Jump to content

Il APPARTIENT PAS A L'HOMME DE JUGER DIEU


Recommended Posts

Salam

 

Il APPARTIENT PAS A L'HOMME DE JUGER DIEU

DIEU nous a enseigner

Lorsque les anges ont essayé de répondre à DIEU

Concernant la volonté du créateur, que les anges s'agenouille devant ADAM

DIEU seul sait et conait les choses

Pas sa création

Sauf ce qu'il a voulu nous enseigné

DIEU n'a que faire des sentiments des uns et des autres

On en a la preuve de quelques enseignements qu'il a bien voulu nous enseigner Dans le CORAN

Par les anges que Moïse à accompagné

Et qu'ils ont sous conditions accepter

Car il pouvait voir ce que l'homme ordinaire ne pouvait pas

Et accepter difficilement. La sentence

Puis on lui expliqua les choses qui se sont derouler Devant lui

 

Suite pour plus d'explications

Sur une chose que cerisecerise à dites

Et on va essayer avec l'aide dieu d'expliquer

Il s'agit de Zaide

Un fils adoptif du prophète Mohamed SSA

QUI connaît l'histoire?

Zayd Ibn Hârithah, que Dieu l’agrée

le serviteur et fils adoptif du Prophète

 

lundi 23 octobre 2000

 

l s’appelle Zayd Ibn Hârithah Ibn Shurâhîl Ibn Kacb Ibn cAbd Al-cUzzâ Ibn Umru’ ul-Qays [...] Al-Kacbî. Il est le premier homme à embrasser l’islam après cAlî Ibn Abî Tâlib, que Dieu les agrée. D’après Ibn Sacd, sa mère s’appelle Sucdâ Bint Thaclabah Ibn cÂmir de la famille de Banû Macn du clan de Tay’. Hishâm Ibn Muhammad Ibn As-Sâ’ib Al-Kalbî relate d’après son père et d’après Jamîl Ibn Mirthad At-Tâ’î (i.e. de Tay’) et d’après d’autres narrateurs que : Sucdâ, la mère de Zayd, l’emmena en visite chez sa famille quand des chevaliers de Banû Al-Qayn s’attaquèrent à leurs maisons et ravirent Zayd. Il était alors un grand garçon. Ils le mirent en vente au marché de cUkâdh et ce fut Hakîm Ibn Hizâm qui l’acheta parmi d’autres esclaves pour 400 dirhmas. De retour à la Mecque, il en fit cadeau à sa tante Khadîjah. Quand le Prophète épousa Khadîjah, elle le lui offrit.

 

Son père, Hârithah Ibn Shurâhîl, pleura sa perte par un poème très touchant dont le vers suivant :

 

VOUS TROUVEREZ LA SUITE DANS LE MESSAGE ()

Link to post
Share on other sites
Guest kelkun
même pas un soupçon de bénéfice du doute quant a l’inexistence de Dieu ? :D

 

Moi qu'il existe ou qu'il n'existe pas, ça m'est égal, mais surtout qu'on ne me fasse pas chier en me parlant de quelqu'un qu'on n'a jamais vu :D

Link to post
Share on other sites
Guest syndrom

Maintenant t'y crois toi en dieu .... et en plus il a un nez :mdr: ...

 

 

ça avance bien ... bientôt tu dira tu croira ...

le temps voulu ou dieu te le permettra ...

tes jolie petits doigts tu merdera ...

mais pour le moment les croyants tu insultera ...

Link to post
Share on other sites
Guest kelkun
Maintenant t'y crois toi en dieu .... et en plus il a un nez :mdr: ...

 

 

ça avance bien ... bientôt tu dira tu croira ...

le temps voulu ou dieu te le permettra ...

tes jolie petits doigts tu merdera ...

mais pour le moment les croyant tu insultera ...

 

C'est pourri ton texte, suffit pas d'inventer une rime :D Fais une prière, peut-être que Dieu t'apprendra comment faire, ah mais pas de bol, il a pas mieux fait avec son coran :D

Link to post
Share on other sites
Guest syndrom
C'est pourri ton texte, suffit pas d'inventer une rime :D Fais une prière, peut-être que Dieu t'apprendra comment faire, ah mais pas de bol, il a pas mieux fait avec son coran :D

 

Je viens de faire deux rak3ate et j'ai prié pour le salut de ton ame ....

 

Mais t’inquiète dieu est bon ... il va te pardonner si tu regrette sincèrement ...

 

inna allaha ghafourone rahim :)

Link to post
Share on other sites
Guest kelkun
Je viens de faire deux rak3ate et j'ai prié pour le salut de ton ame ....

 

Mais t’inquiète dieu est bon ... il va te pardonner si tu regrette sincèrement ...

 

inna allaha ghafourone rahim :)

 

C'est si touchant, j'ai presque envie de chialer :D

 

Bonne nuit syndrom, à toi et à ton Dieu :-)

Link to post
Share on other sites
Guest syndrom
C'est si touchant, j'ai presque envie de chialer :D

 

Bonne nuit syndrom, à toi et à ton Dieu :-)

 

Dieu ne dort pas il veille sur nous et même sur ceux de ton genre ... :)

 

Moi part contre je vais encore veiller

Link to post
Share on other sites
Moi qu'il existe ou qu'il n'existe pas, ça m'est égal, mais surtout qu'on ne me fasse pas chier en me parlant de quelqu'un qu'on n'a jamais vu :D

donc si il existe et que ca t'est égale, imagines-tu la colère du créateur qui se vois nier dans son existence par sa créature !

le rapport Dieu Humain n'est pas le rapport humain humain

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère

Essalamu 'alaykum

 

Allah Taala a créé un Khalifat sur terre et nous a envoyé plusieurs Prophètes avec ses lois pour que se fasse son JUGEMENT SUR TERRE.

 

Il est devenu trop facile de faire n'importe quoi et pour le faire accepter aux autres de dire communément "Seul Dieu Juge", mais Allah a donné ses limites aux hommes.

 

Celui qui fait du mal se fera jugé.

Link to post
Share on other sites
Dieu? Qu'il ne fourre plus son nez dans nos affaires et on l'oubliera.

 

SALAM kelkun

dans ta phrase tu as ta reponse

DIEU JUSTEMENT NOUS DIT

SI L'HOMME M’OUBLIE JE L’OUBLI

 

 

Mais si l'homme fait un pas vers moi , moi Dieu je fais dix pas vers l'homme

 

Quand a l'oubli que tu désire

n'est ce pas toi qui réveille Dieu

si t'a envie de l'oublier pourquoi ici tu t’intéresse a lui

et avec arrogance

 

A TA CONVENANCE

 

MAIS RESPECTE LA

Link to post
Share on other sites
Dieu? Qu'il ne fourre plus son nez dans nos affaires et on l'oubliera.

 

SALAM kelkun

dans ta phrase tu as ta reponse

DIEU JUSTEMENT NOUS DIT

SI L'HOMME M’OUBLIE JE L’OUBLI

 

 

Mais si l'homme fait un pas vers moi , moi Dieu je fais dix pas vers l'homme

 

Quand a l'oubli que tu désire

n'est ce pas toi qui réveille Dieu

si t'a envie de l'oublier pourquoi ici tu t’intéresse a lui

et avec arrogance

 

A TA CONVENANCE

 

MAIS RESPECTE LA TA VOLONTE

 

BIEN A TOI

Link to post
Share on other sites
Essalamu 'alaykum

 

Allah Taala a créé un Khalifat sur terre et nous a envoyé plusieurs Prophètes avec ses lois pour que se fasse son JUGEMENT SUR TERRE.

 

Il est devenu trop facile de faire n'importe quoi et pour le faire accepter aux autres de dire communément "Seul Dieu Juge", mais Allah a donné ses limites aux hommes.

 

Celui qui fait du mal se fera jugé.

 

WA ALIK assalam wa baraktahou y a L'etrangere

 

que je comprend les mots de ton message

oui tu as raison

 

Mais avant dieu dit descendez de la et je vous ferait parvenir les regles

 

 

 

 

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner

devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa,

s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

 

35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et

nourrissez-vous-en de partout à votre guise ; mais n'approchez pas de

l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”.

 

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du

lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis) ; ennemis

les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et

un usufruit pour un temps.

 

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa

son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

 

38. - Nous dîmes : “Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que

Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à

craindre et ne seront point affligés”.

 

39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de

mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils

demeureront éternellement

Link to post
Share on other sites

POUR TOI CERISECERISE

 

ET CEUX QUE CA INTERESSE

 

SUITE DE ZAIDE

 

 

ayd Ibn Hârithah, que Dieu l’agrée

le serviteur et fils adoptif du Prophète

 

lundi 23 octobre 2000

 

Il s’appelle Zayd Ibn Hârithah Ibn Shurâhîl Ibn Kacb Ibn cAbd Al-cUzzâ Ibn Umru’ ul-Qays [...] Al-Kacbî. Il est le premier homme à embrasser l’islam après cAlî Ibn Abî Tâlib, que Dieu les agrée. D’après Ibn Sacd, sa mère s’appelle Sucdâ Bint Thaclabah Ibn cÂmir de la famille de Banû Macn du clan de Tay’. Hishâm Ibn Muhammad Ibn As-Sâ’ib Al-Kalbî relate d’après son père et d’après Jamîl Ibn Mirthad At-Tâ’î (i.e. de Tay’) et d’après d’autres narrateurs que : Sucdâ, la mère de Zayd, l’emmena en visite chez sa famille quand des chevaliers de Banû Al-Qayn s’attaquèrent à leurs maisons et ravirent Zayd. Il était alors un grand garçon. Ils le mirent en vente au marché de cUkâdh et ce fut Hakîm Ibn Hizâm qui l’acheta parmi d’autres esclaves pour 400 dirhmas. De retour à la Mecque, il en fit cadeau à sa tante Khadîjah. Quand le Prophète épousa Khadîjah, elle le lui offrit.

 

Son père, Hârithah Ibn Shurâhîl, pleura sa perte par un poème très touchant dont le vers suivant :

 

bakaytu calâ Zaydin wa lam adri mâ facal

ahayyun fayurjâ am atâ dûnah ul-’ajal

 

i.e.

 

Je pleure Zayd et j’ignore ce qu’il est devenu

Est-il vivant, que l’on puisse le trouver,

ou bien la mort nous a-t-elle séparé ?

 

et aussi :

 

ûsî bihi cAmran wa Qaysan kilâhumâ

wa ûsî Yazîdan wa bacdahum Jabal

 

 

 

i.e.

 

Je le confie à cAmr et à Qays, tous deux,

et aussi à Yazîd et à Jabal après eux.

 

 

 

cAmr et Qays sont les frères de Hârithah, Jabal est son fils aîné et Yazîd le demi-frère de Zayd. Par la suite, pendant le pélerinage, des gens du clan de Kalb virent Zayd et le reconnurent. Les reconnaissant à son tour, il leur demanda de transmettre à sa famille quelques vers de poésie dont :

 

ahinnu ilâ qawmî wa in kuntu nâ’iyan

bi’abî qatîn ul-bayti cind al-mashâciri

 

Les pélerins prévinrent son père qui emmena une rançon pour son fils et partit pour la Mecque en compagnie de son frère Kacb. Arrivés à la Mecque, ils demandèrent le Prophète -que les salutations de Dieu soient sur lui [1]. On les orienta vers la mosquée où ils l’abordèrent disant : "Ô fils de cAbd Al-Muttalib, fils du Seigneur de son peuple, vous êtes les dépositaires du sanctuaire de Dieu, vous libérez le nécessiteux et vous nourrissez le prisonnier. Nous sommes venus te voir au sujet de notre fils, ton esclave. Accorde-nous cette faveur et sois bienfaisant en acceptant la rançon que nous sommes disposés à te payer." Il leur demanda : "De qui voulez vous parler ?" Ils répondirent : "Zayd Ibn Hârithah." Il leur dit : "Tout ce que vous voudrez. Appelez-le et donnez lui le choix. S’il vous choisit, il est à vous sans rançon. Mais s’il me choisit, par Dieu, je ne suis pas du genre à préférer une rançon contre celui qui me préfère." Ils dirent : "Tu as été généreux avec nous." Le Propète appela Zayd et lui demanda : "Connais-tu ces gens ?" Il acquiessa : "Voici mon père et voici mon oncle." Le Prophète lui dit : "Tu me connais également et tu connais ma compagnie. Tu as le choix entre nous." Zayd répondit : "Personne ne m’est plus agréable pour moi. Tu es pour moi un père et un oncle." Ceux-ci s’exclamèrent : "Malheureux, préfères-tu la servitude à la liberté et à ton père, ton oncle et les tiens ?" Il répondit : "Oui, personne ne m’est préférable après ce que j’ai vécu avec cet homme." Quand le Prophète -paix et salutations de Dieu sur lui- entendit ces paroles, il emmena Zayd dans al-Hijr (un emplacement où les Mecquois se réunissaient pour leurs affaires) et clama : "Soyez témoin que Zayd est mon fils, il hérite de moi et j’hérite de lui." Satisfaits du sort de leur enfant, les proches de Zayd prirent congé. Depuis ce jour, Zayd fut appelé Zayd Ibn Muhammad (i.e. fils de Muhammad) jusqu’à la venue de l’Islam. cAbdullâh Ibn cUmar dit à ce sujet : "Nous l’appelions Zayd Ibn Muhammad jusqu’à la révélation du verset : attribuez-les à leurs pères" (hadîth narré par Al-Bukhârî).

 

D’après Ibn Ishâq, une fois que le Prophète avait adopté Zayd, il le maria avec sa servante Umm Ayman qui lui enfanta Usâmah. Puis, il le maria avec sa cousine Zaynab Bint Jahsh (la fille de sa tante Umaymah Bint cAbd Al-Muttalib). Quand il divorça d’avec Zaynab, il le maria avec Umm Kulthûm Bint cUqbah qui lui enfanta Zayd et Ruqayyah. Ensuite, il divorça d’avec Umm Kulthûm et épousa la cousine du Prophète, Durrah Bint Abû Lahab Ibn cAbd Al-Muttalib. Puis, ils divorcèrent et il épousa Hind Bint Al-cAwwâm, la soeur d’Az-Zubayr.

 

Après l’hégire, le Prophète scella une fraternité entre lui et Hamzah, l’oncle du Prophète. Zayd assista à la bataille de Badr et toutes les batailles qui la suivirent. Il reçut le martyr pendant la bataille de Mu’tah alors qu’il était à la tête de l’armée. Il était alors âgé de 55 ans. D’après Aïshah - que Dieu l’agrée, à chaque fois que le Prophète envoyait Zayd dans une expédition, il lui en donnait le commandement et s’il lui avait survécu, il lui aurait donné le Caliphat (d’après Abû Bakr Ibn Abî Ashtah avec une chaîne de transmission forte). Salamah Ibn Al-Akwac dit : "J’ai participé à sept batailles aux côtés du Prophète avec Zayd Ibn Hârithah. A chaque fois, le Prophète donnait notre commandement à Zayd."

 

D’après Muhammad Ibn Usâmah Ibn Zayd, son père narre que le Prophète - paix et salutations de Dieu sur lui, dit : "Ô Zayd, tu es mon affranchi et tu fais partie de moi et tu es l’homme le plus cher [à mon coeur]." La Mère des Croyants Aïshah dit : "Zayd est venu à Médine alors que le Prophète se trouvait chez moi. Il vint et frappa à la porte alors le Prophète se leva, le prit dans ses bras et l’embrassa." cAbdullâh Ibn cUmar raconte que le Caliphe cUmar (son père) lui attribua une pension inférieure à celle qu’il attribua à Usâmah Ibn Zayd. cAbdullâh s’enquit de la raison, cUmar lui répondit : "Le Prophète l’aimait plus que toi et il aimait son père (Zayd) plus que ton père (i.e. cUmar, lui-même)."

P.-S.

 

L’affranchissement de zayd et son adoption eurent lieu avant le début de la mission prophétique.

Nous nous sommes basés dans la rédaction de cette présentation sur Sîrat Rasûlillâh d’Ibn Hishâm (consultable en ligne) et sur al-Isâbah fî Tamyîz as-Sahâbah de l’Imâm Ibn Hajar Al-cAsqalânî.

 

Répondre à cet article

Link to post
Share on other sites

POUR TOI CERISECERISE

 

ET CEUX QUE CA INTERESSE

 

SUITE DE ZAIDE

 

 

ayd Ibn Hârithah, que Dieu l’agrée

le serviteur et fils adoptif du Prophète

 

lundi 23 octobre 2000

 

Il s’appelle Zayd Ibn Hârithah Ibn Shurâhîl Ibn Kacb Ibn cAbd Al-cUzzâ Ibn Umru’ ul-Qays [...] Al-Kacbî. Il est le premier homme à embrasser l’islam après cAlî Ibn Abî Tâlib, que Dieu les agrée. D’après Ibn Sacd, sa mère s’appelle Sucdâ Bint Thaclabah Ibn cÂmir de la famille de Banû Macn du clan de Tay’. Hishâm Ibn Muhammad Ibn As-Sâ’ib Al-Kalbî relate d’après son père et d’après Jamîl Ibn Mirthad At-Tâ’î (i.e. de Tay’) et d’après d’autres narrateurs que : Sucdâ, la mère de Zayd, l’emmena en visite chez sa famille quand des chevaliers de Banû Al-Qayn s’attaquèrent à leurs maisons et ravirent Zayd. Il était alors un grand garçon. Ils le mirent en vente au marché de cUkâdh et ce fut Hakîm Ibn Hizâm qui l’acheta parmi d’autres esclaves pour 400 dirhmas. De retour à la Mecque, il en fit cadeau à sa tante Khadîjah. Quand le Prophète épousa Khadîjah, elle le lui offrit.

 

Son père, Hârithah Ibn Shurâhîl, pleura sa perte par un poème très touchant dont le vers suivant :

 

bakaytu calâ Zaydin wa lam adri mâ facal

ahayyun fayurjâ am atâ dûnah ul-’ajal

 

i.e.

 

Je pleure Zayd et j’ignore ce qu’il est devenu

Est-il vivant, que l’on puisse le trouver,

ou bien la mort nous a-t-elle séparé ?

 

et aussi :

 

ûsî bihi cAmran wa Qaysan kilâhumâ

wa ûsî Yazîdan wa bacdahum Jabal

 

 

 

i.e.

 

Je le confie à cAmr et à Qays, tous deux,

et aussi à Yazîd et à Jabal après eux.

 

 

 

cAmr et Qays sont les frères de Hârithah, Jabal est son fils aîné et Yazîd le demi-frère de Zayd. Par la suite, pendant le pélerinage, des gens du clan de Kalb virent Zayd et le reconnurent. Les reconnaissant à son tour, il leur demanda de transmettre à sa famille quelques vers de poésie dont :

 

ahinnu ilâ qawmî wa in kuntu nâ’iyan

bi’abî qatîn ul-bayti cind al-mashâciri

 

Les pélerins prévinrent son père qui emmena une rançon pour son fils et partit pour la Mecque en compagnie de son frère Kacb. Arrivés à la Mecque, ils demandèrent le Prophète -que les salutations de Dieu soient sur lui [1]. On les orienta vers la mosquée où ils l’abordèrent disant : "Ô fils de cAbd Al-Muttalib, fils du Seigneur de son peuple, vous êtes les dépositaires du sanctuaire de Dieu, vous libérez le nécessiteux et vous nourrissez le prisonnier. Nous sommes venus te voir au sujet de notre fils, ton esclave. Accorde-nous cette faveur et sois bienfaisant en acceptant la rançon que nous sommes disposés à te payer." Il leur demanda : "De qui voulez vous parler ?" Ils répondirent : "Zayd Ibn Hârithah." Il leur dit : "Tout ce que vous voudrez. Appelez-le et donnez lui le choix. S’il vous choisit, il est à vous sans rançon. Mais s’il me choisit, par Dieu, je ne suis pas du genre à préférer une rançon contre celui qui me préfère." Ils dirent : "Tu as été généreux avec nous." Le Propète appela Zayd et lui demanda : "Connais-tu ces gens ?" Il acquiessa : "Voici mon père et voici mon oncle." Le Prophète lui dit : "Tu me connais également et tu connais ma compagnie. Tu as le choix entre nous." Zayd répondit : "Personne ne m’est plus agréable pour moi. Tu es pour moi un père et un oncle." Ceux-ci s’exclamèrent : "Malheureux, préfères-tu la servitude à la liberté et à ton père, ton oncle et les tiens ?" Il répondit : "Oui, personne ne m’est préférable après ce que j’ai vécu avec cet homme." Quand le Prophète -paix et salutations de Dieu sur lui- entendit ces paroles, il emmena Zayd dans al-Hijr (un emplacement où les Mecquois se réunissaient pour leurs affaires) et clama : "Soyez témoin que Zayd est mon fils, il hérite de moi et j’hérite de lui." Satisfaits du sort de leur enfant, les proches de Zayd prirent congé. Depuis ce jour, Zayd fut appelé Zayd Ibn Muhammad (i.e. fils de Muhammad) jusqu’à la venue de l’Islam. cAbdullâh Ibn cUmar dit à ce sujet : "Nous l’appelions Zayd Ibn Muhammad jusqu’à la révélation du verset : attribuez-les à leurs pères" (hadîth narré par Al-Bukhârî).

 

D’après Ibn Ishâq, une fois que le Prophète avait adopté Zayd, il le maria avec sa servante Umm Ayman qui lui enfanta Usâmah. Puis, il le maria avec sa cousine Zaynab Bint Jahsh (la fille de sa tante Umaymah Bint cAbd Al-Muttalib). Quand il divorça d’avec Zaynab, il le maria avec Umm Kulthûm Bint cUqbah qui lui enfanta Zayd et Ruqayyah. Ensuite, il divorça d’avec Umm Kulthûm et épousa la cousine du Prophète, Durrah Bint Abû Lahab Ibn cAbd Al-Muttalib. Puis, ils divorcèrent et il épousa Hind Bint Al-cAwwâm, la soeur d’Az-Zubayr.

 

Après l’hégire, le Prophète scella une fraternité entre lui et Hamzah, l’oncle du Prophète. Zayd assista à la bataille de Badr et toutes les batailles qui la suivirent. Il reçut le martyr pendant la bataille de Mu’tah alors qu’il était à la tête de l’armée. Il était alors âgé de 55 ans. D’après Aïshah - que Dieu l’agrée, à chaque fois que le Prophète envoyait Zayd dans une expédition, il lui en donnait le commandement et s’il lui avait survécu, il lui aurait donné le Caliphat (d’après Abû Bakr Ibn Abî Ashtah avec une chaîne de transmission forte). Salamah Ibn Al-Akwac dit : "J’ai participé à sept batailles aux côtés du Prophète avec Zayd Ibn Hârithah. A chaque fois, le Prophète donnait notre commandement à Zayd."

 

D’après Muhammad Ibn Usâmah Ibn Zayd, son père narre que le Prophète - paix et salutations de Dieu sur lui, dit : "Ô Zayd, tu es mon affranchi et tu fais partie de moi et tu es l’homme le plus cher [à mon coeur]." La Mère des Croyants Aïshah dit : "Zayd est venu à Médine alors que le Prophète se trouvait chez moi. Il vint et frappa à la porte alors le Prophète se leva, le prit dans ses bras et l’embrassa." cAbdullâh Ibn cUmar raconte que le Caliphe cUmar (son père) lui attribua une pension inférieure à celle qu’il attribua à Usâmah Ibn Zayd. cAbdullâh s’enquit de la raison, cUmar lui répondit : "Le Prophète l’aimait plus que toi et il aimait son père (Zayd) plus que ton père (i.e. cUmar, lui-même)."

P.-S.

 

L’affranchissement de zayd et son adoption eurent lieu avant le début de la mission prophétique.

Nous nous sommes basés dans la rédaction de cette présentation sur Sîrat Rasûlillâh d’Ibn Hishâm (consultable en ligne) et sur al-Isâbah fî Tamyîz as-Sahâbah de l’Imâm Ibn Hajar Al-cAsqalânî.

 

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace p

Link to post
Share on other sites

L'idéal ça serait que Dieu envoie de nouveau des prophètes des 2013 pour ouvrir la mer en deux, marcher sur l'eau, etc... Et expliquer les contradictions scientifiques entre ses messages du passé et la réalité étudié aujourd'hui par les scientifiques et archéologues.

 

Et pour encore plus d'effet qu'il les envoie directement dans des zones où les religions abrahamique sont en difficultés genre l'Europe, la Chine, le Japon, la Russie, l'Inde qui représentent plus de la moitié de la population de la planète. Parce que toujours se concentrer sur la même zone c'est suspicieux.

Link to post
Share on other sites

DIEU A tout explique

Montréal le chemin

Mis la condition

Les interdits et les permissions

Le droit et la justice

Le respect des uns et des autres

Et la réciprocité

Dans la vie ensemble et avec autrui

Localement et frontaliers. Et au delà

Tout est montrer démontré

Mais l'homme tire vers plus de faiblesse morale

On va vers le facile

On est dépendant....

CONSOMMATEURS de libéralisme

Et de liberté on aime pas la DICIPLINE

Link to post
Share on other sites

Est-ce que l'homme a les moyens de penser, comment doivent vivrent et s'unir. Les hommes et les femmes entre eux

Est ce que le hommes. Ont les moyens de penser une société alors qu'il faut être charitable. Solidaire juste pour le partage

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...