hurlevent 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 L'islam ou se dire musulman, sont des lois fixées par Allah, si les lois ne sont pas suivies, dans certains cas, cela exclue de l'islam, de plus l'innovation n'est pas permise et tout cela est innovation. Perso je m'en fous ce que vous dites, je regarde ce que dit ma religion. C'est pas l'auberge espagnole justement ! Je ne doute pas que tu regardes. Mais je doute que tu comprennes ce que tu vois. Ce n'est pas donné à tous de pouvoir bien disséquer et interpréter. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Il n'ya plus d'endroit propre au musulman.... Le français peut dire: il n'y a plus d'endroit propre aux français Le québécois peut dire : il n'y a plus d'endroit propre aux québécois ETC ETC ETC On vit à l'ère de la mondialisation. Les sociétés fermées, c'est déja du passé.Les sociétés d'aujourd'hui sont multi-culturelles, multi-ethniques, multi-religieuses.......Faut s'adapter. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 tous le monde dis je suis musulman mais qui pratique l'islam réellement ? le problème de l'islam, c'est que n'importe qui peut devenir musulman simplement en déclarant vouloir le devenir et en faisant la chahada... je trouve ça aberrant... je le vis comme une véritable offense cette facilité d'accès, comme si on bradait l'islam... ce qui compte ce n'est pas la quantité mais la qualité..; déjà que pour ma part y'a pas mal de "nés musulmans" que je foutrais dehors... :D suffit pas de jeûner et dire bismillah pour être musulman... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 le problème de l'islam, c'est que n'importe qui peut devenir musulman simplement en déclarant vouloir le devenir et en faisant la chahada... je trouve ça aberrant... je le vis comme une véritable offense cette facilité d'accès, comme si on bradait l'islam... ce qui compte ce n'est pas la quantité mais la qualité..; déjà que pour ma part y'a pas mal de "nés musulmans" que je foutrais dehors... :D suffit pas de jeûner et dire bismillah pour être musulman... en quoi est ce important puisque le jugement se fait au niveau de l individu et pas de toute la communaute? et qu il ne suffit pas d etre musulman pour etre recompense dans l au dela ca n est donc pas brade Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 en quoi est ce important puisque le jugement se fait au niveau de l individu et pas de toute la communaute? et qu il ne suffit pas d etre musulman pour etre recompense dans l au dela ca n est donc pas brade l'individu fait la communauté... sans individu(s) au départ on ne peut pas parler de communauté... surtout si l'individu se présente via et au nom de la communauté... n'importe quel individu qui a fait chahada se permet de parler d'islam et au nom de l'islam alors qu'il ne connaît rien en dehors de la profession de foi qu'il ou elle a apprise par coeur pour passer "l'examen"... on ne devrait pas pouvoir devenir musulman du jour au lendemain comme ça... enfin c'est mon avis, rien de bien représentatif mais bon... Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 l'individu fait la communauté... sans individu(s) au départ on ne peut pas parler de communauté... surtout si l'individu se présente via et au nom de la communauté... n'importe quel individu qui a fait chahada se permet de parler d'islam et au nom de l'islam alors qu'il ne connaît rien en dehors de la profession de foi qu'il ou elle a apprise par coeur pour passer "l'examen"... on ne devrait pas pouvoir devenir musulman du jour au lendemain comme ça... enfin c'est mon avis, rien de bien représentatif mais bon... du point de vue religieux a-t-on le droit de parler au nom d'une communauté ? je pense que non du moment que l'uniformité absolu n'existe pas dans une communauté. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 du point de vue religieux a-t-on le droit de parler au nom d'une communauté ? je pense que nom du moment que l'uniformité absolu n'existe pas dans une communauté. je ne crois pas... après il y a des "savants" érudits en matière de religion qui sont là pour représenter la communauté et parler en son nom il me semble... après il y a savants et savants... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Je ne doute pas que tu regardes. Mais je doute que tu comprennes ce que tu vois. Ce n'est pas donné à tous de pouvoir bien disséquer et interpréter. bah oui on attend plus que les mécréants nous expliquent notre religion, d'ailleurs vous le faites tout les jours sur le forum, c'est certains d'entre nous qui ne comprenons rien. Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 je ne crois pas... après il y a des "savants" érudits en matière de religion qui sont là pour représenter la communauté et parler en son nom il me semble... après il y a savants et savants... c'est ce qui fait le malheur de l'islam, des pseudo savants de la division et de la haine qui prédominent sur la scène sous la houlette des bani saoud. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 bah oui on attend plus que les mécréants nous expliquent notre religion, d'ailleurs vous le faites tout les jours sur le forum, c'est certains d'entre nous qui ne comprenons rien. Les mécréants peuvent s'instruire tu sais. Si on peut être médecin, astronaute,physicien, enseignant et que sais-je, on peut apprendre le Coran aussi. Tu n'en as pas marre de cracher en l'air. Je n'ai rien contre tes convictions religieuses mais ton attitude me fait peur. Elle n'a rien de musulmane mais tout de l'extrémiste religieux. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Rana, c'est juste des Blagues de mauvais gout, aucun musulman digne de ce nom ne crois a ce genres d'âneries Bien parle. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 C'est parce que toi tu te contentes de vivre ta religion sans chercher à changer le monde Non c'est parce qu'il n'existe aucun homme digne de ce nom qui s'offusquerait de voir deux lesbiennes copuler en public. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Non c'est parce qu'il n'existe aucun homme digne de ce nom qui s'offusquerait de voir deux lesbiennes copuler en public. pervers va :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 pervers va :mdr: Qui ca, mackiavel ? Oui c un vrai pervers :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Non c'est parce qu'il n'existe aucun homme digne de ce nom qui s'offusquerait de voir deux lesbiennes copuler en public. Vrai, deux hommes qui se tiennent la main est un crime pour les yeux! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 C'est parce que toi tu te contentes de vivre ta religion sans chercher à changer le monde Nechti, nebghi, na3che9 neytek!!:D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Nechti, nebghi, na3che9 neytek!!:D :mdr: :D, j'ai tendance à prendre les choses au 1er degré, 3endek elheq mazalni niya Citer Link to post Share on other sites
fatisoleil 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 chacun est libre de faire ce qu'il a envie... chacun est seul face a la religion... je ne juge personne...je me juge moi-méme! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 :mdr: :D, j'ai tendance à prendre les choses au 1er degré, 3endek elheq mazalni niya Remarques que Chouchou fih ghir l'vice:D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Vrai, deux hommes qui se tiennent la main est un crime pour les yeux! Moi je trouve ça chou de les voir dans leurs jeans ultra moulés, se baladant main dans la main......Ca me donne envie de leur prendre juste une petite pincée sur le bord de la fesse pour les entendre dire: oh lala... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Moi je trouve ça chou de les voir dans leurs jeans ultra moulés, se baladant main dans la main......Ca me donne envie de leur prendre juste une petite pincée sur le bord de la fesse pour les entendre dire: oh lala... Si tu fais ou je fais la meme chose pour une femme avec des jeans ultra moulés, tu penses qu'elles réagiraient comme ca? Ou un appel à la police pour tentative de viol?:D Comme quoi les homos mtektekines! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Si tu fais ou je fais la meme chose pour une femme avec des jeans ultra moulés, tu penses qu'elles réagiraient comme ca? Ou un appel à la police pour tentative de viol?:D Comme quoi les homos mtektekines! J'ai dit qu'ils me donnaient envie de le faire.....pas dit que je le ferais...... Pour te répondre, si c'est une québécoise, c'est oeil au beurre noir assuré. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Remarques que Chouchou fih ghir l'vice:D :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 chacun est libre de faire ce qu'il a envie... chacun est seul face a la religion... je ne juge personne...je me juge moi-méme! C'est une fausse idée que vous diffusez sur la religion de l'ordre du privée, elle régit aussi le social, nous ne sommes pas des animaux et avons des règles de société. Non personne n'est libre de faire ce qu'il veut. Même dans les société non musulmane il y a des lois et règles à suivre. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 J'ai dit qu'ils me donnaient envie de le faire.....pas dit que je le ferais...... Pour te répondre, si c'est une québécoise, c'est oeil au beurre noir assuré. Je pense qu'elle lui offrirait plutôt des fleurs. :mdr: Je suis partie au Canada, dans les Laurentides et à Montréal. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts