Guest syndrom Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Bonjour tout le monde Apres une promesse faite a mon frère KEYBOARDZAPPER que je remercie beaucoup pour son lien ... j'ai regardé son lien et j'ai lue la bible .. l’ancien et le nouveau testament ... promesse est une promesse :o Même si je l'ai déjà lus cette fois j'ai décidé de mettre le point sur quelque versets pour avoir des réponses a quelque question qui me turlupinent. Alors je vais utiliser des versets bibliques tirés du site La Bible - texte intgral où vous pourrez vérifier ces derniers Je garderai un point de vue objectif sur la ou les questions que je vais poser ... et je serai ravie d'avoir des réponses comme telle .... Désolé j'ai trop parlé mais avant de commencer je voulais juste ajouter un petit truc .... le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) a dit : « N’entrera pas au Paradis celui qui portera la moindre trace d’arrogance en son coeur. » Quelqu’un dit : « L’homme, en vérité, aime de beaux habits et de belles chaussures. » Le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) répondit : « Allah est Beauté et aime la beauté. L’arrogance c’est le rejet de la vérité et le mépris à l’égard de son prochain. » Muslim Kitāb-Ul-Īmān Que dieu inchallah purifie mon âme de toute forme d'arrogance. Amine Ps: Ce n'est en aucun cas un débat ... même si je sais d'avance que quelques guignoles vont vouloir faire le malin ce qui va me faire rire ... comme a chaque fois ...et tout propos hors charte sera dénoncé ... (non je rigole) :mdr: Alors je commence, Il est dis dans : Job 25.4 « Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur? » 25.5 « Voici, la lune même n'est pas brillante, Et les étoiles ne sont pas pures à ses yeux; » 25.6 « Combien moins l'homme, qui n'est qu'un ver, Le fils de l'homme, qui n'est qu'un vermisseau! » On est bien d’accord qu’un simple mortel ne peu ne prétendre être un dieu ... mais pourtant vous déclarez que jésus « paix sois sur lui » l’es, ce qui nous revient aux versets suivant : Il est dit dans: Evangile selon Luc 2.21 « Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. » Comment un dieu peut être circoncis ? Evangile selon Jean 19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. Dieu peut il avoir soif ? Evangile selon Luc 8.23 « Pendant qu'ils naviguaient, Jésus s'endormit. Un tourbillon fondit sur le lac, la barque se remplissait d'eau, et ils étaient en péril. » Dieu peut il dormir ? Evangile selon Jean 11.35 « Jésus pleura. » Dieu pleur ? Même si on est tout les deux d’accord sur la naissance miraculeuse de jésus « paix sois sur lui » et les miracles accomplie par lui ... cela ne fait pas de lui un dieu tout autant ... mais un prophète envoyé par Dieu lui-même ...c’est ce que pierre déclare dans : Actes des apôtres 2.22 « Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; » Il n’a pas dit dieu ... ni fils de dieu mais cet homme, Et je crois avoir lue le mot « fils de l’homme » a plusieurs reprise qui se traduit d’âpres ce que j’ai lus a prophète dans la langue hébreu (voir wiki) Dans un autre verset Jésus (paix sois sur lui) lui-même ce déclare homme ou (fils de l’homme ) selon : Evangile selon Luc : 9.22 Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 9.23 Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. 9.24 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. 9.25 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même? 9.26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. A suivre... Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Jesus n est ni dieu ni fils de dieu, cela sont des concepts pagano paiens qui ont infiltre le vrai message de jesus Une fois les greco romains convertis, ils ont adapte les textes a leurs mythologie Le vrai message de jesus a persiste en orient (abyssine, arabie, yemen...) Le nazareisme oriental est plus fiable que le christiannisme de l empire Au temps du prophete il y avait plein de nazareens et une fois le prophete venu beaucoup ont cru a lui Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Jesus n est ni dieu ni fils de dieu, cela sont des concepts pagano paiens qui ont infiltre le vrai message de jesus Une fois les greco romains convertis, ils ont adapte les textes a leurs mythologie Le vrai message de jesus a persiste en orient (abyssine, arabie, yemen...) Le nazareisme oriental est plus fiable que le christiannisme de l empire Au temps du prophete il y avait plein de nazareens et une fois le prophete venu beaucoup ont cru a lui Je te remercie pour ta réponse mais a vrais dire je voulais avoir un point de vue chrétiens sur mes question :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Je te remercie pour ta réponse mais a vrais dire je voulais avoir un point de vue chrétiens sur mes question :rolleyes: bah il faut aller sur les forums chrétiens. ici des chrétiens y en a pas des masses...si il y a keybo, mais lui est une espèce de TJ par contre il y a pas mal d'athée qui considèrent que l'histoire de Dieu qui s'adresse en catimini a des prophètes, ou le diable ou des djinns... est tout aussi invraisemblable qu'un Dieu qui s'est fait Homme sur terre je dirais même que l'idée que Dieu ait pris la condition de l'Homme sur terre pour pouvoir ensuite les juger est bien plus sympathique qu'un Dieu en totale retrait de la condition de l'Homme pour ensuite cramer les hommes éternellement dans un enfer terrible pour la simple raison qu'ils ont osé ne pas croire a quelque chose qu'il n'ont jamais vu ni ressenti en fait chacun voit les choses a sa façon sans jamais pouvoir apporter des preuves objectives ce que nous pouvons faire c'est attendre la mort pour savoir ce qui se passe après. Le principal c'est de rester sincère dans ce que l'on croit (devient ce que tu es disait le philosophe), et généralement ceux qui sont sincères dans leurs croyances ne critiquent pas les fictions des autres en oubliant ses propres fictions tu vois il y a pas de chrétiens sur ce forum, mais il y a des guignoles, et ça tu aurais du le savoir Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Suite Evangile selon Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Evangile selon Jean 14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. Evangile selon Luc 11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Evangile selon Matthieu 12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Evangile selon Jean 10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. __________________________________________________________ Ce qui m' a attiré dans ces versets c'est pas que Jésus (paix sois sur lui) déclare qu'il n'a aucun pouvoir propre a lui ou que qu'il qu'il a été envoyé par dieu ... mais le nombre de personne ... j'explique: On vois clairement que Jésus (paix sois sur lui) parle d'une autre personne .. (pere ... dieu ... esprit de dieu .. etc ...) ce qui me revient a dire qu'il a belle est bien deux personnes ... un dieu et son fils ... mais la trinité veux que Jésus et dieux ne fasse qu'un !!! Alors dans ce cas ... sois comme dans les versets ... et dans la croyance chrétienne le nombre 2 est égale a 1 ... sois c'est une autre chose que va m'expliquer un frère chrétien. On va revenir sur ce verset .... Maintenant un autre point très intéressant ... car il est dit dans la bible: Evangile selon Jean 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, ... et là jésus (paix sois sur lui) s'adresse aux juifs ... ce qui nous reviens a dire ... que Les messagers de dieu sont appelés des Dieux dans la thora Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 bah il faut aller sur les forums chrétiens. ici des chrétiens y en a pas des masses...si il y a keybo, mais lui est une espèce de TJ par contre il y a pas mal d'athée qui considèrent que l'histoire de Dieu qui s'adresse en catimini a des prophètes, ou le diable ou des djinns... est tout aussi invraisemblable qu'un Dieu qui s'est fait Homme sur terre je dirais même que l'idée que Dieu ait pris la condition de l'Homme sur terre pour pouvoir ensuite les juger est bien plus sympathique qu'un Dieu en totale retrait de la condition de l'Homme pour ensuite cramer les hommes éternellement dans un enfer terrible pour la simple raison qu'ils ont osé ne pas croire a quelque chose qu'il n'ont jamais vu ni ressenti en fait chacun voit les choses a sa façon sans jamais pouvoir apporter des preuves objectives ce que nous pouvons faire c'est attendre la mort pour savoir ce qui se passe après. Le principal c'est de rester sincère dans ce que l'on croit (devient ce que tu es disait le philosophe), et généralement ceux qui sont sincères dans leurs croyances ne critiquent pas les fictions des autres en oubliant ses propres fictions tu vois il y a pas de chrétiens sur ce forum, mais il y a des guignoles, et ça tu aurais du le savoir Voyez vous mon ami ... comme vous avez mal compris mon topique je me dois de vous expliquez ... Il est clairement dit sur le titre que le sujet est, et je cite Christianisme, vue extérieur ... donc .. en aucun cas je m'attend à une réponse hors propos ... cela dit je ne rejette pas votre avis ... au contraire je le prend violenter et je le mets dans un tiroirs jusqu'au moment où son heure viendra ... Je ne débat pas c'est pas mon domaine mais je me pose des questions comme chaque être humain sur cette terre ... et j'ai pas honte de dire que j'ai trouvé ce sujet intéressant Merci beaucoup pour votre réponse et j’espère que la mienne a pue vous éclairer un peu Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Voyez vous mon ami ... comme vous avez mal compris mon topique je me dois de vous expliquez ... Il est clairement dit sur le titre que le sujet est, et je cite Christianisme, vue extérieur ... donc .. en aucun cas je m'attend à une réponse hors propos ... cela dit je ne rejette pas votre avis ... au contraire je le prend violenter et je le mets dans un tiroirs jusqu'au moment où son heure viendra ... Je ne débat pas c'est pas mon domaine mais je me pose des questions comme chaque être humain sur cette terre ... et j'ai pas honte de dire que j'ai trouvé ce sujet intéressant Merci beaucoup pour votre réponse et j’espère que la mienne a pue vous éclairer un peu bof a d'autres si vraiment tu voulais avoir des réponses a tes questions tu te serais adressé a des forums chrétiens ou a la rigueur des forum ou le nombre de chrétiens est significatif. mais aveuglé par ton prosélytisme qui craint (de façon tout a fait parano) que des musulmans soient tenter de devenir chrétiens, tu ne peux pas t’empêcher de le faire sur ce forum Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple. 4.22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né. Romains 8.14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Moise et il aussi un fils de dieu ?? ... selon la bile c'est clair que oui ... donc Jésus (Paix sois sur lui) n'est pas le seul Fils de dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 bof a d'autres si vraiment tu voulais avoir des réponses a tes questions tu te serais adressé a des forums chrétiens ou a la rigueur des forum ou le nombre de chrétiens est significatif. mais aveuglé par ton prosélytisme qui craint (de façon tout a fait parano) que des musulmans soient tenter de devenir chrétiens, tu ne peux pas t’empêcher de le faire sur ce forum tu le fait exprès ??? :confused: je sais que t'es athés et bla bla bla et tu m’intéresse pas ... je passe ... mais si t'avais juste un peu d'intelligence t'aurais compris que ce topique est créé pour les chrétiens de ce forum ... je m'en tape royalement que des musulmans se convertissent ou fornique entre eux ...:mdr: Merci de pas participer sur le forum si c'est juste pour des attaques personnelles Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts