Sanaa 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Salam, C'est totalement absurde surtout que certaine femme naisse sans hymene, comment faire dans ce cas? Et puis une femme se préserve par crainte d'Allah par conviction religieuse pas pour un homme, et celui qui exige un certificat de virginité comment il va prouver qu'il est pure? Car ça marche dans les deux sens!!! C'est vraiment abberrant et contraire a l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Sanaa 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 la nuit de noces,la mère présentait la chemise tachée de sang pour prouver la virginité de sa fille... certaines mère malignes s'arrangeaient pour organiser le mariage la semaine ou leur filles allaient avoir ses règles,et à la nuit de noce le pauvre époux inexpérimenté n'y voyait que du feu se disant il y a du sang alors c'est une bent famila hlal. les histoires les plus drôle c'est quand l'époux tardait et tenait tout le monde en haleine a rendre la chemise taché de sang ,le bruit courrait que le mari rebtouh ( à été envouté dans le sens que une autre famille qui aurait bien voulu l'avoir comme beau-fils... et quand finalement il rendait cette fameuse chemise la mère de la marié l'exhiba fièrement devant toutes les femmes en dansant et chantant a tue tête : haka tdir el hesbia bent elrajal el mahdia... Cette coutume elle est choquante sérieux une fois j'y avais assister un été quand jetait au bled jetait tellement choquée je n'en revenais pas, sans parler du mariage qui est consommer en présence des invite???? C'est juste incroyable et d'un manque de pudeur ahurissant faudrait vraiment arrêter toute ces innovation qui vienne de je ne sais quel coutume ancestral! C'est pas ça un mariage sunna Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 tout un débat et même des disputes pour un truc qui administrativement n'existes même pas ,encore moins des traditions qui ont disparu depuis des décennies Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Ça existe encore oui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Vous oubliez seulement que cette pratique est hélas du viol par consentement collectif soi-disant nommé le mariage. Cette pratique du mariage est un traumatisme à vie pour la femme, elle en reste effrayée et dégoûtée et cela se répercute sur toute sa vie familiale et conjugale.Si vous regardez autour de vous, vous verrez des vieux couples séparés, devenus de co-locataires dans la même maison car la femme finit par repousser son vieux dès que ses enfants ont grandi. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 27, 2013 Partager Posted November 27, 2013 en plein 21ème siècle, c'est hallucinant!!mais c'est vrai aussi que la connerie est intemporelle... Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 Faire preuve de sa chasteté en fournissant un certificat de virginité est une idée que certains approuvent à 100%. Pour ces derniers, un mariage ne peut pas être fondé sur un mensonge et un homme « Fhal » ne peut pas épouser une fille « légère » qui s’est auparavant donné à un autre. Pour d’autres, ce certificat est une atteinte à l’intégrité de la personne. L’exiger d’une femme serait réduire toute sa personne à un bout de chair. Cette membrane, la virginité, occupe, jusqu’à nos jours une place importante dans nos discours. Que pensent les uns et les autres du précieux hymen ? Un critère de base «Je trouve que ce certificat est une nécessité. Pour moi, c’est un critère de base à toute union effectuée dans la transparence totale. Je suis pour sa restitution officielle dans les dossiers de mariage civile fourni à l’APC. Je ne comprends pas encore pourquoi certaines se mettent vite sur la défensive dès qu’il s’agit de prouver sa pureté. Un homme oulid familia a parfaitement le droit de demander à la femme qu’il épousera de lui prouver qu’elle mérite sa confiance et son amour. Il va lui donner son nom tout de même, ce n’est pas rien ça ! » Amine, 25 ans, agent de sécurité Tout simplement sordide «Je ne pourrais jamais tolérer que mon futur époux m’exige de lui fournir la preuve de ma pureté. Non pas parce que j’ai peur qu’il découvre quoi que ce soit, mais tout simplement parce que cela signifierait à mes yeux une seule chose : qu’il ne me fait pas confiance. Un mariage fondé sur des preuves physiques, ce n’est pas cela ma vision de la relation.» Amel, 28 ans, étudiante Etre vierge ne signifie pas être pure «Qui a dit qu’un hymen intacte signifie une fille de bonne famille qui s’est préservée jusqu’au mariage pour goûter au plaisir de l’amour. Je crois dur comme fer que la chasteté est une question plus profonde qu’un simple bout de chair. Une fille pourrait coucher avec plusieurs mecs sans que pour autant qu’il n’y ait pénétration. N’est-ce pas là la pire trahison ? Je préfère personnellement que ma femme ne soit pas vierge et me le dise qu’une fille qui se prétend « Sainte ni touche » et qui est une experte en la matière.» Salim, 35 ans, commercial Les hommes, tous des hypocrites «J’en ai ras le bol de l’hypocrisie des hommes. D’un côté, ils ne désirent pas s’engager avec une nana sauf si celle-ci réussit à leur test pratique qui comprend également rapports sexuels superficiels avec ou sans pénétration, de l’autre, ils prétendent ne pouvoir épouser que celle qui est digne de porter leur nom. Etes-vous schizophrènes ou quoi, messieurs ? Ouvrez bien les yeux, il ne reste plus de filles « psychologiquement » vierges à cause de vous. Alors, je vous préviens, si vous trouvez une nana vierge qui vous présente fièrement son certificat de virginité, sachez qu’elle n’est pas pour autant une Sainte. Vous récoltez ce que vous avez semé». Nihal, 32 ans, secrétaire Soit le mensonge, soit la honte ! «Je vous parle en partant de ma propre expérience. Je suis mariée et j’ai deux enfants. J’avoue que j’ai fondé mon mariage sur un gros mensonge que je regrette à ce jour, tellement je culpabilise, mais je n’avais pas le choix. Quand mon mari m’a demandé de lui fournir un certificat de virginité, exigé bien sûr par ma chère belle-mère qui ne me portait pas dans son cœur, mon cœur a chaviré. Mon énorme secret allait être dévoilé et mon honneur allait être souillé à jamais. Heureusement pour moi que mon médecin généraliste, dont le mari est chirurgien était au courant de mon passé douloureux, elle m’a donc aidée en me faisant subir une intervention de reconstruction de l’hymen, assorti d’un joli certificat prouvant ma chasteté. Je ne voulais pas arriver à cela si je vivais dans une société qui pardonne à la femme ses erreurs, tout comme elle ne juge même pas l’homme pour ses bêtises, mais non, je devais agir sinon, j’étais condamnée à être la risée de tout le monde et la honte de ma famille.» Docteur Farida Laloui, psychologue si je me permet une question :Est ce que les femmes divorcees et pretes a se remarier doivent fournir un certificat du nombre de rapports dejas consommes en guise de limitation au nombre de fois , une sorte de quotas acceptable .Est ce que une fois est pareille que tant de fois dans ce cas! ou est qu'elles doivent aller se faire reconstruire l'hymen pour beneficier de la benediction et du Taleb a prononcer le "amen" Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 si je me permet une question :Est ce que les femmes divorcees et pretes a se remarier doivent fournir un certificat du nombre de rapports dejas consommes en guise de limitation au nombre de fois , une sorte de quotas acceptable .Est ce que une fois est pareille que tant de fois dans ce cas! ou est qu'elles doivent aller se faire reconstruire l'hymen pour beneficier de la benediction et du Taleb a prononcer le "amen" le certificat de virginité n'existes que dans la tête de certains ,il est pas du tout exigè par les services de la mairie pour l’établissement de l'acte de mariage et pour la fatiha l'imam n'a pas le droit de la reciter sans acte de mariage donc il ne peut marier legalement marier un couple sans mariage civil Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 Y en a qui sont betes. Au lieu de demander le relevé bancaire, ils demandent le certificat de virginité. Hilarious! c'est vaiment vrai en plus Merci davoir allumer nos lanternes! Ethery Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 2, 2014 Partager Posted May 2, 2014 ca s’appelle comme ca ? :confused: yek la ou ils se tiennent cote a cote et ....? :confused: je crois que c'est une sorte de DEBKA Libanaise sur un rythme Chaoui lol Ethery Citer Link to post Share on other sites
lilouz 10 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 je suis originaire de batna et je suis contre cette pratique si non les hommes aussi doivent avoir droit normalement les deux doivent etre vierges pk o demande seulement à la femme de le prouver c'est NUL ça Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 je suis originaire de batna et je suis contre cette pratique si non les hommes aussi doivent avoir droit normalement les deux doivent etre vierges pk o demande seulement à la femme de le prouver c'est NUL ça Comment le prouver pour l'homme ? Citer Link to post Share on other sites
lilouz 10 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 justement pour les hommes y a pas moyen de le prouver comme la femme se preserve eux aussi doivent le faire sinon c'est pas la peine de chercher une fille de bonne famille alors que lui ne l'est pas. et faut pas oublier que certaines femmes naissent sans hymen je ne vois pas trop l'interet de faire le certificat Citer Link to post Share on other sites
Salmon 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
lilouz 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 Faut pas inverser les rôles comme en France..c'est l'homme qui propose et, la femme qui dispose..évidemment, un refus pourrait -être une "déclaration"..de non -virginité..alors, l'homme serait en "droit" de refuser toute alliance avec celle qui l'aura trahis ...on peut pas fonder un couple sur des "bases tronquées" enfin..à moins que l'homme sache..et, qu'il pardonne..mais, tout les hommes ne se ressemblent pas! (Corruption là aussi..il s'agit d' honneur..de la famille !)* Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted July 16, 2014 Partager Posted July 16, 2014 Réduire une vie de couple et le choix d'un partenaire a un hymen...c'est d'une tristesse...il déprime ce sujet Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts