terre est une amana, elle est notre responsabilité et je crois qu'on aura des comptes à rendre dessus. Eyes dz, je trouve ton initiative très bonne, et même si elle n'est pas suivie, continue ainsi. C'est aussi par de petites initiatives personnelles que les mentalités changent. Si on attend que le voisin commence, on ne fera jamais rien. Et puis si ça te rassure, tu n'es pas la seule à faire ça Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted April 30, 2013 Author Partager Posted April 30, 2013 Y a un début a tout le bled ce n'est pas que seulement le dégueulasser, si on l'aime. Laisse le ! ce " Silbi " est très négatif apparemment ! :mdr: Et puis si ça te rassure, tu n'es pas la seule à faire ça Contente de lire ça ;) Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 De plus je trouve ses sacs (papier ou tissu) plus classe ! C'est vrai en plus, déjà quand on voit des photos celle que ta montrer sur les arbres ça donne pas envie d'y aller. A l'heure ou tout le monde s'y met on est toujours a la traîne. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 ah bon ?! :huh: wa3lache la plaque sens interdit "felbled" elle ressemble à quoi ? dayra kikinate ? :D za3ma ntya Ayes ouma adraka ma Eyes ! la plaque beyna machi dzirya :mad: choufi m'lih la couleur, la taille.... en plus 3andna feleblede jamais telguaye une plaque flekhla...rana deja m'lah ki 3end'na des plaques fi les villes :D c'est sur hada keche medreb fi frança ! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 C'est vrai Silbi, mais il serait temps qu'on s'y mette. Ce n'est pas simplement une mode importée d'Occident, ça nous concerne tous. La terre est une amana, elle est notre responsabilité et je crois qu'on aura des comptes à rendre dessus. +1000000...... Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 za3ma ntya Ayes ouma adraka ma Eyes ! la plaque beyna machi dzirya :mad: choufi m'lih la couleur, la taille.... en plus 3andna feleblede jamais telguaye une plaque flekhla...rana deja m'lah ki 3end'na des plaques fi les villes :D c'est sur hada keche medreb fi frança ! C'est le geste de pas salir qui te pose problème ou la plaque ? Si c'est la plaque je peux te la photoshoper.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 je prend toujours avec moi un sac réutilisable pour faire mes courses mais tellement c'est lourd parce que j'en fais pour une semaine ,je suis obligé d'en prendre un en plastique pour répartir le poids :D je déteste faire les courses :D Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 C'est le geste de pas salir qui te pose problème ou la plaque ? Si c'est la plaque je peux te la photoshoper.:cool: oui SVP :D Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted April 30, 2013 Author Partager Posted April 30, 2013 je prend toujours avec moi un sac réutilisable pour faire mes courses mais tellement c'est lourd parce que j'en fais pour une semaine ,je suis obligé d'en prendre un en plastique pour répartir le poids :D je déteste faire les courses :D J'ai une meilleur idée : prends DEUX sacs réutilisables :D ! waw ! je suis génie :confused: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 J'ai une meilleur idée : prends DEUX sacs réutilisables :D ! waw ! je suis génie :confused: c'est trop ça fais gonfler mon sac à main :D Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted April 30, 2013 Author Partager Posted April 30, 2013 c'est trop ça fais gonfler mon sac à main :D Ne les mets pas dans ton sac à main ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Ne les mets pas dans ton sac à main ! :rolleyes: OK OK ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 BonJoir Les Faistes :D ! J'ai décidé depuis un mois déjà, de ne plus utiliser les sachets en plastique, quand je fais un shooping je refuse qu'on me mette mes trucs dans des sachets, je ramène avec moi des sacs recyclables en papier ou en tissu. Je le fais depuis quelques années et j'ai converti mon mari :D ça devrait être obligatoire comme chez certaines enseignes qui n'offrent carrément pas de sachets Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 @Silbi : source ==) Sacs en plastique : A quand la fin du massacre ? @Mounir: je ne comprends pas ce que tu veux dire !! s’était juste de l’ironie .. en quelque sorte je voulais dire que t en avance par rapport a tes concitoyens :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 30, 2013 Partager Posted April 30, 2013 Ca fait plusieiurs années que nous le faisons dans la famille. Il y a eu beaucoup de publicité sur ça. D'ailleurs les sacs de plastique ne sont plus gratuits dans les magasins. Tout ça pour inciter les gens à prendre les sacs recyclables. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts