Jump to content

Si nous étions tous immortels !

Recommended Posts

• Réponses 224
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
Si tu le dis :D

D'ailleurs d'après le père Lustucru, le chat de mère Michel n'a pas été volé :D

C´est le pèr´ Lustucru qui lui a répondu :

Allez, la mèr´ Michel, vot´ chat n´est pas perdu.

et d'ailleurs il l'a vendu pour un lapin.

Hep modération kelkun détourne le thread :mdr:

Les prémisses de ta vision du monde et de la réalité sont religieuse, l'âme est une construction de la religion et des croyances. Pour toi les connaissances sont limités par la religion. Moi je suis plus libre et modeste, je doute que l'âme existe et reste ouvert.

L'humanité et ses ancêtres ont prit des risques à quitter les arbres, à utiliser le feu, à quitter les caves, à quitter leurs sorciers tout puissant dans leurs petits villages, à naviguer au delà des limites des mers. Je crois que ça vaut le coup d'avancer sans rester pétrifier par la peur et l' influence des plus conservateurs ou des tenants du pouvoir.

La religion limite le débordement. L'âme anime le corps et bien plus.

Je doute que ne pas croire ne l'âme vous rend modeste... Je dirai même que cela est bien prétentieux.

Les arbres ? Vous parlez d'huckleberry Finn dans Tom sawyer ? lol

Une théorie = hypothèse

Quels débordements ? Débordements pour qui ? Vous n'avez que la religion comme réponse à tout ? Quelle fermeture d'esprit.

Quant à l'âme. Oui c'est modeste de douter et rester ouvert. C'est vous qui croyez et avez tranché sur des questions métaphysique sans prendre en compte que peut être elles ne sont pas accessible à l'entendement humain et que vous faites fausse route avec l'arrogance des certitudes. Comme tant d'autres vous avez besoin de structures simples pour définir votre existence, ce que je peux respecter tant que vous ne cherchez pas à limiter les libertés des autres.

Pour le reste ce que vous dites à peu de sens ou j'ai mal compris.

d'ailleurs je pense que l'humanité ne doit avoir qu'un seul but ...celui d'atteindre l'imortalité ...il faudrait bien qu'un jour on declare la guerre a la mort et l'eradiquer completement ......c'est le seul truc vraiment noble a faire !

L'humanité ne pourra jamais éradiquer la mort (il faudrait revenir sur terre l'ami). Au mieux elle prolongera la durée de vie (avec les incidences que ça aura, notamment économiques) mais sans plus.

Guest L'étrangère
L'humanité ne pourra jamais éradiquer la mort (il faudrait revenir sur terre l'ami). Au mieux elle prolongera la durée de vie (avec les incidences que ça aura, notamment économiques) mais sans plus.

Essalamu 'alaykum

Peuvent-ils réellement prolonger la vie ? Je ne le pense pas puisque ala'mar fi yadi LLah. Il est normal que les chercheurs/médecins essaient de trouver des antidotes pour des maladies inexistantes jadis, mais en ce qui concerne la vie elle-même, ils n'ont aucune main mise dessus, de même pour la guérison.

Guest Zapata
Essalamu 'alaykum

Peuvent-ils réellement prolonger la vie ? Je ne le pense pas puisque ala'mar fi yadi LLah. Il est normal que les chercheurs/médecins essaient de trouver des antidotes pour des maladies inexistantes jadis, mais en ce qui concerne la vie elle-même, ils n'ont aucune main mise dessus, de même pour la guérison.

Espérance de vie au :

15 éme siecle : 19 ans.

Au 17 eme : 26 ans.

Au 21 eme : 74 ans.

C'est grâce aux progrès de la médecine ou grâce à ton dieu ? :mdr:

Et rend ta CMU hypocrite :D

Guest L'étrangère
Espérance de vie au :

Je n'ai pas de CMU...

Je n'y crois pas à ces âges donnés. Une moyenne de vie de 26 ans au 17e siècle, bein voyons. Les gens avant avait une meilleure alimentation et hygiène de vie. Pas de cigarette, drogue, e471, e557 e446 etc. Tous les additifs alimentaires, la nourriture qui créé des maladies.

Il suffit de faire un tour dans les endroits encore "sain" pour voir la vie s'allongée et en bonne santé.

Ya jahal, la bonne santé n'est pas donné par le médecin, ni les médicaments :;):

Guest Zapata
Je n'ai pas de CMU...

Je n'y crois pas à ces âges donnés. Une moyenne de vie de 26 ans au 17e siècle, bein voyons. Les gens avant avait une meilleure alimentation et hygiène de vie. Pas de cigarette, drogue, e471, e557 e446 etc. Tous les additifs alimentaires, la nourriture qui créé des maladies.

C'est parce que tu te nourris de mythes du matin au soir que tu dis ça. Le mythe d'un passé sain où les gens étaient "vrais", la nourriture saine, l'air pur, la religion preservée ( traduire sans converties :D).

La réalité (concept qui t'es étranger) est toute autre. Autrefois, les gens jetaient leur merde par la fenêtre, les cours d'eau étaient d'une saleté sans nom, pas d'eau courante, pas d’hygiène, la prosmicuité, Les rapports humains violents, l'insécurité omniprésente, les épidémies ( La peste noire au 14 eme siecle à fait 25 millions de victimes en à peine 5 ans )..

Tu peux flatter ton dieu tant que tu veux, le fait est que l'on vit plus longtemps et mieux aujourd’hui"hui qu'hier.

Guest L'étrangère
C'est parce que tu te nourris de mythes du matin au soir que tu dis ça. Le mythe d'un passé sain où les gens étaient "vrais", la nourriture saine, l'air pur, la religion preservée ( traduire sans converties :D).

La réalité (concept qui t'es étranger) est toute autre. Autrefois, les gens jetaient leur merde par la fenêtre, les cours d'eau étaient d'une saleté sans nom, pas d'eau courante, pas d’hygiène, la prosmicuité, Les rapports humains violents, l'insécurité omniprésente, les épidémies ( La peste noire au 14 eme siecle à fait 25 millions de victimes en à peine 5 ans )..

Tu peux flatter ton dieu tant que tu veux, le fait est que l'on vit plus longtemps et mieux aujourd’hui"hui qu'hier.

Et vous pouvez dénigrer autant que vous le pourrez vous ne changerez pas la réalité.

Aujourd'hui il y a autant de maladies (sida, cancer, diabète, obésité...) la liste serait longue. Il y a autant de guerre mais cela est concentré envers une certaine catégorie de personne.

Pour les conversions, pendant que eux massacres, les brillants en Europe se vautrent sur leurs femmes dans le haram, quel islam et quelles conversions, je n'ai pas encore perdu la tête pour applaudir des faits pareils et interdits (je reste intègre).

Redescendez sur terre, si un simple moustique peut nous mettre sous terre.

Allah Taala est bien au dessus de toute chose et la misérable créature que nous sommes est devenue trop insolente et orgueilleuse pour se reconnaitre un créateur.

Que Allah Taala ne nous prive pas de son adoration et de notre foi en Lui.

Espérance de vie au :

Il y a du vrai dans le propos d'Etrangère. Les gens de la campagne algérienne par exemple semblent vivre plus longtemps (et être plus robustes). Tu y trouves de octogénaires, des nonagénaires et des centenaires facilement.

Il semblent être en meilleure santé mentale aussi.

Guest kelkun
Il y a du vrai dans le propos d'Etrangère. Les gens de la campagne algérienne par exemple semblent vivre plus longtemps (et être plus robustes). Tu y trouves de octogénaires, des nonagénaires et des centenaires facilement.

Il semblent être en meilleure santé mentale aussi.

Mais c'est là aussi grâce aux médicaments en tous genres, l'évolution telle que présentée par zapata est indéniable et elle est effectivement liée aux progrès de la médecine et de la science en général.

Si tous les êtres humains étaient immortels , et ils le savent, cela peut il les rendre heureux ?

Aimeriez-vous être immortel?

Que deviendrait le monde si nous étions tous immortels , comment imaginez vous la vie , et comment vous allez la vivre ?

à condition que la population ne dépase pas quelques millions sinon...

Mais c'est là aussi grâce aux médicaments en tous genres, l'évolution telle que présentée par zapata est indéniable et elle est effectivement liée aux progrès de la médecine et de la science en général.

Le résultat demeure le même: avec ou sans médicaments, les gens de la campagne semblent être en meilleure santé physique et mentale.

Guest kelkun
Le résultat demeure le même: avec ou sans médicaments, les gens de la campagne semblent être en meilleure santé physique et mentale.

Ce n'est pas la même chose dans la mesure où ils n'ont pas non plus une meilleure espérance de vie sans médicaments.

Ce n'est pas la même chose dans la mesure où ils n'ont pas non plus une meilleure espérance de vie sans médicaments.

De même que les autres n'ont pas la même espérance de vie sans médicaments.

La chose se présente ainsi:

- Un habitant de la campagne vivra disons 80 ans sans médicaments

- Un habitant de la cité vivra disons 70 ans sans médicaments

Avec les médicaments, le premier vivra 90 ans, le second 80.

Tu ne vas pas contester les bienfaits de la Nature j'espère?

Guest L'étrangère

Lorsque vous serez mort (je vous souhaite une longue vie) vous demanderez au médecin de vous faire revivre avec les médicaments.

Ce que vous dites contredit la religion. Les gens vivent moins longtemps aujourd'hui. La médecine n'est pas Ilah. De par sa science l'homme peut bien sur bi idni Llah Taala offrir des médicaments mais cela ne marche pas à tous les coups. Les médicaments sont toujours avec des effets secondaires car la science humaine est limitée et ne couvre pas tous les paramètres.

La rébellion des créatures ?

Lorsque vous serez mort (je vous souhaite une longue vie) vous demanderez au médecin de vous faire revivre avec les médicaments.

Aucun médicament ne peut annihiler la mort. La mort est une réalité propre à elle-même, qui se confond avec l'état de santé mais n'est nullement dépendante de lui. On peut mourir suite à un assassinat, un accident de voiture ou une chute d'escaliers, un choc électrique, etc. quand bien même nous jouissons d'un formidable état de santé.

Il y a naissance, enfance, âge adulte, vieillesse ensuite mort. C'est le cycle de l'existence.

une longévité allongée d'accord, mais dans quelles conditions ?

Pour résumer: nous sommes destinés à mourir. L’immortalité dans le monde tel que nous le connaissons n'existe que dans la tête de ce qui regardent et lisent trop la science fiction.

Pour résumer: nous sommes destinés à mourir. L’immortalité dans le monde tel que nous le connaissons n'existe que dans la tête de ce qui regardent et lisent trop la science fiction.

en effet, l'inhérence de la mort à le vie semble indénouable :mad::D

Guest kelkun
Essalamu 'alaykum

Grossière erreur, ce ne sont pas les maladies qui n'existaient pas, mais les diagnostics qui étaient limités par manque de science et de moyens. L'avancée de la médecine permet à des gens qui pouvaient mourir autrefois de leur maladies de continuer à vivre encore plus longtemps.