Guest Soizik Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 cette après-midi on m'a annoncé le décès d'un proche collègue suite à un long et pénible cancer ... il y a deux semaines , une autre collègue était partie pour la même maladie ... en trois-quatre ans, dans ma petite sphère, j'ai vu partir au moins 25 personnes suite à un cancer ...et sur ces 25 personnes, une vingtaine était dans mes âges, plus ou moins ... les pouvoirs publics cachent la réalité de ce problème ...il y a une véritable épidémie de cancers ...pollution, alimentation, stress , toutes sortes de causes ... pourquoi ce silence ? on fait du tapage pour la grippe aviaire virtuelle et là, rien ... silence radio en fait , cela explique que la panique ne soit pas plus grande pour les retraites de demain ... on sait que la génération dont je fais partie vivra moins longtemps que celle de ma mère ... je pense que les statistiques ont déjà permis de le montrer ... juste pour dire que la vie est parfois un peu triste ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Mon cercle d'ami(e) s'est décimé. Il ne me reste qu'une amie. Tous sont mort de cancer dans les 3 dernières années. Le plus foudroyant: mon amie, 38 ans: il s'est écoulé 3 semaines et un jour entre le premier symptôme et le décès du à un cancer du cerveau. Ca m'a vraiment causé de la solitude. On était 4 à prendre le café 5 jours/semaine. Maintenant , je suis seule , mon amie qui reste demeure à une heure de route d'ici. Cancer ou alzeimer. On dirait que c'est un choix qu'on nous donne. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 En Algérie, à coté de chez moi, on avait installé 2 poteaux de téléphonie mobile sur les terrasses de deux villas ! Le premier a été celui de Djezzy installé en 2001 ou 2002. Les voisins ont tous manifesté et ont signé une pétition. Celui qui a lancé la pétition a installé un poteau de téléphonie mobile d'un fournisseur concurrent, nedjma, un an aprés, alors qu'il avait 4 enfants en bas de 10 ans. La distance entre les deux doit etre d'une centaine de mètres. Les cancers ont explosé dans le quartier et dans toute la ville. On aura beau me faire croire que 12 ans, ce n'est pas suffisant pour tirer de telles conclusions mais c'est ridicule de penser que des poteaux qui émettent des ondes pour des villes entières n'affectent pas les enfants nés au dessous de ca alors qu'un simple cellulaire peut causer le cancer. C'est criminel! Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Les plastiques et autres matières synthétiques que nous absorbons par toutes les voies possibles ne sont pas inoffensifs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Mon cercle d'ami(e) s'est décimé. Il ne me reste qu'une amie. Tous sont mort de cancer dans les 3 dernières années. Le plus foudroyant: mon amie, 38 ans: il s'est écoulé 3 semaines et un jour entre le premier symptôme et le décès du à un cancer du cerveau. Ca m'a vraiment causé de la solitude. On était 4 à prendre le café 5 jours/semaine. Maintenant , je suis seule , mon amie qui reste demeure à une heure de route d'ici. Cancer ou alzeimer. On dirait que c'est un choix qu'on nous donne. c'est exactement ce qui semble m'arriver ... pour l'instant et je touche du bois, aucune amie d'enfance ...mais trois cousins, plusieurs amies très proches et de très nombreux collègues de mes débuts ... en trois ans , j'ai connu plus de décès dans ma tranche d'âge que ma mère en connait dans la sienne et elle a 89 ans ... on est abonné à la revue des retraités des PTT et chaque mois ils mettent la liste des grands anniversaires à souhaiter ...plus de 85 ans ... c'est une revue par région ... dans ma région il y en a chaque mois plus d'une dizaine et beaucoup sont aux alentours de 95 ans ... ce ne sera pas le cas pour les générations suivantes, je pense ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 On avait chance sur 5 d'avoir un cancer au début du 20ème siècle. 1 chance sur 2 aujourd'hui. Et oui, nous nous sommes créé ce fléau avec notre société: nous nous bombardons de polluants de toutes les façons imaginables. Regarde le dernier coup de 60 millions de consomateurs et la nocivité de tous les produits d'hygiène de base. La société du plastique, de la viande intoxiquée, des polluants environnementaux. On n'en parle peu car ces polluants qui causent les cancers sont fabriqués par les plus grosses industries mondiales, et il y a poids des pharmaceutiques pour continuer à nous médicamenter. Dru tu sais que tu as l'âge de ma mère et moi-même je dois connaître dans mon entourage une 20aine de personnes qui ont eu le cancer et/ou qui en sont décédées,ça promet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 oui ... je n'exagère aucunement ...là je viens de discuter avec l'amie qui m'a prévenue ... elle est aumônière à l'hôpital ... elle m'a dit que Marthe, l'amie décédée, souffrait tellement qu'elle a réclamé d'être plongée dans le coma ... ce qui a été fait jeudi dernier et là, elle s'est éteinte hier... je trouve qu'on perd beaucoup de temps dans des futilités mais qu'on ne se penche pas sur certains très graves problèmes ... peut-être est-ce même à dessein, je ne sais pas Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 cette après-midi on m'a annoncé le décès d'un proche collègue suite à un long et pénible cancer ... il y a deux semaines , une autre collègue était partie pour la même maladie ... en trois-quatre ans, dans ma petite sphère, j'ai vu partir au moins 25 personnes suite à un cancer ...et sur ces 25 personnes, une vingtaine était dans mes âges, plus ou moins ... les pouvoirs publics cachent la réalité de ce problème ...il y a une véritable épidémie de cancers ...pollution, alimentation, stress , toutes sortes de causes ... pourquoi ce silence ? on fait du tapage pour la grippe aviaire virtuelle et là, rien ... silence radio en fait , cela explique que la panique ne soit pas plus grande pour les retraites de demain ... on sait que la génération dont je fais partie vivra moins longtemps que celle de ma mère ... je pense que les statistiques ont déjà permis de le montrer ... juste pour dire que la vie est parfois un peu triste ... parce que les vraies causes du cancer sont liées de près ou de loin à l'argent... tu fais partie de la génération 68 si je ne me trompe pas ? La révolution sociale avec un mode de vie plus "moderne" en terme d'alimentation, habitudes de vie etc ne daterait il pas de cette période plus ou moins ? pires ennemis de l'homme : en 1 et je persiste et signe : le micro onde... mais ça on n'imagine pas vivre aujourd'hui sans.. même à l'hôpital on l'utilise... plats "préparés" tout prêts à réchauffer, élaborés avec des produits dont on choperait une crise cardiaque en les voyant confectionner... agriculture intensive (on nourrit du poisson avec du cochon et des "bovins" ???? :crazy: depuis quand le poisson mange une vache ?) cigarettes cosmétique à gogo pour jouer à la femme moderne, sophistiquée qui ressemblent aux héroïnes tv et cinéma pollution en tout genre, tout est fait pour faciliter la vie (des tâches qui partent en un coup de vapo, des aérosols parfumants qui vous évitent d'ouvrir la fenêtre etc etc etc) mais plus c'est fort plus c'est nocif... tout ça, réuni chez une femme enceinte... dans quel état sera son bébé.. le bébé se forme à partir de ce que mange la maman (tout comme nous d'ailleurs puisque nos cellules se fabriquent à partir de ce que nous ingérons comme aliments)... et voilà ça donne une génération de personnes dont les cellules sont détraquées à la fabrication avec ce que ça implique au long terme... sans parler par ailleurs de tous les virus qui traînent peu ou pas identifiés qui se logent bien au chaud chez vous et un jour pas comme un autre décident de se manifester... (pollution des eaux par rejets de produits en tout genre issus de l'industrie pharma etc) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Al Tair, oui , c'est certainement ça ... y a pas que les choses liées aux cosmétiques et à la cuisson au micro ondes ...toutes les peintures dans la maison, les produits bricolage, les vernis, revetements de sols , les produits d'entretien, la nourriture même si on cuisine soi-même , la voiture ... la liste est interminable ... alors si on connait toutes ces causes , pourquoi n'y a-t-il pas une action d'envergure ? pourquoi on vend des produits contenant des produits cancérigènes avérés ? je dis , moi, que les pouvoirs publics cachent, font exprès ... car en fait une certaine économie à court terme est dépendante de cela ... et à long terme, ça regularisera la courbe d'espérance de vie ... c'est cynique je sais mais c'est vrai Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Al Tair, oui , c'est certainement ça ... y a pas que les choses liées aux cosmétiques et à la cuisson au micro ondes ...toutes les peintures dans la maison, les produits bricolage, les vernis, revetements de sols , les produits d'entretien, la nourriture même si on cuisine soi-même , la voiture ... la liste est interminable ... alors si on connait toutes ces causes , pourquoi n'y a-t-il pas une action d'envergure ? pourquoi on vend des produits contenant des produits cancérigènes avérés ? je dis , moi, que les pouvoirs publics cachent, font exprès ... car en fait une certaine économie à court terme est dépendante de cela ... et à long terme, ça regularisera la courbe d'espérance de vie ... c'est cynique je sais mais c'est vrai hé oui... c'est triste mais c'est bien la réalité... la modernité a un prix... mais je persiste et signe, le plus dévastateur, j'en suis convaincue c'est ce qui agit de l'intérieur via la nourriture et assimilés... le reste a une incidence certaine c'est évident... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 hé oui... c'est triste mais c'est bien la réalité... la modernité a un prix... mais je persiste et signe, le plus dévastateur, j'en suis convaincue c'est ce qui agit de l'intérieur via la nourriture et assimilés... le reste a une incidence certaine c'est évident... oui mais c'est même si tu fais à manger toi-même ... il faut acheter bio ... nous on avait le potager auparavant mais on a vendu le champ qu'on cultivait ...maintenant on achète fruits et légumes à la ferme bio ...mais même bio ... y a toutes les particules dans l'air ... c'est pas garanti du tout ... et tu fais des pâtes, t'as aussi des pesticides ... t'as deux choses ... soit t'achètes des produits raffinés , farine blanche et tout ça et t'as les produits de raffinage ... soit t'achètes complet, et t'as les pesticides dans l'enveloppe de la céréale ... faut acheter bio et complet mais t'as vu les prix ? oui selon les recherches, la nourriture est à la base de 50% des cancers Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Ainsi que les pesticides utilisés massivement et donc consommés dans les fruits et légumes. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 cette après-midi on m'a annoncé le décès d'un proche collègue suite à un long et pénible cancer .. juste pour dire que la vie est parfois un peu triste ... bonjour Dru , je ne suis pas du tout surprise par ton topic...c'est le cas ici aussi...je travaille dans un milieu où il ne se passe pas de semaines où l'on n'apprend le décès d'un patient...et la plupart du temps des suites d'un cancer... c'est aussi le cas parmi mes amis... J'ai une amie en Loire-Atlantique qui veut absolument que je vienne la voir, elle se meurt d'un cancer ( pancréas avec métastases foie-côlon-poumons)...elle a tout juste 55 ans... Quand j'ai vu mon médecin la semaine dernière, je lui ai dit qu'il n'était pas bon de vieillir...il m'a enguirlandée - " dites-vous plutôt que vous avez la chance de vieillir qu'il m'a dit, j'accompagne souvent dans la mort des personnes qui sont bien plus jeunes que vous!!!" Alors , c'est vrai , il n'y a beaucoup de cancer...notre mode de vie y est peut-être pour quelque chose (nourriture trop riche, tabac, alcool, pollution de la terre, de l'eau, de l'air, etc, etc) la vie est parfois un peu triste dis-tu...alors vivons chaque jour comme s'il était le dernier... :40: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Al Tair, oui , c'est certainement ça ... y a pas que les choses liées aux cosmétiques et à la cuisson au micro ondes ...toutes les peintures dans la maison, les produits bricolage, les vernis, revetements de sols , les produits d'entretien, la nourriture même si on cuisine soi-même , la voiture ... la liste est interminable ... alors si on connait toutes ces causes , pourquoi n'y a-t-il pas une action d'envergure ? pourquoi on vend des produits contenant des produits cancérigènes avérés ? je dis , moi, que les pouvoirs publics cachent, font exprès ... car en fait une certaine économie à court terme est dépendante de cela ... et à long terme, ça regularisera la courbe d'espérance de vie ... c'est cynique je sais mais c'est vrai Je suis d'accord avec toi 100% Pire, aux USA il y avait eu scandale de composants cancérigènes mis en connaissance de cause dans l'eau du robinet... créer des maladies pour réguler la croissance démographique. les polluants de l'agro-alimentaire sont effarants, comme j'ai luque quand on achète une pomme, si elle est pas bio (et encore...) même une belle pomme locale de son maraîcher quand on achète des pommes pour faire régime et faire attention à ce qu'on mange...il faudrait éplucher une couche de 3cm pour enlever les pesticides infiltrés. Après dans tous les produits qu'on utilise de la maison à l'hygiène, la beauté l'alimentaire... il y a des normes de ce qu'on peut ingérer sans que ça soit "nocif". Mais sans aucun soucis absolument aucun des effets cocktails, qu'en une journée on ne consomme pas un seul produits, mais une 20aine... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Ainsi que les pesticides utilisés massivement et donc consommés dans les fruits et légumes. oui c'est ce que je disais ... quand les paysans mettent les patates en terre, elles sont bleues ... :confused: ça veut tout dire ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 oui mais c'est même si tu fais à manger toi-même ... il faut acheter bio ... nous on avait le potager auparavant mais on a vendu le champ qu'on cultivait ...maintenant on achète fruits et légumes à la ferme bio ...mais même bio ... y a toutes les particules dans l'air ... c'est pas garanti du tout ... et tu fais des pâtes, t'as aussi des pesticides ... t'as deux choses ... soit t'achètes des produits raffinés , farine blanche et tout ça et t'as les produits de raffinage ... soit t'achètes complet, et t'as les pesticides dans l'enveloppe de la céréale ... faut acheter bio et complet mais t'as vu les prix ? oui selon les recherches, la nourriture est à la base de 50% des cancers oui je sais bien tout ça... mais tu sais les fruits et légumes de saison bio ne sont pas tant plus chers que les autres... c'est sûr que des fraises en plein mois de mars c'est pas vraiment le bon moment et tu les paies chères et pas bonnes... pour ce qui est des céréales complètes, la part de féculents dans l'alimentation reste normalement pas si élevée que ça alors un paquet de pâtes tu le manges pas en une fois.. normalement :D de toute façon on peut pas se substituer complètement à tout ça mais essayer de faire au mieux simplement... ou essayer d'acheter directement à l'agriculteur c'est moins cher des fois... mon père traite ses arbres et ça m'énerve mais il veut pas comprendre, il me dit nan c'est pas dangereux ce que je mets et blablabla..; et ça m'énerve :mad: j'ai dit que je ne mangeais plus les fruits de ses arbres... :aeris: enfin je vais lui dire un jour... :confused: quand je serais prête... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 bonjour Dru , je ne suis pas du tout surprise par ton topic...c'est le cas ici aussi...je travaille dans un milieu où il ne se passe pas de semaines où l'on n'apprend le décès d'un patient...et la plupart du temps des suites d'un cancer... c'est aussi le cas parmi mes amis... J'ai une amie en Loire-Atlantique qui veut absolument que je vienne la voir, elle se meurt d'un cancer ( pancréas avec métastases foie-côlon-poumons)...elle a tout juste 55 ans... Quand j'ai vu mon médecin la semaine dernière, je lui ai dit qu'il n'était pas bon de vieillir...il m'a enguirlandée - " dites-vous plutôt que vous avez la chance de vieillir qu'il m'a dit, j'accompagne souvent dans la mort des personnes qui sont bien plus jeunes que vous!!!" Alors , c'est vrai , il n'y a beaucoup de cancer...notre mode de vie y est peut-être pour quelque chose (nourriture trop riche, tabac, alcool, pollution de la terre, de l'eau, de l'air, etc, etc) la vie est parfois un peu triste dis-tu...alors vivons chaque jour comme s'il était le dernier... :40: oui Sephia, oui mais ne peut on pas revendiquer ?... je veux pas jouer à Pmat, mais je trouve qu'il faudrait commencer un combat massif ...tous azimuts ... contre l'industrie, les pouvoirs publics, contre les financiers ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Ainsi que les pesticides utilisés massivement et donc consommés dans les fruits et légumes. moi je lave et j'épluche et j'enlève 5 mm d'épaisseur... :D et puis faut bien qu'on meurt un jour... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Bonjour Toutes mes condoléances pour ton amie Drucilla. Il y'a forcément incidence de ce que l'on consomme ( pesticides, conserves etc...) sur notre santé mais il n'y a pas que cela. Nous vivons plus longtemps et le crabe a plus tendance à toucher des organismes affaiblis par l'age. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Je suis d'accord avec toi 100% Pire, aux USA il y avait eu scandale de composants cancérigènes mis en connaissance de cause dans l'eau du robinet... créer des maladies pour réguler la croissance démographique. les polluants de l'agro-alimentaire sont effarants, comme j'ai luque quand on achète une pomme, si elle est pas bio (et encore...) même une belle pomme locale de son maraîcher quand on achète des pommes pour faire régime et faire attention à ce qu'on mange...il faudrait éplucher une couche de 3cm pour enlever les pesticides infiltrés. Après dans tous les produits qu'on utilise de la maison à l'hygiène, la beauté l'alimentaire... il y a des normes de ce qu'on peut ingérer sans que ça soit "nocif". Mais sans aucun soucis absolument aucun des effets cocktails, qu'en une journée on ne consomme pas un seul produits, mais une 20aine... attends je récapitule ma vie... :confused: aucun cosmétique tous les jours, de temps en temps un mascara (genre une fois par mois quand j'ai le temps le matin autant dire que c'est très rare :D) masque naturel, miel citron j'épluche 5 mm, hum me manque 2,5 cm... j'y suis presque :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 oui je sais bien tout ça... mais tu sais les fruits et légumes de saison bio ne sont pas tant plus chers que les autres... c'est sûr que des fraises en plein mois de mars c'est pas vraiment le bon moment et tu les paies chères et pas bonnes... pour ce qui est des céréales complètes, la part de féculents dans l'alimentation reste normalement pas si élevée que ça alors un paquet de pâtes tu le manges pas en une fois.. normalement :D de toute façon on peut pas se substituer complètement à tout ça mais essayer de faire au mieux simplement... ou essayer d'acheter directement à l'agriculteur c'est moins cher des fois... mon père traite ses arbres et ça m'énerve mais il veut pas comprendre, il me dit nan c'est pas dangereux ce que je mets et blablabla..; et ça m'énerve :mad: j'ai dit que je ne mangeais plus les fruits de ses arbres... :aeris: enfin je vais lui dire un jour... :confused: quand je serais prête... :D al tair, nous, on est des "localvores" ...mon mari est un ancien "granola " ... pas de fraises en mars dans ma maison ...... on respecte les saisons et on veille à ne pas acheter des produits qu'on trouverait ici mais qui viennent du Chili ou d' Afrique du sud ... faire voyager la bouffe en avion... pas bon pour la planète ... on est déjà "militant" ... mais pas assez Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 oui Sephia, oui mais ne peut on pas revendiquer ?... je veux pas jouer à Pmat, mais je trouve qu'il faudrait commencer un combat massif ...tous azimuts ... contre l'industrie, les pouvoirs publics, contre les financiers ... je suis entièrement d'accord avec ça...certainement le combat du pot de fer contre le pot de terre...mais pas impossible... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 oui c'est ce que je disais ... quand les paysans mettent les patates en terre, elles sont bleues ... :confused: ça veut tout dire ... Et aprés on nous dit qu'il faut manger des fruits et légumes pour rester en bonne santé...:doctor:... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 attends je récapitule ma vie... :confused: aucun cosmétique tous les jours, de temps en temps un mascara (genre une fois par mois quand j'ai le temps le matin autant dire que c'est très rare :D) masque naturel, miel citron j'épluche 5 mm, hum me manque 2,5 cm... j'y suis presque :D et je fais le ménage au vinaigre blanc :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Et aprés on nous dit qu'il faut manger des fruits et légumes pour rester en bonne santé...:doctor:... oui mais pas des patates, bande de patates ...:mdr::mdr: non j'arrête de rire, c'est très sérieux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts