Guest Zapata Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Puisque tu t'aventures sur le terrain matérialiste, la matière ne se perd pas, elle se transforme mais surtout elle se restaure voire elle se perfectionne pour durer de plus en plus longtemps, ceci ne fait que renforcer la position qui dit que grâce à la science on augmente de plus en plus l'espérance de vie de la matière qu'on est. On peut aussi imaginer que notre conscience puisse être "stockée" dans des disques de types révolutionnaires et "réinstallée" dans des corps clonés à partir de notre matériel génétique d'origine. A la clé, une quasi immortalité. ps : rebienvenue. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Puisque tu t'aventures sur le terrain matérialiste, la matière ne se perd pas, elle se transforme mais surtout elle se restaure voire elle se perfectionne pour durer de plus en plus longtemps, ceci ne fait que renforcer la position qui dit que grâce à la science on augmente de plus en plus l'espérance de vie de la matière qu'on est. C'est vrai qu'ont peut devenir engrais! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 La mort s'abat même sur l'organisme le plus sain. Un simple arrêt cardiaque et la mort est là (le coeur battra-t-il éternellement?). Une balle dans la tête et la mort est là. Une chute et la mort est là. Un accident de voiture et la mort est là. Un séisme est la mort est là. Un avion qui s'écrase et la mort est là. Un incendie et la mort est là, etc. Sans parler des maladies nouvelles qui verront le jour. Là tu as raison. Vaincre la mort naturelle ne veut pas dire vaincre la mort tout court. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 On peut aussi imaginer que notre conscience puisse être "stockée" dans des disques de types révolutionnaires et "réinstallée" dans des corps clonés à partir de notre matériel génétique d'origine. A la clé, une quasi immortalité. ps : rebienvenue. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 On peut aussi imaginer que notre conscience puisse être "stockée" dans des disques de types révolutionnaires et "réinstallée" dans des corps clonés à partir de notre matériel génétique d'origine. A la clé, une quasi immortalité. ps : rebienvenue. Effectivement, ceci est très envisageable, car en fin de compte ce qui nous définit le plus, c'est l'ensemble d'idées et de souvenirs accumulés dans notre cerveau, arriver à stocker cela quelque part de manière fidèle permettrait par la suite d'avoir l'embarras du choix pour ce qui est du contenant, on peut même penser à un corps pas forcément biologique et donc d'une durée très longue et une maintenance très aisée. Merci ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 :mdr::mdr::mdr: On dirait le rire d'un archevêque du 15 éme siecle à qui on révélerait que la terre est ronde. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Effectivement, ceci est très envisageable, car en fin de compte ce qui nous définit le plus, c'est l'ensemble d'idées et de souvenirs accumulés dans notre cerveau, arriver à stocker cela quelque part de manière fidèle permettrait par la suite d'avoir l'embarras du choix pour ce qui est du contenant, on peut même penser à un corps pas forcément biologique et donc d'une durée très longue et une maintenance très aisée. Merci ;) Foutaise! La conscience est également façonnée, et dans une large proportion, par le vécu de tout un chacun. A moins de reproduire un vécu identique de bout en bout...Rêvasseries! ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 On dirait le rire d'un archevêque du 15 éme siecle à qui on révélerait que la terre est ronde. :mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 C'est vrai qu'ont peut devenir engrais! Sels minéraux que tu consommes toi-même pour que ton corps se constitue, n'est-ce pas un recyclage de produits dont l'architecture reste définie par le génome qu'on se transmet de génération en génération? :D L'Homme vit déjà depuis des millénaires si l'on considère que la pièce la plus importante qui peut le reproduire à l'infini reste préservée depuis si longtemps, il suffit juste de savoir comment maintenant préserver un corps déjà constitué ou du moins les personnalités avec leurs souvenirs. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Pour l'histoire de la "conscience stockable" :mdr: il faudrait alors reproduire (tenez-vous bien) le même monde dans ses moindres détails: couleurs, paroles, interlocuteurs, gestes, faits, sons, voix, paysages, températures, vêtements, postures, joies, tristesses, déceptions, réussites, échecs etc. Ceci pour ne parler que de l'aspect le plus connu de l'esprit humain. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Effectivement, ceci est très envisageable, car en fin de compte ce qui nous définit le plus, c'est l'ensemble d'idées et de souvenirs accumulés dans notre cerveau, arriver à stocker cela quelque part de manière fidèle permettrait par la suite d'avoir l'embarras du choix pour ce qui est du contenant, on peut même penser à un corps pas forcément biologique et donc d'une durée très longue et une maintenance très aisée. Merci ;) La bio- technologie, les ordinateurs quantiques, l'I.A. tout ça va une vitesse folle. J'imagine que tu sais que ton portable est bien plus puissant que toute l'informatique embarquée dans Apollo 11. Alors imagine dans 100 ans, 200 ans, 500 ans... A un moment donné, on pourra peut-être stocké tout une conscience humaine, un vécu, des souvenirs, des sentiments... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Sels minéraux que tu consommes toi-même pour que ton corps se constitue, n'est-ce pas un recyclage de produits dont l'architecture reste définie par le génome qu'on se transmet de génération en génération? :D L'Homme vit déjà depuis des millénaires si l'on considère que la pièce la plus importante qui peut le reproduire à l'infini reste préservée depuis si longtemps, il suffit juste de savoir comment maintenant préserver un corps déjà constitué ou du moins les personnalités avec leurs souvenirs. Ce corps déjà constitué contient déjà la mort dans sa programmation. Une fausse couche est déjà une mort d'un corps en constitution. C'est dire que la mort existe même à l'état embryonnaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Ce corps déjà constitué contient déjà la mort dans sa programmation. Une fausse couche est déjà une mort d'un corps en constitution. C'est dire que la mort existe même à l'état embryonnaire. Ce que tu appelles par mort, je le définis comme étant un dysfonctionnement pouvant être prédit selon les moyens qu'on a à disposition et surtout dans ce cas là pouvant être évité en intervenant sur les processus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Pour l'histoire de la "conscience stockable" :mdr: il faudrait alors reproduire (tenez-vous bien) le même monde dans ses moindres détails: couleurs, paroles, interlocuteurs, gestes, faits, sons, voix, paysages, températures, vêtements, postures, joies, tristesses, déceptions, réussites, échecs etc. Ceci pour ne parler que de l'aspect le plus connu de l'esprit humain. Tout ceci n'est rien d'autre que de l'information :mdr: Un ordinateur a mis la pâté aux echecs à l'un des plus maitres du 20 éme siecle. Et cet ordinateur est déjà obsolete, les capacités du silicium sont à leurs limites, déjà des nouvelles pistes sont explorés avec la nano technologie. Tu manques de perspective et de recul j'ai l'impression... L'intelligence artificielle n'est pas un mythe. Et qui sait peut-être pourra t- elle s'associer à notre propre intelligence, se combiner et nous faire acceder à l'immortalité de notre "moi". Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Ce que tu appelles par mort, je le définis comme étant un dysfonctionnement pouvant être prédit selon les moyens qu'on a à disposition et surtout dans ce cas là pouvant être évité en intervenant sur les processus. La mort n'est pas un dysfonctionnement mais c'est la Nature qui fait son boulot le plus normalement du monde. Elle s'applique à tous les êtres vivants. La Nature aurait peut-être pu "se tromper" ou "dysfonctionner" sur une seule créature ou deux (disons l'homme et le papillon) mais pas sur des milliers et des milliers d'espèces. Reviens sur terre l'ami. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 La mort n'est pas un dysfonctionnement mais c'est la Nature qui fait son boulot le plus normalement du monde. Elle s'applique à tous les êtres vivants. La Nature aurait peut-être pu "se tromper" ou "dysfonctionner" sur une seule créature ou deux (disons l'homme et le papillon) mais pas sur des milliers et des milliers d'espèces. Reviens sur terre l'ami. L'homme peut-il enfreindre les "lois" de la Nature ? L'a-t-il déjà fait selon toi ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Tout ceci n'est rien d'autre que de l'information :mdr: Un ordinateur a mis la pâté aux echecs à l'un des plus maitres du 20 éme siecle. Et cet ordinateur est déjà obsolete, les capacités du silicium sont à leurs limites, déjà des nouvelles pistes sont explorés avec la nano technologie. Tu manques de perspective et de recul j'ai l'impression... L'intelligence artificielle n'est pas un mythe. Et qui sait peut-être pourra t- elle s'associer à notre propre intelligence, se combiner et nous faire acceder à l'immortalité de notre "moi". :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 La mort n'est pas un dysfonctionnement mais c'est la Nature qui fait son boulot le plus normalement du monde. Elle s'applique à tous les êtres vivants. La Nature aurait peut-être pu "se tromper" ou "dysfonctionner" sur une seule créature ou deux (disons l'homme et le papillon) mais pas sur des milliers et des milliers d'espèces. Reviens sur terre l'ami. La nature a aussi fait que l'Homme se déplace en marchant sur les pieds, pourtant maintenant il vole, et il peut aller dans des profondeurs importantes sous mer. La nature a fait que l'homme communique via la parole à une distance vraiment limitée, maintenant on peut appeler des gens n'importe où sur la planète, et ainsi de suite. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 :mdr::mdr::mdr: Là on dirait Cerise. Sauf qu'elle ne se défile jamais. Elle. :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 La nature a aussi fait que l'Homme se déplace en marchant sur les pieds, pourtant maintenant il vole, et il peut aller dans des profondeurs importantes sous mer. La nature a fait que l'homme communique via la parole à une distance vraiment limitée, maintenant on peut appeler des gens n'importe où sur la planète, et ainsi de suite. Non l'homme ne vole pas mais utilise un moyen pour se déplacer dans les airs. Pour que l'homme puisse voler il faudrait qu'il dispose d'ailes sur le dos (comme les anges?). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Là on dirait Cerise. Sauf qu'elle ne se défile jamais. Elle. :D bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Pour que l'homme puisse voler il faudrait qu'il dispose d'ailes sur le dos (comme les anges?). Les anges ? Tu permets, c'est à mon tour de m'esclaffer. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Non l'homme ne vole pas mais utilise un moyen pour se déplacer dans les airs. Pour que l'homme puisse voler il faudrait qu'il dispose d'ailes sur le dos (comme les anges?). Tu m'excuses An-Nisr, j'aurais pu aller plus loin avec toi dans ce débat, mais je le trouve inutile, je risque juste de me casser la tête pour rien, alors j'en conclue que tu ne crois pas à la possibilité d'améliorer encore plus la longévité de la vie d'un homme grâce aux progrès scientifiques, moi j'y crois, reste l'avenir pour trancher si d'ici là Kim-Jung Un ne nous a pas tout terrassés :D Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Les anges ? Tu permets, c'est à mon tour de m'esclaffer. :mdr::mdr::mdr: Bah oui si une créature d’apparence humaine à des ailes sur le dos alors ce n'est plus un être humain mais une autre créature. Appelle-le ange, fée Clochette, oiseau ou par n'importe autre quelle mot. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Tu m'excuses An-Nisr, j'aurais pu aller plus loin avec toi dans ce débat, mais je le trouve inutile, je risque juste de me casser la tête pour rien, alors j'en conclue que tu ne crois pas à la possibilité d'améliorer encore plus la longévité de la vie d'un homme grâce aux progrès scientifiques, moi j'y crois, reste l'avenir pour trancher si d'ici là Kim-Jung Un ne nous a pas tout terrassés :D Bonne journée. Relis mes messages plus haut avant de tirer de telles conclusions. Sinon, tu parlais d'immortalité, pas de longévité. Immortalité = Eternité de la vie, ne jamais mourir Longévité = mourir un peu plus tard Voilà tout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts