sekini 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Depuis une dizaine de jours, l’Algérie abrite trois émirs du groupe islamiste malien Ansar Dine. D’autres leaders de ce groupuscule pourraient les suivre. Chassés par l’intervention militaire franco-africaine, c’est en Algérie que les membres du groupuscule, qui contrôlait le nord du Mali depuis 2012, trouvent refuge. Selon nos confrères d’El Watan, trois émirs du groupe islamiste malien Ansar Dine, littéralement les Défenseurs de l’islam, se sont réfugiés depuis dix jours dans l’extrême sud de l’Algérie, dans la région de Tamanrasset. Il s’agit de l’émir Wathik, de son vrai nom Abderrahman Gouli, de l’émir Abou Abida, alias Mourabiti Ben Moula, et d’Athman Ag Houdi, un cousin de Iyad Ag Ghali, chef d’Ansar Dine, indique le quotidien El Watan. C’est après « plusieurs semaines de négociations entre les services de sécurité algériens et la direction d’Ansar Dine » que les trois hommes ont été autorisés à entrer en Algérie, précise le journal en citant une source sécuritaire. Selon cette même source, ils ont obtenu « des garanties pour ne pas être poursuivis par Alger, sauf si leur implication dans des crimes contre l’humanité était prouvée ». Bientôt l’arrivée du chef suprême? Et ces trois émirs ne seraient pas les seuls à s’exiler en Algérie. Le porte-parole du groupe islamiste qui a fait allégeance à Al Qaida, Senda Ould Boumana, s’est rendu à l’armée algérienne après avoir marché plus de 80 km pour rejoindre la ville de Bordj Badji Mokhtar. L’Algérie, qui oeuvre pour une solution politique entre les islamistes, Bamako et Paris, envisage également d’accorder l’asile politique au chef d’Ansar Dine, Iyad Ag Ghali, à condition qu’il dépose les armes et renonce à son soutien à Al Qaida, Tawhid et au Jihad. Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Les escrocs accueillent les escrocs , tout comme les vandales et les profanateurs ! Ça demontre la perfidie des dirigeant de l'algerie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 He bien de mieux en mieux, ils verront dans peu de temps le résultat !! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Ansar eddine , c'est le DRS, c'était connu depuis le début! Le MUJAO c'est le makhzen Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Ansar eddine , c'est le DRS, c'était connu depuis le début! Le MUJAO c'est le makhzen Tu est un fin connaisseur dit donc . Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Très bonne initiative On espère que ces individus contribuerons à faire libérer nos diplomates retenus au Mali, sinon à œuvrer sincèrement pour une solution pacifique dans ce pays Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Très bonne initiative On espère que ces individus contribuerons à faire libérer nos diplomates retenus au Mali, sinon à œuvrer sincèrement pour une solution pacifique dans ce pays Haha , c'est l'algerie qui finance en grande partie les islamistes , je suis explosé de rire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Haha , c'est l'algerie qui finance en grande partie les islamistes , je suis explosé de rire ! donne moi des tuyaux cher ami et j'écrirai tout un article dans un journal:confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Tu est un fin connaisseur dit donc . Mackia moukh ya mra!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 donne moi des tuyaux cher ami et j'écrirai tout un article dans un journal:confused: Je crains que ce ne soit pas du gout de tout le monde ... :mdr: Non plus serieusement , l'algerie les finance vraiment ! Indirectement bien entendu ... autre chose l'histoire In Ammenas , pourquoi pense tu qu'ils ont chercher a annhiler les terroristes si rapidement sans se preoccuper des otages? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Mackia moukh ya mra!:mdr: Ah anta tani ? alors il y a 2 moukh dans le fofo :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Ah anta tani ? alors il y a 2 moukh dans le fofo :mdr: Chkoun deuxième? Hadhak imitation! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Je crains que ce ne soit pas du gout de tout le monde ... :mdr: Non plus serieusement , l'algerie les finance vraiment ! Indirectement bien entendu ... autre chose l'histoire In Ammenas , pourquoi pense tu qu'ils ont chercher a annhiler les terroristes si rapidement sans se preoccuper des otages? il n'y avait pas d'autres alternatives les terroristes ont essayé de mener les services de sécurité en bateau - C'est au cours des négociations qu'une partie des terroristes a tenté de fuir en véhicules en prenant à bord des étrangers Il était hors question de les laisser filer vers la Libye et subir par la suite un chantage en règle et le mieux était de les griller sur place Les pays qui se sont montrés réticents (Angleterre, Japon) ont fini par comprendre et approuver l'intervention Maintenant, si tu balances n'importe quoi sans apporter un argument valable, personne ne va te prendre au sérieux Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Chkoun deuxième? Hadhak imitation! ah louken yessem3ek teherdet a3lik :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Ansar eddine , c'est le DRS, c'était connu depuis le début! Le MUJAO c'est le makhzen Les uns sont rentrés à bon port , les autres sont dans la merde ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Et ceux qui sont restés sur site ont commencé à liquider les otages d'une balle dans la nuque Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Les uns sont rentrés à bon port , les autres sont dans la merde ! :D Les têtes de series sont en Algerie la dance va bientôt commencé. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Et ceux qui sont restés sur site ont commencé à liquider les otages d'une balle dans la nuque Les otages etaient déja considérés comme perdus au moment même de leur capture ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Les têtes de series sont en Algerie la dance va bientôt commencé. Mais non , ils vont avoir leur crénaux d'investissement et couler des jours heureux . Ils ne se sont quand même pas cassé le *** dans le desert des années durant , pour refaire ça au nord . Fin de mission , retour à la vie civile ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Les otages etaient déja considérés comme perdus au moment même de leur capture ! c'est en partie ça Les terroristes ne sont pas des enfants de chœur Ils sont convaincus que le fait de mourir pour un idéal est l'acte ultime qui ira les conduire droit aux 4O Houris Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 c'est en partie ça Les terroristes ne sont pas des enfants de chœur Ils sont convaincus que le fait de mourir pour un idéal est l'acte ultime qui ira les conduire droit aux 4O Houris Tu en gardes 3o pour toi? C'est de la corruption :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Tu en gardes 3o pour toi? C'est de la corruption :D non, merci, je n'en garde aucune, moi, je pratique la masturbation....................................... ...................... ............ intellectuelle Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 non, merci, je n'en garde aucune, moi, je pratique la masturbation....................................... ...................... ............ intellectuelle T'es gaucher ou droitier ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/90489-melk-al-yamine.html :o :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 L' Algérie est le refuge de toute la merde du monde ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts