Jump to content

Si nous étions tous immortels !

Recommended Posts

• Réponses 224
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut

Laisser la vérité et la réalité pour des chimères, aucun des trois points n'existent. Pragmatisme ou rêverie ?

Dans cette vie, point d'immortalité. L'homme n'a pas de connaissance sur l'âme, notre savoir est limité en toute chose.

Tu as trop de certitudes et ça t’empêche d'avancer ! C'est la remise en question des "vérités" établies, le doute et les rêves qui ont fait progresser l'humanité. Réalises-tu combien l'humanité a avancé sur la connaissance du corps humain ces 100 dernières années comparé aux millénaires d'ignorance où les croyances primaient sur le reste ? Combien de vies sauvés ?

Oui les questions métaphysique peuvent dépasser l'entendement humain mais le danger c'est créer des vérités et des limites rigides à partir de cette méconnaissance. L'ignorance est le berceau des religions. Continuons à chercher à comprendre le fonctionnement des gènes et de l'ADN et nous verrons bien où ça peut nous mener.

Guest L'étrangère
a chacun ses chimeres .....ma belle ....tu reves bien d'un paradis celeste

moi je suis plus modeste je ne rêve que d'aller sur andromède ou tau ceti :D

Je crois que le premier est une Promesse pour celui l'espère, quant au second rien n'est impossible mais peut-être que Mars serait plus accessible :)

Guest Witch
Si tous les êtres humains étaient immortels , et ils le savent, cela peut il les rendre heureux ?

Aimeriez-vous être immortel?

Que deviendrait le monde si nous étions tous immortels , comment imaginez vous la vie , et comment vous allez la vivre ?

oui immortels mais notre ne doit pas avancer :D

Guest framboise
Si tous les êtres humains étaient immortels , et ils le savent, cela peut il les rendre heureux ?

Que deviendrait le monde si nous étions tous immortels , comment imaginez vous la vie , et comment vous allez la vivre ?

seulement si la consommation de hachich est légalisée :o

Guest L'étrangère
Tu as trop de certitudes et ça t’empêche d'avancer ! C'est la remise en question des "vérités" établies, le doute et les rêves qui ont fait progresser l'humanité. Réalises-tu combien l'humanité a avancé sur la connaissance du corps humain ces 100 dernières années comparé aux millénaires d'ignorance où les croyances primaient sur le reste ? Combien de vies sauvés ?

Oui les questions métaphysique peuvent dépasser l'entendement humain mais le danger c'est créer des vérités et des limites rigides à partir de cette méconnaissance. L'ignorance est le berceau des religions. Continuons à chercher à comprendre le fonctionnement des gènes et de l'ADN et nous verrons bien où ça peut nous mener.

L'ADN et les gènes ne font pas partie de l'âme.On sait que pour el rouh l'humain n'aura jamais de connaissance.

Ensuite ce que vous appelez progrès a deux faces. L'homme ne maitrise pas tout donc tout ce qu'il inventera aura une incidence. Notre savoir est limité, malgré que certains d'entre sont vraiment doués et l'intelligence n'est pas une mais multiple.

Chacun son génie.

A+ à tous

Le risque est que le topic n'en finirai pas :p

L'ADN et les gènes ne font pas partie de l'âme.On sait que pour el rouh l'humain n'aura jamais de connaissance.

Ensuite ce que vous appelez progrès a deux faces. L'homme ne maitrise pas tout donc tout ce qu'il inventera aura une incidence. Notre savoir est limité, malgré que certains d'entre sont vraiment doués et l'intelligence n'est pas une mais multiple.

Chacun son génie.

A+ à tous

Les prémisses de ta vision du monde et de la réalité sont religieuse, l'âme est une construction de la religion et des croyances. Pour toi les connaissances sont limités par la religion. Moi je suis plus libre et modeste, je doute que l'âme existe et reste ouvert.

L'humanité et ses ancêtres ont prit des risques à quitter les arbres, à utiliser le feu, à quitter les caves, à quitter leurs sorciers tout puissant dans leurs petits villages, à naviguer au delà des limites des mers. Je crois que ça vaut le coup d'avancer sans rester pétrifier par la peur et l' influence des plus conservateurs ou des tenants du pouvoir.

Non ! Je ne veux pas l'être ! ni vivre dans un monde des immortels, ça n'aurait aucun sens.

Par contre je ne veux pas mourir jeune, je veux expérimenter des sensations, telles que: tomber amoureuse, devenir enceinte, avoir un enfant, faire la plongé sous marine, tester des recettes......et pleins d'autre choses qui feront mon petit bonheur à moi :o ...............et mourir après en laissant une trace, ne serait ce que dans le cœur d'une personne proche.

En effet mon cow-bow

:mad: :mad:

...c est exactement ca! La vie n a pas de sens et ne devrait pas etre la plus grande preoccupation de l homme soumis...:D

Certaines mauvaises langues disent que l'homme ne se soumet que lorsque sa conception de la mort (en terme de récompenses et châtiments éternels) devient sa préoccupation principale. :D

Guest kowalski

Il me semble que si les êtres humains étaient naturellement immortelle, alors nous serions mentalement et émotionnellement capables de supporter l'immortalité. Toutefois, si demain nous deviendrons tous soudainement immortels, et bien, les choses pourraient devenir épouvantables !

Notre vie est en changement permanent , et personne n'est sûr qu'il va rester sur une situation . D'ailleurs, nous n'oublions pas les sentiments négatifs qui rendent les gens méchants ,ils blessent l'un l'autre ..

Je pense que la vie est juste un voyage plein d'examens, nous ne pouvons pas l'endurer à jamais, et nous aurons besoin d'un autre endroit pour trouver le repos et le bonheur ultime.

Guest kelkun
Il me semble que si les êtres humains étaient naturellement immortelle, alors nous serions mentalement et émotionnellement capables de supporter l'immortalité. Toutefois, si demain nous deviendrons tous soudainement immortels, et bien, les choses pourraient devenir épouvantables !

Notre vie est en changement permanent , et personne n'est sûr qu'il va rester sur une situation . D'ailleurs, nous n'oublions pas les sentiments négatifs qui rendent les gens méchants ,ils blessent l'un l'autre ..

Je pense que la vie est juste un voyage plein d'examens, nous ne pouvons pas l'endurer à jamais, et nous aurons besoin d'un autre endroit pour trouver le repos et le bonheur ultime.

Un repos et un bonheur ultimes, ça serait tout aussi bouleversant, tout aussi insupportable. Ces hauts et ces bas, c'est ce qui nous permet de sentir la vie en nous.

Pour moi, ce qui donne du sens à la vie, c'est justement que l'on sait tous que l'on va mourir, inéluctablement. Si on ne connait pas la date de notre mort, on sait tous que l'on n'est que de passage sur cette terre. Alors ça donne plus d'intensité à chaque moment que tu vis puisque tu sais que tu ne le revivras plus jamais de la même façon. Les gens que tu aimes ne seront pas là pour toujours, et toi même tu ne seras pas toujours là pour eux, alors ça pousse à chérir chaque moment passé avec eux. Ou du moins, ça devrait. Pour moi, si il n'y avait pas de fin, il n'y aurait pas de vie, juste une existence.

L’idée qu'on n’apprécie certains moments que parce qu'on ne vit qu'une fois, ne tient pas vraiment la route..... Le sexe en est le parfait exemple.

L’idée qu'on n’apprécie certains moments que parce qu'on ne vit qu'une fois, ne tient pas vraiment la route.....

Je ne sais pas Apulee, je ne peux pas parler pour tout le monde, mais en tout cas pour moi, l'idée d'avoir un temps limité avec les personnes que j'aime me pousse à les chérir plus, à profiter de chaque moment avec eux, à ne jamais rester sur une dispute, etc... parce que je ne sais pas si ils seront là demain (ou moi) pour rattraper le temps perdu, pour me faire pardonner... J'ai l'impression que si il n'y avait pas de fin, on vivrait, mais sans la meme intensité.

Guest L'étrangère
Les prémisses de ta vision du monde et de la réalité sont religieuse, l'âme est une construction de la religion et des croyances. Pour toi les connaissances sont limités par la religion. Moi je suis plus libre et modeste, je doute que l'âme existe et reste ouvert.

L'humanité et ses ancêtres ont prit des risques à quitter les arbres, à utiliser le feu, à quitter les caves, à quitter leurs sorciers tout puissant dans leurs petits villages, à naviguer au delà des limites des mers. Je crois que ça vaut le coup d'avancer sans rester pétrifier par la peur et l' influence des plus conservateurs ou des tenants du pouvoir.

La religion limite le débordement. L'âme anime le corps et bien plus.

Je doute que ne pas croire ne l'âme vous rend modeste... Je dirai même que cela est bien prétentieux.

Les arbres ? Vous parlez d'huckleberry Finn dans Tom sawyer ? lol

Une théorie = hypothèse