Jump to content

Si nous étions tous immortels !

Recommended Posts

• Réponses 224
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un médicament peut me prémunir du rhume ou le guérir, une moustiquaire ou une lotion repoussant les moustiques peut me protéger de ces insectes et ainsi de suite, rien ne résiste à la science :D

Tu peux chopper une tumeur de cerveau a tout moment :p

Les hopitaux et les maisons de repos sont remplis de gens qui entendent des paroles sans avoir d'interlocuteur visible.

Oui mais tous n'ont pas fondé une religion, un état et donné le coup d'envoi à une épopée historique de grande envergure, dont les retentissement dans l'histoire humaine s'incriront pour longtemps encore.

Comparaison n'est pas raison et il faudrait savoir raison garder Zapata.

Il ne me croirait pas. Parce que cela dépasse son entendement.

Qu'est-ce qui dépasse sont entendement?

Guest L'étrangère
Un médicament peut me prémunir du rhume ou le guérir, une moustiquaire ou une lotion repoussant les moustiques peut me protéger de ces insectes et ainsi de suite, rien ne résiste à la science :D

Même un enfant de 6 ans m'aurait donné une réponse plus pertinente. Les médicaments ne soignent pas le rhume car c'est un virus, ils en diminuent les symptômes ya jahal.

Pour les moustiques, cette simple créature qu'une simple lotion peut tuer, peut vous tuez.

Je compte sur Allah Taala pas sur le science.

"A men youjiba elmoutara ida da'ahu wa yakchifou souu"

Tout se fait par le vouloir d'Allah Taala, que vous le voulions ou non. La hawla wala qouwata ila bi Llah.

Et un pot de fleur qui te tomberai sur la tête peut te tuer sec, même si tu as ingurgité tous les médicaments du monde.

Guest L'étrangère
Mais sans greffes on mourrait avant, et les effets secondaires et les complications se traites de mieux en mieux :D

C'est vrai, nul ne peut le cacher, le but n'est pas de dénigrer la science mais de montrer son côté limité et comment fonctionne réellement la vie.

La bonne santé d'une personne, le médecin n'y est pour rien. Comme un cultivateur est étranger à ce qu'il cultive dans le sens où il n'a inventé si la carotte ni le radis mais cultive ce que Allah Taala lui offre.

De même la science fait avec ce que la nature lui offre rien de plus. L'humain ne créé pas mais à partir de matière première il peut arriver à faire des choses.

Ya jahal lol

Guest L'étrangère
Et un pot de fleur qui te tomberai sur la tête pour te tuer sec, même si tu as ingurgiter tous les médicaments du monde.

:mdr:

..............................

Guest Zapata
Oui mais tous n'ont pas fondé une religion, un état et donné le coup d'envoi à une épopée historique de grande envergure, dont les retentissement dans l'histoire humaine s'incriront pour longtemps encore.

Comparaison n'est pas raison et il faudrait savoir raison garder Zapata.

Sur des milliers de prophètes en tous genres et de toutes époques, une poignée réussiront forcément à marquer l'histoire. C'est de la statistique An-Nisr. Pas un miracle.

Du reste, je ne sais absolument pas s'il souffrait de troubles hallucinatoires ou s'il a tout inventé. Mais il a réussi dans son entreprise c'est incontestable.

Qu'est-ce qui dépasse sont entendement?

Tellement de choses. Par exemple les mères porteuses.

Guest kelkun
Même un enfant de 6 ans m'aurait donné une réponse plus pertinente. Les médicaments ne soignent pas le rhume car c'est un virus, ils en diminuent les symptômes ya jahal.

Pour les moustiques, cette simple créature qu'une simple lotion peut tuer, peut vous tuez.

Je compte sur Allah Taala pas sur le science.

"A men youjiba elmoutara ida da'ahu wa yakchifou souu"

Tout se fait par le vouloir d'Allah Taala, que vous le voulions ou non. La hawla wala qouwata ila bi Llah.

Le rhume n'est pas le virus, le rhume est justement l'ensemble de symptômes que donc le médicament guérit, mais moi je ne vais pas t'insulter, je laisse la grande muslima que tu es le loisir de le faire, ça a l'air de t'amuser :D

Guest L'étrangère
Elle est incréé.

Impossible puisqu'elle est créée.

Qui a choisi de donner à l'humain l'intelligence, l'instinct et le discernement et à l'animal uniquement l'instinct ?

Guest L'étrangère
Le rhume n'est pas le virus

une infection fréquente et généralement bénigne des voies aériennes supérieures (cavité nasale et pharynx) par un virus

Vous mentez même à propos de la science. Faut arrêter, un débat se fait sans mensonge.

Guest Zapata
Impossible puisqu'elle est créée.

La Nature n'a pas été crée, une création s'inscrit toujours dans une temporalité avec un début, un milieu et une fin. Or la Nature est au delà du temps, le temps n'est qu'une dimension parmi d'autres.

Le temps est une création de la Nature si tu préfères.

Pour faire simple, la Nature = Dieu. :D

La Nature n'a pas été crée, une création s'inscrit toujours dans une temporalité avec un début, un milieu et une fin. Or la Nature est au delà du temps, le temps n'est qu'une dimension parmi d'autres.

Contemple la nature, dans sa force, sa douceur et son grand mystère.
Guest L'étrangère

Allah Taala est Allah Taala. La nature est toute sa création.

Alors pourquoi vous ne croyez pas ?

Pas maintenant, je me brosse les dents.

Prends tout ton temps. Mais ta carapace de dérision s'effrite chaque jour un peu plus. Tu fuis, mais tu commences à perdre haleine. Bientôt, tout contrit tu deviendras musulman pratiquant. Tâche de ne pas te salafiser. L'excès de zèle des «convertis» est plus effrayant que les salafis :D

Guest Zapata

Prends tout ton temps. Mais ta carapace de dérision s'effrite chaque jour un peu plus. Tu fuis, mais tu commences à perdre haleine. Bientôt, tout contrit tu deviendras musulman pratiquant. Tâche de ne pas te salafiser. L'excès de zèle des «convertis» est plus effrayant que les salafis :D

Oh oh. T'as prononcé le mot qui fâche. L'Etrangére va te tirer les couettes. :D

Guest Zapata
Ton Pasteur, s'il pouvait bouger, il fuirait sa tombe. T'as pas remarqué que le médicament ne fait que soulager?

Il n'est pas dans sa tombe. Il est nulle part.

Et non, j'ai pas remarqué. Par exemple, quand je tousse je prend du sirop contre la toux. Et là devine quoi ? La toux s'en va :confused:

Sur des milliers de prophètes en tous genres et de toutes époques, une poignée réussiront forcément à marquer l'histoire. C'est de la statistique An-Nisr. Pas un miracle.

Du reste, je ne sais absolument pas s'il souffrait de troubles hallucinatoires ou s'il a tout inventé. Mais il a réussi dans son entreprise c'est incontestable.

Tu avais dit qu'il était bon pour le lit d'hôpital et maintenant il se transforme en un stratège qui réussit incontestablement?

Tellement de choses. Par exemple les mères porteuses.

Qui te dit que ça dépasse son entendement?