Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 et je fais le ménage au vinaigre blanc :04: tiens , j'ai commencé ça moi aussi ... je copie Chacalette ... depuis, mes mains sont douces ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 al tair, nous, on est des "localvores" ...mon mari est un ancien "granola " ... pas de fraises en mars dans ma maison ...... on respecte les saisons et on veille à ne pas acheter des produits qu'on trouverait ici mais qui viennent du Chili ou d' Afrique du sud ... faire voyager la bouffe en avion... pas bon pour la planète ... on est déjà "militant" ... mais pas assez a quoi bon militer rien ne peut freiner la marche du "progrès" et de la grande consommation. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 a quoi bon militer rien ne peut freiner la marche du "progrès" et de la grande consommation. t'as raison ... on fait rien ... on se laisse faire ... vive la vie .... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 tiens , j'ai commencé ça moi aussi ... je copie Chacalette ... depuis, mes mains sont douces ... :confused: t'as vu hein, ça fait effet peeling aussi mais fais attention car c'est irritant aussi à force... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 t'as vu hein, ça fait effet peeling aussi mais fais attention car c'est irritant aussi à force... on va alterner ... une fois moi, une fois lui ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 t'as raison ... on fait rien ... on se laisse faire ... vive la vie .... bin oui si c'est perdu d'avance a quoi ça sert de militer si ce n'est que pour se donner bonne conscience. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 on va alterner ... une fois moi, une fois lui ...:confused: mdrrrrrrrrrr bonne idée... :D genre "mais enfin c'est bon pour tes mains" :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 bin oui si c'est perdu d'avance a quoi ça sert de militer si ce n'est que pour se donner bonne conscience. pas de défaitiste ici... :mad: le pb c'est que les gens se posent peu ou pas de questions du tout... tant que leur assiette est pleine tout va bien... mais alors pleine de quoi... s'ils savaient... :mad: je sais plus qui me parlait de peinture... il existe de la peinture bio je crois... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 bin oui si c'est perdu d'avance a quoi ça sert de militer si ce n'est que pour se donner bonne conscience. mais figure toi que non ... c'est grâce à des militants que tu as la sécu et certains avantages ... tu penses que les patrons te l'ont donné comme ça par générosité ? ... je ne suis pas une révolutionnaire mais quand on voit qu'on peut mobiliser des centaines de milliers de personnes "contre" un droit, on doit pouvoir mobiliser les gens "pour " des droits non ? des droits à une vie saine ... si on ne bouge pas, c'est clair que rien ne se fera ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 pas de défaitiste ici... :mad: le pb c'est que les gens se posent peu ou pas de questions du tout... tant que leur assiette est pleine tout va bien... mais alors pleine de quoi... s'ils savaient... :mad: je sais plus qui me parlait de peinture... il existe de la peinture bio je crois... :D oui ...avant tout, éducation des masses, éducation à grande échelle et dès l'enfance ... Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 pas de défaitiste ici... :mad: le pb c'est que les gens se posent peu ou pas de questions du tout... tant que leur assiette est pleine tout va bien... mais alors pleine de quoi... s'ils savaient... :mad: je sais plus qui me parlait de peinture... il existe de la peinture bio je crois... :D vaut mieux être réaliste que s'illusionner avec des idéaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 vaut mieux être réaliste que s'illusionner avec des idéaux. et toi tu penses que c'est réaliste de continuer ainsi ? c'est un "idéal" que de vouloir vivre ? Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 mais figure toi que non ... c'est grâce à des militants que tu as la sécu et certains avantages ... tu penses que les patrons te l'ont donné comme ça par générosité ? ... je ne suis pas une révolutionnaire mais quand on voit qu'on peut mobiliser des centaines de milliers de personnes "contre" un droit, on doit pouvoir mobiliser les gens "pour " des droits non ? des droits à une vie saine ... si on ne bouge pas, c'est clair que rien ne se fera ... je faisais allusion au sujet traité ici qui a mon sens relève de la fatalité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 je faisais allusion au sujet traité ici qui a mon sens relève de la fatalité. la fatalité ? elle a quoi à voir dans ce sujet ? ... tu crains quand même toi ... Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 la fatalité ? elle a quoi à voir dans ce sujet ? ... tu crains quand même toi ... la cancer, la mal bouffe, les finance....etc etc...tout cela va en s’accentuant avec le "progrès" et personne ne peux rien y faire c'est dramatique mais c'est ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 la cancer, la mal bouffe, les finance....etc etc...tout cela va en s’accentuant avec le "progrès" et personne ne peux rien y faire c'est dramatique mais c'est ainsi. tant pis pour nous alors ...oraison funèbre, rideau ... Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 tant pis pour nous alors ...oraison funèbre, rideau ... on peut toujours espéré une longévité correcte. a cette époque faux avoir des exigences modestes et surtout réalistes. c'est le "progrès" qui nous y contraint. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 on peut toujours espéré une longévité correcte. a cette époque faux avoir des exigences modestes et surtout réalistes. c'est le "progrès" qui nous y contraint. t'es sympa ...laisse tomber ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 attends je récapitule ma vie... :confused: aucun cosmétique tous les jours, de temps en temps un mascara (genre une fois par mois quand j'ai le temps le matin autant dire que c'est très rare :D) masque naturel, miel citron j'épluche 5 mm, hum me manque 2,5 cm... j'y suis presque :D :mdr::mdr: Ca devient fou! :chut: C'est une vraie parano quand on s'y met... Le pire c'est qu'on en vient à consommer du vide, t'épluches ton fruit pour pas manger le pesticide, mais quelque chose comme 60 à 80% des vitamines sans à la surface dans ces peaux... Il faut apprendre à rester zen, accepter qu'on ne pourra pas tout éviter mais faire du mieux qu'on peux. Moi j'ai viré tous les produits ménagers j'ai remplacé par la pierre d'argent, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude le savon de marseille. la douche j'ai viré gel douches, crèmes fond de teints etc. j'ai savon d'alep, huile d'argan et de coco, poudre minérale bio et vernis à ongle vegan. la bouffe j'achète local de saison, bio sur ce qui n'a pas trop de différence de prix, ou quand je juge qu'il y a un taux important de différence entre le bio et non bio (ex: lait oeufs poisson) plus j'aurai le budget plus je le ferai. Le transport je prends le tram, les baskets, le train. autant que je peux hygiène j'ai commandé mes premiers "cottons" en fibres tissées qui se lavent... A mon bureau d'étude j'imprime de moins en moins, et tout ce qui est imprimé non important est recyclé en brouillon pour le verso, coupé en bloc notes etc Essayer d'acheter des produits pas sur-emballés, faire le recyclage, au lieu d'acheter des tupperware j'achete les conserve en bocaux non en métal et je garde les pots le miel et autre dans des bocaux en verre et non plastique, jus de fruits en bouteille en verre non brique et aprs j'utilise les bouteilles comme carafe d'eau, cocktails de fruits, pour garder des soupes au frigo... Bref on avance petit à petit, une étape à chaque fois qu'on se sent prêt. Comme dit Dru, on milite et en même temps on a l'impression de pas faire assez. Il ne faut pas tomber dans l'extrêmisme, mais il ne faut pas non plus paniquer et se décourager, plus on est nombreux à faire un petit peu, mieux on se portera, ces changements cumulés auront aussi un impact. C'est le plus important. Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 :mdr::mdr: Bref on avance petit à petit, une étape à chaque fois qu'on se sent prêt. Comme dit Dru, on milite et en même temps on a l'impression de pas faire assez. Il ne faut pas tomber dans l'extrêmisme, mais il ne faut pas non plus paniquer et se décourager, plus on est nombreux à faire un petit peu, mieux on se portera, ces changements cumulés auront aussi un impact. C'est le plus important. c'est ça le problème. tient par exemple, l’écologie, toute la mobilisation que ça a suscité depuis des années et bien vois-tu aujourd'hui il est trop tard c'est ce qu'a déclaré le secrétaire général de l'ONU cette semaine. Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 t'es sympa ...laisse tomber ... si être sympa c'est aller dans le sens de ton idéalisme, désolé mais je m'y refuse. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 :mdr::mdr: Ca devient fou! :chut: C'est une vraie parano quand on s'y met... Le pire c'est qu'on en vient à consommer du vide, t'épluches ton fruit pour pas manger le pesticide, mais quelque chose comme 60 à 80% des vitamines sans à la surface dans ces peaux... Il faut apprendre à rester zen, accepter qu'on ne pourra pas tout éviter mais faire du mieux qu'on peux. Moi j'ai viré tous les produits ménagers j'ai remplacé par la pierre d'argent, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude le savon de marseille. la douche j'ai viré gel douches, crèmes fond de teints etc. j'ai savon d'alep, huile d'argan et de coco, poudre minérale bio et vernis à ongle vegan. la bouffe j'achète local de saison, bio sur ce qui n'a pas trop de différence de prix, ou quand je juge qu'il y a un taux important de différence entre le bio et non bio (ex: lait oeufs poisson) plus j'aurai le budget plus je le ferai. Le transport je prends le tram, les baskets, le train. autant que je peux hygiène j'ai commandé mes premiers "cottons" en fibres tissées qui se lavent... A mon bureau d'étude j'imprime de moins en moins, et tout ce qui est imprimé non important est recyclé en brouillon pour le verso, coupé en bloc notes etc Essayer d'acheter des produits pas sur-emballés, faire le recyclage, au lieu d'acheter des tupperware j'achete les conserve en bocaux non en métal et je garde les pots le miel et autre dans des bocaux en verre et non plastique, jus de fruits en bouteille en verre non brique et aprs j'utilise les bouteilles comme carafe d'eau, cocktails de fruits, pour garder des soupes au frigo... Bref on avance petit à petit, une étape à chaque fois qu'on se sent prêt. Comme dit Dru, on milite et en même temps on a l'impression de pas faire assez. Il ne faut pas tomber dans l'extrêmisme, mais il ne faut pas non plus paniquer et se décourager, plus on est nombreux à faire un petit peu, mieux on se portera, ces changements cumulés auront aussi un impact. C'est le plus important. mdrrrrrrrrrr mais non moi je suis zen par rapport à la maladie et la mort, ça me fait pas peur... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 si être sympa c'est aller dans le sens de ton idéalisme, désolé mais je m'y refuse. mon cher Axiome que je ne connais pas, tu es dispensé d'aller dans le sens de mon idéalisme ...:mdr::mdr: et c'est pas souvent qu'on me traite d'idéaliste ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Tout est voulu malheureusement! Par ce billet là la Société fonctionne ... l'Industrie Pharmaceutique entre autre... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 c'est ça le problème. tient par exemple, l’écologie, toute la mobilisation que ça a suscité depuis des années et bien vois-tu aujourd'hui il est trop tard c'est ce qu'a déclaré le secrétaire général de l'ONU cette semaine. :mdr::mdr::mdr: [YOUTUBE]1LkmvFo4i5s[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts