chacalette 124 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Non certainement pas t'es personne pour parler des kabyles comme tu veux !!, je ne te traite pas de raciste , tu l'es sans aucun doute et désolé pour toi mais c'est une maladie incurable. pourquoi il faut une autorisation pour parler des kabyles? tu t'es prise pour qui? une race supérieure? tu descends des raeliens bellek? et oui les kabyles sont des zouefras comme tous les autres africains, tu veux ou tu veux pas. :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 pourquoi il faut une autorisation pour parler des kabyles? tu t'es prise pour qui? une race supérieure? tu descends des raeliens bellek? et oui les kabyles sont des zouefras comme tous les autres africains, tu veux ou tu veux pas. :D c'est quoi les zouefras? :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 ton fan club , non merci sans façon pour chaca qu'elle soit marié avec un kabyle ou qu'elle soit elle même kabyle ça change rien aux propos plein d'inepties qu'elle tien :04: explique moi c'est quoi les propos pleins d'inpeties, c'est pas toi qui dit plus haut: que les chaouia (nous!) ou plutôt les non-kabyles (bah oui tu sembles faire partie du gang : les kabyles contre la tête entière des méchants zarabes oulala trop vilains pas beaux qui puent) qui vendent leur fille? ouais nous on accepte pas que nos filles elles partent avec juste leur culotte, oui madame, l'homme il doit faire ses preuves devant la communauté avant d'avoir la bénédiction d'embarquer la fille. moi avant je savais rien, j'étais nya, big love et tout, mais maintenant c'est fini tout ce khoroto, je suis une daronne, personne ne va me la faire à l'envers. :o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 c'est quoi les zouefras? :D c'est ta race, c'est la mienne, et oui que tu le veuilles ou non. :D les beni kardass comme dirait wahrani. :D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 pourquoi il faut une autorisation pour parler des kabyles? tu t'es prise pour qui? une race supérieure? tu descends des raeliens bellek? et oui les kabyles sont des zouefras comme tous les autres africains, tu veux ou tu veux pas. :D C'est vraiment pas gentil, chacalette!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 C'est vraiment pas gentil, chacalette!:confused: fais pas cette tête .. nana'm win id'youssan s'wada ouyets'hazara s'hab ouf'la ? :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 fais pas cette tête .. nana'm win id'youssan s'wada ouyets'hazara s'hab ouf'la ? :D j'ai vraiment pas compris ce que ça voulais dire , mais t'as raison yekad s'wada , adh yekchem g mezough ad yefagh g ayedh :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 elle a dit comme tous les autres faut pas le prendre mal ou spécifique aux kabyles parce que chez eux c'est des zoufra ou je sais pas quoi, donc même les kabyles le sont , ben non alors on est pas zoufra nous ! Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 tu peux pas dire "nous", regarde l'anecdote avec la queue pour donner de l'argent car la nana pisse le sang :chut: à quand la vidéo sur you tube ? la nana c'est sa belle sœur qui voulais prouver un truc , c'est pas toutes les kabyles , ne généralise pas !! Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 voilà ne généralise pas non plus dis pas nous :D si je le dis , je suis fière d’être kabyle et fière des traditions kabyle et je me retrouve pas du tout dans l'image que chacalette a de nous et de nos traditions ! Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 De la plume d'une journaliste une certaine Amina Boumazza Virginité, hymen, pureté, islam, interdit… Ces derniers jours nous n’avons eu que ces mots à la bouche. Les tests de virginité pratiqués par la police sur des jeunes Algériennes ont choqué, abasourdi mais aussi intrigué de nombreux Algériens. De telle sorte, que les premiers sont allés courir déterrer le débat sur la virginité. Alors que d’autres ont déjà sorti les fourches et les flammes pour leur chasse aux filles non vierges. Parce qu’en Algérie la virginité est une question de vie ou de mort, d’honneur ou de bassesse. Mais ne vous méprenez pas, cette question ne touche que les femmes ! Rassurez-vous, les hommes jamais ô grand jamais vous ne serez inquiétés, sur votre passé sexuel. « Une Algérienne doit être vierge, elle est musulmane donc elle doit l’être», pouvait-on lire ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Et la morale reprenait de plus belle. Les insultes aussi, puis les damnations à l’enfer et enfin l’éternel débat théologique : peut-on pardonner une fille qui a commis « le péché de chair ». « Seul Dieu peut lui pardonner » s’exclameront certains, mais qui en profiteront quand même pour la juger, l’insulter et la traîner dans la boue. A l’inverse, qu’auriez-vous à répondre à cette question : un homme qui a perdu sa virginité peut-il être pardonné ? En Algérie, la question ne se pose même pas alors que pour les filles, elle est systématique. Certificat de virginité, pression familiale, pression de l’amoureux et du futur mari… toutes les techniques dignes de l’inquisition ont été développées pour s’assurer d’une seule chose : que l’hymen, ce petit bout de peau bien caché reste bien intact. Alors que l’Algérien est un « Radjel », et n’est pas concerné par ces questions. Non l’homme en Algérie a le droit de choisir les filles avec qui il fera l’amour et celles à qui il donnera de l’amour. S’amusera de la « non-vierge », et s’engagera avec la « vierge ». Mais lui dans tout ça, il continuera à développer tranquillement sa vie sexuelle comme bon lui semble, et sera le premier à traiter la fille avec qui il vient de coucher de prostituée. Où est la logique ? Et si demain la police trouvait un moyen de tester la virginité des hommes, ou que l’on vous force à porter un dispositif qui vous empêche d’avoir toute sexualité… à part avec la pensée. Que diriez-vous messieurs ? Autre supposition, si votre future femme exigeait de votre part un certificat attestant que vous n’avez jamais touché une femme. L’accepteriez-vous messieurs ? Enfin, si lors de la nuit de noces, votre femme vous rejette après avoir découvert que vous n’êtes pas « pur », que diriez-vous messieurs ? La virginité n’est pas unisexe, on peut être un homme et rester vierge, ce n’est pas impossible. Vous qui êtes les premiers à chasser cette virginité que vous estimez être un trésor, vous devriez sans doute bien cacher le vôtre avant de vouloir dérober celui des autres… Amina Boumazza Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 :crazy: ca te passera non c'est dans le sang Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 non c'est dans le sang bon sang :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 j'ai vraiment pas compris ce que ça voulais dire , mais t'as raison yekad s'wada , adh yekchem g mezough ad yefagh g ayedh :D awah ous'dissahara même pas adh'yakchem c'est diricte la poubelle :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 awah ous'dissahara même pas adh'yakchem c'est diricte la poubelle :D diricte itheqarem ghourwen , noukni diracte :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 elle a dit comme tous les autres faut pas le prendre mal ou spécifique aux kabyles justement on en fait pas partie mais bien sur content pour elle qu'elle en fasse partie :D mounir je te demandais si quelqu'un avait vérifié ta musulmanité quand tu es entré à la mecque ? yew regarde bien c'est moi mounir tu ne me reconnais pas ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 diricte itheqarem ghourwen , noukni diracte :D awah diricte ca passe mieux c'est la faute au zith ou zemour :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 awah diricte ca passe mieux c'est la faute au zith ou zemour :D :crazy: ça m'a rappelé que , chedhHagh alqadh ouzemour :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 :crazy: ça m'a rappelé que , chedhHagh alqadh ouzemour :confused: ha jamais fait mais j'aurai bien aimé essayer ..:confused: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 ha jamais fait mais j'aurai bien aimé essayer ..:confused: tu peux toujours le faire , tu verras monter af thzemourth y'a pas plus génial :crazy::D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 tu peux toujours le faire , tu verras monter af thzemourth y'a pas plus génial :crazy::D awah suis vieux pour ca .. je me contenterai de ramasser ay'ni iguegh'line a'fel qa'a :confused: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 awah suis vieux pour ca .. je me contenterai de ramasser ay'ni iguegh'line a'fel qa'a :confused: awah j'ai peur que tu piétine ak azemour ni , qim kan akin et regarde les jeunes travailler :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 awah j'ai peur que tu piétine ak azemour ni , qim kan akin et regarde les jeunes travailler :D yew nigh'd suis vieux machi maladroit :confused: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 yew nigh'd suis vieux machi maladroit :confused: yaw a3rourik ak yeqrah ayamchoum , stha3fou i3oumak la3thav ayamghar :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 yaw a3rourik ak yeqrah ayamchoum , stha3fou i3oumak la3thav ayamghar :confused: naki dham'choum saha ya rabi ! :confused: yew machi dham'ghar dham'ghar mazal chitoh nel'djahd ..azar adhloq'dhar ae'qa nagh sin ou zemmour oubaa'ad zema'gh adhek'rouvigh en paix :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts