Jump to content

les dégâts causés par la langue (les mots, la parole)

Recommended Posts

Guest syndrom

Le Messager de Dieu (Allah) a dit :مَنْ صَمَتَ نَجَا

(man samata naja) ce qui signifie : « Celui qui se tait est sauvé. » Mais la plupart des gens n’applique pas ce hadith, ni celui-ci :

أكثرُ خطايا ابنِ ءادَمَ من لسانِهِ

Ibnou Hibban a rapporté que le Prophète alayhi s-salat wa s-salam a dit :

عليك بطول الصّمت إلاّ من خير فإنّه مطردة للشّيطان عنك وعون لك على أمر دينك

(^alayka bi touli s-samti illa min khayr fa’innahou matradatoun li ch-chaytani ^anka wa ^awnoun laka ^ala ‘amri dinik) ce qui signifie : « Attache-toi au long silence sauf pour dire du bien car c’est une bonne manière d’éloigner le diable de toi et cela t’aidera à sauvegarder ta religion

Le Prophète a dit alayhi s-salat wa s-salam :

« La foi d'un serviteur n'acquière la droiture que si son coeur est droit et le coeur ne peut acquérir la droiture que si la langue est droite... » [ Rapporté par Ibn abi ad-Dunia dans son livre - assamte (Le silence) - ainsi que al

Le Messager de Dieu (Allah) a dit :مَنْ صَمَتَ نَجَا

(man samata naja) ce qui signifie : « Celui qui se tait est sauvé. » Mais la plupart des gens n’applique pas ce hadith, ni celui-ci :

أكثرُ خطايا ابنِ ءادَمَ من لسانِهِ

J'aurais aimé que les "savants" de takhir zamane l'applique..... Koune ya3touha b'sakata pendant au moins un siècle, y'dirou fina mziya. :D

J'aurais aimé que les "savants" de takhir zamane l'applique..... Koune ya3touha b'sakata pendant au moins un siècle, y'dirou fina mziya. :D

:mdr::mdr:,

Je suis tout a fait d'accord, y a tellement de prédicateurs qui disent n'importe quoi qu'on sais plus qu'elle est le droit chemins vers le paradis