Jump to content

Asile politique pour 3 chefs terroristes

Recommended Posts

130419064658972851.jpg

Depuis une dizaine de jours, l’Algérie abrite trois émirs du groupe islamiste malien Ansar Dine. D’autres leaders de ce groupuscule pourraient les suivre.

Chassés par l’intervention militaire franco-africaine, c’est en Algérie que les membres du groupuscule, qui contrôlait le nord du Mali depuis 2012, trouvent refuge. Selon nos confrères d’El Watan, trois émirs du groupe islamiste malien Ansar Dine, littéralement les Défenseurs de l’islam, se sont réfugiés depuis dix jours dans l’extrême sud de l’Algérie, dans la région de Tamanrasset. Il s’agit de l’émir Wathik, de son vrai nom Abderrahman Gouli, de l’émir Abou Abida, alias Mourabiti Ben Moula, et d’Athman Ag Houdi, un cousin de Iyad Ag Ghali, chef d’Ansar Dine, indique le quotidien El Watan.

C’est après « plusieurs semaines de négociations entre les services de sécurité algériens et la direction d’Ansar Dine » que les trois hommes ont été autorisés à entrer en Algérie, précise le journal en citant une source sécuritaire. Selon cette même source, ils ont obtenu « des garanties pour ne pas être poursuivis par Alger, sauf si leur implication dans des crimes contre l’humanité était prouvée ».

Bientôt l’arrivée du chef suprême?

Et ces trois émirs ne seraient pas les seuls à s’exiler en Algérie. Le porte-parole du groupe islamiste qui a fait allégeance à Al Qaida, Senda Ould Boumana, s’est rendu à l’armée algérienne après avoir marché plus de 80 km pour rejoindre la ville de Bordj Badji Mokhtar. L’Algérie, qui oeuvre pour une solution politique entre les islamistes, Bamako et Paris, envisage également d’accorder l’asile politique au chef d’Ansar Dine, Iyad Ag Ghali, à condition qu’il dépose les armes et renonce à son soutien à Al Qaida, Tawhid et au Jihad.

Guest D. ESSERHANE

Très bonne initiative

On espère que ces individus contribuerons à faire libérer nos diplomates retenus au Mali, sinon à œuvrer sincèrement pour une solution pacifique dans ce pays

Très bonne initiative

On espère que ces individus contribuerons à faire libérer nos diplomates retenus au Mali, sinon à œuvrer sincèrement pour une solution pacifique dans ce pays

Haha , c'est l'algerie qui finance en grande partie les islamistes , je suis explosé de rire !

Guest D. ESSERHANE
Haha , c'est l'algerie qui finance en grande partie les islamistes , je suis explosé de rire !

donne moi des tuyaux cher ami et j'écrirai tout un article dans un journal:confused:

donne moi des tuyaux cher ami et j'écrirai tout un article dans un journal:confused:

Je crains que ce ne soit pas du gout de tout le monde ... :mdr:

Non plus serieusement , l'algerie les finance vraiment ! Indirectement bien entendu ... autre chose l'histoire In Ammenas , pourquoi pense tu qu'ils ont chercher a annhiler les terroristes si rapidement sans se preoccuper des otages?

Guest D. ESSERHANE
Je crains que ce ne soit pas du gout de tout le monde ... :mdr:

Non plus serieusement , l'algerie les finance vraiment ! Indirectement bien entendu ... autre chose l'histoire In Ammenas , pourquoi pense tu qu'ils ont chercher a annhiler les terroristes si rapidement sans se preoccuper des otages?

il n'y avait pas d'autres alternatives

les terroristes ont essayé de mener les services de sécurité en bateau - C'est au cours des négociations qu'une partie des terroristes a tenté de fuir en véhicules en prenant à bord des étrangers

Il était hors question de les laisser filer vers la Libye et subir par la suite un chantage en règle et le mieux était de les griller sur place

Les pays qui se sont montrés réticents (Angleterre, Japon) ont fini par comprendre et approuver l'intervention

Maintenant, si tu balances n'importe quoi sans apporter un argument valable, personne ne va te prendre au sérieux

Les têtes de series sont en Algerie la dance va bientôt commencé. :(

Mais non , ils vont avoir leur crénaux d'investissement et couler des jours heureux . Ils ne se sont quand même pas cassé le *** dans le desert des années durant , pour refaire ça au nord .

Fin de mission , retour à la vie civile ! :D

Guest D. ESSERHANE
Les otages etaient déja considérés comme perdus au moment même de leur capture !

c'est en partie ça

Les terroristes ne sont pas des enfants de chœur

Ils sont convaincus que le fait de mourir pour un idéal est l'acte ultime qui ira les conduire droit aux 4O Houris

Guest jagellon
c'est en partie ça

Les terroristes ne sont pas des enfants de chœur

Ils sont convaincus que le fait de mourir pour un idéal est l'acte ultime qui ira les conduire droit aux 4O Houris

Tu en gardes 3o pour toi? C'est de la corruption :D

Guest D. ESSERHANE
Tu en gardes 3o pour toi? C'est de la corruption :D

non, merci, je n'en garde aucune, moi, je pratique la masturbation.......................................

......................

............

intellectuelle